PDA

View Full Version : Pour ou Contre vehicule 10 et + inspection obligatoire

jo1985
11-04-2009, 12:40 PM
Moi je suis 100% contre ...

Pourquoi:
Ya des véhicules de 2002 - 2003 et plus qui sont tout rouillé , qui ont les break aussi de fini et que mécaniquement ils sont pas vraiment bon ...
Pour moi c'est un autre moyen du gouvernement de se faire de l'argents et d'obligé presque les gens a s'acheter des véhicule récent qui seront taxable a l'entré de la SAAQ (c'est la vrai raison et j'en suis persuadé mais ils utilisent le fait qu'un gars avec break fini a tué quelqu'un) ..
Ont passe les char a 1$ a la SAAQ et la ils ont trouvé le moyen de nous faire chier ...
Non mais sérieux , ton char c'est un 1995 ya peu de chance qui passe l'inspection ce qui veut dire par la suite yé pas plaquable tant et aussi longtemps que ta pas corrigé le probleme , alors la aussi le probleme peut te couté 2000$ a réparé car la rouille la mécanique et etc .... faque la tu fait réparé tout sa et FUCK tu retourne a l'inspection une deuxieme fois tu repare une centaine de $ et ont te idt non c'est pas bon et oui SHIT , ca mal été fait selon eux....

So tu t'achete un char 2003 -2004 , t'arrive a SAAQ et tu paye la taxe et le gouvernement a réussi son coup , moin de personne sur les routes (parce que c'est vrai y'en n'a trop) et + d'argents dans les poche.

Vous ete vous contre ou pour?

Maxime
11-04-2009, 12:58 PM
je suis d'accord que que certain veihcule de plus de 10ans sont de véritable poubelle mais faut pas généraliser tout de même je considère pas ma voiture comme une vidange même mon garagiste en revien pas de l'état de mon char il est vrm sur la coche donc oui je serrais d'accord pour que l'inspection des vehicule soit oubligatoire si ça peut permettre de retirer quelque une des poubelle qui nuise à la sécurité des autres voitures

PLTRolla06
11-04-2009, 01:28 PM
Moi je suis 100% contre aussi pour le 10ans c'est ridicule!

MAIS, je mettrais le nombre d'année à 20 ans. Comme ça cette année ils inspecteraient les voiture 1990.

POURQUOI? Parce que tout le monde ici sont au courant que quand l'auto est rendu à 20 ans si tu ne la pas entretenue elle est toute fini bon pour la cours à scrap!

ferris_bueller1
11-04-2009, 01:34 PM
Petit HS....
Juste pour info, le contrôle technique en Belgique (Europe) se fait tous les ans pour tous les véhicules de plus de 5 ans et on a 15 jours pour le repasser....
Bien entendu la rouille est un des points les plus critiques chez nous....
On a encore de la chance de ne pas avoir trop de neige/glace chez nous....

Maxime
11-04-2009, 01:35 PM
Moi je suis 100% contre aussi pour le 10ans c'est ridicule!

MAIS, je mettrais le nombre d'année à 20 ans. Comme ça cette année ils inspecteraient les voiture 1990.

POURQUOI? Parce que tout le monde ici sont au courant que quand l'auto est rendu à 20 ans si tu ne la pas entretenue elle est toute fini bon pour la cours à scrap!

PLT..oubli pas que conduire est un privilège et non un droit acqui je suis d'accord qune voiture de 10ans n'est pas nécessèrement une poubelle mais il y en as et vrm bcp à part de ça si parce que tu as négliger l'entretien de ton vehicule tu est un danger pour les autre conducteur je suis tout à fait d'accord pour que le privilège de rouler te sois retirer (du moins le vehicule pas le permis)

jo1985
11-04-2009, 02:30 PM
10ans sa remonte a l'anné 2000 et ca n'a aucun sens c'est réelement stupide d'accord pour le 20ans mais pas le 10ans .... c'est vraiment bien arranger pour qu'au bout de la ligne sois tu paye une bonne taxe a la SAAQ ou sinon tu paye a l'inspection qui dans le fond est comme la taxe de SAAQ qui reprend ....J'en revien pas qu'il y'est des gens de ce forum qui se dise d'accord avec sa .....10ans c'est trop cours , faut faire circulé et en parlé pour qu'il pose cette date plus loin , car ont arrive en 2010 et la les vehicule 2000 et - auront besoin d'une inspection??? TOTALEMENT RIDICULE!!!!!!!

En plus payé l'inspection pour se faire dire ta sa a payé pour passé l'inspection la prochaine fois faque metton 100$ inspection + reparation + nouvelle inspection + tx a la saaq ....faite le calcul et laché moi surtout avec le droit et le privilege ... si ont remonte en arriere chauffé na jamais été un privilege!!! Pis meme a sa si c'est le cas , ont le paye le privilege (permis+plaque+assurance).

Big Seb
11-04-2009, 02:38 PM
Avant de faire qu'ils commencent à se décider à savoir si la loi sur les JDM passe ou pasfru
Ils me font vraiment ch*** avec leur 135 000 loi qui vont jamais passer !

Blacktop
11-04-2009, 02:48 PM
100% contre...on a déjà assez de misère à faire passer l'inspection à une voiture neuve pas plaquée depuis 1 an...va falloir mettre ça à neuf complêtement pour que ça passe pis encore.

AudioX
11-04-2009, 03:03 PM
Je suis un peu irrité comme vous tous par cette nouvelle annonce .

mais c est vrais quil y a des poubelles qui represente un vrais danger sur nos routes , des voiture qui tienne par la peur , qui nont plus de freins , suspension fini , des propriétaire qui neglige tout les element sur leur voitures . mais generalement on parle de voiture de plus de 15 et 20 ans .

Mais les nouvelles technologie et les systeme de securité actif comme les coussin gonflable ont une esperance de vie moin longue que les voitures elle meme .

certins systeme que personne ne remplacerais parce que trop cher a remplacer se doivent selon la lois d etre fonctionelle peu importe l age de la voiture si elle en est equiper .

il faut aller au fond des choses .

dites vous bien que la crise automobile actuelle as surement aider a ce que le gouvernement mette des lois qui nous pousse a achetez des vehicule neuf et renouveller le parc automobile du quebec et du canada , comme au etats unis aussi .
Les gouvernement de notre beau pays ont investii des milliard pour que l on sauve des job et des usine ici au canada , c est evident que pour rentabilisé leur investissement les gouvernement vont tout faire pour aidé le marcher de l auto neuve en suggerant l achat de voiture neuve et le renouvelement du parc atomobiles canadien .

Blacktop
11-04-2009, 03:07 PM
Ça reste pas de leurs affaires si tu veux mon avis. C'est rendu officiel ça là ou quoi?

AudioX
11-04-2009, 03:12 PM
Ça reste pas de leurs affaires si tu veux mon avis. C'est rendu officiel ça là ou quoi?

Ca s adonne que c est le gouvernement et la SAAQ qui paye les soin de santé des gens qui ont des accident a cause quils roules avec des poubelle pas securitaires , faque oui c est de leur affaires comme tu dit .

si tu as tant de misere a faire passé l inspection a une voiture c est pace que tu as de la misere a savoir ce qui doit etre fait ou pas dessu comme du monde .

je pense que tu connait ca les indemnité pour victime d accident de la route de la SAAQ ?

ceux qui ont des nouvelles de meme , ca serais bien de mettre les referance de ou vous avez vu ca . journal ? date au moin et nom du journa;, revu ? edition , site web , mettez un lien , qu on puisse verifier

jo1985
11-04-2009, 04:49 PM
J'ai vue sa a la télé. Pis non je connais pas vraiment sa parce que j'ai que une reclamation a mon dossier moi et j'ai jamais tué personne , MAIS WOW , c'Est pas les poubelle qui tue tout le monde sur la route , Y'a beaucoup d'accident que c'Est des char neuf qui sont impliqué !!!Et que c'étais la personne derriere le volant le fautif , j'ai pas vue 500 cas où c'étais la faute d'un bazou ....Ce que je veut dire quand je dit la faute d'un bazou , bin parce que les brake ont laché vue c'étais cokmpletement fini , ou parce que la direction a laché d'un cou , ou le gaz a resté collé ... Si je chiale c'est parce que je veut pas etre rendu oubliger de payé un char de payé les ti bobo qui veule rien dire (pcq la rouille etais les ti bobo meme quand c'Est pas dangereux vont faire que tu passe pas l'inspection) de payé 2 fois des inspection de payé des taxe a la SAAQ en plus d'ensuite payé mes plaque et payé des assurance sur mon permis ....

Je comprend meme pas où tu veut en venir en disant que c'est ok a ce genre de connerie :| , pis en passant concernant les soins de santé savais tu que ya pas que les gens de responsable et le gouvernement la dans .... Quand tu attend et que tu décide de partir parce que c'est trop long ou autre X raisons , bin ta carte a deja été étampé dans les papier , alors l'hopital ou medecin ou peu importe , récolte quand meme l'argent sur ton dos alors que tu t'ai meme pas fait consulté, et c'est pour sa que avant de partir tu demande toujours de faire déchiré le ti papier...Soins de santé et sujet de présentement ont aucun rapport :|

jo1985
11-04-2009, 04:56 PM
Juste pour dire que au depart je me suis peut-etre mal exprimé , mais y'en parlais au nouvelle avec quelqu'un de ce domaine la je croit bien , mais y'ont pas dit que la loi va rentré ou quelle etais présentement en train de voté ....Ils en parle alors ca annonce mauvais signe , mais je dit qu'ils vont réussir a convaincre les gens , parce qu8e ils joue bheaucoup avec les mots et la psycologie du monde ...Pas de doute que si c'est pour arrive sa va rentré pis sa va etre fini le temps des 95 et etc .

eric240sx
11-04-2009, 06:00 PM
c'est de la grosse marde, je suis contre leurs inspection, mais je serait pour une inspection minoune c'est à dire vérifié seulement les point de sécurité comme les frein, la direction et la suspenssion. regarde la rouille sa va pas t'aider a rentrer dans quelqun pis tes penture de porte lousse ben vont pas faire en sorte que tu perde une porte en roullant pis tes seal caoutchou secher qui se déagrege vont pas nuire si ya un peu d'air qui s'infiltre. je suis contre l'inspection qui pense c'est une trap a fric mais pour qui ait quelque chose de reglo pour maintenir la securité ca sa m'étone que ca exite pas encore.

kevp
11-04-2009, 08:00 PM
Imaginer un peu si ils passent cette loi la. Combien de personne ont des voitures seulement pour le seul besoin de ce deplacer et de se rendre au travail... Donc on peux dire qu'il entretiennent leur vehicule du genre,je remplie mon reservoire d'essence, je change mon huile au 5000-8000 km, je remplie mon reservoir de lave-vitre et c'est assez. Ca inclus pas mal de citoyens ca pis dans toute les villes. Alors imaginer si tout ces gens ce font retirer leur vehicules du a une inspection raté. Combien de personnes ont les moyen de se payer un véhicule qui est comforme a l'inspection. Beaucoup oui mais tout les autres qui auront pas les moyens de faire reparer leurs véhicules ou d'acheter un nouveau véhicule ? Surement une bonne somme aussi...

Alors beaucoup de personne se ramasseront a pied. Bon oui y'a le transport en commun, le co-voiturage etc. mais imaginer autant de personnes sans véhicules d'une traite de quoi ca va avoir l'air...

J'suis a peu pres sur qui pensent a ca vite comme ca pis qui se dise: Oui on va rattraper notre dette pis on va les faire payer pour des taxes qui payent pas quand y'ont des minounes.Etc.

Sauf ce a quoi ils ne pensent surment pas: c'est toute les personnes qui vont se ramasser sans transport. ca va etre bourrer dans les metro, les coins de rues vont etre pleins au arret d'autobus. Pis la bin encore plus de dette pour regler toute les problemes des bouchons humain dans les endroits touché.En plus de ca combien de petite municipalité n'ont pas le transport en commun ? Vive les taxi ca va rusher rare y vont devoir rouler encore plus en malade deja qui sont assez dangereux dmeme...

Ils ont peut-etre aider le domaine de l'automobile mais ils n'aideront surment pas la population du quebec en eliminant des minounes et en faisant payer pour des inspections de voitures non dangereuse et toute a la limite d'un poil non conforme pcq y'a une penture lousse...

En tk j'me suis relu pis j'pense que ca a de l'allure ce que je dit ahah

ajouter votre opinion ca fait du bien

patou
11-04-2009, 08:11 PM
ca voudrais juste dire que les véhicule de plus de 10 ans,que cest plus suceptible que ce soit des gens moin fortuné, que ca soit pour lachat du char et le cout dassurance.......donc plus de chance que ca soit laisser allez sur lentretien.....

ghostracer
11-04-2009, 08:29 PM
je suis contre pour la simple raison que le systeme d'inspection automobile provincial est le plus corrompu que je connaisse et c'est meme pas drole...ils coulent des vehicules neufs siboire!!!

oui je pense qu'une voiture de 20 ans et plus merite qu'on regarde la condition generale mais si ils vont la faire couler juste pour faire un piasse ou pour rester dans leur quota ben non...ca passe ou ca passe pour les bonnes raisons et la on en reparlera

gaby20
11-04-2009, 08:42 PM
Comme bien des choses, ça ne touche qu'un certain pourcentage des véhicules qui se promènent sur la route!

eric240sx
11-04-2009, 08:51 PM
Comme bien des choses, ça ne touche qu'un certain pourcentage des véhicules qui se promènent sur la route!

ben oui un certain pourcentage tu la dis mais ce qui a pas été dit c'est que ce pourcentage est élevé en cr**s. et aussi imaginé la moitié des véhicule sur nos routesoie retiré, les compagnie petroliere vont faire fallite, la grosse vache a lait du gouvernement, les route vont moin etre endomagé, encore la ca va promouvoire un plus gros taux de chomage, c'est illogique cette loi la ca passera pas celon moi, si non ils se poignarde dans le dos eu meme.

gaby20
11-04-2009, 08:55 PM
et aussi imaginé la moitié des véhicule sur nos routesoie retiré, les compagnie petroliere vont faire fallite, la grosse vache a lait du gouvernement, les route vont moin etre endomagé, encore la ca va promouvoire un plus gros taux de chomage, c'est illogique cette loi la ca passera pas celon moi, si non ils se poignarde dans le dos eu meme.

Là dessus jsuis ben d'accord avec toi

ghostracer
11-04-2009, 08:58 PM
surtout en crise economique le monde a pas d'argent....c'est pas le temps de foutre tout le monde a pied ou de les forces a visiter leur dealership gm le plus proche...ca va mettre ben du monde a dos...le gouvernement attaque toujours les minoritees qui votent pas.....

AudioX
11-05-2009, 07:43 AM
une inspection mecanique veu pas dire que les voiture serons tous retir de la circulation les gars .

c est comme les test medicaux pour les vieux , obligatoire a 55, 65 , 70 ans et apres ca c est a tout les ans , pis la plupart vos grand parent ont encore tous leur permis meme si ils ont depassé le 70 ans .

Maxime
11-05-2009, 07:53 AM
hého le gars cé pas parce que ton veihcule as plus de 15 ans quil va nécessèrement etre retirer de la route cé seulement ceux qui représente un VRAI risque pour les autres usager cé pas parce que tu as de la rouille ou des joins de porte secher que le gouvernement va sacrer ton char au compacteur voyon donc réveiller vous ...si la lois sort demain j'aurais même pas peur pour mon char si vs avec peut pour votre char poser vs des questions les gars!!!! le gouvernement est pas fou quand même

jo1985
11-05-2009, 08:59 AM
Le gouvernement est pas fou??? Bin voyon dont vien pas me dire qu'il est brite!!!

Excuse moi mais vous savez ce qu'est une inspection j'en doute meme pas mais croyez vous qu'il va y'avoir une autre méthode que celle utilisé présentement? Croyez vous vraiment qu'il vont passé par dessu des ligne parce que ca serait une loi stupide ?? Quand y'en parlais a la télé c'est comme si les char avec de la rouille c'étais pas normal , et l'autre cave des nouvelle qui disais quand j'en voit je sais meme pas comment il fond pour etre debout les char ....Le twit pas parce que ton body est rouillé que ton frame est touché... En tk je suis contre a 1000000%

Maxime
11-05-2009, 09:25 AM
Le gouvernement est pas fou??? Bin voyon dont vien pas me dire qu'il est brite!!!

Excuse moi mais vous savez ce qu'est une inspection j'en doute meme pas mais croyez vous qu'il va y'avoir une autre méthode que celle utilisé présentement? Croyez vous vraiment qu'il vont passé par dessu des ligne parce que ca serait une loi stupide ?? Quand y'en parlais a la télé c'est comme si les char avec de la rouille c'étais pas normal , et l'autre cave des nouvelle qui disais quand j'en voit je sais meme pas comment il fond pour etre debout les char ....Le twit pas parce que ton body est rouillé que ton frame est touché... En tk je suis contre a 1000000%

ça dépend du niveau de rouille mec g un char de 15 ans avec aucune cr@#$ de trace de rouille mais dit moi pas que cé char là est ok pour rouller
http://storage.canoe.ca/v1/blogs-prod-static/mediam/winter_driving_016.jpg

cé pour ça que je suis pour ..retirer ce genre de poubelle de la route voila...

et pour ce qui est du gouvernement quand il fait de quoi que l'on aime on le trouve intelligent et quand il fait de quoi qui ns déplais et bien on le trouve cave aniway yaura tjr du monde mécontent peut importe la foutu décision morale de l'histoire si la lois passse tant mieux pour eux et tant pis pour ns et si elle passe pas tant pis pour eux et tant mieux pour ns y va juste rester plus de poubelle pour tuer des gens ou pour en blesser gravement et LÀ je sais de quoi je parle http://zone911.fm93.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4006&Itemid=213 ma meilleure amie elle était dans ce char là la direction as lacher dans un courbe civic 92(poubelle qui aurais jamais du etre sur la route voila prq je suis pour cette lois la g mes raisons)

maxcorollarace
11-05-2009, 09:33 AM
oublier pas que c vous qui lavez élu! ownedsmili

Rookie_One
11-05-2009, 04:10 PM
pas moi, j,ai voté pour le PQ

nite
11-05-2009, 06:38 PM
a ce comme les 95 et moins quil veulent enlever du chemin ...

moi je les aime bien les obd1 je decode sa assez vite un check engine pis sa coute pas cher mettre un bout de tuyau que de mettre un catalyser pour quelques 100$ pour pas faire allumer le check engine :D

comme mon 4age blacktop obd1 que jai remplacer au lieu du 1zzfe ownedsmili

jo1985
11-05-2009, 06:55 PM
ça dépend du niveau de rouille mec g un char de 15 ans avec aucune cr@#$ de trace de rouille mais dit moi pas que cé char là est ok pour rouller
http://storage.canoe.ca/v1/blogs-prod-static/mediam/winter_driving_016.jpg

cé pour ça que je suis pour ..retirer ce genre de poubelle de la route voila...

et pour ce qui est du gouvernement quand il fait de quoi que l'on aime on le trouve intelligent et quand il fait de quoi qui ns déplais et bien on le trouve cave aniway yaura tjr du monde mécontent peut importe la foutu décision morale de l'histoire si la lois passse tant mieux pour eux et tant pis pour ns et si elle passe pas tant pis pour eux et tant mieux pour ns y va juste rester plus de poubelle pour tuer des gens ou pour en blesser gravement et LÀ je sais de quoi je parle http://zone911.fm93.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4006&Itemid=213 ma meilleure amie elle était dans ce char là la direction as lacher dans un courbe civic 92(poubelle qui aurais jamais du etre sur la route voila prq je suis pour cette lois la g mes raisons)

CONTRE ET CONTRE ENCORE CETTE LOI

Ton amie etais dans le char , honettement a cause justement du monde comme sa , c'est toujours les autre qui écope , ce monde la devrais juste pas avoir de permis voila tout mais pas commencé a punir le pays en entier ....
C'est comme les appartement a cause des crétin qui paye pas leur loyer c'Est rendu que si ta pas de crédit , tu est oubliger de vivre dans un cocron pis meme a sa , ya des proprio de cocron qui demande une enquete de credit ... Moto c'est identique a cause des con qui fond les clown tout le monde écope ..Ca pas de sens tout sa mais le gouvernement réussi a faire croire au gens quil ya un sens autre que celui de se grossir les poche grace a eux ....

Maxime
11-05-2009, 07:07 PM
CONTRE ET CONTRE ENCORE CETTE LOI

Ton amie etais dans le char , honettement a cause justement du monde comme sa , c'est toujours les autre qui écope , ce monde la devrais juste pas avoir de permis voila tout mais pas commencé a punir le pays en entier ....
C'est comme les appartement a cause des crétin qui paye pas leur loyer c'Est rendu que si ta pas de crédit , tu est oubliger de vivre dans un cocron pis meme a sa , ya des proprio de cocron qui demande une enquete de credit ... Moto c'est identique a cause des con qui fond les clown tout le monde écope ..Ca pas de sens tout sa mais le gouvernement réussi a faire croire au gens quil ya un sens autre que celui de se grossir les poche grace a eux ....

ça fesait 3 jour qu'elle avais le char et ya de quoi qui as peter dans la direction cé quand même pas de ça fautes ownedsmili

II Gimpy II
11-05-2009, 07:28 PM
tant qua moi cest pas une mauvaise chose parceque c vrai que a cause de notre climat yen a des chars toute decalicer

tant qua moi cest pas une mauvaise chose parceque c vrai que yen a des moron qui sachete du beau linge a place dun bon char

tant qua moi cest pas une mauvaise chose parceque sa va faire un clean up de notre parc automobile pis si vous avez peut bin c simplement parceque vous le savez que vos chars sont pas propre ... moi jai aucunement peur parceque je lentretien mon char pis c pas a cause dun debut de rouille dans le haut des ailes que mon char est fini pour autant !

y peuve pas etre severe sur sa parceque le modne en ont besoin de chars pour aller travailler

ghostracer
11-05-2009, 07:42 PM
c'est pas juste la rouille qui vont checker...ils vont commencer a checker les systemes antipollution,les modifications,etc etc et est ce que j'ai mentioner aussi que les centres d'inspections provinciaux sont corrompus et coulent des chars juste pour garder un quotas?

tu va pas trouver ca drole le jour ou tu va couler ton test parce que le gars doit couler x% de chars par jours

ou le jour ou le gouvernement va decider que les chars swappers sont pas legal parce que les boomers ont trop peur des ti counes en civic b16 et que mon char va se faire enlever de la route

y'a une epoque ou le gouvernement avait confiance en le sens commun du monde....y'a des choses qui se font et d'autres non...

pour ton amie max:je veut pas etre chiant mais quand tu prends une voiture c'est ta responsabilitee de t'assurer de son bon etat...pas celle du gouvernement...j'ai perdu un chum parce qu'il a pris une ride dans un vieux civic...le ball joint a lacher sur l'autoroute et le char a traverser l'autoroute pour foncer sur une autre voiture en direction inverse

mais est ce que c'est au gouvernement de se charger de notre sens commun ou a nous de prendre notre vie en main?on est pas des epais...et on accepte les risques quand on fais quelque chose d'epais...tu peut faire inspecter ton char dans un garage en ce moment meme et ca coute pas une fortune....fais le avant d'acheter un char et il y'en aura moin de minounes sur la route sans qu'on ait a passer UNE AUTRE loie. parce que si tu dit a 99% du monde que leur char peut tomber en miettes sur l'autoroute,il le conduiront pas

eric240sx
11-05-2009, 07:46 PM
tant qua moi cest pas une mauvaise chose parceque c vrai que a cause de notre climat yen a des chars toute decalicer

tant qua moi cest pas une mauvaise chose parceque c vrai que yen a des moron qui sachete du beau linge a place dun bon char

tant qua moi cest pas une mauvaise chose parceque sa va faire un clean up de notre parc automobile pis si vous avez peut bin c simplement parceque vous le savez que vos chars sont pas propre ... moi jai aucunement peur parceque je lentretien mon char pis c pas a cause dun debut de rouille dans le haut des ailes que mon char est fini pour autant !

y peuve pas etre severe sur sa parceque le modne en ont besoin de chars pour aller travailler

moi dans mon cas mon ae86 mecaniquement il est top et sécuritaire, pas trop de rouille, du moin je la répare en ce moment, chassi renforci suspenssion,direction,frein neuf pis je te garantie qui la passe pas l'inspection, il est pas mal modifier y vont trouvé toute sorte d'excuse pour que je paye plus. Pis toute ceux qui sont pour la loi stupide soit y on un char neuf ou bien il pense que leur bazou est top notch mais juste avec l'année du char il vont trouvé le moyen de vous faire chier garantie vous aller manger vos bas.

jo1985
11-05-2009, 08:32 PM
Écouté ont va etre franc ya pas grand char de 15 ans et plus qui passerais l'inspection quand des char de 6ans ont de la misere a la passé ..... Mais en plus ici ont parle de 10ans et plus .... Pis c'est vrai ce que l'autre a dit , a pas checker le char ensuite tu vien dire CHU DACCORD CHU DACCORD , TBK TA MANGER DU PAIN VERT EST-CE LA FAUTE DU GOUVERNEMENT??? C'ÉTAIS A TOI DE PAS LE LAISSER A L'HUMIDITÉ BIN RAIDE PIS DE LE VÉRIFIER AVANT!!!! C'est tu dur a comprendre que dans la direction où ont s'en va , ont controlera plus rien de nos vie , la tranche de papier de toilette va etre compté parce que y va manqué d'arbre .... tu va te faire dire par des nouveau system veuiller écrasé votre cigarette ALORS QUE TU ESZT CHER VOUS.... ya un moment donné où la mort sera la meilleur chose , vraiment la je voit c'est quel genre de personnes qui vont voté .... OUCH ca fait mal de voir comment les chose change , PS: je ne vote pas pour la simple raison que je trouve personne a qui placé un vote!!!

Mais comment etre pour sa quand toute les raison du contre sont mieu que le pour .... Le pour est une question de cash en #1 et en effet mirroir ont fait croire au monde que c'est encore pour la sécurité .... c'est comme la police elle est sur des coin de rue SANS DANGÉ là où ya des stops pas dangereux meme si ont le fait a l'américaine oui oui , sorti boisbriand par la 15 une police est souvent la et pour la journé entiere jusquau soir a donné des amende a ceux qui brule le stop (brule americain same) pius c'est pour notre sécurité , a place d'etre sur l'autoroute a checker le malade qui passe entre les char qui zigzag ,quyi est saoul ....Combien de fois je roule dans une route 3 voie et que le gars s'en va sur la gauche sans flasher et prend les deux voie , je suis oubliger de le passé a grande vitesse et assé loin de lui (si il faut la vopit d'accotement) pcq jai la chienne :|....

Sérieux cette loi la c'est completement stupide ...Ils devrait plutot mettre une loi EXTREMENT SEVERE CONTRE TOUTE LES OSTIE DE TROU DCUL DE CROSSEUR DE PARTICULIER OU GARAGE QUI VENDE LEURS CHAR EN COMPTANT DES PAQUETS DE MENTRIE SACRAMENT!!!!!!!! Et peut-etre que la déja ce sera moin pire les barouette , parce que les vrai poubelle qui sont bonne pour la scrap mais que les crosseur réussisse a revendre 1000$ en disant des mentrie c'est eux les crosseur (je savais pu koi dire sur ce je sacre mon camps un peu décompressé) tanné des morron qui croit que cette loi est utile et bonne , et qui mette chaque accident sur le dos d'un char ou d'une fourmi ou d'une ropche c'est bizzard parce que aussitot qui s'agit pas de vitesse ou de drogue ou d'alcohol au volant , ca devien la faute de tout sauf l'humain :|

kevp
11-06-2009, 12:14 PM
J'trouve que c'est ridicule un peu, c'est rendu que les JDM sont trop dangereux pcq y chauffe a gauche, que les autos agés de 15 ans et plus sont tous des minounes, pas n'importe qu'elles sortent de minounes en plus de POLLUER la planete sont dangereuse pis non sécuritaire. Combien de passioné de vieilles voitures vont etre penaliser a cause de cette foutu loi ridicule la. Chaque année au festival rétro y'a au moins 250 chars p-t qui viennent exposer a Victo. Pis c'est pas une grosse ville. C'Est pas des jeunes qui s'enarvent qui ont ca c'est des vieux qui ont entretenu leurs voitures comme si c'etait leur propre enfant. Un 1965 d'un passioné comme ca est surment plus propre que les grosses limousines que les ministres pis les politiciens se font promener.

Pas oubliger de passer une loi pour des minounes. Si c'est trop dur passer le mot au policier de watcher un peu les minounes decalicé par la rouile au lieux des tite pitounes qui passe bin criss y'ont juste a venir fouiller dans notre porte-feuille encore plus pour engager des inspecteurs routier pour faire la verification des automobiles sur la route. Les polices font des barrages routier pour le monde chaud des lundi soir de semaine quand tout le monde sais que c'est le Samedi soir qui devrait en faire pour pogner du monde. Si sont capable de faire un barrage un lundi soir a 9hr y sont surment capable d'en faire un a 6h30 le soir pour verifier l'etat des voitures, pis a l'oeil c'est pas trop dur j'pense de dire si une auto merite une inspection ou pas... Tant qu'a moi y devrais verifier ca en meme temps que les pneus d'hivers, y font des barrages pour ca aussi y'ont juste a verifier l'etat du véhicule en meme temps au lieu de mettre tout les vehicules de 1995 et moins dans le meme bateau...

jo1985
11-06-2009, 01:29 PM
Ca peut pas se faire ce que tu dit kevp ,car les policier peuve quand meme pas commencé a jacké tous les char sur la rue pour voir leur ligne a break etc....Dans le fait, ya aussi le travail de pute qui est illégal , ou d'escorte ...Mais regarde tu en voit plein le journal pis ils ne font rien pour sa mais c'est sur les politicien et autres vont voir la aussi ;p..

J'ai pas dit que la loi va passé mais qu'ils en n'ont parlé au nouvelle pis que le gars qui s'occupe de sa je croit , disais que sa serait super bon pour les vehicule de 10ans et +...Tk ont n'est tous encore la en train d'en débattre mais si ca venais a passé , je suis certain que 2 jour plus tard ont entendra plus rien et que la sa sera accepté a contre-coeur ...Alors que c'est au peuple que le pouvoir réel appartient mais ce peuple avec toute les aneries que la télé montre et parle , fini par etre ti dans leur short et ferme la gueule quand ya de koi qui leur plait pas qui passe , sans ocmpté que aussitot qu'ont dit au peuple quebecois que des policier vont etre la pour les contrevenant et bin la oubli sa tout le monde reste cher eux et serait pret a oublier le sujet .... le peuple qui n'est pas capable de comprendre que si 1million de personne ce leve en meme temps ils donneront jamais un million de ocntravention pis il n'arreteront pas c'est 1 millions de personne la...Car ces policiers qui eux aussi auront de la famille la dans c'est policié qui eux meme participeront a sa .... C'étais comme le gaz tout le monde a chialé , mais personne a voulu comprendre que si ont arretais la machine 1 journé ou 2 , le gouvernement n'aurait pu toléré ...Les gens disais a bin la j'ai un travail je veut pas perdre mon travail , encore la vous croyez que si dans une shop tous les employé rentrais pas et que c'étais comme sa dans plusieur shop dans tous les commerce dans tous les domaine de l'emploi que les boss sacrerais tout le monde dehors?1 journé gros max 2 de stopage de la machine économique du travail et le gaz aurait fini par prendre une tournure différente de celle de descendre de a peine 1 cenne par jour et remonté de 10 cenne et plus du jour au landemain , sa aurait été différent et jamais ont aurais payé chere le gas....Pis encore la tout le monde avale ce qui dise a la télé ..Le gaz a réaugmenté parce que pendant que le baril étais pas chere , ont na pas mis le prix du gas assé chere.... Oui faut récupéré ce qu'ont na pas eu pendant la crise... A CE QUE JE SACHE ONT Nest toujours en crise pis meme a sa c'est ocmpletement de la crosse ..

Ca été pareil avec les photos-radar , moi meme dit la dans que jallais les demolir ...Mais je vais faire sa tout seul??? Meme le premier qui est contre sa les radar photo me verrais en demolir un y'appelerrais la police et oui voila dans quel merde ont n'est rendu .... La grande-bretagne elle je croit qui a des million de caméra partout? Et qui regarde les gens a tous les jour vivre...Sa va devenir comme sa ici aussi un jour , c'est eux qu'ont appelle les élite qui finisse par réussir a sortir des long charabia pour convaincre le monde que c'est bien , pis quand il réussise pas bin ils s'en foute les gens feront rien car ont va leur dire la police va arreter ceux qui vont agir contre nous , OUPS tout le monde va ce caché et oublier et vivre comme sa en finissant un jou a ce dire a bin je me suis habitué...
Arf j'ai juste 24ans :( , m'essemble que rendu la j'aurais voulu avoir 80 ...la fin aurait été proche et j'aurais pu vivre le meilleur!

J'ai dérayé le sujet dans tout sa , mais bon fallais je vide mon coeur moi lala ;P

AudioX
11-06-2009, 02:49 PM
je vous regarde capoté les gars pis je vous comprend un peu , mais en meme temps je reussi pas a comprnedre pkoi vous avez tous si peur .

a croire que tous ont des char fini et dangereux pour la route .

Avant d acheté un swap de moteur a 2 000$ ou des mag 17 po et des systeme de son de 1500 $ et d autre cossin , prenez le temps de regardé dans quel etat est votre vehicule .

Les gars qui font de la piste vous le diron , c est impostant d avoir une voiture en ordre .
les gars de JDM on bien fait passé l inspection a des voiture importé , volant a droite , full modification , cage , moteur swapper et meme avec des fart can dans plusieur cas .

cheker votre char pis la prochaine foi que vous avez des modif a faire dessu ou du $$$ a banquer sur votre voiture , mette le sur des reparation de choses qui sont a reparé . lumiere bruler, vitre craquer , cheker vos lousse dans la direction et la suspension , les exaust qui fuit .

Vous voyez ca plus gros que c'est . moi aussi j en ai eu des char qui passe pas l inspection pis honnetement , j ai du en reparé des affaire et maudit que ca roule mieu un char drett.

en passant , un swap de moteur c est pas illegale a la SAAQ tant que celui ci est pas voler .
tant que le frame de l auto est pas couper .
Vos assureurs sont plus severe que la SAAQ pour les modifications

Autre detail , plein de gens ont pas passé les inspection avec des voiture dit tuner parce quils fesait des modification nnocente , comme chauffé les spring pour se faire une drop ou couper les spring , mettre des lumiere de couleur pour que le char fasse sapin de noel , pis des sans dessin qui mettait des vitre tinté limo a l avant .
baucoup de pieces volé ont deja ete trouver sur certaine voitures aussi .

ghostracer
11-06-2009, 04:26 PM
math...mon point est qu'une chose en emmene une autre...plus on les laisse mettre des loies pour nous "proteger" plus il vont en avoir d'idee de loies qu'ils vont essayer de passer...je ne suis pas un grands croyant du socialisme alors quand on sort des regles ou des projets du genre je me dit:ca va etre quoi le futur?

ou est ce que l'invasion dans notre vie va arreter?

AudioX
11-06-2009, 05:01 PM
pour ce qui est de l invasion dans notre vie , y en a toujour eu , ca y va toujor en avoir .

les controle et inspection y en a toujour eu . on parle pas de resserré les regle de l inspection, juste de les appliquer , pis on sais meme pas qui a parler de ca ... si ca se trouve ya pas assé d inspecteur de la SAAQ .

toi ton char va la passé sans probleme . comme beacoup d autre .

anyway c est pas fait ca la , j ai as vu nullepart ou ca ete parler cette histoire la . j ai fait le tour du site de la SAAQ .

tu as parler souvent des corruption. oui pis tu ma souvent parler aussi des gars que si on le payais y regardais meme pas e char pis il le fesait passé si on le payais bien . ca se joue dans les 2 sens

mais moi je voi pas ca comme une invasion de la vie priver ,mais juste des assuré qu on a pas que des cancer sur la route . j ai toujours ete chanceux de pas avoir d accident avec certaines poubelles que j ai eu dans le passé , et quand je fesait du towing , si tu voyais ce que j ai vu comme voiture fini qui roulais sur nos route ... tu a pas idée des char qu on aurais du envoyer a la scrap parce que trop dangereux .
J ai remorquer aussi des auto impliquer dans des accident , ca fesait peur de voir comment elle etait maganner . des table qui se detache tu seul, des trailler que les bearign de roue jamme, des auto qui n ont pas de lumiere qui marche, des gens qui ont perdu des plaquette de freins, des ligne dexaust tomber sur l'autoroutes , des rack a velo qui tombais avec de le trailler hitch , et j en passe .

c est drole la meme mesure aurais ete annoncer que pur les camionneur, on aurais rien dit, ou ca aurais ete tres bien accepté par la plupart d entre vous

Je trouve pas ca drole l idée que je devrais probablement passé l inspection a tout les ans , mais je comprend l'édée derriere ca .

AudioX
11-06-2009, 05:06 PM
voyez ca differament aussi ,

les policier pourrait pu faire autemps de menace si les vehiule sont inspecté annuellement , les policier pourrait plus difficilement imposé uneinspection mecanique pour tout ce qui est litigieux et zone grise dans la loi .

phare HID , Exaust , vitre teinté , ect ...

je pense que plusieurs convocation au inspection mecanique donner par la police ( 48 h de delais ) etait abusive . cette mesure pourrait ramener un peu les policier a l ordre , de toutes facon ils ne sont pas qualifir pour juger de l etat mecanique d une voiture .

jo1985
11-06-2009, 06:47 PM
Arrete de dire poubelle parce que comme j'ai dit ya des chars 2005 qui sont aussi des méchante poubelle sur roue ...

Ce que d'autre aussi tente de t'expliqué c'est que c'est une invasion ti par ti ...Pis C'est qui, qui a dit sa!? ,mais tu ma lus?Car moi je te lis au complet...Et je l'ai bien spécifier de où j'avais pris sa....

Mais bon j'ai l'impression que tu pourrais etre pour, pour bien des chose ;p et moi contre, contre bien des chose dont tu est pour ;p , je devrais faire deux sujet pour évité que tout le monde ce chamaille :D Un pour l'explication de ceux qui sont pour et l'autre pour l'explication de ceux qui sont contre (vue que sa me gosse de voir des gens etre pour cette manigance d'argent la.)

kevp
11-07-2009, 10:48 AM
Le monde disent poubelle sarcastiquement, en tk pour mon cas. J'pense que y'a pas un chat qui doit avoir une poubelle ici present sur le forum pareil. Tout le monde a l'air de bien entretenir leur autos a la perfection.

C'est juste decevant que tout le monde sortent plein d'opinions pis d'idées pour essayer de regler ca pis de passer au travers, pis que eux au gouvernements doivent meme pas penser a tout ce qu'ont sort ici. C'est quand on se rend compte de tout ce qu'ils font aussi que ca vient plate, notre probleme c'est qu'ont chiale sur un point qui nous amene a chialer sur un autre pis un autre en regardant ailleurs.

J'trouverais ca plate que cette loi la passe, pcq c'est surment pas evident pour tout le monde de garder une auto propre et en ordre. C'est pas tout le monde non plus qui est inscrit sur un forum comme ici qui a la chance de se faire donner des coups de mains et encourager par des parfaits inconnus...
C'est sur que meme si la loi passerait moi ca m'affecterait meme pas, mais j'ai un mot a dire j'pense pour defendre du monde que j'sais qui tiennent a leur vehicule pis que leur vehicule est pas recent mais qui a l'air frais sortit de l'usine. Et j'voudrais pas voir 15 personnes et plus surment qui ont des chars agés de 10 ans et plus se faire taper une inspection et qu'ils doivent payer encore une fois de plus pour une passion qu'ils adorent... Meme si la passion automobile peux parfois etre dispendieuse, on a pas besoin de payer des surplus(inspection mecanique) pour avoir le droit d'entretenir un auto agés de plus de 10 ans....

Mon opinion encore une fois

AudioX
11-08-2009, 12:00 PM
quanfd je parle de poubelle , je parle pas de ton auto , je parle des auto mal entretenu, dangereuse , et negliger .

si je me fit a Jo qui dit quil y a des 2005 fini sur la route , ca prouve que peu etre que le 10 ans est pas de trop .

peu importe l age d une auto , 2 ans 5 ans , 10 ans ou 20 ans , si elle est pas entretenu elle va pas toffer pis ava vite devenir dangereuse .

jo tu as assé de probleme avec tes char usager , tu doit bien le voir que certain devrais mettre ca a la scrap au lieu de vendre ca 500 $ . si ca serais inspecté tu aurais p-e moin de char a 500$ , mais les ceux que tu pourrait acheté serais roulable sans avoir a investir dessu .

Anyway , c est pas pour ecoeurer le monde des club automobile que ce genre de loi la pourrait passé , mais plus pour sortir les poubelle de la route , les auto que le capot n est jamais ouvert , qui n ont jamais ete laver , que les propriétaire roule sur les meme freins glazé depuis 4 ans , qui perdent des morceaux sur l autoroute et qui ont des mirror qui tienne par du duch tape. les bumper qui tienne par la cordes et les portes qui tienne fermer avec des strap rachette .

Ya pas juste vous sur la route et ces projet de loi vise les propriétaire negligeant .

oui ceu qui ont des modele apres 98, ca peu etre plate parce que les air bag c est recnnu que apres 10 ans faut les remplacer parce que les explosif qui les ouvre sont pu fiable et ca peu etre dangereux en ca d accident . Je trouverais ca plate de devoir scrapper mon char a cause des air bag si le reste de l auto va bien . sinon la solution va etre d inclure dans son entretien , air bag a changer apres X nombre d année .

Ma etre le premier a me cassé la tete si j ai une inspection , mon char d hiver se ramasserais le premier deplaquer ... pour ce qui est de l autre voiture , mon projet , jene suis meme pas inquiet

jo1985
11-08-2009, 12:12 PM
+1 pour un passage où tu parlais de moi :P...

Mais le system de airbag sa coute pas une coupe de mille sa? Ca devien fou :| , sa devrait etre pris en charge par les concessionnaire puisque c'est un system qui se degrade de lui meme sans utilisation :S ...

AudioX
11-08-2009, 12:21 PM
+1 pour un passage où tu parlais de moi :P...

Mais le system de airbag sa coute pas une coupe de mille sa? Ca devien fou :| , sa devrait etre pris en charge par les concessionnaire puisque c'est un system qui se degrade de lui meme sans utilisation :S ...

il y a des pieces comme ca qui sont installer pour pas etre utilisé , ou qu on refere pas avoir a les utilisé

imagine le grave parano de la securité qui achete une BM avec 12 coussin gonflables .... a 1000$ la ballounne !

anyway , les meilleur systeme de securité c est une cage pis des ceinture 5 points .

by the way . en courses les auto sont inspecté encore plus souvent qu au 10 ans ... si ca peu vous consoller

pour la prise en charge des airbag , le fabricant pourrait dire, que c est au gouvernement de payer pour les remboursement puisque c est ceux ci qui ont exiger l instalation de ces systeme pour que le vehicule soit vendu sur le territoire ...
on peu dire aussi que c est au propriétaire qui a choisi son vehicule en fonction de la cote de securité de celui ci .
Pourrait on avoir des credit pour faire repare ces systeme la , invocant que de scrapper un vehicule en bon etat a cause du systeme de coussin gonflable , c est pas ecologique et que ca incite a la surconsomation de matériel ?
anyway securité et ecologie ca va pas ensemble , pendent qu on installer 20 coussin gonflable dans des auto pour 1 personne , on a des autobus neuf ou ya pas de ceinture ni airbag , pis on tasse 60 personnes dedan

ghostracer
11-08-2009, 06:47 PM
je pense que je vais essayer de passer une evaluation psychiatrique pour ma phobie des airs bags...comme ca je vais avoir le droit des enlevers:p

s't une joke mais faut avouer que c'est chiant quand tu declare un char scrap a cause du cout des airs bags

jo1985
11-08-2009, 07:17 PM
Oui mais si tes airbag ont jamais sorti faut aussi payé environ 1000$ ????

ghostracer
11-08-2009, 07:24 PM
en theorie un systeme air bag est desuet ou ne peut etre garantis de son efficacitee apres dix ans....donc si il ont pas exploser en dix ans on est pas sur si il vont marcher......

alors en theorie il pourraient exiger que les airbags soient remplacers chaque dix ans....ce qui coute autour de 1000$ par air bag....sur un char a 6 air bags ont parle de 6000$plus(parce que ca inclus pas la main d'oeuvre et tu peut etre sur qu'il vont demander que ce soit fait par un garage si ils decident de faire ca)

ISRengine
11-09-2009, 07:18 PM
WOW la partez pas en peur!!!

Je suis dans le domène de la réparation d'après marché depuis près 12 ans

En 2000 l'école ou j'ai fais mon cours a investi 65 000$ dans l'achat d'un dynamomètre ainsi que d'un appareil de diagnostic moteur, pour enseigner au jeunes comment faire une inspection mécanique et d'émission polluante.

Parce que le gouvernement allais instaurer un programme d'inspection obligatoire

LOL 10 ans plus tard, rien encore!!!
-----------------------------------------

La c'est un coroner qui a fait un rapport,

Mais Jean Charest c'est le CHAMPION pour tablèter des rapports,

Donc l'inspection obligatoire c'est pas pour demain
------------------------------------------

De toute façon y a jamais assez de mendataire de la SAAQ pour suffir a la demande, puis si tu rajoute l'inspection a l'antipollution,!!!!! c'est loin d'être tous les mendataire qui vont investir

RARE sont ceux qui sont vraiment former pour le ''sniffer''
-------------------------------------------

Pour les air bag, quand tu fais passer une inspection obliger soit par la police ou que tu remet un véhicule sur la route, ils vérifient si le témoin allume puis s'éteint c'est OK

après ils vérifient qui a pas de dommage apparant et c'est TOUT
------------------------------------------`

Je fais passer des véhicule a la SAAQ comme on dit 3-4 fois par année et j'ai jamais de difficulté, tu suis la liste des choses a vérifier y en a pas de problème

n'importe quel bon technicien fais sa sans problème
-----------------------------------------¸
Arrêter de faire vos vierge offencé, faut qu'ils mettent une date a quelque part

LA moyenne des autos en moins bon état es pas mal plus élevé chez les 10 ans et plus c'est normal

J'en vois tous le jours, 60-70h semaine et c'est le temps que le gouvernement agisse!! vous NE SAVEZ PAS se qui roule sur les route certain char on l'air clean mais sa roule avec des ball joint fini ou bien la lumière air bag allumé
----------------------------------------

On n'est une des dernière province et encore plus en retard si on se compare a la majorité des états américains

Même le Nouveau-Brunswick ont des inspection obligatoire,...

jo1985
11-10-2009, 11:15 AM
Mon pere roule avec air bag allumé sur sa sonata 99 et ya pas été le faire checker encore mais j'ai entendu dire que c'étais fréquent sur ce véhicule...Sinon je l'ai rie quand il a dit que son char passais l'inspection sans probleme loll .

Sinon sa commence ...Oui , je commence a sentir quelque chose qui mfait pencher en faveur de sa la ....arreter d'écrire lol :p

Mais plus sérieusement , moi je dirais plutot que ,

Chaque char vendu doit venir avec un rapport d'inspection daté d'au moin 1mois maximum ....
Alors chaque vendeur chaque personne qui désire vendre son véhicule doit remettre ce rapport a l'acheteur (et le montré a l'acheteur avant la vente final , bien sur seulement dans le cas ou l'acheteur est sérieux) Ca reglerais bin des probleme .

L'acheteur a deja assé d'acheter le véhicule de payé la taxe et la plaque en plus des réparation pas pour en plus payé l'inspection obligatoirement ....

ghostracer
11-10-2009, 04:37 PM
isr engine: oui je capote pour rien

jo: ca semble tant qu'a moi etre une bonne idee

psykofreak
11-11-2009, 11:26 AM
Même si la collision était inévitable, le coroner Martin Sansfaçon estime que l'impact aurait pu être atténué si le véhicule du conducteur avait été en bon état. La Volkswagen 1994 en cause était chaussée de pneus inadéquats et usés et son système de freinage était défaillant.

Depuis cinq ans, le coroner Sansfaçon est le cinquième à recommander la mise en place d'un programme d'inspection pour les vieux véhicules.

De son côté, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) ne compte pas rendre obligatoire l'inspection des véhicules âgés. Selon ses statistiques, à peine 2 % des accidents mortels sont liés à des problèmes mécaniques.

La SAAQ mise plutôt sur la sensibilisation des jeunes conducteurs. Dans le cas de l'accident mortel à Lefebvre, le conducteur n'avait que 17 ans.

En date du 3 novembre 2009. Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2009/11/03/003-inspection-vieux-vehicule.shtml)

jo1985
11-11-2009, 01:56 PM
Cool ,merci :) , asteur faudrais qu'il voye pour parlé de ce que j'ai écrit tentot :D , autant pour vehicule neuf que usagé , pour vendre un vehicule il faut remettre un rapport d'inspection daté d'au moin un mois avant la vente final et ce seulement si l'acheteur est sérieux s'appliquant autant au vehicule que les dealer use vende que les particulier vende et de toute année.

AudioX
11-11-2009, 11:20 PM
tant qua faire inspecté juste ceux que le monde vendent pour pas fourré personne, aussi bien le faire pour tout les vehicule pour etre sur que tout les vehicule sont en regle .

anyway quand le monde vendent , c est parce que leur voiture commance a couté trop cher de reparation et d entretien , surtout dans le cas des voitures pas cher .