View Full Version : Achat d'une Corolla 2010
Spooky Neo
10-30-2009, 11:10 AM
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, mais pas nouveau dans l'univers automobile. Je possède une Mitsubishi Lancer Ralliart 2006, assez modifiée au niveau handling et performances. N'allez pas penser que je suis un tit-clin à la civic hatchback...pas que j'ai quelque chose contre ces tit-clins, mais vous connaissez toutes ce cliché !
Pour en revenir au sujet du topic, je regarde pour changer mon auto. Je vais bientôt avoir un tit bout de chou et ma blonde son permis, alors je vais changer mon auto pour quelque chose d'automatique et plus confortable sur la route. Je ne recherche pas les performances dans l'achat de cette nouvelle voiture, mais bien le confort et la fiabilité.
Mon choix porte beaucoup sur les Corollas 2010. J'hésite entre les modèles CE, LE et S plus précisement. Le modele XRS ne m'intéresse pas. Comme je dis, ce n'est pas les performances que je veux, ni une suspension sport. Le modèle CE, c'est avec toutes les options que je regarde. Les 2 autres modèles, c'est sans options. Je n'ai pas besoin de toit ouvrant.
J'ai terminé mon DEC voilà moins de 4 ans, alors selon le site de Toyota, je suis élligible à un escompte de 500$ pour un rabais de diplomés. Ça fonctionne bien ça ? Je sais que Mitsubishi offre la même chose, mais j'ai souvent entendu chialer pour ça.
Pour ce qui est des modèles, j'aime beaucoup la LE pour ce qu'elle offre...mais maudit que son simili-bois est pas de mon gout. La LE est intéressant pour toutes ces options "deluxe" (comme le piton pour démarrer le véhicule).
La plus belle, c'est la S, personnellement. Mais je sais pas si la différence de prix entre la S et la CE all-dressed est justifiable, si ce n'est que pour les mags avec la S et un body kit plus beau.
Bref, je fais ce topic pour avoir vos commentaires sur les Corolla de 10ième génération. Est-ce que c'est fiable ? J'ai entendu dire que les 2009 avaient beaucoup de problèmes, comparées au 2010 ? À quoi je peux m'attendre à avoir à entretenir souvent ? Par exemple, chez Mitsubishi c'est les bushings de suspensions arrières qui sont pourris ... je me dis qu'en venant poser ce genre de questions au Club Corolla du Quebec, j'aurai de vrais feedbacks de connaisseurs. Je veux savoir vraiment si les 2010 ont des problèmes connus, comme disons la transmission automatique qui fait mal son gearage sur l'autoroute et que c'est bruyant et gaspille bcp de gaz. C,est un exemple pour vous donner une idée de ce que je recherche à savoir.
Je n'ai pas fait de test drive de Corolla encore. J'attends que ma blonde ait son permis et on va aller voir un dealer. Côté dealer, lequel me conseilleriez vous dans la région Montreal-Laval et Rive-Nord ? Je recherche du bon service. je suis un client très fidèle. Par contre, je compte faire mes changements d'huile, rotation des pneux et changements de pneux chez nous. Ça impacte la garantie Toyota ça ?
Merci à tous de votre temps,
Guillaume
Mr_Proulx
10-30-2009, 03:49 PM
Moi, j'en conduit une des fois, celle de mes parents. Je déteste la conduite, c'est une CE 2009 en passant. Le véhicule est loin d'être performant et la suspension est molle car c'est la même que la 9 gen mais le chars est plus lourds d'environ 200lbs je crois. Côté estétique, c'est question de gout. L'intérieur est spacieux, mais loin d'être confortable à long terme selon moi encore une fois et pas vraiment de support latéral. Les plastiques intérieurs je les trouves un peu cheap et un peu mou dans les portes. Si j'étais toi, je garderais la Ralliard ou j'achètrais la 9 gen, what ever l'année, mais je trouve que le modèle de 2005 est bien, mais je n'ai jamais essayer les autres. Un test serait une bonne idée car ce que j'ai dit dénigre beaucoup la voiture. Mais c'est peut-etre moi qui fait erreur donc un test routier pourrait être mieux que des conseils!
Spooky Neo
10-30-2009, 06:30 PM
Moi, j'en conduit une des fois, celle de mes parents. Je déteste la conduite, c'est une CE 2009 en passant. Le véhicule est loin d'être performant et la suspension est molle car c'est la même que la 9 gen mais le chars est plus lourds d'environ 200lbs je crois. Côté estétique, c'est question de gout. L'intérieur est spacieux, mais loin d'être confortable à long terme selon moi encore une fois et pas vraiment de support latéral. Les plastiques intérieurs je les trouves un peu cheap et un peu mou dans les portes. Si j'étais toi, je garderais la Ralliard ou j'achètrais la 9 gen, what ever l'année, mais je trouve que le modèle de 2005 est bien, mais je n'ai jamais essayer les autres. Un test serait une bonne idée car ce que j'ai dit dénigre beaucoup la voiture. Mais c'est peut-etre moi qui fait erreur donc un test routier pourrait être mieux que des conseils!
Merci de ton avis. Par curiosité tu conduis quoi dans la vie ?
Pour ce qui est de mon Ralliart, je sais que ce n'est pas comparable avec une Corolla. Mais je ne peux payer 2 autos, et avec mon petit bou de chou qui s'en vient, je dois faire des sacrifices. C'est pas grave, d'ici quelques années j'irai me chercher quelque chose a mon gout ;)
/////M ;)
Mais je veux tout de meme une auto fiable pour ma tite famille. Devrais-je aller regarder la 9ieme génération au lieu de la 10, comme conseillé par Mr.Proulx ?
Mr_Proulx
10-30-2009, 06:41 PM
Une Corolla 2005 CE manuel. Une auto très économique (mon père a réussi du 750km sur 1 tank de 40L environ). Si j'était toi, je m'achètrais un 9ième gen, très fiable et plaisant à conduire tant qu'a moi. Mais ça bat pas un truck!
PLTRolla06
10-31-2009, 12:50 AM
(mon père a réussi du 750km sur 1 tank de 40L environ)
C'est 50 litres...
patou
10-31-2009, 08:30 AM
moi jai reussi a faire avec la mienne 527km avec 27litre.......allez retour Montreal -Mont laurier....avec moyenne 90-allez et retour 100-110....meme moi jen revenais pas:D.....mais cest temps ci cest environ 6.6-6.8l/100km cest quand meme pas pir comparer avec un matrix qui fais du 9-10 l/100kmcrying
Guidmauve
10-31-2009, 08:09 PM
Je ne connais pas la différence de prix entre la CE all-dressed et la S, mais dit-toi que la CE all-dressed (je présume qu'il y a toute les options présentes sur la S à ce moment là), si tu rajoute le prix du kit de jupe (peut-être..quoi..1000 $ avec la peinture?) doit arriver à peu près au même prix (en comptant le kit de jupe, qui rend l'auto très belle soit dit en passant).
Spooky Neo
10-31-2009, 08:56 PM
Merci beaucoup des informations sur l'autonomie d'essence, j'apprecie !
Je lis un peu les forums de Corolla et il semble que la 10 Gen est plus de problemes que la 9 Gen. Entre autre, j'ai lu sur ce forum des problemes d'ABS et de suspensions avants...
Qu'avez-vous a dire sur la fiabilité d'une Corolla ? Parce que j'ai ma Mitsubishi depuis 2 ans, je suis allé au garage 2x...1x pour l'entretien du 48 000km où j'ai changer mes pads arrieres et une autre pour ma lumiere ABS qui a allumée pour rien...ils m'ont rien chargés et l'ont fermés. Bref, je suis habitué d'avoir une excellente fiabilité avec mon char.
Je veux seulement avoir vos avis sur les MAUVAIS cotés des Corollas / Toyota ;)
Merci encore !
SpeedBro
11-01-2009, 05:52 AM
2010 les problemes sont regler... 2009 ya eu plusieurs probleme mais ya des bulletin ou des rappel pour les regler...
Boris
Phily
11-01-2009, 09:38 AM
C'est vrai ce que Borisbro dit... il y avait des problemes sur les 2009, mais les rappel l'ont regler pi les 2010 ne devrait plus avoir de probleme...!!!
Pat115
11-02-2009, 01:35 PM
Salut, moi j'ai un corolla CE 2009 manuel et présentement je fais environ du 6.4L au 100km et je fais pasmal de bouchons de circulation matin et soir. Je vais être rendu à 50 000km d'ici la fin de la semaine et je n'ai jamais eu le moindre problème avec :)
GuigS
11-07-2009, 05:07 PM
Salut,
Je viens d'acheter ma S 2010 en Mai et a date je n'ai eu aucun probleme avec. J'ai été poster pour les forces a Victoria (en comlombie britannique) et mon pere a traverser le Canada avec et il na eu aucun probleme (a part scratcher mon bumper..) sérieux bonne économie d'escence. spacieuse en masse, comfortable, belle, moi jte la conseille :D
SavXrs
11-12-2009, 02:39 AM
Le meilleur conseil je peut te donner ses d aller rouler une en ville et sur l autoroute comme ca tu va voir la conduite d une corolla ses bien différant et pas toute les gens aime cela .
Bellelulue
02-06-2010, 04:37 PM
Pour ma part j'ai acheter ma corolla S 2010 en juillet dernier et je l'adore, coté consommation d'essence, je me retrouve a mettre moins d'essence dans ma corolla que dans mon aveo !!! AHAH!
Bon juste pour faire sur que j'ai bien compris ton idée, tu voudrais acheter une Corolla CE et ajouter tout ce quil faut pour quelle devienne une S ?
bon jveux pas te peter ta bulle,... mais un kit de jupe, c'est pas 1000$, j'ai eu un tit accrochage pendant une séance de break a bras, et juste changer un becket avant, ca serait 800$. Tant qu'à moi tu es bien mieux d'acheter une S de série plutot qu'acheter une CE et ajouter des pièces. Tu ne payeras pas la main d'oeuvre pour la pose. Selon moi, en bout de ligne c'est mieux S.
GuigS
02-07-2010, 12:40 PM
Pour ma part j'ai acheter ma corolla S 2010 en juillet dernier et je l'adore, coté consommation d'essence, je me retrouve a mettre moins d'essence dans ma corolla que dans mon aveo !!! AHAH!
Bon juste pour faire sur que j'ai bien compris ton idée, tu voudrais acheter une Corolla CE et ajouter tout ce quil faut pour quelle devienne une S ?
bon jveux pas te peter ta bulle,... mais un kit de jupe, c'est pas 1000$, j'ai eu un tit accrochage pendant une séance de break a bras, et juste changer un becket avant, ca serait 800$. Tant qu'à moi tu es bien mieux d'acheter une S de série plutot qu'acheter une CE et ajouter des pièces. Tu ne payeras pas la main d'oeuvre pour la pose. Selon moi, en bout de ligne c'est mieux S.
Et en plus l'intérieur de la S est pas mal plus beau que lui de la CE alors tu aurait pas juste l'extérieur en choisissant la S.
patou
02-07-2010, 12:46 PM
pour ma part je ne suis plus sur de savoir si jai fais un bon achat avec la mienne....jai eu pas mal de trouble avec depuis 18mois......je commance a douter de cette fiabilité de ces produit la.....meme ce matin encore une belle surprise les esti de wiper marchait plus..........une chance que je men suis rendu compte dans le parking chez nous......alors on a pris le bonne yaris....je commance en avoir plein cul la....tien uzitoyota
GuigS
02-07-2010, 02:40 PM
Je trouve ca quand meme étrange que sur certaines autos du meme modèle et de la meme année yen a qui n'ont pas un probleme et yen a que sa arrete juste pas.. dunno
AudioX
02-07-2010, 09:39 PM
ca peu dependre du groupe d option , et selon le groupe d option , la corolla a ete assembler soit au japon , au canada ou au etat unis .
je sais que Toyota a annoncée la fermeture prochaine d une usine de la californie ou une partie de la production de corolla et les matrix y etait assembler .
pour les modele S et XRS il se peu qu ils ai ete assembler au japon comme c'tait le cas il y a 20 ans , ou les corolla de base et LE etait assembler a canbridge en ontario et les GTS et les 4WD etait assembler au japon .
Plusieur numeros de pieces etait differents pourtant les pieces etait pareil et fittais entre les modele assembler ici et ceux assembler au japon.
SpeedBro
02-07-2010, 10:13 PM
tout les corolla et matrix vendu au canada sont fabriqué au Canada
pour ce qui est des usa, matrix vibe et corolla etait fabriqué en majorité a Nummi, lusine toyota-gm, ou il font aussi les tacoma...
une mince parti des corolla us sont fabriqué au japon
maintenant que le partnership est fini, les taco sont fait au mexique
corolla et matrix us vont etre fabriqué au canada en attendant davoir une nouvelle usine
et ya rien la, ya des camry fabriqué dans une usine de subaru aux etats unis, ou ils font la legacy
Boris
eric240sx
02-08-2010, 11:19 AM
Jai pogné une vibe gt aujourdhui elle a été fabriqué à l'usine 5 quelq'un sait c'est où?
AudioX
02-08-2010, 11:46 AM
Jai pogné une vibe gt aujourdhui elle a été fabriqué à l'usine 5 quelq'un sait c'est où?
y avais pas le nom d une ville ou de quoi du genre ?
SpeedBro
02-08-2010, 01:50 PM
5 = nummi
Boris
eric240sx
02-08-2010, 04:53 PM
5 = nummi
Boris
pourtant a nummi les couleurs des fils du transpondeur different et la c'était la meme chose que les autres, probablement que pour les 2.4l les couleurs des fils sont les memes.
SpeedBro
02-08-2010, 05:33 PM
vibe matrix et corolla ont la meme couleurs de fils...
seulement les corolla fabriqué par TMC (au japon donc) ont des couleurs de fils differents...
Boris
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.