View Full Version : fuse allume cigarette ??
fred1221
10-25-2009, 05:36 PM
Salut tlm
Mon allume cigarette dans mon auto (celui qui a dans ma signature), fonctionnait bien (chargeur de cellulaire, emmeteur FM pour iPod, etc...)
Je n'avais pas l'allume cigarette ( le bout qui vient chaud/rouge pour allumer la cigarette), et j'ai été en chercher un dans une cour a scrap d'une corolla semblable.
Lorsque j'ai essayer de peser dessus, j'ai vu des flameches en arriere.... et l'allume cigarette était ROUGE.... beaucoup rouge, apres seulement 2 secondes environ. Apres ce test, plus rien ne marchait, ni chargeur, ni rien....
J'ai regarder la fuse radio/cig mais elle était belle. La radio marche bien, meme si la clef est sur ''accessoire''. J'ai regarder tous les autres fusibles mais ils ont l'air beau.
J'ai regarder le derriere de l'allume cigarette et tester le connecteur et j'ai aucun courant.
La question est :
Ca se peut tu que j'ai oublier de regarder un fusible ?
ca se peut tu que le fil soit fondu a quelque part ?
MERCI TOUT LE MONDE !
JazzMaster
10-25-2009, 06:03 PM
tas mis un allume cigarette, ca mest arrivé aussi... je soupconne que les fils qui se connecte ont crammé au socket... sort ton multimetre et prend des mesures de resistance...
Maxime
10-25-2009, 06:12 PM
x2 pour le fil cramer
si tu as vue une flamèche en arrière probablement que tes fils sont cramer mais à dire ou ils sont cramer là va falloir chercher
blakslayer
10-25-2009, 07:23 PM
ya pas a dire la cigarette sa pose que des ennuis ^^:D
+3 pour les fils cramer !
remonte ton fillage et vois ou sa la fondu
gaby20
12-01-2009, 09:23 PM
J'suis d'accord pour le fil fondu! Mais petite anecdote, je fais mon cours en mécanique auto présentement et je suis dans le module d'électricité et j'ai eu à arranger une Tercel 97...le lighter marchait pas...on avait du courant jusqu'au connecteur en arrière...et finalement, on a découvert qu'il y avait un isolant qui avait été mis entre les pines pour le connecteurs pis le fond du socket...on l'a enlevé pis tout a marché...On a pensé que c'était peut-être un défaut d'origine
Maxime
12-01-2009, 09:24 PM
ou le prof qui as voulu vs jouer un tour loll
eric240sx
12-02-2009, 11:30 AM
un fil qui a fondu ca se peut mais tu dis l'avoir defait et tu a tester si y avait du jus et il en n'a pas. ca me surprendrait que le fil ait fondu plus loin dans le harnais il aurait commancer a fondre au début vue la charge la chaleur ne commance pas à l'autre bout. donc si y a eu des flameche et que tu n'a plus de courant vérifie les fusibles, tout les fusibles car des fois, je dis bien des fois il ne sont pas identifier. si apres avoir tout testé et tu n'a toujours rien, coupe le fil a 4-5 pouce du lighter, pas le blanc noir, ca c'est un ground mais l'autre et rewire le jusqu'au barillet de clé sur le fil accessoire et met toi une fusible 10 amperes sur le circuit et c'est réglé et la si tu a d'autre probleme tu va savoir elle est ou la fusible :)
gaby20
12-02-2009, 09:45 PM
ou le prof qui as voulu vs jouer un tour loll
Jpenserais pas lol...y'a assez de chars dans l'atelier pour en faire...mais là c'était vraiment un char client, avec un trouble que pas juste mon prof, mais 2 en tout, qui ont vu ça pour la premiere fois là un défaut niaiseux de meme
Maxime
12-03-2009, 12:19 AM
un fil qui a fondu ca se peut mais tu dis l'avoir defait et tu a tester si y avait du jus et il en n'a pas. ca me surprendrait que le fil ait fondu plus loin dans le harnais il aurait commancer a fondre au début vue la charge la chaleur ne commance pas à l'autre bout. donc si y a eu des flameche et que tu n'a plus de courant vérifie les fusibles, tout les fusibles car des fois, je dis bien des fois il ne sont pas identifier. si apres avoir tout testé et tu n'a toujours rien, coupe le fil a 4-5 pouce du lighter, pas le blanc noir, ca c'est un ground mais l'autre et rewire le jusqu'au barillet de clé sur le fil accessoire et met toi une fusible 10 amperes sur le circuit et c'est réglé et la si tu a d'autre probleme tu va savoir elle est ou la fusible :)
ouais moi g vue un trouble louche sur des moving light à 10 000$ les conecteur molex slaquais et ça shoortais les éteincelle sortais duconnecteur en innocent mais le moving refusais de démarer et le connecteur avais l'air ok g juste couper le fil dessouder la partit male et souder le fil direct sur le pc board et voila pu rien cé comme si le short avais déposer une substance genre de la suie et que le courant ne passais pu en plus c'était à la sortie du power supply en courant CC donc je serais pas surpri que ton trouble soit quelque chose du genre
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.