View Full Version : bearing de roue questionnement
bonjour
je sais qu'il y en n'a parmis vous qui etes mécano. je voulais vous demander
si pour un Corolla 2003 ce c'était bien compliqué de changer les bearings de
roue avant et arriere ? si sa prennais des outils special et/ou un presse?
merci d'avance pour les info!
SpeedBro
10-20-2009, 06:10 PM
en avant ca prend une presse,
il te faut le bearing, les snap ring et la noix de cardans, il faut souvent les torche pour enlever le snap ring car ca jam
en arriere, c'est juste 4 bolt qui le tient...souvent par contre c'est jammé
si ton corolla est pas d'abs, achete un bearing avec abs quand meme si tu achete au dealer, car il est la moitié du prix (250$ vs 500$ sans abs, fouillez moi pourquoi)
Boris
ok merci SpeedBro!
et j'imagine que sans presse faut que j'oubli le projet de le faire moi meme?
parce que j'ai l'impression que j'ai un bearing en avant qui s'en vien quand je tourne j'entend une petite vibration sur l'autoroute
ghostracer
10-20-2009, 08:35 PM
tu peut enlever ton spindle et l'emmener a un garage qui ferais juste changer le bearing dans le hub mais rendu la ca tu est aussi bien d'emmener le char au complet:D
SpeedBro
10-20-2009, 09:42 PM
aussi ben le faire faire au garage.... et aussi, je te recommande un alignement car quand tu enleve et repose le spindle, ca va jouer sur ton angle de shock
Boris
Charly003
10-21-2009, 05:06 AM
Moé je sais pas si les Corolla c'est aussi peaky qu'une Celica mais achète toi un bearing d'origine Toyota et non un Jobber... sa la toffé 2 jours sur ma Celica et s'Étais à recommencer avec un jobber... mit du Toyota et ca fais 1 ans j'y est pas retouché.
merci a tous pour vos réponse! jpense que j'aurais pas le choix d'aller le porter au garage.
yanlapanic
10-21-2009, 07:35 PM
Moé je sais pas si les Corolla c'est aussi peaky qu'une Celica mais achète toi un bearing d'origine Toyota et non un Jobber... sa la toffé 2 jours sur ma Celica et s'Étais à recommencer avec un jobber... mit du Toyota et ca fais 1 ans j'y est pas retouché.
fait tu dla track ou quoi ?
a 204 000 km ya aucun bearing de finni din roue moi ...
Charly003
10-21-2009, 08:00 PM
fait tu dla track ou quoi ?
a 204 000 km ya aucun bearing de finni din roue moi ...
Bearing de roue en avant les 2 était fini quand j'ai reçu l'auto.. j'ai mit des bearing de roue Jobber 1er qualité ca toffé 2 jours... (meme pas sur la track la 2 jours dans rue) mit des Toyota et tout est correct depuis.
oui je fais de la Track.
beatquest_djnn
10-28-2009, 05:29 PM
Hum.. cé pas pour te contredire, mais un bearing NSK, SKF ou autre, que tu l'achètes chez le dealer, dans un part shop ou dans une shop de bearing, ça reste le même bearing! La seule affaire, c'est de s'assurer que le seal est en métal de préférence pi que ce soit le meilleur grade...
S'ils ont poppés si vite, c'est soit que tu t'es fait passer du cheap au prix du top qualité ou c'est que tu l'as trop serré! (ça fait gonfler la cage intérieure et les billes s'usent prématurément).
Aussi, y'a du monde qui poussent sur la cage intérieure pour rentrer le bearing dans le spidle... ça, c'est presque assuré de le scrapper!
Pour ma part, je paie les miens 23$ en avant et 15$ en arrière (AE92) Et ça fait plus de 2 ans qu'ils sont dessus!
Si t'as besoin, je peux te checker les prix chez mon fournisseur.
turbogtz
11-17-2009, 09:58 PM
le bearing originale avec ABS de toyota est le meme sans abs?
beatquest_djnn
11-17-2009, 10:23 PM
j'pense pas que l'ABS était disponnible en 1992... mais j'peux vérifier... des fois y'à 2 sortes de roulements, des fois c'est le même.. ça dépend des voitures. Aussi, y'a des modèles où tu ne peux pas avoir juste le roulement, il vient avec le hub et le spindle.
ISRengine
11-17-2009, 11:26 PM
Il s'en dit tu des belles affaires,...
Je dois poser un a 2 bearing de roue sur des toyota par semaine et je met TOUJOURS du SKF (jobber) j'offre une garantie de 1 an kilometrage illimité, (OEM=3 mois 20 000KM) et je pense qu'en 3 ans j,en ai repris 2!!!
Ceux qui disent que sa dur 2 jours, sois qu'il a été mal installer mal torqué ou bien qu'ils ont acheter du super cheap.
Honnêtement les bearing sur les toyota c,est rendu faible, avant 98 on changais jamais sa, maintenant les original font 120 000km après sa out
turbogtz
11-18-2009, 10:29 PM
faut t'ill faire un alignement apres un changement de bearing arriere?
beatquest_djnn
11-18-2009, 11:18 PM
Théoriquement, à chaque fois que tu touche à la suspension, tu dois réaligner... En plus de réaligner une fois tous les 60 000 Km environ pour compenser l'usure normale des composantes.
Si ton bearing était vraiment fini (genre avec un lousse dedans) Tu ferais mieux de faire aligner l'auto... La roue ne tombera pas comme avant.
ISRengine
11-19-2009, 06:34 AM
Personnellement j'ai faite le test
ET NON
après un bearing de roue que se soit avant ou arriere on en a pas besoin
en arriere parce que tu dévisse les 4 bolts et tu remet sa la, la surface est droite et le bearing OBLIGATOIREMENT droite
en avant le shock n'est pas ''slutter'' y a pas d'ajustement de camber la
POur faire mon test j'ai alligner l'auto avant de faire le bearing de roue avant, puis après je l'ai remis sur la machine, et les chiffres tombais exactement a même place
Canard
11-19-2009, 04:59 PM
J'appui
Les bearing jobber de première qualité font en masse la job dans 95% des applications. Si ca pette premature ca été mal installer ou trop serrer et non alignement pas requis. Pour ceux qui ont le strut slotter en avant je démanche le strut avec le knuckle et j'amène tout ca sur l'établie. Quand tu remonte ca peut pas être ailleur qu'a la meme place qu'avant.
beatquest_djnn
11-19-2009, 08:10 PM
Ce que j'ai dis pour l'alignement, c'est que si ton bearing avait un lousse dedans, il ne retombera pas comme avant que tu le change...
Mais à mon avis, un p'tit alignement de temps en temps ça fait pas de tort.. et OUI, il y a un léger jeu dans un MacPherson.. Même si c'est supposé rester tjrs égal quand tu repose tes pièces, tu peux faire varier l'angle un peu (pas beaucoup là!) La preuve, on a triché mon alignement de cette façon sur ma AE92 ;)
Canard
11-19-2009, 09:02 PM
si ton bearing a du lousse ta roue cherche a canter je suis 100% daccord avec toi. mais justement en remplacant ton bearing tu regle ce probleme donc tu retrouve la position originale et normal de ta roue.
Le jeux que tu as a la repose est très très minime a moin que le véhicule ait déja été slotter...Dans certain cas il y a aussi des pieces de remplacement qui sont un peut moin tight que les pieces originales, ca augmente le jeux que tu as a la repose
Et oui je suis daccord qu'avec les routes qu'on as la un alignement de temp en temp fait pas de tord
ISRengine
11-19-2009, 10:06 PM
Sur un macpherson, ta un mini lousse justement,
mais se lousse donne même pas1\4 de degré de camber
donc quand ta droit a plus ou moins 3\4 de degré et même plus y a pas de stress
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.