PDA

View Full Version : a la recherche de nouveau camshaft

Levin_GTZ
10-17-2009, 09:04 PM
j ai vendu mes camshaft Hks 256 deg et 8.1 de lift ! la je ne sais pas qu elle acheter .. j ai deja des Hks Valves Springs et des Valves Forged avec mes Cam Hks. j ai penser mettre des 272 et 8.1 Lift qu en pensez vous !???? j espere avoir au moins 230 Whp !! :D

twincam20v
10-17-2009, 10:20 PM
Tu decrit vraiment pas asser quel moteur tu a . Tu est Atmo , Turbo , S/C ?? Ta quoi comme modification deja sur ton Ae ?

Et c'est surement pas avec de 272 de duration que tu va etre bon pour aller chercher sa ! ( je pense pas que sa se fasse meme en tk pas en N/A ?? anyway )

Si turbo oubli les cam c'est pas la que tu va aller chercher tes force !

En atmospherique pour aller chercher des hp on augmente la duration des cam pour crée l'effet d'over lap. En gros L'Over lap c'est que durant la phase d'expulsion des gaz d'échappement les valves d'intake et d'exhaust vont etre ouverte en meme temps se qui va cree un effet de vacuum et va faire entre de l'air meme si la phase d'admission est pas encore commencer .

Je connais pas ta list de mod mais bon si tes atmo :

Moi je te dirais 282 duration + 9mm de lift vu que tes déjà upgrader en valves spring + cam gear ajustable mais rendu la l'ecu stock oublie sa sa fourni pas , injecteur ,Fuel pressur regulator , headers , exaust , porting .

Si tes turbo , ben je connais pas ton char donc a part te dire boos it up + tuning ou + grosse turbine

Si tes S/C j'imagine que un Sc12 ou un Sc14 te fournira jamais les CFM que ta besoin pour aller chercher ton objectif , faudrais que tu upgrade de S/C

Levin_GTZ
10-18-2009, 09:14 AM
j ai un 4agze 2 gen , Headers , Valves , Valves Springs Hks , Cams, Pulley: alt , Water, Top mount intercooler , 10 psi Stock , Short shifter ! . Je ne vais pas Port and polish Pcq toyota a bien faite la tete !! pcq j allais installer des 256 mais j ai parle a un gars d australie , il ma dis que c'est presque Stock ! il ma dis des 264 ou 272 sa va etre Tres agressif !

twincam20v
10-18-2009, 09:33 AM
Deja la un front mount intercooler aiderais . avec 256 et 8.1 mm de lift c'est pas mal plus que stock , stock il ont 232 de duration + 7.1 mm de lift , normalement plus le cam est agressif plus tu va avoir ton peak hp a haut rpm .

Je crois qu'il la limite des sc12 c'est 12-14 psi il me semble ? Des cam gear ajustable tu pourrais aller chercher quelque hp aussi !

Ordi programmable + tuning sur dyno , plus gros S/C ( je sais vraiment pas qu'est ce qui pourrais faire ) Une tete de Bluetop est VRAIMENT meilleur que celle des gze , je crois que c'est un 10-12 whp de + .

Levin_GTZ
10-18-2009, 10:01 AM
si je met un front mount je vais perdre du hp a low rpm , je connais quelqu'un a australie qui a fait 18psi daily driver pour au moins 2 ans ! . je regardais les Camshaft Crower 270 et le Rpm range c'est de 2500 a 7500 !! je crois sa parfait pour mon Step up !!! :D c'est bcp moins Chere que Hks !! et il se compare a la qualite!

twincam20v
10-18-2009, 02:39 PM
si je met un front mount je vais perdre du hp a low rpm , je connais quelqu'un a australie qui a fait 18psi daily driver pour au moins 2 ans ! . je regardais les Camshaft Crower 270 et le Rpm range c'est de 2500 a 7500 !! je crois sa parfait pour mon Step up !!! :D c'est bcp moins Chere que Hks !! et il se compare a la qualite!

Mais combien d'hp en bas rpm vs hp gagner a mi et haut rpm j'aimerais sa savoir ! :)