PDA

View Full Version : Question d'assurances

-Z-
03-18-2006, 12:03 AM
Bon vous avez sûrement remarqué que j'étais pas trop présent depuis une ou deux semaines...

J'ai eu plein de problèmes avec mon Corolla, j'ai passé la plupart de mon temps au garage et je suis resté pris 2 fois juste cette semaine. Donc c'est pas mal décidé, je m'en débarasse. Je vais commencer par trouver le bobo du pourquoi il fait plein de choses étranges et je le vend, réparé ou pas on verra.

J'ai spotté un beau petit Rolla CE 2002 pour un prix qui a ben de l'allure étant donné les prix toujours exagérés pour un Corolla, mais le problème c'est côté assurances. 1500$/an c'est pas mal le plus bas que j'ai vu, et j'ai vraiment pas les moyens de faire les paiements du char + des assurances à un prix semblable.

Je sais pas si vous auriez un truc ou si quelqu'un connait une cie d'assurance qui demande pas le quart du prix de l'auto par année à un étudiant qui a un dossier impeccable depuis 5 ans et qui fait un gros 8km d'autoroute par jour aller-retour pour aller travailler, et ça, seulement 2 jours/semaine. Le reste du temps je voyage en Volvo à moman! lol (Elle a le parking gratis au centre-ville! :D )

eamon7
03-18-2006, 12:14 AM
lol c est normal t encore un ti jeune , moi quand je chercher au debut y en a un assureur qui m ont demander 5000/an full eek c est des malade lol va voir desjardins , ils ont des offrent pas mal moin cher pour les jeunes conducteur , sinon je peux parler avec mon courtier savoir combien il vont offrire pour une 2002 , je veux juste savoir les option que tu veux ?

-Z-
03-18-2006, 08:18 AM
J'ai appelé plusieurs fois chez Desjardins et ils étaient loin d'avoir les meilleurs prix. Les options que je veux??? C'est pas vraiment les options que je veux, c'est les options que je peux payer! lol Le moins cher possible!

C'est certain que je veux être assuré des "deux bords", c'est un 2002, mais à part ça tout ce que je veux c'est ne pas me ruiner! ;)

BolakXrs
03-18-2006, 11:02 AM
as tu appeler la banque nationale, il recompe les bon dossiers. Moi c'est la le moins cher

diskace
03-18-2006, 12:12 PM
Salut -Z-, le problème c'est souvent le lieux ou tu habite et le kilométrage.

Le truc c'est de déclarer le moins de kilométrage possible pour le travail ou pas dutout même...

Moi je suis assuré avec belair direct car ils te donnent 2 ans de plus sur ton dossier.

Si tu veux payer moins cher, fait buriné le véhicule ca reviens vraiment moins cher.

De plus, le moins de km déclarer pour le travail... met au clair que c'est un véhicule de promenade :)

Bonne chance et je suis super content que tu reviennes avec les corollas :)

Tu as un peu plus d'informations sur le véhicule ?

cp_power
03-18-2006, 06:11 PM
promotuelle les liseene d'orlean pi asa

rolla2001
03-18-2006, 06:40 PM
1500 par ans sa men coute 1400 par ans pour mon 2001 avec desjardins et jai perdu 2 fois mon permis plus un accident pis jai 21

AlexHWGUY
03-18-2006, 07:42 PM
Ca m'en coute 950$ à Longueuil pour ma 2001 CE et j'ai 23 ans.
J'ai un dossier exemplaire cependant et je vais travailler à pied

SmAshBoY
03-18-2006, 10:28 PM
Z assure toi avec belair-direct et ca va fort probablement regler ton prob mais assure toi d'aller chercher tout les rabais offert et ca pour les savoir va voir sur belairdirect.com

good luck

Black_20
03-18-2006, 10:42 PM
moi pour mon corolla S 2004 , sa me coute 1300 $$ pour l année et assurer full et j' ai 20 ans et je suis assurer a la promutuel

cp_power
03-19-2006, 06:30 PM
j'ai 19ans corolla 98 ce rien a mon dossier voici un peu ma virer dans les monde des assurance:
-avec le meme plan ( 2bord + premier 1000$ domage matériel)

-belair direct=1800$
-desjardins= 1400$
-capital=2100$ ( ma mere pi ma soeur sont la )
-Promotuel = 1100$
-asa= 1300$
-union des combatant = 1600$

yield
03-19-2006, 07:05 PM
ouch... continue a ma gasiner.... eek

-Z-
03-19-2006, 10:59 PM
Bon ben je crois que je vais avoir un paquet de téléphones à faire cette semaine. ;) Demain j'attend un lave-vaisselle toute la journée. C'est le moment idéal je crois. ;)

diskace
03-20-2006, 12:53 AM
hahaha ouais

pom
03-20-2006, 07:59 AM
1800$ par année j'ai 19 ans, 2 permis probatoire + 2 otres ticket + accrochage responsable MOIN Rabais employé desjardins :-(

me su faite dire Indutriel Alliance serais moin cher meme avec mon rabais de 15% chez desjardins c fou hein

-Z-
03-20-2006, 02:23 PM
Bon après quelques appels je suis tombé sur 2 prix qui ont de l'allure :

Desjardins à 85,62$/mois ou 1027.44$/an taxes incluses assuré full tout partout (feu, vol, vandalisme, accident responsable, chiures de mouette et tout ce qu'on peut imaginer) avec 500$ de franchise.

La Capitale à 82,55$/mois ou 990,70$/an taxes incluses, même couverture et j'ai 1 mois gratuit, donc au total ça fait à peu près 900$/an.

C'est quand même cher mais c'est pas mal moins exagéré!!! C'est à peu près ce que je m'attendais à payer. Je vais quand même continuer mon magasinage... on sait jamais. :)

diskace
03-20-2006, 06:10 PM
donc on va te voir dans une belle corolla ?

JazzMaster
03-20-2006, 06:16 PM
cool *thinking about angel eyes*

-Z-
03-20-2006, 10:16 PM
donc on va te voir dans une belle corolla ?

Oooooooh que oui pis une criss de belle à part ça!!!! :D

Oubliez la CE, c'est de la scrap! lol J'ai trouvé LA perle râre!! Je capote! lol

Une 2002 S Noir... Mint, impec, parfaite, on dirait une neuve!!! Elle débarquait du truck et j'ai sauté dessus tout de suite, je savais qu'elle serait pu là demain! lol

Exactement comme celle de Fred. Il y a même le déflecteur en avant!!!

http://img.photobucket.com/albums/v349/GlockMan/transport/sidecons.jpg

Pour l'instant j'ai juste mis un dépôt parce qu'il pouvait pas me la vendre toute de suite, et je dois checker côté assurances si ça fait une différence, mais je vous jure ce char là m'est destiné!! Et je dis MERCI au Corolla CE parce que c'est grâce à sa batterie à terre que j'ai vu le S! lol

J'arrive dans la cour avec le vendeur, il essaie de partir le CE... la batterie est morte. Il appelle un gars qui vient le booster et le gars dit tout bonnement comme ça : Ah tiens on vient d'en recevoir une exactement pareille.

Ça reste de même je fais un petit road test, et je m'apperçoit qu'il y a pas de tachymètre... crying C'est poche ça. En plus il y avait beaucoup de marques, des égratignures sur tous les coins et un gros éclat gros comme un 2$ dans le pare-brise... ouin. Alors le gars me propose d'aller voir celui qui vient d'arriver et il dit que c'est un 2003. Bon ok, on sait jamais, j'ai rien à perdre anyway.

Donc on se promène en CE dans le lot de nouveaux arrivages en cherchant un 2003... et qu'est-ce que je vois pas dans le fin fond du coin de la cour??? Un beau petit Rolla 2001/2002 noir... avec des mags Toyota!?! Le vendeur me dit que c'est probablement celle-là et que le gars a dû se tromper d'année.. Je débarque et je m'approche pis je vois l'aileron... les fog... l'intérieur foncé... et le beau petit logo S en arrière!!! J'en reviens pas encore d'être aussi mardeux!!! lol Et pour 1000$ de plus que le CE!

diskace
03-20-2006, 10:36 PM
Wow, elle est vraiment clean ! Ca va faire changement de ton tank mauve délavé :D

-Z-
03-20-2006, 10:45 PM
Ben c'est pas celle-là, c'est une photo de celle de Fred! lol Mais elle est identique.

mastercorolla
03-21-2006, 08:17 PM
je suis jaloux je la veux
le dedans est tu noir avec les couture rouge parce que cé vraiment beau

-Z-
03-21-2006, 11:59 PM
je suis jaloux je la veux
le dedans est tu noir avec les couture rouge parce que cé vraiment beau

Ouaip en plein ça! :D

BolakXrs
03-23-2006, 08:07 AM
C'est cool ça!! J'ai hate de voir ça!