View Full Version : Petit probleme
Mr_Proulx
10-04-2009, 06:12 PM
Bon, je me promène en Corolla CE. Je voudrais savoir si c'est ben grave ce problème là... Bon, quand j'embarque en première et que je part et je monte a environ 5000 tours (clutch relâché après avoir trouvé le point de friction à 1000 tours) la char donne un criss de coup c'est seulement en première vitesse. Et, quand je pars le char et que je pèse sur la clutch et je me met de reculon les gears grichent comme si tu fais un mauvais shit et de plus, je pèse dans le fonds de la clutch... Ha, et pour pur info, suis-je le seul a avoir eu un problème de sceal de tour de windsheild qui fait du bruit à 120 km/h ou a la rencontre d'un van?
Auriez vous une idée sur le problème!!!
Merci, Jéé
blakslayer
10-04-2009, 06:27 PM
citron :D
non serieu sa peuetre un tas de truc ! le system hydraulique de la clutch qui prend jour
peuetre
mais tu sais que cest normal que la gear du raculon grince un peu si tu la shift vite ou en mouvement car elle na pas de syncronisateur!
tu monte ton moteur a 5000 rpm avant de relacher ton embrayage??
shit ta glisse rare! sa peut etre la cause du coup!
Dixon
10-04-2009, 06:52 PM
pour le bruit, c pas le sceal, mais c les wiper qui font faire sa. Je pensais sa aussi jusqu'a ce que je les changent.
Mr_Proulx
10-04-2009, 09:00 PM
c'est peut-être ça, mais pourtant je met ma main au niveau du miroir ou ya le sceal, et ça arrete.... et non, je ne drop pas la clutch a 5000 rpm, je l'embarque avec le point de friction a genre 1000 tours et je roule jusquà 5000rpm (avec le pied sur le repose pied!!!) et la ça COGNE!!! Donc je sais pas ça pourrait être quoi...
blakslayer
10-04-2009, 09:16 PM
je laisse sa au expert mais moi aussi jai un ti kick quand je decolle je subsonne mes bushing ou encore mes support de moteur transmission mais jai une 91 aussi
Mr_Proulx
10-05-2009, 06:07 AM
ouais, mais la tienne est comme qui dirait plus dans sa grande jeunesse, même sauf si elle a 100XXX kms... anyway, ma essayer de faire checker ça et revoir si le char le fait encore
C D C
10-06-2009, 02:15 PM
un diagnostic précis pour un bruit, sourtout avec des conditions particulières,est très difficile à trouver sur un forum.
Rend toi au garage du coin il pourra te trouver ton probleme pour une poigné de peanut!
Mr_Proulx
10-06-2009, 08:35 PM
Ok, je pourrais faire ça, mais je vien de remarquer, c'est pas la transmission, c'est le char au complet, est-ce que c'est le VVT-I qui débarquerait, car sur les VVT-I je m'y connais pas trop
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.