PDA

View Full Version : Mags: 16 ou 17 pouces???

alexandreolscamp
03-16-2006, 08:18 PM
Allo je me pose la question suis-je mieux de mettre du 16 ou du 17 pouces pour mes mags sur ma corolla 2006????Et est ce que du 17 pouces va frotter dans les ailles?????

BolakXrs
03-16-2006, 08:35 PM
Allo je me pose la question suis-je mieux de mettre du 16 ou du 17 pouces pour mes mags sur ma corolla 2006????Et est ce que du 17 pouces va frotter dans les ailles?????
Du tout, met du 17 si tu veux que ce soit plus beau et du 16 si tu veux que ce soit moins pesant et plus performant... Le 18 pouces rentre sans probleme, trd en vende des 18". Sur ma signature, la photo c'est du 17".

eamon7
03-16-2006, 08:44 PM
chik dans ce topic tu trouvera pas mal d info :D

http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=463

alexandreolscamp
03-17-2006, 08:18 AM
BolakXRS Si tu as mis du 17 pouces sur ta corolla.......quel grandeur de pneus as tu mis????? Et avec du 17 pouces sa ne frotte pas pentoute dans tes ailes????

BolakXrs
03-17-2006, 11:50 AM
BolakXRS Si tu as mis du 17 pouces sur ta corolla.......quel grandeur de pneus as tu mis????? Et avec du 17 pouces sa ne frotte pas pentoute dans tes ailes????

Du tout, du 205/45/17. J'ai fait du lapping avec ça en plus... faque si ça aurait a frotté jte dit que ça aurait frotté!! ;)

RedToy
03-18-2006, 07:45 PM

AAAARRRRGGGHHH!!!! Quand est-ce que le monde vont comprendre???!! Ce genre de question revient à toutes les semaines ces temps-ci!!!

Mise en contexte :
Mettons que moi et mon ami, on a le même modèle de voiture, et qu'on s'achète tous les deux des pneus d'une même marque, même modèle, même grandeur exactement(disons 205/45/17). Il est fort possible qu'une fois posé sur son auto, ça ne frotte pas, et que tu le mien, ça frotte. Pourquoi? Parce que les mags n'ont pas tous le même offset...

Tu veux savoir c'est quoi le offset? Va voir l'un des topics sur le sujet dans la section esthétique; j'ai tout expliqué ça en détails.

BolakXrs
03-19-2006, 08:06 PM
AAAARRRRGGGHHH!!!! Quand est-ce que le monde vont comprendre???!! Ce genre de question revient à toutes les semaines ces temps-ci!!!

Mise en contexte :
Mettons que moi et mon ami, on a le même modèle de voiture, et qu'on s'achète tous les deux des pneus d'une même marque, même modèle, même grandeur exactement(disons 205/45/17). Il est fort possible qu'une fois posé sur son auto, ça ne frotte pas, et que tu le mien, ça frotte. Pourquoi? Parce que les mags n'ont pas tous le même offset...

Tu veux savoir c'est quoi le offset? Va voir l'un des topics sur le sujet dans la section esthétique; j'ai tout expliqué ça en détails.

Pas de panique!! Ya pas juste le offset, ya des auto que certaine grosseur fitte pas pi sa frotte... J'avais une civic 91, bin du 15" sa frottait. Pi j'ai essayer tous les offset possible. Faque j'ai fait replier les ailes par le débosseur. Pourtant les gars de speedshop disait toute que leur offset fiterais. Les auto d'aujourd'hui ont des ailes pas mal plus grande... Mais va mettre du 18" sur une écho...

Quebeker
03-28-2006, 09:51 AM
Correction les amis! Le concept c'est pas la grosseur de la roue ou le offset ou whatever else c'est le diamètre hors tout du pneu. Disons que le diamètre d'un pneu 195/65R15 d'origine sur un Corolla mesure 25 po de diamètre...qu'un 215/45ZR17 mesure 25po, qu'un 225/35ZR18 mesure 25 po...on a juste grossi le mag et raptissé l'épaisseur du pneu...élargit aussi mais ça c'est autre chose...fouillez sur internet les chartes de diamètres dans les specs de pneu. Sur le site de Falken dans les détails vous pouvez trouver tout ça!

J'ai des 17po et c'est du 215/45ZR17 et ça frotte jamais...mes mags 17po ont un offset de +45