View Full Version : cold air intake question
JazzMaster
03-15-2006, 09:03 PM
salut guys, bon l été passé, je me suis acheté un air intake pogné au canadian tire (j'avais pas ben ben de cash), l'affaire c que g juste le filtre et non le coude en stainless, fak j ai 2 petites questions...
c tu grave si le sensor qui était habituellement ds mon case en plastique du filtre a aire traditionnel soit tassé de là.... pcq je ne peut faire de trou nul part pour le mettre.... pis j'vx pas tyt fucké mon moteur, les gars chez Toyota se contredisent carrément (bande de japonais)...
ca se fait tu home made un coude en stainless pour fiter sur mon modele... 97, 4afe... sinon ben ya tu une place autre que sur le net ou je px acheter le kit pis c sur ki vont l'avoir ????
thx
p.s. j'espere stait po dangereux pour ma sonde, pcq j'ai roulé 2 mois avec la sonde mise de coté...
Tundra
03-15-2006, 10:08 PM
Pour la sonde, moi j'ai rouler 2 été complètes en la laissant pendre, et mon char roule encore bien.
Pour le short ram, ben ya des place qui le font (des machiniste) je n'ai aucune idée où, mais ca doit pas etre compliqué, un tuyau de 3" que tu plies pour qu'il ait le bon angle. Et sur ce tuyau, tu peux faire un trou pour mettre ta sonde si tu veux, mais moi j'ai un short ram de celica, et le trou est pas du bon bord, donc j'ai bouché le trou et laissé la sonde pendre!
Sinon ya ebay!
Et en passant, si tu veux juste le petit coude, c'est pas un cold air intake, mais bien un warm air... ca prend pas l'air froid en avant (dans l'aile) mais l'air tempéré sous le hood!
JazzMaster
03-15-2006, 10:19 PM
Et en passant, si tu veux juste le petit coude, c'est pas un cold air intake, mais bien un warm air... ca prend pas l'air froid en avant (dans l'aile) mais l'air tempéré sous le hood!
merci pour l'info... c koi tas tu une foto avec ton char ? ta bien un cold air intake ????
co,mbien de mileage ton char ?
Cabanon
03-16-2006, 02:27 AM
vla mon setup
j'ai pogné ca sur ebay ya 1an et demi pis je roule avec depuis, hiver comme été.
http://www.geocities.com/killergodca/P1010545.JPG
http://www.geocities.com/killergodca/P1010546.JPG
http://www.geocities.com/killergodca/P1010547.JPG
pas donné, mais donne de bon résultat quand meme a haut rpm.
Tundra
03-16-2006, 07:10 AM
Mon char a 237 000 km
Et je n'ai pas un Cold air intake, j'ai juste le petit coude avec un filtre conique (le warm air). Moi j'ai pas ca pour la performance (de toute facon, yen a pas de performance sur mon rolla!), mais pour le son!
En plus, un CAI, c'est pas ce qu'il y a de plus facile a installer et ca nécessite de l'entretien pas mal, parce qu'il est placé dans l'aile, donc ca prend un by-pass valve pour le vider quand il entre de l'eau!
AlexHWGUY
03-16-2006, 07:44 AM
Je pense pas que l'eau soit un gros probleme. J'ai eu un CAI sur mon Accent pendant 2 ans sans by-Pass. À moins de traverser une rivière (ou le rond point Lacadie) par grandes pluies, ya pas deau qui se rendra au moteur ...
Je nettoyais le filtre 2 fois dans l'été.
http://sanitarium.homelinux.com:88/photos/Cars/Accent_Alex/CAI/caigood/DSC01648.JPG
diskace
03-16-2006, 08:04 AM
Ton petit sensor est très important pour ton moteur. C'est pas une super bonne idée de rouler sans ca car c'est une des variables clef d'un bon calcul air/essence.
Ton ECU recoit du sensor différentes variables concernant la pression, la température etc..
C'est ce qu'on appel un MAF sensor pour mass air flow.
http://www.kemparts.com/TechTalk/tt06.asp
http://www.carcraft.com/techarticles/24549/
Si le char recoit aucune info du MAF, il va continuer de fonctionner mais avec sa MAP d'origine. C'est généralement bon mais pas optimal pour l'économie d'essence et aussi la performance.
ludwig
03-16-2006, 08:17 AM
Mon char a 237 000 km
En plus, un CAI, c'est pas ce qu'il y a de plus facile a installer et ca nécessite de l'entretien pas mal, parce qu'il est placé dans l'aile, donc ca prend un by-pass valve pour le vider quand il entre de l'eau!
Ouais le By-pass-valve c'est pas nescessaire... Si tu fais pas expres de rouler dans les flacs d'eau de 10" de profond (voir ici nid de poule géants a montréal) . c'est une sécurité mais si c'était vraiment important.... si cela le serais... TRD en metterais sur leur CAI car TRD garantisse la voiture....
et pour le "sensor" c'est en effet très important. Si jamais vous avez vu une augmentation de performance avec votre short ram et bien c'est plus psychologique que réel. ownedsmili
Tundra
03-16-2006, 10:28 AM
Si jamais vous avez vu une augmentation de performance avec votre short ram et bien c'est plus psychologique que réel. ownedsmili
Moi j'ai pas ca pour la performance (de toute facon, yen a pas de performance sur mon rolla!), mais pour le son!
J'ai jamais vu d'augmentation de performance!!!!
ludwig
03-16-2006, 12:52 PM
J'ai jamais vu d'augmentation de performance!!!!
J'te pointais pas Tundra...désoler j'avous que ca parraissait comme ca. Mais c'est seulement qu'il y a tellement de "ti-counnes" qui pensent qu'en mettant un CAI ou short ram ils gagnent 10 forces. souvent t'en perd plus qu'autre chose.
diskace
03-16-2006, 01:14 PM
J souvent t'en perd plus qu'autre chose.
...si tu déconnecte ton MAF oui.
JazzMaster
03-16-2006, 03:12 PM
acheteriez vs ca ??? c ce que j'avais l'intention, pis c koi les gogosses jaunes et rouges sur la 2e photos ???
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Racing-Air-Intake-Toyota-Corolla-93-97-1-6L-1-8L-Filter_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ38634QQitemZ8047 566694QQrdZ1
diskace
03-16-2006, 03:17 PM
pour le prix.... garde ton argent et vient sur la track avec nous :) Tu va en avoir pas mal plus pour ton argent.
Tundra
03-16-2006, 04:36 PM
Pour la sonde, je ne savais vraiment pas!!!
Je vais arranger ca cet été. Mais reste que je n'ai jamais vu de diminution de puissance, ou d'augmentation de consommation d'essence. Et mon char roule encore bien pour une voiture de 237 000km et de 13 ans!
Et fais toi en pas ludwig, je ne l'ai pas pris mal du tout, je veux juste etre certain qu'on sache que je sais bien que je n'ai pas un char de course... loin de là! Lorsque je change qqch sur mon corolla, c'est bien rare (meme que c'est encore jamais arrivé) que ce soit pour de la performance. C'est seulement pour le mettre a mon goût et etre un peu différent de certain... c'est pour ca que j'ai un corolla :D
JazzMaster
03-16-2006, 04:49 PM
Lorsque je change qqch sur mon corolla, c'est bien rare (meme que c'est encore jamais arrivé) que ce soit pour de la performance. C'est seulement pour le mettre a mon goût et etre un peu différent de certain... c'est pour ca que j'ai un corolla :D
pour ca tu t acheté un short shifter ? :D
Tundra
03-16-2006, 09:38 PM
J'ai jamais pensé aller plus vite avec un short shiter
C'est plate a dire, mais c'est pour le "look" si on veut! :o
Pis si jamais tu le veux, je vais te le vendre pas cher pas cher... je ne veux pas d'un short shifter qui a la meme longueur que celui d'origine!
JazzMaster
03-20-2006, 05:46 PM
un gars ma d it que je perd des hp en installant un warm intake, qu en pensez vs ? pcq sinon je suis aussi ben garder mon filtre d origine...
BolakXrs
03-20-2006, 06:01 PM
faut pas venir fou non plus avec le froid et chaud... En changeant l'intake tu permet a ton moteur de respirer mieux. Ça ya aucun doute la dessus. Par contre ton filtre doit avoir un meilleur flow que d'origine. C,est sure que si t'as pas un exhault ça sert a rien de changer ton filtre a air, ton moteur inspire mieux mais peut pas expirer plus vite.
Pi ton auto prend déja l'air chaud, alors comment tu veux que ce soit pire. Il y a un tuyau qui descend dans l'aile a la sorti du air box OEM, mais c'est pour aller dans une boite vide pour aténué le son.
Pi la by-pass valve est assez importante. Pour l'avoir vécu personnellement. Quand y pleut plusieurs jours d'affillé le filtre se mouille au complet et le moteur ne peu plus avoir d'air. Ce qui se produit: ça part pu. Pour le peu que ça coute une by-pass valve ça vaut la peine. Car jte dit que reste pogné chez vous parce que ton char par pas a cause de la pluie!!! C'est poche en BIP!
JazzMaster
03-20-2006, 06:04 PM
bref le mélange p-flow + pipe est ce que ca fait un boucan d enfer ??? pour le bruit, en aurais-je assez de mon MARA (pas encore installé) ??? en plus mon catalysé est craqué.... ca va beugleeeeeerrr....
BolakXrs
03-20-2006, 06:05 PM
bref le mélange p-flow + pipe est ce que ca fait un boucan d enfer ??? pour le bruit, en aurais-je assez de mon MARA ???
ça dépend de ton muffler, le p-flow sa fait du bruit seulement quand tu écrase l'acélérateur. Sinon c'est tres silencieux.
JazzMaster
03-20-2006, 06:08 PM
content d entendre ca, avec Boucher au controle de ma ville, ayoye est vache en ****
stait drole, tantot mon chum m a dit, cool ton pipe a un beau son... j y ai dit, euh sta cause je lé po encore posé, c est mon catalyseur... lol on a bien rit
JazzMaster
03-20-2006, 06:09 PM
ah merde, je croyais tu parlais du pipe... ah j espere ink qui soit pas trop bruyant :confused:
BolakXrs
03-20-2006, 06:13 PM
ah merde, je croyais tu parlais du pipe... ah j espere ink qui soit pas trop bruyant :confused:
Je te le souhaite, moi aussi je m'en pose un la semaine prochaine et j'espere qui sera pas trop bruyant. Je fais bin de la route faque j'ai pas le gout d'avoir les oreilles boucher tous le temps. uzi
Pis si ta pas D'argent pour acheter un cold air, pis que tu veux de la performance, un filtre a air performance (ex:K&N) dans le box d'origine donne de meilleurs résultats qu'un warm air qui tire d'lair chaud, mais en restant 100% silencieux
JazzMaster
03-21-2006, 06:17 PM
Pis si ta pas D'argent pour acheter un cold air, pis que tu veux de la performance, un filtre a air performance (ex:K&N) dans le box d'origine donne de meilleurs résultats qu'un warm air qui tire d'lair chaud, mais en restant 100% silencieux
merci buddy, je pensais justement a ca, anyway j ai fait installer mon pipe fak j ai asez de bruit pour l instant en plus d avoir un masseur de cul....
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.