View Full Version : 2e batterie
Maxime
09-14-2009, 12:02 PM
bon j'aimerais me mettre une 2e batterie dans mon vehicule pour alimenter mon ampli de sub et éventuellement 2 autre ampli...le problème étant que je tire tellement de jus avec mon sub que 15min d'écoute sans que le moteur roule et je reste staller loll donc avec mes autre ampli que je vais installer ça va devenir moche donc j'aimerais que quand mon char est arreter je puisse écouter ma musique en déchargan ma 2e batterie sans que la batterie de la voiture ne vienne à terre...et une foix la voiture redémarrer que l'alternateur recharge ma 2e batterie...et tout ça sans que j'ai à refaire le connection...
j'avais penser à une grosse diode mais....
des solution?????
LeShadow
09-14-2009, 12:08 PM
C'que t'as besoin, cé un 'battery isolator'
Cé comme ta diode...
http://www.randkproducts.com/images/31-7790006120.jpg
http://www.northerntool.com/images/product/images/171214_lg.jpg
Maxime
09-14-2009, 12:17 PM
C'que t'as besoin, cé un 'battery isolator'
Cé comme ta diode...
http://www.randkproducts.com/images/31-7790006120.jpg
http://www.northerntool.com/images/product/images/171214_lg.jpg
ok cool je connais pas mais comment ça marche,ça coute combien on branche tu ça comme une diode ou bien faut modifier le circuit électrique à partir de l'alternateur je suis interesser ça l'air vrm interessant comme produit
LeShadow
09-14-2009, 12:22 PM
Pour les prix, ca varie selon l'ampérage désiré...
Tu branches ta batterie principale, ton isolateur, et ta deuxieme batterie en série, sans modif de circuit électrique.
Tu sais que tu peux pas prendre une batterie conventionnelle et la mettre à l'intérieur du véhicule ?
Batterie au Gel ou quoi que ce soit de similaire oblige.
Maxime
09-14-2009, 12:30 PM
Tu sais que tu peux pas prendre une batterie conventionnelle et la mettre à l'intérieur du véhicule ?
Batterie au Gel ou quoi que ce soit de similaire oblige.
oui je sais pour la batterie mais comme g de la place en dessou du hood coté passager je vais me faire faire une braquette en métal et je vais déloger le réservoir à lave vitre le relocaliser ou en mettre un plus petit..t installer la batterie à la place
donc si je comprend bien je part de ma batterie principal je relie le + avec une des borne de l'isolateur...je prend la e2 borne de l'isolateur et je le relie au plus de la 2e batterie de là je branche mon fil pour aller à mes ampli.
le ground reste le même
et as tu un lien à me proposer
LeShadow
09-14-2009, 12:37 PM
J'ai pas vraiment de lien a te suggérer.
Ebay, c'est certain que tu vas trouver. Sinon j'sais pas si y'a des distributeurs de cossins comme ca à un prix raisonable à Qc... peut-etre Madisson ?
Maxime
09-14-2009, 01:04 PM
merci g chercher sur ebay et c'est environ 20$ pour un isolateur de 100amp et 50$ pour un de 200amp
Bonjour a toi je les fais sur ma toyota corolla 99.
Ton projet est tres realisable mais beaucoup tochter, car les toyota sont faites d<une facon bizarre au niveau de l'electricite.
Moi pour par j'ai mit la batterie dans ma valise
baterrie seche ( pour pas que lacide coule)
baterrie a decharge profonde ( vu que ses pour rouler mon system de son)
Je les branche avec du gauge 0
assure toi de refaire des grounds car sinon tu va avoir de linterference avec les frequence de ton alternateur
J'ai eu 2 probleme avec ma corolla
l'alternateur chargais plus ma premiere baterrie et le signe de baterrie restait toujours dans le cluster (dash)
Mais jai finalement reussi a regler
Maxime
09-20-2009, 06:01 PM
justememnt cette semaine g refais mes ground g justement fait un post la dessu je me suis taper à 4 place au lieux de 3 comme d'origine je veut me mettre une 2 e batterie mais en dessous du hoot je vais relocaliser mon réservoir à lave vitre plus loins et me faire faire une braquette pour installer ma batterie supplémentaire le tout filler en gauge 0 et une belle fuse pour isoler mes 2 batterie
tu aurais pu te mettre une batterie normal dans ton coffre il se vent des caisson pour rendre ta batterie étanche le seul hic cé que tu doit faire un trou pour laisser passer le tuyau qui laissera échapper les émanation d'acide à l'extérieur de la voiture
yanlapanic
09-20-2009, 07:14 PM
Moi chu ted ben pas ben bon en electricité mais jvais men aller la dedans pareil (probablement ) et je me disait que tu pourrais te mettre une 2e batterie en parralelle et te mettre un system qui arrete ton systeme de son lorsque ta batterie atteint x niveau (avant que le starteur soit plus capable de crinker ) ou bien a tel niveau ta une lumiere qui apparait comme de quoi que ta (tes plutot mais ca le char le sais pas ) s'en vienne faible
jdis ca de meme ce serait plus simple je crois
LeShadow
09-20-2009, 07:31 PM
Yan... l'isolateur fait exactement ce genre de job.
En fait le systeme de son va chercher sa source uniquement sur la deuxieme batterie, mais permet a ton alternateur de charger les deux. Que veux-tu demander de plus ?
Si tu draine au complet ta batterie avec ton systeme de son, ta 'main' reste toujours en vie. Té mieux avec une batterie full pis une vide qu'avec 2 batterie su'l bord de mourir ! Pour ta lumière, ca implique que tu restes a coté du véhicule pour vérifier dunno
Personellement, j'vois pas vraiment d'Avantage. De plus, combien couterait ton 'analyser-auto-shut-off' ? Ca en prendrait des différents selon le type de véhicule que tas...
Maxime
09-20-2009, 07:45 PM
Moi chu ted ben pas ben bon en electricité mais jvais men aller la dedans pareil (probablement ) et je me disait que tu pourrais te mettre une 2e batterie en parralelle et te mettre un system qui arrete ton systeme de son lorsque ta batterie atteint x niveau (avant que le starteur soit plus capable de crinker ) ou bien a tel niveau ta une lumiere qui apparait comme de quoi que ta (tes plutot mais ca le char le sais pas ) s'en vienne faible
jdis ca de meme ce serait plus simple je crois
g deja un afficheur de voltage qui buzz rendu à 11volt pour m'avertir de baisser le son ou bin de starter le char:D mais j'essais de le faire le moins souvent car vider une batterie à décharge rappide trop souvent ça la magane vrm trop mais cette été je vais m'installer une 2e batteries avec un isolateur de batteries loll
Cabanon
09-24-2009, 02:32 PM
tite question de meme. un alternateur stock en en général pas faite pour recharger 2 batterie non ? y'aurais pas ca a changer en plus de l'isolateur ? ca aiderais d'avantage au lieu de le bruler prématurément...
lalternateur travail pas plus a cause de l'isolateur.
il y adeux sorte d'isolateur (si je me trompe pas)
il y a ceux qui recharge les deux baterrie a la fois
et
il y a celui qui recharge la baterrie la plus faible (en alternace)
lalternateur (dans les deux cas) pousse le meme nombre amberage et a la meme vitesse. mais si les baterries recharge en ensembre. Lamperage est couper en deux
et si il ne recharge pas ensemble laternateur donne tout a la baterie
exemple 1 (2 baterrie qui recharge en meem temps)
alternateur 30A
baterrie 1 recois: 15A
baterrie 2 recois : 15A
exemple 2 ( 2 baterrie qui ne recharge pas en meme temps)
Alternateur 30A
Baterrie 1 (la plus faible ) 30A
baterrie 2 (moins faible que la premiere) 0A
Jespere que vous avez compris
Cabanon
09-24-2009, 03:45 PM
oui je men doute des 2 exemples, mais j'ai des doute a la longue avec un setup pareil, meme si l'amperage est splitter en 2 ca va duré moins longtemps.
ma prendre exemple sur un gars qui courraille 2 filles en meme temps, yen donne un ti peu a chaque, des fois juste a une, des fois juste a l'autre, mais un manné quand lautre le sais, sa pète tsé.
entka
jaime lexemple meme sur se point la je peut pas te dire
LeShadow
09-24-2009, 04:29 PM
ma prendre exemple sur un gars qui courraille 2 filles en meme temps, yen donne un ti peu a chaque, des fois juste a une, des fois juste a l'autre, mais un manné quand lautre le sais, sa pète tsé.
entka
Dans notre cas... y'a jusse la maitresse du gars qui le sait. Sa blonde, a voit jamais l'autre fille :D
Na sans joke... j'ai jamais entendu parlé que ca usait l'alternateur prématurément.
cest quoi qui arrive si sa blonde a engaer un espion pour surveillez son chum
Cabanon
09-24-2009, 08:44 PM
Dans notre cas... y'a jusse la maitresse du gars qui le sait. Sa blonde, a voit jamais l'autre fille :D
Na sans joke... j'ai jamais entendu parlé que ca usait l'alternateur prématurément.
dakord alors. jme posait la question seulement.
ghostracer
09-24-2009, 09:04 PM
meme si ton alternateur finis par lacher...c'est pas la piece la plus chere a remplacer honnetement
Cabanon
09-24-2009, 09:20 PM
vrai, mais tannant a changer. aussi ben l'upgrader a place selon moi avant et au lieu d'une 2ieme batterie.
ghostracer
09-24-2009, 09:23 PM
vrai, mais tannant a changer. aussi ben l'upgrader a place selon moi avant et au lieu d'une 2ieme batterie.
essaie de fitter un gm 100ampere au pire...tu devrais etre bon pour un boute
Cabanon
09-24-2009, 09:43 PM
essaie de fitter un gm 100ampere au pire...tu devrais etre bon pour un boute
jai pas de char lollll jparlais en général pour un systeme de son qui demande beaucoup beaucoup d'ampérage.
ghostracer
09-24-2009, 09:47 PM
no offense cabanon mais j'addressais pas ca a toi directement...
quand tu as un kit de son sa prend pas le plus gros alternateur. car quand tu veux faire du IDLE il te fois le moins amperage possible
Cabanon
09-24-2009, 10:12 PM
no offense cabanon mais j'addressais pas ca a toi directement...
non je sais, jmen doutais aussi... :P
quand tu as un kit de son sa prend pas le plus gros alternateur. car quand tu veux faire du IDLE il te fois le moins amperage possible
hen de kessé ???
nightdream
09-24-2009, 10:20 PM
Les réponse sont ici les amis :)
http://unikmusik.over-blog.com/article-35660624.html
http://unikmusik.over-blog.com/article-35660637.html
Maxime
09-24-2009, 10:46 PM
heyyy les boys....
avant de changer l'alternateur faiter comme moi rebuilder votre pond de diode et changer les brosse de votre alternateur pour aller chercher plus d'ampérage cé ce que g fait et de toute manière ma voiture est de base pas dair climatiser,pas de door ou de fenestre électrique donc mon alternateur est deja à la base moins soliciter qun char full équip...
en passant refaire les ground du char avec du gauge plus gros ça aide énormément g parti de 12.5 volt le char en marche mais tout accesoire à off à 14.2 volt dans les même condition et le char start bien mieux ....
en passant j'aime bien ta comparaison LeShadow...
g chequer ça pour l'isolateur et g pris ma décision je vais le faire l'été prochain
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.