PDA

View Full Version : Fil audio corolla 1997

fred1221
09-12-2009, 11:11 PM
Salut je veux changer ma radio sur mon corolla 1997 mais il n'y a pas de couette... connaissez vous les fonctions des fils par coeur

il y a :

- 1 bleu pale avec barres argentes
- 1 gris avec barres argentes
- 1 rose avec barres argentes
- 1 vert avec barres argentes
- 1 vert pale avec barres argentes
- 1 blanc avec barres argentes
- 1 blanc avec une ligne verte
- 1 mauve avec barres argentes
- 1 orange avec barres argentes
- 1 bleu avec une ligne jaune/orange
- 1 rouge avec barres argentes
- 1 jaune avec barres argentes
- 1 brun avec barres argentes

etes vous capable de me dire leur fonctions pour que je puisse brancher aisément ma radio ?? merci guys !!!!

fred1221
09-12-2009, 11:41 PM
Bon j'ai chercher plus en profondeur et j'ai trouvé !!!!

1997 Toyota Corolla Car Stereo Radio Wiring Diagram

Radio Constant 12V+ Wire: Blue/Yellow
Radio Switched 12V+ Wire: Gray
Radio Ground Wire: Brown
Radio Illumination Wire: Green
Radio Dimmer Wire: N/A
Radio Antenna Trigger Wire: Black/Red
Radio Amp Trigger Wire: None
Front Speakers Size: 5 1/4″
Front Speakers Location: Doors
Left Front Speaker Wire (+): Pink
Left Front Speaker Wire (-): Purple
Right Front Speaker Wire (+): Light Green
Right Front Speaker Wire (-): Blue
Rear Speakers Size: 6 1/2″
Rear Speakers Location: Rear Deck
Left Rear Speaker Wire (+): Black
Left Rear Speaker Wire (-): Yellow
Right Rear Speaker Wire (+): Red
Right Rear Speaker Wire (-): White

La voici pour ceux qui la cherchait... au fait, voici le lien pour acceder au site:

http://www.modifiedlife.com/car-stereo-radio-wiring-diagram-1997-toyota-corolla/

eric240sx
09-13-2009, 08:17 AM
Salut je veux changer ma radio sur mon corolla 1997 mais il n'y a pas de couette... connaissez vous les fonctions des fils par coeur

il y a :

- 1 bleu pale avec barres argentes
- 1 gris avec barres argentes
- 1 rose avec barres argentes
- 1 vert avec barres argentes
- 1 vert pale avec barres argentes
- 1 blanc avec barres argentes
- 1 blanc avec une ligne verte
- 1 mauve avec barres argentes
- 1 orange avec barres argentes
- 1 bleu avec une ligne jaune/orange
- 1 rouge avec barres argentes
- 1 jaune avec barres argentes
- 1 brun avec barres argentes

etes vous capable de me dire leur fonctions pour que je puisse brancher aisément ma radio ?? merci guys !!!!

Je me demandait ce que des barres argente font l'a, en fait c'est toi qui t'interprete mal. Le schema que ta trouver est bon. Il n'y a pas de bare argente sur tes fils, ce sont que des points argenté. quand on dit tracer argent c'est tout le long du fil. un petit conseil d'expert aie quand meme un test light et une battrie 9volt à porté de la main pour tester tes fils. Je te conseil pas de brancher ca à l'aveuglette tu risque d'avoir des troubles et meme d'endomager ton nouveau radio.

Premierement avec ton test lights trouve le 12v ensuite branche le au jaune de ton nouveau radio. 2ement met ta cle a la position accessoire et trouve l'autre fils qui a du jus dedans avec ton test light, branche le sur le fil rouge de ton nouveau radio. pour le ground je te conseil d'en faire un nouveau a partir du chassis directement pour etre sur qu'il est bon et n'a pas de potentiel dedans. ensuite avec ton schema que ta trouver comme référence repere tes speakers tu les test avec la battrie le- sur le - de la batt et le + sur le +, si tu veux etre sur de la polarité quand le cone su speaker sort c'Est bon si le cone du speaker entre vers l'intérieur ta polarité est inverssé.

voilà! avec ces quelque truc tu devrait pouvoir installer ton radio sans ennuis et n'oublie pas tu ne branche ton radio qu'a la toute fin de l'installation du harnais et avant de remonter le véhicule oublie pas de rebrancher ton antene, ca serait poche que tu doivent redemonter le dash :D

yanlapanic
09-13-2009, 10:26 AM
pourrait-on regrouper tout les shemas de radio pour tout les corolla ?

ce serait interessant a mon avis dunno

question de garnir la section audio

djdup
09-13-2009, 10:27 AM
cheque ladessu
http://www.installdr.com/QuickWiring.html
ca depanne en maudit

fred1221
09-14-2009, 09:03 PM
bon bon bon.... ok j'ai vraiment un probleme la...

J'ai démonté mon ancien radio, qui n'était pas le stock.
Le garcon qui l'avait branché avait coupé la couette de l'auto, donc j'ai été en chercher une et je l'ai toute branchée et soudée.

Ensuite, j'ai acheté une couette pour toyota 1986 et plus, et j'ai fait les branchements avec la couette de mon radio. MAIS, RIEN NE FONCTIONNE!

J'ai vérifier toute les fils 1 par 1, le contact se fait, mais RIEN, RIEN, RIEN ne fonctionne. La radio n'allume meme pas. La fuse est encore correcte, et j'ai meme essayé de la changé.

J'ai entendu parlé d'un bouton ''reset'' sur ma radio. J'ai donc essayé tout les boutons/combinaisons possibles, mais rien ne fonctionne encore.

Sur mon manuel d'instruction qui n'est pas le bon (mon radio c'est un sony CDX-GT230, et le manuel c'est un CDX-GT330), ils parlent d'un bouton a l'endos de la facade, mais je trouve rien, ni sur la radio.

Mais la j'suis plus que découragé pouvez vous m'aidez ?

LeShadow
09-14-2009, 09:13 PM
Radio Constant 12V+ Wire: Blue/Yellow
Radio Switched 12V+ Wire: Gray
Radio Ground Wire: Brown
Radio Illumination Wire: Green
Radio Dimmer Wire: N/A
Radio Antenna Trigger Wire: Black/Red
Radio Amp Trigger Wire: None
Front Speakers Size: 5 1/4″
Front Speakers Location: Doors
Left Front Speaker Wire (+): Pink
Left Front Speaker Wire (-): Purple
Right Front Speaker Wire (+): Light Green
Right Front Speaker Wire (-): Blue
Rear Speakers Size: 6 1/2″
Rear Speakers Location: Rear Deck
Left Rear Speaker Wire (+): Black
Left Rear Speaker Wire (-): Yellow
Right Rear Speaker Wire (+): Red
Right Rear Speaker Wire (-): White

First thing first...
Avec un multimetre, tu vérifie les fils Bleu/Jaune avec ton brun... Té supposé avoir 12V.

Ensuite tu met ta clé sur ACC, pis tu mesure ton gris avec ton brun... tu devrais encore avoir 12V

Si t'as pas ca, ca part mal.

LeShadow
09-14-2009, 09:32 PM
pourrait-on regrouper tout les shemas de radio pour tout les corolla ?

ce serait interessant a mon avis dunno

question de garnir la section audio
http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=5714

fred1221
09-15-2009, 06:00 AM
est-ce que ca se peut que ce soit le fusible qui soit sauté ?... ou est-il dans mon char le fusible pour la radio ? merci !

fred1221
09-15-2009, 06:22 AM
et est-ce que ca se peut que ce soit le meme pour ma radio que pour l'horloge(cadran) ? parce que je viens de me rendre compte qu'elle n'allume plus elle non plus !...

Maxime
09-15-2009, 09:39 AM
et est-ce que ca se peut que ce soit le meme pour ma radio que pour l'horloge(cadran) ? parce que je viens de me rendre compte qu'elle n'allume plus elle non plus !...

si cé la fuse de l'acc cé la même pour l'orloge et l'allume cigarette tk du moin dans mon char

fred1221
09-15-2009, 09:43 PM
Bon j'ai enfin reussi... c'était une fuse dans le fuse box juste derriere la batterie... MERCI LES MEC !