PDA

View Full Version : de la grosse cr*** de mar**

eric240sx
09-07-2009, 07:05 PM
acheter jamais ca un ordi megasquirt c'est cheap en criss, ca lair de bien fonctionner jusqu'a ce qu'on ai des problemes avec les harnais de dollarama quil utilisemt les fil sorte des plug, ya rien a faire j'ai 3 fil qui sont competement sortie de la plug a 37pin pis y veulent pas rentré la les tabarnak la m'a etre pogner pour refaire le harnais au complet ca tu l'air de me tenté la pis jai tu l'air asser en criss lala. pis la je sais mem pas si sa va refonctionner comme il faut m'a peut-etre etre oubligé de changer l'ordi. bon fallait que sa sorte, la si je change d'ordi je vais devoir le faire reprogrammer comme j'ai sauvé quelque donné de l'ordi je peu peut-etre le reloader dans le futur si sa marche pas y a t-il quelqu'un dans mon coin (pointe-calumet, rive nord de mtl) qui programme ca. entk je vais commancer par commander un nouveau harnais avec tous les fil dans la plug qui sont pas botté a ras la plug pis je vas passer plusieur heure voir jour pour faire un gros ménage électrique dans mon char pis refaire l'installation propre et neuf de tout les truc electrique pis la la c'est ben mieu de marcher parceque quand ma avoir fini si sa marche pas je met le feu dedans pis je collect l'assurance that it.

C D C
09-07-2009, 07:59 PM
Plusieurs personne que je connais utilisent ca avec leurs swift gt turbo, un avec son silvia, lautre avec un mr2
Tous ont l'air convincu que ca fonctionne bien. moi aussi
va sur www.qcswiftclub.com et parle avec turbofly ou madmax. Ils sont a mtl et pourront t'aider

eric240sx
09-07-2009, 08:48 PM
bon jai commander le harnais du megasquirt je vais le recevoir d'ici 5 jours, je vais refaire les connection en neuf sous le dash, criss sa lair de rien mais une petite couette de fil de 18po de long avec le connecteur 37pin c'Est 48$ plus le shipping 36$ plus 1.50$ l'assurance ca fait 85$ US donc 100$ pour une coutte de 18po m'a virer fou

ghostracer
09-07-2009, 08:49 PM
wow plate ca...peut etre juste une bad luck???ca et mettons que tu continue de figurer ce que les ancien proprios on fait avec...

eric240sx
09-07-2009, 08:59 PM
Plusieurs personne que je connais utilisent ca avec leurs swift gt turbo, un avec son silvia, lautre avec un mr2
Tous ont l'air convincu que ca fonctionne bien. moi aussi
va sur www.qcswiftclub.com et parle avec turbofly ou madmax. Ils sont a mtl et pourront t'aider

c'est comme si tu disais demande a eric240sx y pourrait te renseigner y roule avec ca et ca fontionnait tres bien jusqu'a hier mais j'ai aucune idée de comment programer un fuel map au complet pis toutes les personnes qui roulent avec ca que je connais n'ont aucune idée comment programmer ca eu aussi. Ce que je veux comme info c'Est le nom d'une shop qui fait ca.

eric240sx
09-07-2009, 09:04 PM
wow plate ca...peut etre juste une bad luck???ca et mettons que tu continue de figurer ce que les ancien proprios on fait avec...

ouin c'est deja une installation de cochon j'arrete pas de regler des troubles a gauche et a droite, c'est sur que j'ai fait un bon bout de chemin, mais la je m'attaque à du gros stock.

Si je me tanne je scrappe tout l'électricité au complet et je la refait mais c'est juste que je peu pas me le permettre pour le moment j'ai deja mon 240 storé comme ta pu voir. j'ai pas la patience de refaire celui la aussi.

djdup
09-07-2009, 09:35 PM
Yavais walter qui connais ca en criff sur toyota qc jadis
je doit avoir son mail a quelque part si tu le veu

ghostracer
09-07-2009, 09:59 PM
ouin c'est deja une installation de cochon j'arrete pas de regler des troubles a gauche et a droite, c'est sur que j'ai fait un bon bout de chemin, mais la je m'attaque à du gros stock.

Si je me tanne je scrappe tout l'électricité au complet et je la refait mais c'est juste que je peu pas me le permettre pour le moment j'ai deja mon 240 storé comme ta pu voir. j'ai pas la patience de refaire celui la aussi.

j'avoue que t'as ben en masse de pain sur ta planche sans avoir a refaire de quoi qui est deja supposer bien marcher....la joie d'avoie plusieur projets hein?

beatquest_djnn
09-07-2009, 10:49 PM
Hummm... pas d'accord pour dire que c'est de la marde MegaSquirt... Je pense que les gars qui ont fait ton setup sont des merdes, that's it!

En plus, depuis quelque temps, sur le Site de DIY Autotune ils vendent les prises denso qui permettent d'y brancher le harnest original des moteurs Toyota. C'est conçu spécialement pour les MegaSquirts...Donc fini le chop chop de fils!

C'est vraiment plate ce qui t'arrive par contre Eric... ça fait chier quand not char lâche!!!:mad:

eric240sx
09-08-2009, 07:09 PM
bon ok la je suis pas mal déchocké :).

La j'ai démonté tout le harnais moteur, et jai commander par express mail de chez DIYAutoTune le harnais de megasquirt, dès que je le recoit je vais me faire un beau harnais et relocaliser le megasquirt pour qu'il soit à l'abris des grands pieds :P

Méchante job défaire ca et tout detaper le harnais, vraiment ca me surprend pas que ca marche tout croche il y en a ben qui se serait decourager avent ca, mécahnt micmac de spaghetti, des fils rabouter par 3-4 fois, des relais monté pelle mele, eil quand ma avoir fini ca la jamais pus m'a avoir a redémancher ca tellement sa va etre nikel. meme mes modules msd qui était sous le capot vont etre relocaliser dans le véhicule.

J'espere juste que ca va bien aller et vite parce que la c'est moi qui est à pied. :P

AudioX
09-08-2009, 08:13 PM
crime tu te ramasse avec une job comme la mienne ?

si cest un micmak de files , aussi bien refaire ca clean, et tu va le connaitre comme il faut ton char la ... j espere que tu as des bon plant electrique .

eric240sx
09-08-2009, 08:56 PM
crime tu te ramasse avec une job comme la mienne ?

si cest un micmak de files , aussi bien refaire ca clean, et tu va le connaitre comme il faut ton char la ... j espere que tu as des bon plant electrique .

hé bien j'ai ceux de base du megasquirt, ca me suffit pour le reste j'y vas avec mes connaissances, je comprend comment sa fonctionne, pour le reste je vais me faire mon propre plan électrique, ca va etre plus simple comme ca, je vais me servir des fils de mon ancienne couette pour garder les meme couleur de fils du megasquirt mais pour le reste j'y vas avec ce qui me semble le plus adapté genre rouge=12v noir=gnd jaune=ign mauve=tach brun=gnd sensor ect. et je vais en profiter pour me faire un harnais de o2 sensor que j'avais pas avant et en profiter pour vérifier tous mes sensors.

tsé Math si tu veux en apprendre un peu plus sur l'électronique des char,comment monté un relais,ect. ta qua venir m'assisté dans mon installation, à moin que tu travail. Je te tiendrai au courrant de quand je vais recevoir mon nouveau harnais.

AudioX
09-08-2009, 09:22 PM
on va voir selon mon horraire inconnu d avance lol

moi j ai eu hier soir le livre des shema de mon auto, la semaine prochaine ( parce que pas de conger avant ca ... je vais surement pouvoir isoler les probleme .

eric240sx
09-08-2009, 09:27 PM
hé c'est cool, si mon char roule m'en va te filler un coup de main, appel moi. je dis si car des que je refais tout mon fillage et si sa fonctionne pas et qui faut que je change mon MS sa va prendre un peu de temps pour que je me degote un nouveau MS.

AudioX
09-08-2009, 09:29 PM
trouve toi donc un ECU avec filage de silvertop pis brnache ca stock pour l hiver

eric240sx
09-08-2009, 09:37 PM
je peux pas j'ai pas l'intake, ni de maf, jai pas le choix le moteur étant branché map si je fesait un truc du genre je devrait me trouver un ecu de blaktop mais je suis pas sur que sa fonctionnerait comme ils ont pas les meme spec. Et je suis certain que si jai besoin d'un autre MS ca va me couter pas mal moin cher que de tout remonter mon silver stock. on en reparlera sur ce je vais me couché, la nuit porte conseil à ce qu'on dit :D

AudioX
09-09-2009, 10:52 PM
Le biscuit chinois disait " toujour gardé les pieces d'origine au cas ou "

beatquest_djnn
09-09-2009, 11:02 PM
Le biscuit chinois disait " toujour gardé les pieces d'origine au cas ou "

Le mien disait: "Après la pluie, le gazon est mouillé.":D

Rookie_One
09-09-2009, 11:46 PM
le mien disait ''ne soit pas trop ambitieux''

eric240sx
09-10-2009, 11:55 AM
le mien disait, J'L'ai acheté dememe

j'attend encore pour mon harnais, ca devrait pas tarder c'est du express post

Maxime
09-10-2009, 12:01 PM
le mien disait, J'L'ai acheté dememe

j'attend encore pour mon harnais, ca devrait pas tarder c'est du express post

le mien disait:qui risque rien n'as rien....

bonne chance eric240sx avec ton harnais :D

eric240sx
09-10-2009, 05:11 PM
le mien disait:qui risque rien n'as rien....

bonne chance eric240sx avec ton harnais :D

j'aime bein ton biscuit chinois loll
c'est bien vrai et si il n'y avait pas eu ce petit incident j'aime quand meme mon auto et j'en suis fier. le point fort a date cette semaine savez vous combien j'ai économiser avec l'auto dans mon parking un gros 27$ c'est sur que j'ai investi dans un harnais mais javais l'intention de le faire de toute maniere et voulant faire un clean up la dedans et remetre tout sa tres propre à mon gout c'est juste que la les chose se sont précépité un peu je voulait installer mon chauffage avant mais la le chauffage se fera apres.

Maxime
09-14-2009, 08:05 AM
j'aime bein ton biscuit chinois loll

merci!!!

allor des update avec ton harnais comment ça avence le projet

eric240sx
09-14-2009, 05:25 PM
hé bien jai pas encore recu le nouveau harnais je l'attend demain ou mercredi au plus tard, j'ai déjà préaprer le terrain, l'autre est sortie de l'auto, j'ai sortie les plans du megasquirt,. J'ai été faire ma commande char Maddisson pour rallonger le harnais car celui de chez DIYAutoTune a 18po de long et comme je veux relocaliser l'ecu vas falloir un peu plus long, je me refais un aussi un fuse box pour ce harnais et j'installe des relais neuf, j'en veux pas de trouble lolll. En étudiant les plan du megasquirt, j'ai remarqué qu'il controlait aussi la fuel pump et moi elle était branché directement sur l'inition, la ce que je va faire c'est que je vais la branché par le megasquirt pour qu'il y ait le pulse prime et que la pump marche pas pour rien quand l'auto n'est pas en marche et que la clé est a ON.

hashiro86
09-14-2009, 06:24 PM
Si tu le brule, oublie pas de prendre un video pour nous! loluzi

eric240sx
09-14-2009, 06:42 PM
hahaha Cao je ferais jamais ca tu sais sur le coup de la colere j'en dit des niaseries :P m'a le garder cte char la tant que ma etre capable. c'est juste que de ce temps-ci j'avais pas vraiment besoin de ca, mais c'est pas si pire en attendant jai un beau petit suzuki sx4 4X4 (AWD + lock) 2008 pour aller travailler.

ISRengine
09-15-2009, 06:21 AM
Le megasquirt n'est pas un probleme en soit

C'est ou tu fais affaire qui fait la différence

Plusieurs ou eu des problème dans le passé avec les connecteurs DB37 et ils leurs est arrivé bien pire que sa,...

Dont un gars qui avais mis sa dans un ultra léger et le moteur c'est arrêter en vol,..., le gars s'en est sorti ok, mais l'avion en as pris pour sont rhum

www.efi4tuning.com

c'est un gars au québec qui vend se que sa prend comme connecteur pour pas avoir de drouble

eric240sx
09-15-2009, 11:37 AM
bon j'ai recu le cable avec le connecteur db37 directement du fabricant aujourd'hui donc je vais surement faire quelque photo de la reconstruction du harnais. Math si t'a rien à faire tu peux passer voir ca. J'espère que tout vas bien aller et que mon megasquirt est pas endomager.

Maxime
09-15-2009, 01:51 PM
bon j'ai recu le cable avec le connecteur db37 directement du fabricant aujourd'hui donc je vais surement faire quelque photo de la reconstruction du harnais. Math si t'a rien à faire tu peux passer voir ca. J'espère que tout vas bien aller et que mon megasquirt est pas endomager.

cool g bien hate de voir ça une foix le tout terminer
tk j'espère que tout va aller bien dans ton remontage je te souhaite bonne chance et surtout je te souhaite de ne pas avoir de probs de dernière minute

eric240sx
09-15-2009, 08:26 PM
bon j'ai commancer a refaire le harnais, ca s'en vien bien, je trouve juste ben bizzare comment les injecteurs sont branché mais je verai d'un coup installé commen sa fonctionne. Demain je devrait avoir fini le harnais et commancer à l'installer dans l'autos, avant de l'installer je vais prendre une photo pour vous montrer de quoi ca l'air avant que se soit intégré à l'auto. Math ca l'air moin cheap que celui d'origine :D je pense que je fait du bon travail.

Vous saver j'avais un module ajouté sur mon moteur, il était branché sur le megasquirt sur une des sortie iscv qui fonctionne avec le processeur ms II et moi jai le processeur ms I donc sa fonctionnait pas et c'est un autre cossin de moin a brancher.

autre petit question, saver vous quel véhicule donneur pour que je prenne un idle speed controler qui fonctionne mécanique plutot que électrique. ca pourrait m'aider à regler un trouble que j'avais.

eric240sx
09-16-2009, 07:20 PM
voilà mon harnais que j'ai fait moi meme, il est pas tout à fait terminer mais je le dis c'est beaucoup de travail. J'ai recu la plug DB37 avec 18po de fil mardi, j'ai commancer a monter mon harnais mardi soir vers le 18h jai arreter a 21h, aujourdhui j'ai travailler dessu 45 min durant mon heure de diner et j'ai repris a 17h45 pour en arriver la a 19h. La il me reste à l'intégrer dans l'auto et c'est fini. encore quelque heure probablement. à date ca me donne 5hrs d'ouvrage.
http://i606.photobucket.com/albums/tt150/eric240sx/corolla10_25.jpg

LeShadow
09-16-2009, 07:39 PM
Goooooooooood job !!!

Continue comme ca !!!

ghostracer
09-16-2009, 10:01 PM
ca va deja paraitre tellement plus propre avec ca et surement moin de troubles niaiseuxthumb

faites le une fois bien ou 10 fois mal....

Maxime
09-16-2009, 10:04 PM
good job pour le harnais cé vrm clean comme job

eric240sx
09-17-2009, 05:55 PM
Bon le harnais est posé :).... mais sa ne fonctionne toujours pas :( les injecteur ouvre pas, jai defait mon megasquirt et jai mis mon probe sur la pin d'une des deux bank d'injecteur et rien il n'envoie aucun signal.

Big Seb
09-17-2009, 06:04 PM
Cristie de belle job mon Eric !
Espérons que tu trouve le problème assez vite voir comme ça roule avec un beau Megasquirt neuf ... ou presque:D

eric240sx
09-19-2009, 04:56 PM
petit update,

finalement j'ai vraiment pas de tach qui entre dans mon MS donc, j'ai fait plusieurs test et il semblerait que se soir mon electromotive coil pack qui soit dead, (est-ce que sa se peut qui soit bruler a cause d'un short dans mes fils)pourtant le board allume. peut-etre les coil de GM qui sont dessu mais les 2 en meme temps ca sonne drole, la jai mis un tournevis dans un des mes fils et je lai approché du ground et jai pas de feu, soie j'ai vraiment pas de feu, soie mon tournevis de chez canadien tire est pas conducteur ce qui m'étonnerais beaucoup. donc il est peut etre tant de passer a un system coil on plug qui fonctionne avec mon megasquirt et qui prend son signal sur mon tach magnétique. à moin quil ne recoit pas le signal du sensor magnétique, quelqu'un sait comment sa fonctionne ce genre de sensor pour que je puisse le tester.

eric240sx
09-20-2009, 05:11 PM
hé voil a c'Est ca le sensor magnétique a grillé. La j'en cherche un autre et je pense bien que tout va refonctionner à nouveau, faut que je trouve vite quand meme avant qu'il fasse trop froid pour travailler sur le char, le soir apres l'ouvrage. Si quelqu'un c'Est ou je peux dégoter ce bidule sa me serait tres utiles.

eric240sx
09-22-2009, 06:11 PM
bon le magnetic sensor est commandé "110$" il devrait arrivé dans 2-3 jours, j'aimerais bein avoir ca d'ici vendredi :D

AudioX
09-23-2009, 01:32 AM
je te souhaite que ta pieces arrive le plus tot possible mon eric . comme ca tu va pouvoir rouler a nouveaux :)

en passant belle job la couette de filage

Cabanon
09-24-2009, 02:54 PM
belle couette de fils mon ami. une job de pro, moins le tape par dessus le loom, quoique ca va sous le capot j'imagine.. prochaine fois loom haute température 150 degré au lieu de 96, le tape ne sera plus utile... on en fait a longueur de journée ici alors je sais de quoi je parle ;)

eric240sx
09-24-2009, 04:18 PM
Bon en attendant ma piece, j'ai décider de restaurer mon steering, qu'est-ce que vous en penser.

avant
http://i606.photobucket.com/albums/tt150/eric240sx/gts-003.jpg
apres
http://i606.photobucket.com/albums/tt150/eric240sx/steeringgts.jpg

ghostracer
09-24-2009, 08:26 PM
ca ben de l'allure