PDA

View Full Version : Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

yanlapanic
09-05-2009, 08:09 PM
salut , moi je vien tout just de remarquer que mes twiter fond ce sont la '' Iiiiiiiii'' tout le temps lorsque la clé en en accesoire ou on .

par exemple je plug mon mp3 sur ma prise 3.5mm , je met la toune sur stop , je met le radio en mode auxiliaire et je met le son au fond sur le radio , on l'entend pas mal fort .

en tant que tel mon radio fourni le power au 2 haut parleur avant et ceux en arriere sont driver par une ampli, javais pensé que c'était mes crossover pour les porte avant qui fesait cela mais non car les haut parleur arriere font aussi ce sont ( il y a des twitter au millieu de ces haut-parleur la )

ce petit ''iiiii '' la est aussi présent a volume 0 .... il est présent en mode compact disc et aux et surement radio mais pas testé

donc est-ce que ont peut en conclure que c'est le radio qui a un petit default de compagnie ?

LeShadow
09-05-2009, 09:08 PM
Question comme ca... Tes RCA sont tu proche d'un fil de 12v quelconque ?... Moi ca le fait, mais mes RCA passe sur le long de mes fils de lumiere de brake... Si j'baisse le radio... j'sais quand mes lumières allument !!
:D

yanlapanic
09-05-2009, 09:37 PM
Question comme ca... Tes RCA sont tu proche d'un fil de 12v quelconque ?... Moi ca le fait, mais mes RCA passe sur le long de mes fils de lumiere de brake... Si j'baisse le radio... j'sais quand mes lumières allument !!
:D

ben jte dirais que jfais pas expres la . les rca sont a gauche du char et le power a droite .

mais ya toujours en arriere du radio directement , le courant passe pour allimenté le radio .

sinon jsais pas trop la ...

LeShadow
09-06-2009, 08:05 AM
Quand on parle de gauche, cé bien le coté conducteur ?

Si c'est le cas, ton power d'ampli passe pas du meme coté, mais probablement que ton courrant pour l'arriere, oui !

Si tu peses sur le gaz, t'As une diférence dauns ton bruit ?

yanlapanic
09-06-2009, 08:42 AM
Quand on parle de gauche, cé bien le coté conducteur ?

Si c'est le cas, ton power d'ampli passe pas du meme coté, mais probablement que ton courrant pour l'arriere, oui !

Si tu peses sur le gaz, t'As une diférence dauns ton bruit ?

cest moi qui a fait le fillage dans le char , les rca coter conducteur et le power coter passsager . il se passe jamais proche les 2 ensemble ...

jvais essayer de savoir si sa fait de quoi pese sur le gaz ajd

AudioX
09-06-2009, 09:25 AM
ca peu etre aussi un maivais ground ...

quel est la marque de ton radio ? ampli ? grosseurs de tes RCA ?

LeShadow
09-06-2009, 10:47 AM
cest moi qui a fait le fillage dans le char , les rca coter conducteur et le power coter passsager . il se passe jamais proche les 2 ensemble ...

jvais essayer de savoir si sa fait de quoi pese sur le gaz ajd

Mais le filage des lumiere arrieres, et tout ca... ca passe de quel coté ?

Maxime
09-06-2009, 08:02 PM
va te chercher un isolateur de ligne ça va régler ton problème g eu le même probs avec mon sub yavais de l'interférence qui rentrais par les RCA pis ça fesait chier mes tweeter ça coute 15$ chez accès electronique

http://www.acceselectronique.ca/lesite/product.php?id_product=440

LeShadow
09-06-2009, 08:09 PM
Hey Tapeu... cé koi la marque de ton radio ? J'ai souvent entendu parler de monde qui groundaient leur RCA pis ca corrigait bin des problemes,...

yanlapanic
09-06-2009, 10:19 PM
Mon ampli cest une prs-x 320 et mon radio cest un deh-p720 donc cest du pioneer ...je crois que le fillage des lumiere passe a gauche ....sa reste a confirmer mais pour la je suis sur un i-pod touch au mcdonald**. .... Pour la grosseur des rca je ne sais pas mais sont gros les cable et sont mauve

edit : facultatif***

yanlapanic
09-06-2009, 10:26 PM
Comment ca marcche un isolateur rca aujuste?????

yanlapanic
09-06-2009, 10:30 PM
Mais je pense a ca ...mes haut parleur avant nont aucun lien avec les rca maos il y a ce bruit parasitique quand meme alors je soupsonne le radio lui memeu

yanlapanic
09-07-2009, 09:55 AM
quelquun a une idée de sa peut etre quoi ?

dsl pour toute les post que j'ai fait hier (3) sa allais pas ben .

Cyraan
09-07-2009, 10:18 AM
C'est un probleme commun pour les radio pioneer. Yon un probleme lorsque tu branche les speakers a chaud, ca fait sauter la "pico fuse". Le mien fait la meme chose.

Fait ca sur ton radio pis ca devrais regler le probleme

http://i22.photobucket.com/albums/b342/Ultimate157/PioneerFix.jpg

yanlapanic
09-07-2009, 01:24 PM
C'est un probleme commun pour les radio pioneer. Yon un probleme lorsque tu branche les speakers a chaud, ca fait sauter la "pico fuse". Le mien fait la meme chose.

Fait ca sur ton radio pis ca devrais regler le probleme

nice ... belle pic mais le fil ya pu de rubber dessus la ? ... pis c'est un fil tout d'un bout ? mais comment tu fais pour plugger tes rca par appres ? tu peut pas le fils te bloque . moi jai 3 set de rca ... donc 2 utilisé , comment jvais faire ?

edit : est-ce que sa donnerais la meme chose si j'acheterais de ''noise isolator'' la ?: http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320382264423&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

2 pair c'est ce donc jai besoin

2e edit : mes rca c'est des goldquest golden serie '' high performance '' .... le cable est de couleur mauve

LeShadow
09-07-2009, 02:11 PM
Le fil qui sert a grounder tes rca ca peut etre du 18g. Tes Rca vont rentrer pareil, fais-toi s'en pas.

yanlapanic
09-07-2009, 04:13 PM
Le fil qui sert a grounder tes rca ca peut etre du 18g. Tes Rca vont rentrer pareil, fais-toi s'en pas.

dans le fond skon chercher a faire c'est d'aller mettre un meilleur ground ?

est-ce que ce mod a de quoi a voir avec ce que l'isolateur rca fait ?

AJD j'ai essayer de voir si sa allais le refaire pis ca ne le fait plus pentoute ...
la seul difference entre ajd et l'autre jour C'est que aujourdhui il fait un peu plus chaud et que ma batterie etais quasiment pleine a 100% (mis sur le chargeur )

alors jme demande si je fait un move , jvoudrais voir le probleme re-apparaitre avant de faire un move

Maxime
09-07-2009, 11:18 PM
Comment ca marcche un isolateur rca aujuste?????

ce sont des transformateur qui isole électriquement tes ground...celle de ton amp à celui de tes rca...si on suit la logique des ampli type mosfet que l'on retrouve dans les radio de voiture grounder tes rca ne donnera rien car tes rca et le ground de ta voiture n'est pas le même

le bruit que tu entend dans tes tweeter provient d'une différence de potentiel entre ton ground électrique et ton ground signal(rca) l'isolateur de ligne va supprimer cette effect la cer elle isole ton signal en plus d'isoler ton ground et pour 15 $ turègle bien des probs:D

yanlapanic
09-09-2009, 06:10 PM
ce sont des transformateur qui isole électriquement tes ground...celle de ton amp à celui de tes rca...si on suit la logique des ampli type mosfet que l'on retrouve dans les radio de voiture grounder tes rca ne donnera rien car tes rca et le ground de ta voiture n'est pas le même

le bruit que tu entend dans tes tweeter provient d'une différence de potentiel entre ton ground électrique et ton ground signal(rca) l'isolateur de ligne va supprimer cette effect la cer elle isole ton signal en plus d'isoler ton ground et pour 15 $ turègle bien des probs:D

merci pour la reponse . si ca se reproduit je saurais quoi faire ...

un autre probleme c'est sur le systeme de mon beau frere ( cest moi qui la installer aussi) quand il change de toune ou ajuste son EQ sa fait toujours POP dans les subs ....

je trouve ca etrange , c'Est un radio pîonneer assez rescent qu'il a ....

Maxime
09-10-2009, 09:31 AM
merci pour la reponse . si ca se reproduit je saurais quoi faire ...

un autre probleme c'est sur le systeme de mon beau frere ( cest moi qui la installer aussi) quand il change de toune ou ajuste son EQ sa fait toujours POP dans les subs ....

je trouve ca etrange , c'Est un radio pîonneer assez rescent qu'il a ....

l'isolateur de ligne est cencé aussi régler ce probs là je suis pas sur je vais faire des recherche et je te revien là dessu:cool:

yanlapanic
09-10-2009, 07:28 PM
l'isolateur de ligne est cencé aussi régler ce probs là je suis pas sur je vais faire des recherche et je te revien là dessu:cool:

daccord , pis ca fait la meme affaire si jle branche a coter de l'ampli au lieu d'enlever le radio pas vrai ?

Maxime
09-11-2009, 07:27 AM
daccord , pis ca fait la meme affaire si jle branche a coter de l'ampli au lieu d'enlever le radio pas vrai ?

oui peut importe ou que tu le met ça va régler le problème le but étant d'isoler tes ground