View Full Version : corolla 97
J'ai quelques questions. Je voudrais savoir tout dabord si la corolla 97 est bonne a mofifié? Je voudrais aussi savoir jusqua combien de force de moteur lon peut mettre dessus. Finalement j'aimerais savoir si il esxiste des kits de jupes pour une corolla 97.
James09
07-19-2005, 10:09 PM
1.6 ou 1.8 litres ?
Je crois que TRD font des supercharger pour cette auto la il faudrait vérifier avec eux. Tu pourrais aller chercher quelque chose comme 150-160 hp avec le 1.8 litres supercharged et 140-150 hp avec le 1.6 litres.
Si tu veux j'irais plus avec du turbo @ 6-7 livres de boost avec un turbo Honeywell Garrett GT25R tu devrais être bon pour les mêmes performances mais si tu pèses pas sur le gas ca consomme pas comme un supercharger.
Donc en gros tu aurais un maudit beau setup dans les deux cas :)
Si tu veux rester N/A achète toi un Cold air intake pour l'air frais, une ligne d'exhaust des headers, fait porter le tout. Tout dépend de ton budget :)
darkevil3d
07-19-2005, 10:32 PM
En 97 tu a un 7afe messemble chu pus sur si c pas ca cest 4afe dumoin cest un A lol. Comme nimporte quel moteur il a du potentiel mais il est cacher un peu. Si ta un peu plus de budget je te conseille le swap 20v blaxk ou silver top evidament si ta la chance prend un black top mais ca depend de ton budget pis de ce qui a de disponible. Si tu est comme moi et tu reni les swap avec un peu de recherche sur google ou sur ebay tu peu surement trouver un turbo kit. Pour se qui est de ton choix evidament sa reste a ta discretion. :D
20vsleeper
07-22-2005, 07:59 PM
bah moi jte suggere un swap je considere que c'est de largent mieux investit et sa fait changement moi jai un silver top et je susi vraiment pas décu des performances opire si tu veux jpourais te montrer sa
Mr.Bob
07-23-2005, 08:57 AM
Bon on va faire ça simple....
Le plus commun et la plus part du temps on peu s'y tenir a ça :
model 1993-1997 :
De base & DX = 1.6L (4A-FE)
LE et Wagon = 1.8L (7A-FE)
Avec le 4A-FE il y a pas grand choses a faire a part ptete swapper pour un 4A-GE 20V, 4A-GZE ou encore les Hybrides 7A-GE ou 7A-GZE.
Avec le 7A-FE, c'est poussible de faire un hybride avec une tete de moteur 4A-GE (Corolla GT-S, MR-2 N/A, Etc...), ou avec une tete de 4A-GZE (MR-2 Supercharged, Corolla du japon (ex :Levin AE101)). Mais faire un hybride c'est pas une simple tâche, mais il y en a déja plusieurs qu'ils l'ont fait. C'est surement pas très difficile pour trouver les renseignements sur le net pour en monter un.
Tout dépend de ton budget.
Et pour ta question sur les Bodykits, oui il y a quelques models de bodykits de disponible sur le net, Ebay est un bon endroit pour commencer a chercher, et si tu t'informe un peu dans les speedshop, tu devrais en trouver.
@James09 : J'ai pas vu grand choses fait par TRD pour mon auto... Les supercharged TRD que j'ai vu sont pour les 1ZZ qui sont dans les corolla 1998-2002
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.