PDA

View Full Version : 4e-fte dans un 8ieme Gen?

2jz_lover
08-09-2009, 02:40 PM
Est-ce que ce swap est simple ou il demande beaucoup de fitting? COmbien il couterais a faire?

merci :)

maxcorollarace
08-09-2009, 04:03 PM
de 1 je crois ke en frais de torque tu est mieux servi avec le 1zz et de 2 je crois que le swap serais asser compliker par rapport a un 4ag

AudioX
08-09-2009, 07:16 PM
4afte est un moteur de Starlet , c est bolt on dans une Tercel , mais ya peu d avantage d avoir ca dans une corolla 8th gen ...

tant qu'a depenser pour une application turbo , 4AGZE ou 3SGTE . soit 1.6supercharge twincam ou ou 2 litre twin cam turbo.

ya pas d avantage pur toi de passé de 1.8L a 1.5 single cam et devoir gossé pour fitté les suport .

ToyotAddicted
08-09-2009, 09:42 PM
tant qu'a mettre ça dans une corolla achete toi une paseo ou une tercel et fais le swap...pour la job que tu vas devoir faire et l'énergie a faire fitter tout ça...t'aura pas une puissance tres impressionante

AudioX
08-09-2009, 09:45 PM
il y a 2 facon de voir les choses ,

la premiere c est de modifier une voiture qu on a deja et chercher ce qui fitte dedan ... generalement c est la facon qu on pense etre le plus facile , mais c est de meme que ca coute cher ...

ou de choisir son projet , le moteur ou aute pieces qui nous fait tripper pis chercher chercher la voiture apres ... ca parait con , mais c est de meme qu on a les projet les mieu preparé .

ToyotAddicted
08-09-2009, 10:00 PM
c'est sur ! mais quand t'Es jeunes c'Est plus difficile de voir ça ainsi ! quand t'as déja l'auto...des fois ça devient compliquer de se repartir un projet a 0 avec une autre voiture et la on a le trouble de vendre celle qu'on possede déja...etc !

beatquest_djnn
08-09-2009, 10:13 PM
Le 4E-FTE n'a vraiment pas ce qu'il faut pour propulser un véhicule de plus de 1200kg!!! Ça transforme une vielle tercel ou paseo en bombe, mais ça va pas être super dans une rolla... My 2 cents!

Rookie_One
08-09-2009, 10:41 PM
4E-FTE = 1.3L....donc pas fameux pour une corolla

AudioX
08-10-2009, 08:11 AM
tu va trouver l information sur le site pour pouvoir modifier ta voiture , de toute facon lauto est propre et fonctionelle , ya pas de presse pour le reste . je te conseille meme de commancer par le bas pour modifier ta voiture ... pneu , roue , freins suspension en montant j us qu'au moteur ... en fesant ca graduellement , tu va pouvoir t ahbituer plus a la voiture , trouver tes pieces , l inofrmation , parce que y en a des choses possible a faire avec une corolla c est pas comme si il n y avait pas de possibilité .

prend le temps de lire sur le forum , faire des recherche , il y a des sections par generation tu peu y trouver plein d information .

pour ce qui est recommandable pour toi , pour que ca soit interessant
placer en ordre de prix
4age blacktop
4agze 1.6 twin cam mr2 / corolla levin( supercharge )
3sgte 2.0 litre turbo de celica all trak
2zzge 1.8 twin cam corolla XRS ( peu demander de grosse ajustement )

pour les freins suspension , l y a aussi plusieur pieces disponible et pour la tranmission , bah le choix va un peu avec le moteur choisi , 5, 6 vittesse , LSD c est possible avec plusieur de ses moteur la .

beatquest_djnn
08-10-2009, 08:22 AM
hey AudioX.. y'a pas juste le blacktop dans les 4age!!! Et pour ma part, j'aime mieux le silvertop (surtout qu'il est moins cher!) que le blacktop, côté torque... il en a plus bas mais il rev moins vite par contre...

Y'a aussi le 3SGE beams, très impressionnant comme engin atmosphérique, mais très cher aussi!

beatquest_djnn
08-10-2009, 08:31 AM
Anémique! M'a t'en faire anémique mon math!!! Y'a 5 Hp de moins que le blacktop mais le torque band est plus large! Comique:p

Le 3SGE beams, ils en ont chez Japan motor import... 2500$ il est complet.. Une foutu belle machine cet engin!

Bon... le serveur capote! ce post va plus loin dans la liste...

AudioX
08-10-2009, 08:34 AM
je ne voulais pas lui offrir de choix de moteur plus anemique que le 1.8 actuelle ... mais le silvertop est quand meme un bon choix ...

beam , est un eternel oublier vu sa rareté , mais si tu en trouve un , prend le

nite
08-10-2009, 11:23 AM
pour ce qui est recommandable pour toi , pour que ca soit interessant
placer en ordre de prix
4age blacktop
4agze 1.6 twin cam mr2 / corolla levin( supercharge )
3sgte 2.0 litre turbo de celica all trak
2zzge 1.8 twin cam corolla XRS ( peu demander de grosse ajustement )

bah le 4agze moi je le metterait en haut de la liste a moins que qq1 veut le garder stock ...

parce que ya plus de pieces et le hp monte plus si tu modifi un 4agze qu'un 20v (tous confondu .... meme les silver norm !!! :D)

C D C
08-10-2009, 04:44 PM
Combien coute le 5efte chez les importateurs? Y'avait-il de ces moteurs au canada?!
Combien me couterais le swap dans mon tercel? Je suis mecano.
Le wiring ca dit quoi? Cest pu un 1.5 mais un 1.3. Transmission?

beatquest_djnn
08-10-2009, 04:57 PM
Je sais qu'un 4EFTE japan spec vaut environ 1400$.. pour ce qui est du 5e-fte, aucune idée... De ce que j'en sais, pour le fittage, tu sort ton moteur à bras (à grosseur qu'ya!) pi tu lance l'autre dans l'trou pi t'es en business... c'est direct bolt on.. (reprennez-moi si je me trompe!)

Pour le fillage, ça dépend de tes compétences.. mais ça revient tjrs au même... Tu pogne la couette du nouveau moteur, tu la merge dans la couette de ton char... Tu peux carément enlever l'ancienne couette moteur et juste garder la partie body, ou tu repin ta vielle couette si c'est possible...

eric240sx
08-10-2009, 05:49 PM
Je rappel a certain que le sylver top est utiliser comme base en formule atlantique et que tu peux facilement le monté jusqua 240 hp atmosphérique vue c'est interne forgé stock il y aurait que le crank a chenger pour un de 83mm de bore et meme jusqua 350hp modifier turbo sans changer les rods, piston, ring, et crank. Pour la head c'Est autre chose moi je changerais les valves et spring mais pour le reste c'est vraiment un base extra. Je suis avec toi Norm hahaha (je pense quon est les 2 seul sur le club a rouler des sylver :D)

ghostracer
08-10-2009, 06:15 PM
Je rappel a certain que le sylver top est utiliser comme base en formule atlantique et que tu peux facilement le monté jusqua 240 hp atmosphérique vue c'est interne forgé stock il y aurait que le crank a chenger pour un de 83mm de bore et meme jusqua 350hp modifier turbo sans changer les rods, piston, ring, et crank. Pour la head c'Est autre chose moi je changerais les valves et spring mais pour le reste c'est vraiment un base extra. Je suis avec toi Norm hahaha (je pense quon est les 2 seul sur le club a rouler des sylver :D)

malheureusement pas tout a fait...les moteurs atlantiques utilisent un 16valves

http://www.hasselgren.com/

c'est la compagnie qui les fabriquent alors ostine toi pas et rince toi l'oeuil...ils ont de tres belles pieces:p

par contre oui le silvertop est une bonne base.

eric240sx
08-10-2009, 06:40 PM
hahaha hayayiiii j'en veux un c'est cher en maudit. Mais j'avais vraiment lue en quelque part qu'il batissait le f/a avec des 20v mais comme ca vien d'internet qu'est-ce qui est fiable hahaha n'empeche que c'est bien le sylver top turbo qui montait a 350hp sans changer les internes, mais c'est encore de l'internet.

ghostracer
08-10-2009, 07:04 PM
les chiffres en hp avec un setup turbo sont pas mal plus facile a atteindre que en N/A...malheureusement en sans turbo tu devient toujours limiter par la grosseur de ton moteur...tu peut l'optimiser mais ca s'arrete la versus un turbo tu force l'air a entrer

un silvertop avec 350hp sur la compression d'origine est fesable mais sur standalone seulement...sinon oublie ca il va sauter

beatquest_djnn
08-10-2009, 07:35 PM
C'était pas la formule atlantique, c'était la classe "group A" au japon... C'est d'ailleurs le moteur qu'on voit dans InitialD... C'est p-e un cartoon, mais c'est tiré de faits réels (char vrais, moteurs, setup).. C'est ça que j'aime de cette série! le réalisme... Mais^ce genre d'engin serait inchauffable sur la route... Idle à 2-3000 RPM... pas de torque avant 6-7000 RPM mais ca rev à 11 000 !:cool:

eric240sx
08-10-2009, 07:42 PM
dans ce que javais lu il modifiait le sylvertop, crack bore 83mm double spring valve, je me rapel plus s'il modifiat autre chose mais je sais que le sytem vvt etait retirer pour permetre l'engin de rev plus haut. et juste ca ca fonctione de puis mon trouble de vvt (d'apres moi c'est ma fuel map sur mon megasquirt qui est deregler) je l'ai debranché et sur le compteur numerique du megasquirt jai attein 11 100 rpm mais ca pingnait pis sa fesait des petit backfire. j'ai jamais retenté l'expérience.

ghostracer
08-10-2009, 08:10 PM
en theorie pour sortir des hp tu aspire de l'air et tu matche la quantitee en gaz...tu est capable de faire rentrer une quantitee x d'air a y rpm donne z hp et torque...quand tu tire le maximum d'air selon la grosseur de ton moteur alors la solution est de monter les rpm...mais la le probleme est de garder le moteur en une piece et aussi le fait que pour faire entrer plus d'air en haut rpm tu doit grossir tes cames ce qui cause le moteur de moin bien fonctionner a bas rpm du au fait que les valves sont ouvertes trop longtemps et trop large alors le moteur essaye d'avaler trop d'air....

en fait modifier un moteur N/A est tres facile en theorie...le probleme est que plus tu cherche a sortir de puissance plus le moteur doit etre solide et plus les details comptent...la petite bosse sur ton piston d'origine ou le gramme de difference entre deux rods est acceptable a 6000rpm...mais a 11000 tours elle cause de la preignition et ta difference de poids cause de la vibration qui peut ruiner tes bearings...c'est comme ca que ca marche

eric240sx
08-10-2009, 09:06 PM
donc a 11000 le pignage que jai entendu serait des preinitions, je les monter qu'une fraction de seconde, et apres j'ai entendu toute sorte d'histoire d'horreur, alors j'ai jamais recomancer mais pour en revenir au sujet du thread. un 20 valve ca reste un bon swap si on veux rester n/a non seulement c'est quand meme puissant dans nos petite rolla mais le son quand tu roule itb est vraiment debile surtout pour un 1.6l, c'est mieu qu'un 4efte.

AudioX
08-10-2009, 09:17 PM
bah le 4agze moi je le metterait en haut de la liste a moins que qq1 veut le garder stock ...

parce que ya plus de pieces et le hp monte plus si tu modifi un 4agze qu'un 20v (tous confondu .... meme les silver norm !!! :D)

je parle d acheté le moteur point , pas de rapport prix/hp ou de ce que ca peu couté pou l avoir entirerement refait sur la coche ...

nite
08-11-2009, 11:16 AM
Pour la head c'Est autre chose moi je changerais les valves et spring mais pour le reste c'est vraiment un base extra

bah les spring de valve des blacktop sont vraiment plus stiff donc a moins davoir dekoi de mongol tu peut prendre la tete du blacktop