View Full Version : porting exhaust header
yanlapanic
07-26-2009, 06:51 PM
salut , jai vue qu'on pouvais porté les exhaust des 1zz-fe comme le mien
le DIY : http://trdforums.com/forum/showthread.php?t=2221
jme demande si sa vaut la peine . sa doit etre dure d'enlever le header apres des années .
au niveau performance je gagnerais tu quelque chose?
ghostracer
07-26-2009, 07:34 PM
bah enlever un header c'est pas la fin du monde mais je ne vois pas vraiment de gros gain en tant que tel
c'est sur que si tu modifie l'intake plus la tete de moteur plus la compression plus les cames ca va PEUT ETRE aider mais sur un moteur stock pas vraiment....sauf que ca coute pas cher et c'est facile a faire alors si tu est manuel essaye toi...
yanlapanic
07-26-2009, 10:11 PM
bah enlever un header c'est pas la fin du monde mais je ne vois pas vraiment de gros gain en tant que tel
c'est sur que si tu modifie l'intake plus la tete de moteur plus la compression plus les cames ca va PEUT ETRE aider mais sur un moteur stock pas vraiment....sauf que ca coute pas cher et c'est facile a faire alors si tu est manuel essaye toi...
sa pis un catback moin restrictif ....
sans toute changer la ligne ....
sa vaut tu le cout dajouter un cat-back si je fais sa .
Pis non jai pas lintention de mettre plus de compression pis les came jsavais pas quil y avais des cam perfo ?
maxcorollarace
07-26-2009, 10:14 PM
c pas donner des cams de 1zzfe, sur monkey wrench je crois ke c 450$ us pour les cams
c pas donner des cams de 1zzfe, sur monkey wrench je crois ke c 450$ us pour les cams
et l'augmentation de puisance ???? pour 450$$ ????
yanlapanic
07-26-2009, 10:25 PM
et l'augmentation de puisance ???? pour 450$$ ????
pff voir si ma mettre des cam XD
tant qua sa ma enlever mes sub , toute les siege sauf conducteur , les paneau de plastique din portte , le spare dans la valise pis ma avoir perdu assez de poid pour acceleré autant quaveec les cam XD
maxcorollarace
07-26-2009, 10:30 PM
tant ka tout enlever change de char
yanlapanic
07-26-2009, 10:37 PM
tant ka tout enlever change de char
ptete que le prochain ( si le gaz est pas chere en innocent ) jvais prendre un honda CRX ...
870 kg ... :D
moin dure sur le gaz et plus performant quand c'est leger
maxcorollarace
07-27-2009, 10:27 AM
ptete que le prochain ( si le gaz est pas chere en innocent ) jvais prendre un honda CRX ...
870 kg ... :D
moin dure sur le gaz et plus performant quand c'est leger
avec un honda c pas le gaz qui coute, c lhuile que tu y donne quand tu le bat ds nut
yanlapanic
07-27-2009, 01:49 PM
avec un honda c pas le gaz qui coute, c lhuile que tu y donne quand tu le bat ds nut
ouais c'est vrai sa ...
malgrés que mon corolla va finnir pareil aussi .
ghostracer
07-27-2009, 04:06 PM
le 1zzfe est pas vraiment le moteur a modifier ...pas de potentiel enorme et encore moin de support aftermarquet.
maxcorollarace
07-27-2009, 11:11 PM
le 1zzfe est pas vraiment le moteur a modifier ...pas de potentiel enorme et encore moin de support aftermarquet.
monkey wrench racing!
yanlapanic
07-28-2009, 03:03 AM
je sais , jaimerais bien avoir du cash comme vous et me payer un petit blacktop ou de quoi ..
pis sa coute quoi d'essayer ? 3 heure de mon temps peut-etre ? sa peut etre etre pire je crois
en passant . 300 $ us et ya un silvertop a pintendre sur ebay :
sans clutch et transmission
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390072295612&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
un porting du Headers, sa pourria sp-e changer un peu la perfo, mais a faire faire par un pro, car pour etre efficace faut faire un porting de la tete aussi, et si tu gruge trop en faisans le porting, ben faut changer ou ben le headers ou ben la tete
yanlapanic
07-29-2009, 10:35 AM
un porting du Headers, sa pourria sp-e changer un peu la perfo, mais a faire faire par un pro, car pour etre efficace faut faire un porting de la tete aussi, et si tu gruge trop en faisans le porting, ben faut changer ou ben le headers ou ben la tete
ha vraiment ?
pourtant , il ya tant que gens qui vont mettre des header haute performance sans mettre de porting sur la tete .
jimagine que tu parle dans le meilleur des cas (pour faire une blele job ??)
c'est pas mal sa, pour faire une belle job complète !!
meme principe que si tu met un cold air, mais pas de ligne, ou un muffleur high flow mais encore la sans ligne !!
jva te donner un exemple a l'extrême !!
ta un tuyau de 2 pouce d'eau qui coule, pis tu le fait couler dans un tuyau de 4 pouce, taurais jamais plus d'eau qui va couler que ce que le tuyau de 2 pouce peut laisser passer :-) alors ta ben beau faire un porting de l'intake ou du manifold, si le reste est pas en conséquence, le gain est minime
yanlapanic
08-05-2009, 07:35 PM
c'est pas mal sa, pour faire une belle job complète !!
meme principe que si tu met un cold air, mais pas de ligne, ou un muffleur high flow mais encore la sans ligne !!
jva te donner un exemple a l'extrême !!
ta un tuyau de 2 pouce d'eau qui coule, pis tu le fait couler dans un tuyau de 4 pouce, taurais jamais plus d'eau qui va couler que ce que le tuyau de 2 pouce peut laisser passer :-) alors ta ben beau faire un porting de l'intake ou du manifold, si le reste est pas en conséquence, le gain est minime
ouais ok ...
considere maintenant que le gaz qui sort est chaud , peut etre 1.5 ou 2x plus de gaz qu'a l'entré ...
qu'en dit tu?*
sa je ne saurai te dire,
ce que je peut tafirmer par contre, c'est que si tu fait un porting de ton exaust manifold, ben sa serais Vraiment l'idéal de au moin faire matcher les trou de ta tete !! mais pa oubliger de faire un porting sur l'intake, mais encore la se serais l'idéal de le faire :-)
yanlapanic
08-07-2009, 01:33 PM
sa je ne saurai te dire,
ce que je peut tafirmer par contre, c'est que si tu fait un porting de ton exaust manifold, ben sa serais Vraiment l'idéal de au moin faire matcher les trou de ta tete !! mais pa oubliger de faire un porting sur l'intake, mais encore la se serais l'idéal de le faire :-)
au pire je laisse sa stock , il va mourrir ce moteur un jour de toute maniere :rolleyes:
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.