PDA

View Full Version : la chaleur de la valise

Bedj
06-29-2009, 07:43 PM
Bonjour a tous,
jai installer mon nouveau system de son.
Mais la j'ai comme un petit probleme.
Les sub et les ampli chaufe tellement que la valise se rechaufe et mon ampli pour les sub arrete, car elle a trop chaud.

J'ai penser a mettre des petite fan 12v (ceux d'ordi) mais je sais pas ou les mettres et aussi je voulais mettre du resito dans la valise. mais la sa va etre encore plus pire pour la chaleur.

Alors jattend vos conseil.

Merci a vous autre

JazzMaster
06-29-2009, 07:47 PM
un sub ca ne chauffe pas

cest bien beau faire bouger lair avec ton fan mais ou va til aller?

Bedj
06-29-2009, 08:03 PM
ses pour sa que je disait que jattendais vos idee.

Le sub ne fabrique pas de chaleur mais contribue quand meme a faire rechauffer la valise

LeShadow
06-29-2009, 08:48 PM
Fais sortir l'air dans le coin de tes speakers sur ton deck.

Bedj
06-29-2009, 09:02 PM
Fais sortir l'air dans le coin de tes speakers sur ton deck.

Je comprend pas tellement se que tu veut dire. tu parle des spkear en arriere? si oui le trou est plein a cause qu'il y a deux spkeaer de 6 1/2.

nightdream
06-29-2009, 11:25 PM
Premièrement un bon ajustement du gain diminue la charge de l'ampli (donc moins de travail moins de chaleur) l'ampli devrait avoir une puissance égal ou supérieur au Sub assure toi aussi que ton Ground ne dépasse pas 3 pied et qu'il soit viser sur une surface sans trace de peinture et que ce dernier soit le même grosseur que le file positive.

Âpres une voire deux fans seront une alternative.

Maxime
06-30-2009, 11:59 AM
un sub ca ne chauffe pas

désoler de te contredir mais un sub ça chauffe cé un coil de fils ça chauffe pas énormément mais ça chauffe

JazzMaster
06-30-2009, 12:00 PM
désoler de te contredir mais un sub ça chauffe cé un coil de fils ça chauffe pas énormément mais ça chauffe

cest vrai... javais pas pensé au coil, je pensais juste a la membrane...

Maxime
06-30-2009, 12:05 PM
Premièrement un bon ajustement du gain diminue la charge de l'ampli (donc moins de travail moins de chaleur) l'ampli devrait avoir une puissance égal ou supérieur au Sub assure toi aussi que ton Ground ne dépasse pas 3 pied et qu'il soit viser sur une surface sans trace de peinture et que ce dernier soit le même grosseur que le file positive.

Âpres une voire deux fans seront une alternative.

x2 normalement si ton kit est bien balancer y devrai pas avoir de prob pour le risque de surchauffe normalement la seule raison pour qu'un amp coupe cé que tu le fait écrêter ou distortionner et cé là qu'il se met à surchauffer pour éventuellement tomber sur la protec pis en plus un coffre de voiture ça devien ben moin chaud que l'intérieur de la voiture...pour ce qui est du dynamath ne te fait pas fourrer en achetan ça va dans un centre de rénovation en achète toi du résisto cé la même criss d'affaire...moi j'en ai 3couche et sérieusement si ton sub est d'une petite puissance ça en vaut pas vrm la peine mais par contre si ton sub a 500w rms vas y met en ça va vrm améliorer ta profondeur de tes bass

yanlapanic
07-03-2009, 02:46 PM
x2 normalement si ton kit est bien balancer y devrai pas avoir de prob pour le risque de surchauffe normalement la seule raison pour qu'un amp coupe cé que tu le fait écrêter ou distortionner et cé là qu'il se met à surchauffer pour éventuellement tomber sur la protec pis en plus un coffre de voiture ça devien ben moin chaud que l'intérieur de la voiture...pour ce qui est du dynamath ne te fait pas fourrer en achetan ça va dans un centre de rénovation en achète toi du résisto cé la même criss d'affaire...moi j'en ai 3couche et sérieusement si ton sub est d'une petite puissance ça en vaut pas vrm la peine mais par contre si ton sub a 500w rms vas y met en ça va vrm améliorer ta profondeur de tes bass

ta combien de watt rms de sub , comme je disait dans lautre post je voudrais peut-etre en mettre du resisto . Mais si sa vaut pas la peine dunno

petite question : pourquoi 3 pied max de ground?
moi javais un probleme de ground , le gars a la shot d'auto ( qui est supposé etre bon et toute la) a mis un wire 16 gauge (mon possitif est 8) et il a envoyer le ground sur mon planché dans le fond du char avec une vise auto-taraudeuse sans enlever la peinture seulement

mes sub marche bien mais sa peut tu faire une différence

eric240sx
07-03-2009, 04:51 PM
ataboy moi j'en install depuis plusieurs années et j'ai jamais meme pensé faire une job de cochon comme ca. il faut absolument que le ground soie du meme calibre ou plus que celui de l'allimentation, pour le 3pied je gage pas la dessus, moi j'en ai a peu pres 5pied en gauge 0 et peut etre 15pied de power en 0 mais jai 180 ampere a driver. toi si ta du 8 comme power tu devrait avoir au minimu du 8 de ground pis pas visser avec des tapscrew, je sais pas moi prend un bolt du siege arriere enleve un peu de peinture ou elle se visse avec du sandpaper pis le terminal tu peu l'avoir dans nimportequel quincallerie.

Maxime
07-03-2009, 06:02 PM
ta combien de watt rms de sub , comme je disait dans lautre post je voudrais peut-etre en mettre du resisto . Mais si sa vaut pas la peine dunno

petite question : pourquoi 3 pied max de ground?
moi javais un probleme de ground , le gars a la shot d'auto ( qui est supposé etre bon et toute la) a mis un wire 16 gauge (mon possitif est 8) et il a envoyer le ground sur mon planché dans le fond du char avec une vise auto-taraudeuse sans enlever la peinture seulement

mes sub marche bien mais sa peut tu faire une différence

cé pas les watts rms qui compte cé le nb de décibel g seulement 200w rms mais je pousse quand même 125 db dans mon char cé la sensibilité de tes sub qui font une différence le nb de db à1watt/1mètre qui entre en jeux

pis pour ce qui est du 3pied bon...clarifion de quoi 3pied cé une mesure théorique en pratique tu pourrait avoir 20 pieds de ground et ça marcherais juste à regarder tes prise de maison ton vivant est aussi long que ton neutre...le hic cé qu'une voiture est un endroit rempli d'interférence électrique donc en diminuant la longeur de ton ground tu diminu le risque d'inductance sur ton ground...le calcul du voltage s'effectu en fessant une soustraction entre ton vivant(b+12v) et ton ground ou masse référence(0v) donc si tu as une inductance dans ton ground de (par exemple) 2v (12-2=10) tu n'a plus 12v pour alimenter ton amp juste 10...donc ça peut te causer une foule de trouble intermitant chian à trouver et même dans les cas extrême faire sauter ton amp...voilà:D

yanlapanic
07-03-2009, 09:58 PM
au pire cette hiver jvais mettre un 2e ground a un endroit quelconque , yer dont ben cabochon celui qui a fait sa , jtai drette a coter mais jsavais tu moi que sa pouvais faire une différence

donc cette hiver jvas attacher un 2e ground qui va ptete allé quelque part genre sur une bolt du siege comme mesieur a dit .

Maxime
07-03-2009, 10:47 PM
au pire cette hiver jvais mettre un 2e ground a un endroit quelconque , yer dont ben cabochon celui qui a fait sa , jtai drette a coter mais jsavais tu moi que sa pouvais faire une différence

donc cette hiver jvas attacher un 2e ground qui va ptete allé quelque part genre sur une bolt du siege comme mesieur a dit .

enlève lui qui ta mis et met en juste un ça donne rien d'en avoir 2

yanlapanic
07-04-2009, 09:06 AM
enlève lui qui ta mis et met en juste un ça donne rien d'en avoir 2

hen ouin ? ...

Maxime
07-04-2009, 10:44 AM
ça donne rien d'avoir 2 ground va te chercher du gauge 4 pis décriss celui que l'autre gars a mis bolt toi après une du siège ou bien moi je l'ai bolter après une vis de lumière dans le coffre g juste rajouter une écrou par dessu l'autre qui tien ma lumière

yanlapanic
07-04-2009, 03:27 PM
ça donne rien d'avoir 2 ground va te chercher du gauge 4 pis décriss celui que l'autre gars a mis bolt toi après une du siège ou bien moi je l'ai bolter après une vis de lumière dans le coffre g juste rajouter une écrou par dessu l'autre qui tien ma lumière

pas terrible ton ground tant qu'a moi :rolleyes:

jai retaponner mes affaire apres midi ..

jai enlever le ground de 5pied et demi en 16 gauge du gars pour mettre un ground d'un peu plus de 3 pied en 8gauge qui se pogne apres la bolt de ceinture sécurité du passager arriere droit .

la ya du ground , jai mis de lhuile di-électrique pour ajouter dla conductibilité .
jai aussi buffé autour du troue de bolt , jai pas mis de terminal , les fils sont étalé de façon a toucher le plus de surface possible (ou presque)

les fils sont pogné entre le petit carreau de metal et le frame

SA FAIT TOUTE QU'UNE DIFFÉRENCE ... sur lexcursion des subs

nightdream
07-04-2009, 04:06 PM

Avec de bon conseils ont a de bon resultat ;)

Maxime
07-04-2009, 05:30 PM

ça sa veut dire que tu avait de l'inductance dans ton ground:D

yanlapanic
07-04-2009, 05:48 PM
Avec de bon conseils ont a de bon resultat ;)

ça sa veut dire que tu avait de l'inductance dans ton ground:D

cest sure que le gars avait mis un terminal au bout dun ground de 5pied et demi pis il lavais visé prés de la roue de secour dans le frame ... sans sablé rien ...

je lui aviat pourtant demander '' tu sable pas '' il ma dit que sa allais etre correct il me semble ....

maudit jober , jai payer 72 piace pour faire rechequer mon ground pis fait calibrer le tout (pis la calibration je l'aimais pas car jaime mieu avoir le sont des sub plus fort un peu que le reste , lui ya toute mis pour que sa arrive au point de distorsion au 43 de volume ..

ha pis la meilleur c'est qu'il avait by-passé mon condensateur 500 000 mfa . il m'avais dit que c'était dangereux si sa explosait ( dans le fond yetais Pissout en criff pis il fesait pas sa job pen toute ) facque mon condensateur était inutilisé ... c'est lfun qu'il m'en ai parlé hen ( sarcastique!)
ya rien dit ...

tuka faut pas se fier sur le monde , pis messemble qu'avant jentendait de quoi vibrer (sa fait tu sa dla distorsion ?) quand les sub était haut

Maxime
07-05-2009, 02:49 PM
cest sure que le gars avait mis un terminal au bout dun ground de 5pied et demi pis il lavais visé prés de la roue de secour dans le frame ... sans sablé rien ...

je lui aviat pourtant demander '' tu sable pas '' il ma dit que sa allais etre correct il me semble ....

maudit jober , jai payer 72 piace pour faire rechequer mon ground pis fait calibrer le tout (pis la calibration je l'aimais pas car jaime mieu avoir le sont des sub plus fort un peu que le reste , lui ya toute mis pour que sa arrive au point de distorsion au 43 de volume ..

ha pis la meilleur c'est qu'il avait by-passé mon condensateur 500 000 mfa . il m'avais dit que c'était dangereux si sa explosait ( dans le fond yetais Pissout en criff pis il fesait pas sa job pen toute ) facque mon condensateur était inutilisé ... c'est lfun qu'il m'en ai parlé hen ( sarcastique!)
ya rien dit ...

tuka faut pas se fier sur le monde , pis messemble qu'avant jentendait de quoi vibrer (sa fait tu sa dla distorsion ?) quand les sub était haut

la vibration peut provenir de 10000 place différente mais oui effectivement ça se peut que ce soit ton sub qui fesait ce bruit là...comme tu as dit plus haut tes sub over excursionnait fake ça se peut bien..

yanlapanic
07-05-2009, 08:17 PM
la vibration peut provenir de 10000 place différente mais oui effectivement ça se peut que ce soit ton sub qui fesait ce bruit là...comme tu as dit plus haut tes sub over excursionnait fake ça se peut bien..

il excursionnais surement pas trop ... dunno