James09
07-19-2005, 05:29 PM
La prix de l'essence est ridicule ! Il est grand temps de se plaindre et de réagir envers les compagnies et les gouvernements pour non seulement donner des subventions aux entreprises afin de développer des solutions de rechange tel le nucléaire, l'électrique. Je crois que nous sommes responsables aussi dans nos choix et je penses qu'il faudrait se forcer un peu plus afin d'acheter des voitures hybride malgré le prix et la non-coopération des gouvrnements afin de donner des rabais pour les gens qui achètent ce genre de solution. Il ne faut pas oublier que les hybrides ne sont pas des solutions à long terme car les pétrolières peuvent aussi bien augmenter le prix du baril et on retombe dans un cercle vicieux tant et aussi longtemps que nous sommes dépendant de cette industrie.
Tant qu'à moi l'électricité est une solution très intéressante. Les voitures se rechargent la nuit et font un équilibre dans le courant électrique sur les fils (aucune grande variation de la demande électrique sur le réseau). Et une voiture électrique peut aussi être très puissante et ne pas poluer.
Plus j'y pense plus je pense que nous devrions tous faire des choix responsables et commencer à emboitter le pas dans la bonne direction avec les autres types d'énergie.
Juste quelque statistiques intéressantes sur le prix de l'essence en ontario.
Super
http://www.energy.gov.on.ca/index.cfm?fuseaction=petrolessence.fuelpricedata&fuel=prm&year=2005
Ordinaire: peak 100,3
Et au Québec c'est 10-15% plus. fache
Tant qu'à moi l'électricité est une solution très intéressante. Les voitures se rechargent la nuit et font un équilibre dans le courant électrique sur les fils (aucune grande variation de la demande électrique sur le réseau). Et une voiture électrique peut aussi être très puissante et ne pas poluer.
Plus j'y pense plus je pense que nous devrions tous faire des choix responsables et commencer à emboitter le pas dans la bonne direction avec les autres types d'énergie.
Juste quelque statistiques intéressantes sur le prix de l'essence en ontario.
Super
http://www.energy.gov.on.ca/index.cfm?fuseaction=petrolessence.fuelpricedata&fuel=prm&year=2005
Ordinaire: peak 100,3
Et au Québec c'est 10-15% plus. fache