PDA

View Full Version : Je me présente!

KrabacaL
06-07-2009, 08:55 AM
Je suis propriétaire d'une Corolla VE 1999 manuelle depuis un ans, je me suis inscrit sur ce forum car je compte la modifié un peut, rien d'esthétique, que le moteur ^^. Je ne suis pas un grand connaisseur mais je me débrouille pas si mal, google est mon ami ^^.
Je ne tien pas a modifié le body pour des raison budgétaire et j'aime bien la Corolla pour sa capacité a ne pas attirer l'attention de la police...

Donc sur ce salut tout le monde et vive les Corolla!

JazzMaster
06-07-2009, 09:33 AM
salut bienvenu...

tes pas tombé sur la meilleure generation pour modifier le moteur...

MathXrs
06-07-2009, 09:45 AM
Bienvenue ici et bonne chance pour tes recherche ta qu a poser tes question dans les section technique

KrabacaL
06-07-2009, 11:06 AM
Pas sur la bonne génération? Je ne l'ai pas choisi donc je dois faire avec.... sinon elle est assez solide pour ce faire du fun ^^ Juste une coche plus de puissance me conviendrais, je préfère quand même ça qui ne coute rien d'entretien et qui ne marche pas qu'une sentra se-r qui marche mais qui coute la peau des fesses.

JazzMaster
06-07-2009, 11:16 AM
laffaire cest que tas ps top le choix dy aller avec un swap, mais le swap cest en masse de fitting... le turbo nest pas achetable...

KrabacaL
06-07-2009, 11:28 AM
Ouais c'est ce que je croyais... pour le swap je sais que c'est faisable si on sait ou allez mais pour le turbo je ne connais rien la dedans et au prix que ça coute...

jaysky
06-07-2009, 12:46 PM
va voir sur le site turbinetec.ca chpo sur si je lecri bien au pire va voir sur google c au saguenay jai appeler pour une evaluation turbo il dit environ 5000$ stage 1 toute la vaisselle la pose pi lajustement. si non cher chrome il sugere plus dintaller un systeme nos a 600$ comme sa ta le meme nombre de hp que le turbo sauf que c instant pi c quand tu veu. et sa fait pas trop de tor au moteur si utiliser intelligament et bien setter

KrabacaL
06-07-2009, 08:29 PM
Merci beaucoup jaysky, qu'est-ce qui fait le moins de tord au moteur le turbo ou le nos?

Et puis je voudrais faire changer ma suspension pour quelque chose qui prend mieux les bosses que les courbes(j'aime quand ça brasse ^^) Je ne connais pas très bien les marque et j'ai bien du mal avec l'anglais, j'ai vu le site de Koni, http://www.koni-na.com/cat_search.cfm?mt_id=1&my_year=2001&mak_id=42&mod_id=380&submit.x=15&submit.y=8&submit=Search. Pas trop sur de ce que ça vaut mais j'imagine que tant que ce n'est pas droppé ça prend bien les bosses.

Ce n'est pas pour la course mais pour le plaisir que je veut faire ça, alors ne trouvez pas ça trop étrange svp.^^

Rookie_One
06-08-2009, 12:42 AM
dépend comment t'est setter

si t'est placé comme du monde, je dirais le turbo

jaysky
06-08-2009, 09:52 AM
paye toi une droppe tu va aimer la tenu de route apres mais oublie po de le faire enlignier apres pi pour squi le plus dommagable pour le moteur jdirai le turbo pcq c un extra de puissance constant tandis que le nos c au desir c sur que si ta toujour le pouse sul piton le nos va scrapper ton moteur dans le tmep de le dire mais un fois de temp en temp sa fait du bienXD

MathXrs
06-08-2009, 03:59 PM
il faut que sa soit bien setter du NOS comme un turbo sinon booom

mais perd pas ton temps avec du NOS un turbo c est bien mieu toujours du power sous la pédale :D

jaysky
06-08-2009, 05:03 PM
il faut que sa soit bien setter du NOS comme un turbo sinon booom

mais perd pas ton temps avec du NOS un turbo c est bien mieu toujours du power sous la pédale :D

ouais mais jsutement pour un moteur stock a longue ji souaite bonne chance pi faut po oublier le rapport prix puissance

turbo= over 5000$/75hp+
nos= autour de 600$/75hp+

plus le trubo a le desaventage den donner juste sur la haute tk c po moi qui decide mais chprefere avoir 2 grosse cris de bouteille bleu dans mon coffre sa fait plus cool:cool:

eric240sx
06-08-2009, 07:50 PM
ben non les boys y veux juste un peu plus de puissance, oublie ca le nos pis le turbo paye toi plutot un beau petit blacktop qui est tout a fait bolt-on tu vas avoir un bon 165hp pis tu vas trouver que ca se degosse en sale.

KrabacaL
06-08-2009, 07:55 PM
On fait comment pour trouver un black top? et c'est quoi exactement?
Pour la suspension je ne veut pas dropper je veut juste plus solide et rigide, au risque d'avoir a changer de radio parce que même avec ma suspension toute flasque quand je mange une grosse bosse sa coupe T_T'

eric240sx
06-08-2009, 08:10 PM
ok un black top c'Est un 4age 20 valve, c'est un moteur JDM qui provien d'un Levin ae111 qui se trouve a etre exactement ton model au japon. N'importequel importateur peuvent avoir ca et j'ai ouidire que engineland a ca pour 1200$, regarde pour en trouver un avec la transmission elle est 6 vitesse sur le blacktop. on l'appel blacktop car c'est la couleur de sont couvert de valve car il existe plusieur génération pour les moteurs 4ag et dans les 20 valves il existe le sylvertop 2 generation a 160hp AFM(avec mass air flow) et le blacktop a 165hp Map(pas de mass airflow....pis pas de probleme lol) moi je roule le sylvertop dans ma ae86 pis les autre membre qui en ont un vont te le dire c'est vraiment le fun héhéhé.

KrabacaL
06-08-2009, 08:13 PM
ok, et je ne peut pas poser ça moi même, quel genre de garage peuvent le faire? Et ça prend combien de temps?
je vien de trouver:
http://www.enginelandinc.com/show.asp?cn=&ck=201&pk=36&categorykey=81
mais il est 5 vitesse?

eric240sx
06-08-2009, 08:27 PM
bien si tu t'y connait pas en mecanique, non tu peux pas l'installer toi meme, mais n'importequel speedshop équiper pour la pose peuvent te faire ca, moi j'en ai 3 dans mon coin, ya traffik à laval-ouest, import lab et cutoff a st-eustache. et peut-etre meme qu'ils peuvent te trouver le moteur, tu serais pas oubliger de le trainer avec toi.

KrabacaL
06-08-2009, 08:31 PM
Ok merci beaucoup, je vais me renseigner sur c'est garage, ils sont à ma porté^^

jaysky
06-08-2009, 11:21 PM
moi chtrouve que sa fait compliquer pas mal pour petit gain non??

KrabacaL
06-09-2009, 05:15 AM
c'est que surtout que si je scrap mon char je suis dans la merde, je préfère avoir peut-être un peut moin de force et un moteur fiable(j'espère que c'est fiable) et puis j'imagine que ça peut fitter du nos sur un black top...

nite
06-09-2009, 11:40 AM
ben non les boys y veux juste un peu plus de puissance, oublie ca le nos pis le turbo paye toi plutot un beau petit blacktop qui est tout a fait bolt-on tu vas avoir un bon 165hp pis tu vas trouver que ca se degosse en sale.

ya rien de bolt-on appart un 1zzfe 1999 ...

mais moi je regrette pas mon blacktop mais y tire pas assez .... fru

jaysky
06-09-2009, 01:39 PM
c'est que surtout que si je scrap mon char je suis dans la merde, je préfère avoir peut-être un peut moin de force et un moteur fiable(j'espère que c'est fiable) et puis j'imagine que ça peut fitter du nos sur un black top...

lol le nos c universel sa fitte sur tout les moteur:D

eric240sx
06-09-2009, 04:49 PM
mais moi je regrette pas mon blacktop mais y tire pas assez .... fru

t'es tu itb cancel ton ecu pis va en standalone tu va pouvoir monter en haut du 7800rpm stock voir aller meme dans les 9000rpm sans rien endomager, moi sur mon sylver je les monter a 11500 (je le referait pus trop peur de briser mon moteur), mais je sais pas quel sont les modif qui on été fait pour me permetre ca car c'est pas supposer, mais je te jure qu'à 8000 quand je shift y redescend pas a 4000 et jai encore tout la puissance et ben du fun, mais petit hic moi jai une transmission t50 et je suis rwd et jai un differentiel kazz 2way peut-etre que sa rentre en ligne de compte si mon gearage est différent.

ghostracer
06-09-2009, 05:21 PM
t'es tu itb cancel ton ecu pis va en standalone tu va pouvoir monter en haut du 7800rpm stock voir aller meme dans les 9000rpm sans rien endomager, moi sur mon sylver je les monter a 11500 (je le referait pus trop peur de briser mon moteur), mais je sais pas quel sont les modif qui on été fait pour me permetre ca car c'est pas supposer, mais je te jure qu'à 8000 quand je shift y redescend pas a 4000 et jai encore tout la puissance et ben du fun, mais petit hic moi jai une transmission t50 et je suis rwd et jai un differentiel kazz 2way peut-etre que sa rentre en ligne de compte si mon gearage est différent.

ton gearage as pas une grosse difference et ton moteur peut spinner a 12000 tours si tu veut...mais il le fera pas ben ben longtemps...tu va sauter une rod ou ta pompe a huile va se desintegrer:p

jaysky
06-09-2009, 10:43 PM
chpa sur qui se rend a 12000 au moment donner le moteur flotte pi les ressort de valve on po le temp de refermer les trou fakc les piston peuve le faire a leu place c po tres tres bon stock meme a 9000 jirai au moin changer les ressort de valve pi quand t atmospherique sa donne pu rien de vire 11000 tour pcq le cylindre a pas le temp de se remplir daire fakc rendu la ta pratiquement pu de hp fakc avec un turbo pi de meilleur ressort de valve ok c po dommagable mais atmospherique et sotck 9000 tour c sur que le moteur toff po si non jveu le voir

eric240sx
06-11-2009, 07:24 PM
un moment donné on se vera a un meet je te montrerai ca mais dit toi bien que je le tien pas la, il monte et redescent tout de suite 9000rpm je suis pas le seul qui a monter la avec un standalone. mais c'est sur que je monte pas au dessu, je suis pas fou j'ai bloque mon megasquirt pour pas qui aille en haut de 9k pour pas endomager le moteur quand je lai monter a 11k il a accompagné d'un petit backfire pis le son fait peur en maudit donc jai decider de ne pas recommancer avec tout les histoire d'horreur qu'on entend. Habituellement quand je bat un peu le char je le monte a 8k 8.5k pas plus et que quelque seconde max.

MathXrs
06-11-2009, 08:32 PM
on se fou du RPM tu shift au cut-off:D

ghostracer
06-11-2009, 08:42 PM
chpa sur qui se rend a 12000 au moment donner le moteur flotte pi les ressort de valve on po le temp de refermer les trou fakc les piston peuve le faire a leu place c po tres tres bon stock meme a 9000 jirai au moin changer les ressort de valve pi quand t atmospherique sa donne pu rien de vire 11000 tour pcq le cylindre a pas le temp de se remplir daire fakc rendu la ta pratiquement pu de hp fakc avec un turbo pi de meilleur ressort de valve ok c po dommagable mais atmospherique et sotck 9000 tour c sur que le moteur toff po si non jveu le voir

j'ai ecris qu'il le fera pas longtemps non?

tant qu'a moi au moin de changer les cames,les springs,et meme la jusqua 10000 ca peut etre overkill

faut pas oublier non plus que les chars qui virent aussi haut on tres peu de power a bas rpm...ce qui les rends difficiles a conduire sur la route

yanlapanic
06-11-2009, 08:43 PM

peut-on changer le coupe feu sur un 1zzfe ? sa le turais tu? .

5600 jpense le cutoff ? c'est fif pas mal !

ghostracer
06-11-2009, 09:23 PM
en utilisant un standalone oui mais le 1zz est un moteur qui est pas concu pour les haut rpm...il est concu pour etre economique avec un peu de torque a bas rpm alors meme si tu le fesait virer plus tu n'aurais pas vraiment de hp a ce rpm la donc tu le ferais virer pour rien

Anick91
06-11-2009, 09:42 PM
Hey ! Moi aussi je suis nouvelle, j'ai acheté la voiture la semaine passée et il y avait les collants sur la voiture. Je suis venu par curiosité sur le site, alors bonjour a tous !
Anick

PLTRolla06
06-11-2009, 10:31 PM
C'est la Corolla à RoCkaRoLLa!!! Belle achat, elle est vraiment belle ste Corolla là!!! Et bienvenue sur le club. :D

MathXrs
06-11-2009, 10:43 PM
bienvenue parmi nous

content de voir que le corolla a Rocka a rester dans le club

jaysky
06-12-2009, 09:46 AM
peut-on changer le coupe feu sur un 1zzfe ? sa le turais tu? .

5600 jpense le cutoff ? c'est fif pas mal !

sa coup a 6100 pi ghostricer a raison comme un rx8 faut battre sa pour avoir du power pour le faire virer plus pi que sa val la plein sa prendrai dautre truc autour

Anick91
06-12-2009, 12:08 PM
bienvenue parmi nous

content de voir que le corolla a Rocka a rester dans le club

Merci !
A bientot

toytoy96
06-12-2009, 04:23 PM
hey tu habite dans mon coin je t'ai vu 2 fois une fois a mascouche au maxi et l'autre au centre d'achat de terrebonne vraiment belle ride que tu as
bienvenue dans le club a tous

Anick91
06-12-2009, 05:43 PM
hey tu habite dans mon coin je t'ai vu 2 fois une fois a mascouche au maxi et l'autre au centre d'achat de terrebonne vraiment belle ride que tu as
bienvenue dans le club a tous

Ouais effectivement j'habite a Lachenaie et a Mascouche !
Prochaine fois qu'on se croise Klaxonne !!
haha

Cyraan
06-12-2009, 06:20 PM
Ouin ya une gang qui habite la region de mascouche terrebonne lachenaie, Je suis de la plaine moi :P

Bienvenue dans le club :D

PLTRolla06
06-12-2009, 09:44 PM
1234567890

Anick91
06-13-2009, 03:24 PM
je t'aime!

ahaha? wtf a qui tu t'adresse

Cyraan
06-13-2009, 03:33 PM
ahaha? wtf a qui tu t'adresse

J'espere que c'est pas a moi lol gay

PLTRolla06
06-13-2009, 11:31 PM
Pas vraiment non Cyraan. Je dis ça demême... C'est surement un bulle dans la cerveau DSL

Cyraan
06-14-2009, 08:05 AM
Pas vraiment non Cyraan. Je dis ça demême... C'est surement un bulle dans la cerveau DSL

Je comprend ca, ca marrive souvent moi aussi :rolleyes: