PDA

View Full Version : besoin d'avis rapidement.EBAY:GR2 + vogtland coil ...

yanlapanic
05-17-2009, 05:16 PM
salut ,

il est temps de changer les strut et coil du corollla ( a ce qui parait selon moi et mon pere sont po mal finni et mou )

donc la jai magasiner sur ebay comme d'habitude et jai trouver de quoi mais
de 1: je veut votre opinion

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=180282908527

556 $ en canadien shipper .

2 : :D(repondu merci cdc)il manque tu une piece genre pour que le spring soit retenu autour du strut ?
3 :combien sa coute faire changer sa ? ( A VOIR !)
4: il faut tu un alignement apres sa ? THÉORIQUEMENT OUI ...
5: :D(repondu , merci cdc) il faut tu des ''boot'' de caoutchoux ?
6: la conduite va etre plus stiff ? moin molle du moin : reponse : oui
7 : sa revien tu moin chere que mettre 4 suspension Toyota ? reponse : oui .

repondé aux questions que vous avez une réponse
en vous remerciant fortement!

C D C
05-17-2009, 05:23 PM
sur le kit que tu vois il manque les têtes de shoks pour que ce sois complet.

Les caches poussières qui sont par dessu la rod du shok tu pourras les prendres sur tes vieux. et les tête de shoks aussi à moin quils soient fini. !

Sinon ca se vend pas trop cher chez napa, car quest.

Des kyb gr2 aussi ca se vend chez napa/carquest et peut etre pas mal moin cher que ce que tu payes sur ebay. Faudrais voir cest quoi les springs qui viennent avec ton kit !

yanlapanic
05-17-2009, 05:38 PM
Ok mais je penses pas moi que napa et autre pourrais faire un meilleur prix final , a moin que quelquun ai déja fait affaire avec eux la , jveux pas payer un prix de fou pour la meme affaire donc si ta raison c'est just que jvais m'orienter vers ce sens la

yanlapanic
05-17-2009, 07:22 PM
jai posté sur toyotanation pcq ici c'est temps-ci c'est mort pas mal dunno

JazzMaster
05-17-2009, 08:56 PM
chez pieces nordique a quebec... special jusua la fin mai...95$/strut kyb gr2

yanlapanic
05-17-2009, 08:57 PM
chez pieces nordique a quebec... special jusua la fin mai...95$/strut kyb gr2
4 x 95 ..

400 $ ? mon ebay revien moin chere je penses :O
est-ce quil ship
merci du tuyeau ,

des bon spring avec sa ?

JazzMaster
05-17-2009, 09:02 PM
tant qua moi tes mieux de faire ton propre trio...

le mien est

struts et tetes oem
springs eibach

je sais que les kyb sont 15% plus stiff mais bon tant qua moi ca donne rien de les changer avant que les miens lachent...

yanlapanic
05-17-2009, 09:31 PM
tant qua moi tes mieux de faire ton propre trio...

le mien est

struts et tetes oem
springs eibach

je sais que les kyb sont 15% plus stiff mais bon tant qua moi ca donne rien de les changer avant que les miens lachent...

les strut oem du corolla on été verifier mais ne coule pas , aucunement ! .

pourtant le char est mou mou mou , si j'essayais de changer juste les spring ce serait deja mieux?

nite
05-18-2009, 09:13 PM
bah moi quand jai acheté ma suspension jai juste pris les coil spring sur ebay pis les shock par ici parce que je me suis dit coté garanti si le shock defonce ou dekoi dememe je serai pas ds marde ....

pis en passant des KYB GR-2 cé pas trop cher pis sa donne un peut de raide dans la suspension

AudioX
05-18-2009, 09:32 PM
4 x 95 ..

400 $ ? mon ebay revien moin chere je penses :O
est-ce quil ship
merci du tuyeau ,

des bon spring avec sa ?

Pour la livraison , je pense que tu devrais regarder des foi les commerce dans ton coin , tu va avoir le coeur net , tu va voir la marchandise , tu va avoir le produit plus vite , et si ya un trouble le commercant va pouvoir te l echanger ,

je pense pas que tu soit ds un coin ou ya pas un seul autopart qui peu pas avec de KYB GR2

yanlapanic
05-19-2009, 06:27 AM
ouais c'est vrai , vous avez raison pour la garanti mais sa ressemble a quoi la garanti qui vien avec les shock?

JazzMaster
05-19-2009, 09:01 AM
tchek si tes sur que tes struts sont encore bonnes change juste tes springs... cest rauide en masse... jai roulé 50 000km pis a date jai seulement defoncé une tete...

use les... sils brisent ben la tu ouvriras ton portefeuille... fais ce que tu vx mais cest mon avis... cest sur que mes struts doivent etre plus recentes que les tiennes par contre...

nite
05-19-2009, 11:09 AM
la garanti c'est genre si y defonce ou dekoi dememe mais moi je sais que ou je travail et sur le site de KYB ils doivent dire qu'ils sont garanti a vie .... mais je sais pas si sa rapport avec une duré de vie dans le sens qu'il sont bon a vie dont si y sont fini tu les change sur garanti ... tk informe toi avec le site de KYB

pis en passant Nordique font un maudit bon deal a 95$ cq

yanlapanic
05-19-2009, 03:52 PM
tchek si tes sur que tes struts sont encore bonnes change juste tes springs... cest rauide en masse... jai roulé 50 000km pis a date jai seulement defoncé une tete...

use les... sils brisent ben la tu ouvriras ton portefeuille... fais ce que tu vx mais cest mon avis... cest sur que mes struts doivent etre plus recentes que les tiennes par contre...

raide en masse mais confortable ?

QUELLE COILSPRING je devrais me chequer ? tein s? jveux pas trop de drop c'est deja bad d'avance pis je change pas mes coil pour lhiver non plus

, c'est vrai que si le strut sont bonne jpourrais les garder mais apres 200 000 km sa pas usé ? Tk

yanlapanic
05-19-2009, 04:00 PM
javais commencé a regardé mon choix sur Ebay .
4 spring chaque !(prix avec ship inclu ) en canadien
tein h = 340 $ canadien ( fuck off)
sprint = 275$ canadien
tein s = 275$ canadien
305.44$ sur raceinspired.com
H R = 295$
eibach sport line : $269.94 https://www.raceinspired.com/ShoppingCart.aspx?resetlinkback=1&acds=True
skunk2 = 290
skunk ajustable = 400 $
spring tech : 133 $
vogtland = 650 $ prix trop elever avec 400 $ de shipping WTF!! dunno
cm sport = 170 $

ghostracer
05-19-2009, 04:04 PM
tu pourrait aller pour des eibach sportline...ca drop pas en malade en ca raidi un peu la conduite

normalement quand on parle de "guarantie a vie" on parle en fait de 25 ou de transfert de proprietaire(eh oui...l'item est seulement guarantie a vie pour vous)

du moin ca c'est le terme que je connait...comme cacan tire

tu va avoir besoin d'un alignement et vu que tu demonte le tout je te recommande de changer les top plates en meme temps(le bout sur le top de ton chock/spring)

ca coute pas une fortune et vu que tu est dedans aussi bien tout regler d'un coup et aligner juste une fois

yanlapanic
05-19-2009, 04:15 PM
alignement = surement le que le char est présentement du

la ya un affaire de camber kit , je comprend pas c'est quoi !
sa coute combien un alignement ? ( jai jamais compris comment il fesait sa , jdevrais minformer :O)

ghostracer
05-19-2009, 04:19 PM
ok....un camber kit est un kit (deux bolts avec une sleeve) que tu installe pour corriger le camber sur tes roues...si tu drop pas trop je pense pas que tu en aie besoin..

un alignement coute pas vraiment cher...entre 50 a 100 piasses...

yanlapanic
05-19-2009, 04:25 PM
FRONT1.8 REAR 1.8
eibach sportline , stune drop de fou :O ma avoir l'air gorlo pris dans neige mOI :P

ghostracer
05-19-2009, 05:04 PM
en bas de deux pouces c'est raisonable...je doit etre dropper de 2.1/2 avec mes teins...la je scrappe mon exhaust en ete..crying

yanlapanic
05-19-2009, 05:18 PM
ahhaha , jai sortti la liste de prix sur la page .... la jvais verifier quelle drop me conviendrais ....

lhiver a la campagne cest pas pareil qu'en ville !

yanlapanic
05-19-2009, 05:35 PM
jvien de trouvé sa !
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390050423195&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&viewitem=

sa reglerais ma peur de faire la charru l'hiver sa ! sa fitte sur sur la strut oem ?

ghostracer
05-19-2009, 06:15 PM
techniquement oui...mais oublie pas que avec le sel et toute ca va jammer solide en hiver...et chaque fois que tu change la hauteur tu devrai techniquement faire reenligner ton char...pas obliger mais bon

yanlapanic
05-19-2009, 06:34 PM
techniquement oui...mais oublie pas que avec le sel et toute ca va jammer solide en hiver...et chaque fois que tu change la hauteur tu devrai techniquement faire reenligner ton char...pas obliger mais bon

soo ... bad idea ;) merci de me faire voir plus loin que le bout de mon nez ^^

JazzMaster
05-19-2009, 07:18 PM
en passant jai une drop de 1.8 pis jai pas eu a me procurer de camber kit...

yanlapanic
05-19-2009, 08:02 PM
en passant jai une drop de 1.8 pis jai pas eu a me procurer de camber kit...

pis sa ressemble a quoi lhiver dans la neige ?:p

1.8 tu doit pas entendre les garde boue froter a terre quand tu vires ? sa doit etre plus stiff ?

JazzMaster
05-19-2009, 08:34 PM
oui pas mal plus stiff... faut lessayer... mais ca cogne dur quand tes tires sont gonflés a 35psi comme les miens... à 30-32psi cest plus smooth...

lhiver le char ne sort pas...

yanlapanic
05-20-2009, 06:22 AM
oui pas mal plus stiff... faut lessayer... mais ca cogne dur quand tes tires sont gonflés a 35psi comme les miens... à 30-32psi cest plus smooth...

lhiver le char ne sort pas...

ok c'est sa que je pensait parce que ya pas juste le shock qui peut donner de la fermetté , le coilspring fait une grosse partie de la job !

pour Oem ya tu des coil recommendé et pas reccomandé ??

nite
05-20-2009, 11:12 AM
check le lien ya toute les drop pis sa fait sur un ae101 moi personnellement j'irait avec selon ce que tu nous dit ce serait du KYB GR2 avec des coil tein H-tech ou du apex

http://www.clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=4726

JazzMaster
05-20-2009, 01:03 PM
mais etant donné que tu nas pas lair du gars qui veut depenser, jirais juste pour les springs...

pour ma part les eibach font bien la job... mais jaurais droppé plus du devant et moins du derriere (pour faire dropper un peu plus le devant)... la drop a nite 1.5arr 2.0 av est pas mal mieux...

yanlapanic
05-20-2009, 03:49 PM
mais etant donné que tu nas pas lair du gars qui veut depenser, jirais juste pour les springs...

pour ma part les eibach font bien la job... mais jaurais droppé plus du devant et moins du derriere (pour faire dropper un peu plus le devant)... la drop a nite 1.5arr 2.0 av est pas mal mieux...

edit : mon pere a dit '' on change toute !! '' facque moi je suis ses ordres , il pense que le shock avant droit est defoncé ... Jvais surement y aller pour mon kit vogtland .... sa doit pas etre si mauvais , vogtland est quand meme réputé dans les spring et GR2 c'est gr2 hen !

a moin que je reussise a me faire un kit moin chere et qui semble mieux... pas sure!

JazzMaster
05-21-2009, 07:34 AM
go for it!

nite
05-21-2009, 11:46 AM

mais les tein sa drop pas mal mias pour le derriere sa prendrait juste des spring plus raide on a pas besoin de le droppé les roues sont quasiment des ailes en arriere ....

l'ideal cé de mettre des spacer de coil comme jai faite :p

yanlapanic
05-21-2009, 04:40 PM
mais les tein sa drop pas mal mias pour le derriere sa prendrait juste des spring plus raide on a pas besoin de le droppé les roues sont quasiment des ailes en arriere ....

l'ideal cé de mettre des spacer de coil comme jai faite :p

bien , ton spacer a combien d'épais ?

nite
05-22-2009, 05:20 PM
bien , ton spacer a combien d'épais ?

1/2 po 3/4 de po au grand maximum .... mais jai pas mesuré mais tk sa jacker le derriere de 1/2po

yanlapanic
05-22-2009, 08:58 PM
1/2 po 3/4 de po au grand maximum .... mais jai pas mesuré mais tk sa jacker le derriere de 1/2po

dans le fond tes roue paraisse moin rentré dans les aile ( cest laite un peu quand meme dorigine!!)

yanlapanic
05-23-2009, 08:30 AM
maladew , le taux de change a monter de 85 cent a 90 cent pis jeconomise plus de 15 dollard juste a cause de sa ...

1 dollard canadfien vaut 90 cent us ajd ... au lieu de 85 au debut dla semaine

----

pour ton spacer , par curiosité , il est fait en quoi?

nite
05-24-2009, 04:26 PM
maladew , le taux de change a monter de 85 cent a 90 cent pis jeconomise plus de 15 dollard juste a cause de sa ...

1 dollard canadfien vaut 90 cent us ajd ... au lieu de 85 au debut dla semaine

----

pour ton spacer , par curiosité , il est fait en quoi?

oui jai hate que le dollar soi 1 pour 1

cé fait en rubber mais aussi avec des rebord

yanlapanic
05-24-2009, 07:45 PM
oui jai hate que le dollar soi 1 pour 1

cé fait en rubber mais aussi avec des rebord

oups jpensait stai du custom , ou ta eu sa :p ?

nite
05-25-2009, 11:39 AM
ca se fait dans la compagnie papco la meme que des bolt pis des nut je revient avec le numero plus tard

yanlapanic
05-25-2009, 05:38 PM
ca se fait dans la compagnie papco la meme que des bolt pis des nut je revient avec le numero plus tard

daccord , ou tu les as pris et le prix ?

merci . scuse moi pour les question la

nite
05-26-2009, 11:08 AM
daccord , ou tu les as pris et le prix ?

merci . scuse moi pour les question la

jai ai pris ou es-ce que je travaille soit chez un NAPA environ 10-12$ chaque

mais pour sa faut que tes coil soit 1 sur lautre en train de se toucher sinon sa marcheras pas

Cabanon
05-29-2009, 01:41 PM
4 suspension d'origine de toyota ca coute un bras pis une jambe.
4 monroe avec spring ca m'aurais couter 1200$.
go pour les kyb

yanlapanic
05-29-2009, 04:41 PM
j'ai cAll-er sa .... le kit

doit revevoir la semaine prochaine ..

jai rien compris a la condition des spacers

yanlapanic
06-09-2009, 10:24 PM
suspension recu . hate de voir sa posé ( va etre posé par un garagiste)

yanlapanic
06-20-2009, 11:40 AM
avant la drop (stock) bumper avant
---http://img197.imageshack.us/img197/3969/avantavant.jpg---

en avant apres la drop (bumper jusqua terre) 1.3 pouce supposément
---http://img10.imageshack.us/img10/7260/apresavant.jpg---
----------------
avant la drop mais en arriere cette fois-ci! ( et oui c'est bas pas mal a cause dune suspension trop molle de cher toyota !
---http://img4.imageshack.us/img4/7766/avantarriere.jpg---

sa c'est apres la drop , en arriere ; le derriere a remonter de .5 pouce environ :p ( coil spring tellement mou que sa dropais le char avant)
---http://img38.imageshack.us/img38/1872/apresarriere.jpg---

feedback : la conduite est plus plaisante apres une petite ride la . le char est beaucoup plus stiff qu'avant , le look est un peu plus beau car avant le derriere etais ecrasé et le devant etais haut , la sa été balancé un peu .
------------------------------------
info supplémentaire:Kit provenant de ebay . 550 dollard shipper a votre porte + 38 dollard de frais de dedouanage .
sa revien moin chere que des oem si vous recupere la tete de shock et les capote de caoutchou ( qui coute 22 dollard chaque par cher nous !)