PDA

View Full Version : Claquement TrannyAutom sur 98

powerstuck
05-13-2009, 05:32 PM
Salut la gang,

Je suis un ptit nouveau, proprio depuis 2 ans d'un Corolla 98 LE. Le char a comme 11 ans mais seulement 77000km (j'ai validé à l'achat).

Depuis quelque temps, j'ai remaqué qu'en passant de P (parking) à R ou D (faut ben passe par R pour aller à D :p ) ya comme un ptit cloq ou ptit claq qui se fait entendre. J'ai l'habitude de me parker de reculons.

Des tests que j'ai fait, ça fait ça de P à R, ou de N à R. J'ai fait la D, D1, D2 niet. Bon mon char ya 77000 et d'habitude à 75k ya un checkup / changement plus gros que l'huile pis le filtre. Mais si quelqu'un peut m'éclairer ça serait ben apprecié.

Et tant qu'à y être, ma suspension-avant/direction semble aussi claquer lorsque disons je passe sur un bout d'entrée ou repatchage de route. Même au ralenti ça fait encore un cloq...je sais qu'elle serait à changer pour bientot (test CAA fév 2008) mais ya tu de quoi de précis que je devrais commencer à magasiner.

Marci ben !

AudioX
05-13-2009, 06:53 PM
dur a dire quand c est un son ... surtou ecrit en onomatopé

la transmission n'a p-e rien non plus , ca depend de la force que le son se fait entendre .

pour ta suspension direction , il se peu que des pieces ai pris du lousse , comme des ball join ou une tie rod end .

le mieu pour ca c est que tu souleve le devant de ta voiture et que tu regarde visuellement en bougeant la roue et en jouant avec d autre pieces , si une pieces a un lousse ou fait un bruit tu va pouvoir determinner quesse qui est probablement la cause de ton bruit .

powerstuck
05-13-2009, 08:57 PM
Merci pour les infos. J'essayais d'avoir une ptite idée pour pas me faire avoir mais mardi prochain j'y vais pour un changement d'huile chez Ste-Foy Toyota, ma essayer de pogner un mécano qui m'a l'air fiable.