PDA

View Full Version : lumière de haute

Maxime
05-06-2009, 01:55 PM
salut j'aimerais mettre me lumière de route(le haute)sur un bouton pressoir à mes pied comme le vieux pick-up dodge (je chauffe automatique)g une rolla 1995 est ce que cé fesable et j'aimerais que le tout soit réversible(lor de la revente du vehicule):D

merci d'avance

pom
05-06-2009, 02:05 PM
c tu si pire que sa tourner la switch, :D dsl stais juss pour rire

Maxime
05-06-2009, 02:12 PM
ba g un pied qui ne sert pas pis quand tu roule trop vite le soir dans des route de campagne pis que tu croise un char dans une courbe tu as besoin de tes deux main sur le volant pis ça ca arrive à tout les soir pis ça ajoute de quoi de plus au char

jaysky
05-06-2009, 09:17 PM
jai un truc roule moin vite din route de campagne jai deja travailler pour une compagnie de remorquage pi c toujour la quon trouvai les flo dans le clo des fois yetai meme pu dans voiture mais entrein de paturer avec les vache po toujour tres agreable a regarder en passant

Maxime
05-07-2009, 07:53 AM
ba trop vite façon de parler de toute manière je suis au femme les vache ne m'interesse pas loll,,non sérieux yen a pas qui on de VRAI solution pour les hautes question de sécuriter quand tu croise un char en sense inverse cé ben moin long de peser avec le pied qui sert à rien

JazzMaster
05-07-2009, 09:08 AM
fais toi sortir le schéma electrique de ce circuit

ensuite demanche ton plastique de volant pour localiser les 2 fils qui font actionner tes hautes (bref ta switch (le bras) nest quun interrupteur normalement ouvert... quand tu lactionnes, le circuit se ferme et le jus se rend a ton relais qui fait allumer tes hautes...

quand tas trouvé les deux fils tu coupes et tu les relies a ton bouton-poussoir normalement ouvert...

MAIS

étant donné que le relais des flasheurs est situé pres de ton pied gauche, il serait plus facile de faire detourner les 2 fils qui se rendent a ton bras...

donc localise les 2 poles du relais qui l'énergise et tu les rabouttes a ton bouton-poussoir normalement ouvert

donc moins de fillage mais plus compliqué a gosser étant donné lespace restreint

voilà!

facon de raboutter 2 fils:

du tape noir (+- solide)
une union (manchon, kosse, "pinte de lait")
soudure (plus compliqué dans les endroits reistreint)

Maxime
05-07-2009, 09:19 AM
merci Jazzmaster

1 autre petite question ou je peut trouver le chéma électrique de mon rolla 1995

pour le filage je vais le souder ça va etre bien plus solide et plus sécuritaire,immagine sur une route de campagne les haute qui lache en pleine nuit loll

P.S hors sujet je suis vrm content de faire partit du club vous êtes vrm une criss de belle gang, g rarement vue autant de respect dans un forum que dans le votre, cé cool que même pour les ptit project ya tjr quelqun qui soit près à aider MERCI MERCI MERCI:D:D:D

JazzMaster
05-07-2009, 10:29 AM
scheme electrique je ne peux taider, aji celui de mon zze110 mais je ne sais pas si cest le meme que ton ae101

Maxime
05-07-2009, 04:09 PM
ce serait vrm apprécier pour ce qui est de lire un schéma électrique je suis habituer je travaille dans la réparation d'appareil électronique donc y me reste juste à trouver le schéma

Maxime
05-09-2009, 05:03 PM
je pense à ça avec un multimêtre pi ben de la patience ça doit se trouver le bon fil à couper...mais bon si quelqu'un peut me dire ou trouver le shéma électrique de mon rolla 1995 1.6l ce serait ben moin compliquer

Temero
05-23-2009, 06:13 AM
sur le relais des tes hautes/basses il y a des nombre.....
dans 99.999999% du temps....
les exception ca arrive.... surtout quand les fils ont déja été traficotés.....
borne 30 = courant de la batterie vivant
borne 87 = sortie de la borne 30 pour les hautes
borne 87A = sortie de la borne 30 pour les basses
borne 85 = courant de la batterie pour la switch
borne 86 = sortie de la borne 85 pour la switch

vérifie d'abord sur quel fil 85 ou 86 ton courant arrive avec un test light et coupe L'AUTRE fil (habituellement la borne 86 est le fil qu'on coupe) et fais une jonction avec le fil que tu amenes a la switch que tu installes et pars un autre fil de la switch pour le grounder apres soit le body ou un ground dans le firewall habituellement facile a trouver et le tour est joué

nite
05-24-2009, 04:21 PM
bah moi jte dit met toi des HID sur tes basse pis tu metteras jamais pu sur les hautes :D:D

Maxime
05-25-2009, 06:25 PM
bah moi jte dit met toi des HID sur tes basse pis tu metteras jamais pu sur les hautes :D:D

des HID ça éclair loin mais pas large le but ici étant de voir loin et large rien ne remplacera des bonne vieille haute le diffuseur interne de la lumière et totalement différent de des lumière de basse

MathXrs
05-27-2009, 04:03 PM
met des HID dans tes haute dans ce cas :D

parce que avec des hid dans tes basse tu remarque a peine la différence quand tu met tes haute

Maxime
05-31-2009, 07:20 PM
sur le relais des tes hautes/basses il y a des nombre.....
dans 99.999999% du temps....
les exception ca arrive.... surtout quand les fils ont déja été traficotés.....
borne 30 = courant de la batterie vivant
borne 87 = sortie de la borne 30 pour les hautes
borne 87A = sortie de la borne 30 pour les basses
borne 85 = courant de la batterie pour la switch
borne 86 = sortie de la borne 85 pour la switch

vérifie d'abord sur quel fil 85 ou 86 ton courant arrive avec un test light et coupe L'AUTRE fil (habituellement la borne 86 est le fil qu'on coupe) et fais une jonction avec le fil que tu amenes a la switch que tu installes et pars un autre fil de la switch pour le grounder apres soit le body ou un ground dans le firewall habituellement facile a trouver et le tour est joué

fake si je comprend bien cé le ground qui faut que je coupe pour y metter ma switch et non le b+

beatquest_djnn
06-01-2009, 11:52 PM
J'pourrais te fournir le shémas direct... PM-moi demain là dessus...

Moi, je mettrais les 2 switch en parallèle de façon à ce que ça marche autant avec la main qu'avec le pied! Un 3-way dans une auto.. ça serait une première!

Maxime
06-04-2009, 11:14 PM
J'pourrais te fournir le shémas direct... PM-moi demain là dessus...

Moi, je mettrais les 2 switch en parallèle de façon à ce que ça marche autant avec la main qu'avec le pied! Un 3-way dans une auto.. ça serait une première!

cé justement à quoi j'avais penser ça serait cool en sale