PDA

View Full Version : Mags et pneu ?

power pic toy
07-17-2005, 02:14 PM
Je me demande si je doit acheté des mags 15 ou 16 po,et quel modèle pour mon corolla s
Avez vous des idées et pourquoi?
J'ai l'intention de baissé ma suspention
tout vos commentaires et idées sont les bienvenues merci
http://i10.photobucket.com/albums/a150/powerpicmazdacorolla/DSC01040.jpg

darkevil3d
07-17-2005, 02:42 PM
Faut tu pense avant tout que changer les mags et les grosseur des mags nest pas un modification esthetique. Changer le diametre et la largeur dun pneu peux reduire la preformance de ta voiture donc personnelement jte conseil un mags leger si tu veux plus gros un pouce de diametre de plus serait surement en masse surtout que ta voiture est pas puissant donc tu verrais vraiment la difference. Evidament si tut e fous de la performance libre a toi de mettre du 17-18 pouce mais ya aussi le confort moin ya de pneu moi la balade est agréable.

power pic toy
07-17-2005, 03:01 PM
OK 15 po est de mise et pas trop large
mais pour le modèle, cromé,poli ou de couleur gris,noir et quel type (look)?

darkevil3d
07-17-2005, 03:06 PM
Perso chromé c pour les voiture de luxe mais si tu veux essais ce site et choisi ceux que tu aime http://www.tirerack.com/upgrade_garage/WheelSearch.jsp?&autoMake=Toyota&autoModel=Corolla+S&autoYear=2001&autoModClar=

Tundra
07-17-2005, 06:37 PM
Moi sur mon corolla, je suis passé de du 14'' à du 16'', mais j'ai presque le même diamètre de pneu. Je suis passé de du 175-65R14 à du 205-45ZR16 et au point de vue de la performance, ya aucun changement. Seule chose plate la dedans c'est que mes pneus accote dans les ailes en arrière si je suis trop chargé parce que les pneus sont trop large. Il faut donc rouler l'intérieur des ailes en arrière.

Ya aussi la tenue de route qui change... C'est pas croyable la différence entre mes 14'' et mes 16''. Comme le pneu a moins de flan et qu'il est pas mal plus raide, tu peux prendre une courbe pas mal plus vite sans que le pneu plie.

Libre a toi de prendre le diametre que tu veux, mais moi je ne regrete aucunement mes 16''.

diskace
07-17-2005, 07:15 PM
Salut, le diamètre c'est + ou - important. Exemple les gars qui font du lapping roulent souvent sur des pneus de 15 pouces azenis mais la gomme est excellente ! Moi si j'étais toi, j'irais probablement dans du 205 voir du 215 de large (+ tu es large plus tu as de surface de contact par contre watch out parceque le poid de ta voiture est pas fait pour des pneus trop large donc un risque élevé d'aquaplanage si tu va dans des pneus trop large).

The original equipment tire size for an 2001 TOYOTA Corolla S is: P185/65R14

Donc passer à du 16 pouces et 205 de large tu vas tripper fort dans les courbes =) Pour la marque bien je suis loin d'être un expert mais j'ai eu des bons echo des Hankook Ventus. Bonne chance thumb

Mr.Bob
07-17-2005, 08:14 PM
Tant qu'a moi, j'y ai été avec du 15 po, parce que le 16po c'était plus cher coté prix des pneus. Avec mes Yokohama AVS-ES100 en 195-55-15, je trouve que la tenue de route est simplement débile, en plus que j'y ai ajouté une petite suspention, maintenant, c'est fou raide :D

Et de plus, faut pas oublier que plus ton tire est large, plus ton auto sur l'eau va avoir tendance a flotter parce le poid de ton auto reste le meme. Alors si t'as l'intention d'aller te chercher des mags plus gros, et a mettre des tires plus larges, essais d'avoir des pneus qui ne sont pas que bon sur l'alsphate seche, parce que si ils sont pourris sur l'eau, bonjour l'aquaplannage.

Diskace? quels ventus de Hankook, parce que Ventus c'est un nom d'une game de pneu chez hankook et non qu'un model... moi j'ai déja eu 2 set de Hankook Ventus H101 et j'ai été très décu cars j'ai fait qu'un été avec chacuns des sets... tendis que mes AVS-ES100 je suis a mon 2eme été est j'ai encore pas mal de tread... et pourtant c'est des tires encore plus de performance...

power pic toy
07-17-2005, 08:30 PM
Perso chromé c pour les voiture de luxe mais si tu veux essais ce site et choisi ceux que tu aime http://www.tirerack.com/upgrade_garage/WheelSearch.jsp?&autoMake=Toyota&autoModel=Corolla+S&autoYear=2001&autoModClar=

Completement fèler ton site de mags

power pic toy
07-17-2005, 08:39 PM
Lequel est le plus hot!
http://i10.photobucket.com/albums/a150/powerpicmazdacorolla/se_fox_2_grey_ci3_l.jpg
http://i10.photobucket.com/albums/a150/powerpicmazdacorolla/asa_em9_ci3_l.jpg
le premier est mon préféré party 16 po seulment, 15 po il y as pas grand chose
mais jais peur que sa cogne un peut dure avec du 16 po ? mais c super beaux

Left-Track
07-17-2005, 10:02 PM
Je préfère le multi-branches personnelement !

diskace
07-17-2005, 10:51 PM
Et de plus, faut pas oublier que plus ton tire est large, plus ton auto sur l'eau va avoir tendance a flotter parce le poid de ton auto reste le meme. Alors si t'as l'intention d'aller te chercher des mags plus gros, et a mettre des tires plus larges, essais d'avoir des pneus qui ne sont pas que bon sur l'alsphate seche, parce que si ils sont pourris sur l'eau, bonjour l'aquaplannage.
C'est exactement ce que je disais plus haut....

Diskace? quels ventus de Hankook, parce que Ventus c'est un nom d'une game de pneu chez hankook et non qu'un model... moi j'ai déja eu 2 set de Hankook Ventus H101 et j'ai été très décu cars j'ai fait qu'un été avec chacuns des sets... tendis que mes AVS-ES100 je suis a mon 2eme été est j'ai encore pas mal de tread... et pourtant c'est des tires encore plus de performance...
A la place de me tromper, j'ai préféré dire la gamme uniquement parceque je me rappel plus exactement du modèle. M'ais c'était du hankook ventus quand même.
Le best ca serait savoir quesquil veut faire avec ses pneus.... route/performance/lapping/drift ???

Mr.Bob
07-18-2005, 06:12 AM
A la place de me tromper, j'ai préféré dire la gamme uniquement parceque je me rappel plus exactement du modèle. M'ais c'était du hankook ventus quand même.
Le best ca serait savoir quesquil veut faire avec ses pneus.... route/performance/lapping/drift ???

Dsl... j'essayais juste de faire un complément a ton post...

C'est sur que le type de pneu ne dépend que tu type de conduite de la personne.

mais pour ce qui est du diametre extérieur du tire, t'es sur que ça aucune inportance? Je dis pas pour une très petite différance mais si c'est une trop grosse je crois que sur la consomation d'escence, ça peu peut-etre influancer. Est-ce que je me trompe? C'est pas une question que je me posait a 50¢/L mais a 1.05$/L je regarde ça un peu plus... :p

mais jais peur que sa cogne un peut dure avec du 16 po ? mais c super beaux
Pour les 2 modeles de mags montré, moi je prendrais le 2eme modele.

C'est sur que plus que ton flanc de tire est mince, plus que ca va cogner. Je dis ca parce que plus que tu prend des mags gros, plus que tes flancs vont etre mince. Et en plus, il faut pas oublier le facteur "Route du Québec", alors plus ton flanc est mince, moins que ton tire va amortir le choc donné a la roue, donc c'est ton mag qui va bosser plus facillement. Les effets de ce facteurs là sont pire quand tu as une suspension plus raide/droppé.

power pic toy
07-18-2005, 06:15 AM
C'est exactement ce que je disais plus haut....

je fait surtou de la grand route,promenade et ma femme l'utilise pour aller travailler

Mr.Bob
07-18-2005, 03:39 PM
alors t'es mieux de considerer le coté confort parce que sinon tu vas le regreter... j'avais juste des springs que j'avais trouvé un peu raide a mon gout que finalement je l'ai regreté, ca m'en a couter d'autre pour avoir la paix... :P et en plus je suis sur le 15 po...

power pic toy
07-19-2005, 07:54 AM
Merci a tous pour les bons conseilles,mon choix s'arête sur du 15 po.
mais il me reste juste a choisir le modèle,Les mags foncé sur un char noir c hot,je sui aller au ciné parc et il y en avais deux,un char silver et un noir et sur le noir c'est vraiment hot.
Je vais magasiner,j'ais tous mon temps ;)

rolla2001
07-19-2005, 08:58 AM
comme tout le monde te le dis tu es mieux de resté dans le 14-15 pouces avec des pneux confort/performance mais prend pas juste du performance
que la structure sois pas trop rigide sinon tu vas resentir tout les défaut de la route je peux pas conseillé de marque et de model car jen ai pas essayé beaucoup. présentement moi je roule sur du falken azenis pas conseillé lorsque cest humide ou trempe, gomme tres molle, structure tres régide
sur le sec je connais rien de mieux mais a la fin de lété il ne serront plus bon
sinon si je prend les pneux sur lauto a mon pere sesont des pneux remoulé et je peux te dire que pour 50$ le pneux ils en équivaut pas mal de pneux qui coute 100 et plus
lété prochain cest des pneux comme sa que je prend coute pas cher et tres résistant meme si il use pour quelque raison au prix que sa coute tu en achete dautre

(Fred)GlockMan
07-19-2005, 10:52 AM
Merci a tous pour les bons conseilles,mon choix s'arête sur du 15 po.
mais il me reste juste a choisir le modèle,Les mags foncé sur un char noir c hot,je sui aller au ciné parc et il y en avais deux,un char silver et un noir et sur le noir c'est vraiment hot.
Je vais magasiner,j'ais tous mon temps ;)

Moi si j'avais a m'en acheter je les prendrais noir, avec la lip chrome.
avec l'auto qu'on a, sa donne un effet debile!

power pic toy
07-19-2005, 07:58 PM
J'ai magasiner un peu
http://i10.photobucket.com/albums/a150/powerpicmazdacorolla/Fast-Tension-gunmetal.jpg
http://i10.photobucket.com/albums/a150/powerpicmazdacorolla/kyalami20hyperblack.jpg
http://i10.photobucket.com/albums/a150/powerpicmazdacorolla/volcano_front_black.jpg
http://i10.photobucket.com/albums/a150/powerpicmazdacorolla/track20lite.jpg
le dernier est pas très joli mais apparament qu'il est très léger

rolla2001
07-21-2005, 07:06 PM
personnelement moi je préfere lavant dernier et le dernier cest mon genre de mags sa peut paraitre con mais ceux que jaime vraiment cest ceux pour echo hb qui vende chez le concessionnaire sauf quil sont vraiment chere

Yann
07-25-2005, 08:39 PM
Je vais peut-être te refaire penser à ton choix de dimension mais voici ce que j'ai personnellement. 17" Fast wheel Chicanne chaussé sur du Potenza G009. La tenue de route est débile mentale et le pneu se débarrasse très bien de l'eau en journée de pluie. En plus j'ai une drop de 2.5" (Tein S-tech). C'est sur que sa cogne un peu mais c très endurable et le look est pas mal plus beau!

Je vais essayer de poster des pics de mon bolide, tu verras....

Yann

Mr.Bob
07-26-2005, 04:41 PM
Je vais peut-être te refaire penser à ton choix de dimension mais voici ce que j'ai personnellement. 17" Fast wheel Chicanne chaussé sur du Potenza G009. La tenue de route est débile mentale et le pneu se débarrasse très bien de l'eau en journée de pluie. En plus j'ai une drop de 2.5" (Tein S-tech). C'est sur que sa cogne un peu mais c très endurable et le look est pas mal plus beau!

Je vais essayer de poster des pics de mon bolide, tu verras....

Yann

Yann faut juste pas que tu oublis que toi ta voiture(t'as une 2004 si je me souviens), d'origine elle venait sur du 15po... tu grossis de 2 po de grandeur de jantes.... lui sur c'est une 2001-02 tien qui venais sur du 14...., pour lui etre sur du 17 c'est comme si tu te metterais sur du 18po... c'est l'épaisseur du pneu qui va etre réduite. ;)

Chacun monte sa voiture a son gout remarque bien, mais des fois il y a des personnes qui aime bien la beauté, sauf qu'il aiment un certain confort, surtout quand tu fais souvant de la route. :cool:

Yann
07-27-2005, 10:02 AM
entièrement d'accord! ;)