PDA

View Full Version : toyota corolla 1992 CONSEIL!

Aurora
02-19-2006, 08:01 PM
salut a vous tous membre du CCQ!

Bon voila j'ai acheter une toyota corolla 1992 4 portes cette semaine! Elle ne que 189 000 km , je n'ai pas payer tres cher (800$) bon voila j'ai une question j'aimerais donner un style a cette auto (Old School) qui d'apres qui est rendu un classic chez toyota!

http://i43.photobucket.com/albums/e379/Ivy7123/1990-92-Toyota-Corolla-908120419903.jpg

Ce qui se passe c'est que je trouve aucune photo deja tuné de ce modele pour que sa me donne une idée si elle peut devenir belle tout en restant '' classic''

si vous avez des lien ou des photo genez-vous pas!

Pour ce qui est du moteur c'est un 1.6 16 valves esque ce moteur a beaucoup de potentiel?( éclairsisdez moi svp!)

(jai rechercher beaucoup sur google et altavista mais sa succes)

MERCI d'avance pour votre aide!

Aurora
02-19-2006, 08:58 PM
vous pouvez repondre a un ptit nouveau genez vous pas pour partager votre savoir!

Krazy J
02-19-2006, 09:13 PM
et bien ton moteur est un 4af ou peut etre un 4aefi, mais bon,, aucun de ces deux moteur n'ont de réel potentiel, le best serait de checké pour un gze ou un 20v si tu veut de la puissance, ou si tu ne veut qu'un minimum de performance vas y avec un 4age redtop d'ae92 gts,c'est pas tres puissant mais bon, c'est déja 100 fois mieux qu'un moteur de serie F, pour fuel economy, pour le redtop le swap est quasi bolt on vue que ca vien de la meme plate forme, mais bon si tu veut garder ton economie d'essence garde ton 4aefi, j'ai moi aussi un ae92 sedan comme la tienne comme char d'hivers et ca boit vraiment pas, tk bonne chance dans tes projet, ya dekoi a faire avec ca cé sur, si la mienne ne serait pas aussi pourite je ferait kkchose avec, mais la ya des endroit ou quand on met les pied le plancher renfonce alors ca vaut pas vraiment la peine d'investir sur une base dégeu, mais si est clean vas y fort, c'est un beau model

Krazy J
02-19-2006, 09:16 PM
ha aussi la mienne jai enlever les badge, shaver les moulure, pis mis des banc de corolla gts qui fitte pas bolt on mais avec 2 petite braquette custom fitte bien et ca donne un pti look old school

diskace
02-19-2006, 09:35 PM
Salut Aurora, bienvenue dans le club corolla ! Soit pas gêné de venir autant que tu le désire :)

J'ai un ami qui a un modèle comme le tiens mais 25ième anniversaire. C'est quoi que tu vise comme performance ?

C'est cool des gens avec des projets original :)

Si tu veux avoir un look oldschool, rien de mieux que des gros tires, une suspension kyb à l'air et des beau mags.

Pour la performance, tu peux commencer avec une ligne d'exhaust complète avec cat highflow, des headers et un cold air intake. Ca va te donner déjà une bonne base et +/- 15 hp

http://memimage.cardomain.net/member_images/10/web/586000-586999/586119_1_full.jpg
http://memimage.cardomain.net/member_images/8/web/428000-428999/428267_31.jpg

Tundra
02-20-2006, 10:06 AM
Le moteur est le 4afe
Pour ce qui est du swap, les 4age pourraient faire l'affaire (bluetop, redtop, silvertop, et blacktop). Les bluetop(corolla GTS 1985-1989) et redtop (Corolla GTS 1990-1991) sont pas trop trop difficile a trouver et en bonne shape en plus. Pour ce qui est du silvertop et du blacktop, ils viennent du japon, donc ils se trouvent chez les importateurs en grande partie, et ils sont pas mal moin en shape que la majorité des bluetop et redtop que tu vas trouver ici.

Pour ce qui est des performances, le bluetop est un 1.6L 16v de 112hp, le redtop est un 1.6L 16v de 130hp, le silvertop est un 1.6L 20v de 160hp et finalement le blacktop est un 1.6L 20v de 165hp. Le blacktop a que 5hp de plus que le silvertop, mais il a tout plein de composante différente... donc plus de performance... pour savoir les différence, je crois qu'il y a un post la dessus dans la section modification performance.

Il y aurait aussi les 4agze ou bien 7age ou 7agze, mais ca commence a etre pas mal plus compliqué comme swap (surtout les 7ag)

Pour ce qui est du look old school, moi j'aime bien les devant JDM.

cp_power
02-20-2006, 12:06 PM
http://www.onderground-design.com/prod_pic/2260/2260_01.jpg

Tundra
02-20-2006, 12:38 PM
Lui c'est le model avant celui la
La photo que tu viens de poster cp_power c'est le ae101... lui c'est le ae92 qu'il a. Les bodykits sont pas mal plus rare pour ce modele la de corolla.

Voici une photo du model JDM que j'aime bien (ae92 Sedan GT):

http://garage7191.fc2web.com/ae92gt/92gt-a.jpg

-Z-
02-20-2006, 04:07 PM
Salut Aurora!

Beau projet! :) Et c'est possible de faire quelque chose qui ferais baver bien du monde! :D

Va voir ce que ce gars a fait avec son wagon. ;)
http://www.turbocorolla.com/cars/larsc.htm

XRSMat
02-20-2006, 07:20 PM
Salut Aurora,

Beau petit projet, avec de belle roues et une petite drop.... il y a de quoi faire une belle petite voiture.

Au plaisir de te revoir sur le forum.

Aurora
02-20-2006, 07:40 PM
salut vous tous!

je voudrais d'abors tous vous dire un gros MERCI pour la belle acceuil que vous m'avez donner, A cause des Membres du CCQ je m'y suis rendu compte que le monde du toyota était ma place et que sa vas etre ma marque ''addicted'' luvlove .

Pour ce qui est de toyota j'ai deja commencer a étudier serieusement les moteurs disponibles chez toyota, (y'en n'a un tapon!)

Enfin bref pour ce qui est pour la performance que je recherche, sa serais plus ou moin 200-250 hp mais pas avec un silvertop , je veux faire quelque chose de spéciale peut etre avec le blue ou le red! Pour ce cas j'aimerais bien que quelqun m'éclaire sur ce sujet, pour ce qui est du budget pour performance je veux commencer quand meme molo ,j'aimerais savoir tous(enfin presque) les modification disponible en détail pour c'est moteurs, j'ai surtout besoin de vos conseils et vos commentaires!

Pour ce qui est des modification esthétique pour ceux qui veulent bien me repondre ou me conseiller, j'ai regarder pour une drop 1.5'', j'aimerais trouver des mags 'old-schools' BBS gun métal , ou black métal , jaimerais bien trouver des lip 'JDM' pour ce qui est du reste j'aimerais de vos commentaires , vos conseil pour rendre un classic, un sport compact qui fait baver tout en restant 'tradionnelle'.

Vous etes vraiment super et vous venez de vous faire un nouveau membres serieux!

P.S J'espere que je vous en demande pas trop! dunno

Nothing better than a ride in toyota!

diskace
02-21-2006, 02:12 PM
Quand les gens sont poli et se forcent pour écrire bien ca donne toujours des bons résultats :)

Pour ma part, je préconise un turbo ou S/C comme sur le 4AGZE. Ca va te permettre d'aller chercher pas mal de puissance.

C'est bloc la sont très solides mais si tu veux aller chercher dans les 250 hp je ferais un upgrade des rods et je descenderais la compression un peu.

Quel est ton budget ?

Aurora
02-21-2006, 03:06 PM
pour l'instant question budget pour le moteur j'ai seulement 2000-2500$ , mais sa vas augmenter dans quelques temps...

Aurora
02-22-2006, 03:32 PM
...vous ne parlez plus?

-Z-
02-22-2006, 08:18 PM
Ben ça arrive parfois que je fasse autre chose que venir sur le forum... comme travailler, manger et dormir par exemple! rofl

C'est certain que pour tirer 250hp d'un red top, ça prend plus qu'une pipe et un set de bougies! lol Mais c'est difficile de nommer TOUTES les modifications possibles, et je ne m'y connais pas assez pour te conseiller là-dessus.

Côté esthétique, des beaux mags, droppé un peu... c'est parfait à mon goût en tous cas. Tant qu'il y a pas d'aileron de F22 après ou bien des néons qui tournent dans les roues! lol

C'est tout un projet que tu as là, et vraiment unique. Attends toi à devoir faire beaucoup de sur mesure!

la recrue
02-23-2006, 05:26 AM
salut Aurora voici ce que sa donne un peux de travail et d argent

le mec l avais tout monter et a smasher il la pas scraper il a tout recomencer regarde le lien puis le resulta

http://www.corollacarclub.com/forum/showthread.php?t=1391

-Z-
02-23-2006, 08:10 AM
Wow maudite belle job ça!!

la recrue
02-23-2006, 03:06 PM
met en il en a travailler une chote dessu

Krazy J
03-04-2006, 12:19 AM
bon, une lip JDM, pour une corolla comme la tienne bonne chance d'en trouvé une, au pire tu peu toujours t'arranger pour en fitté une lip custom yo jdm pas faite pour les ae92 sedan, mais tu pourait peut etre te faire importé un bumper d'ae92 levin ce serait assez sick merci, et pour 250 forces sur un redtop, bonne chances, ca va te couté cher et ca ne seras pas fiable , si tu veut kkchose d'original par contre, tu peut toujours faire un set up comme le mien sur ma ae86, une base de 20valve silvertop avec un tete de gze, ca donne kkchose qui look stock mais qu'y l'est pas pentout, en plus, la base de silvertop est tres solide. tu pourait aussi te faire venir un 4agze d'ae92 GTZ qui fitterait quasi bolt on dans ta sedan, ou un gze d'mr2 aw11 mais la le trouble c'est le piping, au pire , tu te met une trappe d'air sur ton hood comme les GTZ alors tu laisse ton intercooler a meme place et fini les probleme de tuyauterie, et des BBS ca serait vraiment beau, du 14 pouce au du 15 au plus , vien me parler de ton projet sur msn, jf_robert_@hotmail.com, ca m'interesse beaucoup pcq je voulait faire la meme chose mais ma ae92 sedan est trop pourite,

Krazy J
03-13-2006, 08:07 PM
dsl de ramener un vieux post mais bon, j'ai quelquechose pour ta sedan, 2 banc de corolla gts noir avec le haut en cuir, qui sont assé rare vue la couleur, et j'ai une grille avec le logo shavé, alors si tu veut j'ai les braquette custom pour les banc et tout ce qu'il faut pour les installé,ca donnerait une beau look vieille école a ta sedan, je pourait te laissé le tout pour pas cher, installé toute. rajoute moi sur msn ,mon ancienne adresse hotmail n'est plus valide vue qu'un tata ma pické mon msn par je ne sais quel moyen, alors c'est ca ma nouvelle adresse est krazyJ_86@hotmail.com, au plaisir de reparlé de ton projet, jai aussi toute les piece d'origine que tu peu imaginer vue que jai le char complet qui va etre démonté bientot, alors moteur , tranny piece d'interieur tout est a vendre

Aurora
03-20-2006, 06:55 PM
Désoler de ramener un vieux post mais je ne trouvais pas l'utiliter d'en créer un nouveau!

Pour répondre a krasyJ oui j'aimerais bien qu'on n'en parle pour les banc de GTS je serais près a négocier un prix avec toi, je t'ai rajouter!