View Full Version : tenue de route Xrs
SmAshBoY
02-14-2006, 05:53 PM
pouvez-vous me parler de la tenue de route de la Xrs stock les boys en général et vs une S
diskace
02-14-2006, 08:24 PM
Regarde le skidpad du char. 0.83g
et sur du 195/55/r16
Moi je te dit met du wide rubber 215(voir 225)/40/r17 et un set de coils spring et tu va trouver ca tiens comme une porsche ;)
Stock c'est pas mal mieux qu'une S aussi.
C'est incomparable. ;) J'ai failli me tuer dans le premier virage que j'ai pris après avoir fait un tour de XRS! lol Je me pensais encore dans la XRS moi, pas dans une AE-101 avec des 4 saisons! rofl
power pic toy
02-15-2006, 03:48 PM
Ma corolla S 2001 a une suspesion indépandante arrière et j'ais vue que les nouvelles rolla on une suspesion a essieux rigide arrière ,c tu pareille pour une XRS ?
XRSMat
02-15-2006, 09:16 PM
Oui, la Corolla XRS est équipée d'une suspension calibré sport sauF qu'elle est équipée d'une poutre de torsion à l'arrière comme toute les autres Corolla 2003-2006.
eamon7
02-16-2006, 08:22 AM
Oui, la Corolla XRS est équipée d'une suspension calibré sport sauF qu'elle est équipée d'une poutre de torsion à l'arrière comme toute les autres Corolla 2003-2006.
est ce que la XRS est equiper des frein a disque au 4 roue ?
XRSMat
02-16-2006, 03:44 PM
Oui c'est des disques aux quatres roues, et Dieu merci quand je vais mettre mes 18 pouces on verra pas des drums en arrière. :D
SmAshBoY
02-17-2006, 04:28 PM
vous devez voir une différence avec 4disque brake vs une S??
XRSMat
02-18-2006, 07:03 AM
J'imagine.... mais j'ai jamais essayé une S, c'est sur que c'est mieux d'après moi.(et plus beau :p )
J'ai jamais essayé une S, mais j'ai déjà essayé une LE ou CE ou je sais plus trop... C'est la même mécanique en tous cas et je peux dire que c'est pas la même voiture du tout! Et sur tous les aspects à part ça!
diskace
02-18-2006, 06:25 PM
Ca c'est sur que c'est pas la même chose. Même carrosserie, mais le reste est pas mal différent. Transmission, moteur, bancs, intérieur etc...
Concernant les stats, la XRS obtient un skidpad de 0.82G sur 300 pieds avec des pneus 195/55/R16...
J'ai cherché un bon 20 minutes pour trouver des tests de skidpad sur le modèle S ou CE/LE et j'ai rien trouvé. D'après moi ca devrais être autour de 0.78G donc pas si loin derrière mais quand même une bonne différence.
Voici les stats du XRS:
Suspension : Front - Independent MacPherson strut
Rear - Semi-independent torsion beam
Je me demande pourquoi Toyota ont pas fait une suspension indépendante à l'arrière de la XRS.
ludwig
02-22-2006, 06:39 AM
moi aussi j'me demande bien pour les suspension arrières... probablement pour diminuer les couts... Si on prend la matrix XRS et celle de base, nous avons une barre de torsion à l'arrière et pour la 4awd c'est indépendent à l'arrière.
Pourquoi il n'ont tout simplement pas mis indépendentes pour tous les modèles? Est-ce qu'une barr de torsion malgré le fait que c'est une vieille technologie n'est pas amplement suffisant voir meme égal sur nos type de voiture vs une suspension indépendente?
diskace
02-22-2006, 10:41 AM
La pluspart des modèles concurrants ont des syspensions indépendantes (ex: msp/ srt-4) ce qui change énormément le comportement routier.
ludwig
02-23-2006, 09:18 AM
La pluspart des modèles concurrants ont des syspensions indépendantes (ex: msp/ srt-4) ce qui change énormément le comportement routier.
oui je comprend mais je cherche a savoir pourquoi Toyota ne le fais pas. Meme une accent à une suspension indépendente à l'arrière. Au nombre de voiture qu'ils vendent, ils devrais investire un peu plus et mettre se genre de suspension. J'me dit qu'il y a peut etre une raison logique. C'est quoi la grosse différence dans le comportement routier entre les 2 technologie.. la réponse se trouve peut etre la...
merci
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.