PDA

View Full Version : trouble de knock sensor

untoy
03-17-2009, 08:53 PM
Salut, j'espère trouver une idée ici car je suis vraiment à bout d'idée...

j'ai un trouble de knock sensor (p0325)
-j'ai essayer 4 knock différent et rien ne fonctionne.
-j'ai changer le connecteur du knock au cas ou
-j'ai tester le fillage ( les 2 fils se rendent à l'ecu et ne sont pas short)

quest-ce qui pourrais me causer ce trouble?

passé du char :
-j'avais un trouble de consomation d'huile et le knock fesais déja défault
-changer le short block, tout fais refaire la tête remis sa la... tout marche à merveille depuis presque 2 ans

mais j'ai encore un esti de trouble de knock

quelqu'un aurais une idée?

jaysky
03-17-2009, 10:51 PM
a tu regarder ta resistance dans ton fillage pcq si ya du verre de gris par exemple dans ton fille le courant va passer mais ton signal va etre faible si sa excedde .3 homs entre ton knok pi ton pc repasse toi des fil

untoy
03-18-2009, 04:46 PM
sais tu c'est quoi la valeur que le knock donne en résistance? ma y mettre une belle résistance 1%

SpeedBro
03-18-2009, 06:33 PM
passe un nouveau fil isolé pour ton knock, et assure toi que ton ecm est bon que le pin a l'ecm est pas loose

Boris

untoy
03-18-2009, 08:36 PM
un nouveau fils isolé? tu veux dire un fil avec son shield?

faudrais que je fasse sa pour voir! av de donner des coup de masse dedan lol!

Merci des conseils... si il en a d'autre gênez vous pas!

jaysky
03-18-2009, 10:27 PM
un truc pour isoler un file fait maison pi po cher achette du fille ordinaire twiste les 2 ensemble ack un perseur pour environ 3 twiste ou pouce pi met du papier dalluminium autour reste juste a mettre du loom pour que sa soit bo

untoy
03-29-2009, 02:45 PM
j'ai travailler sur sa today et sa m'amène d'autre questions...

j'avais l'idée de pluger un 2ième knock sensor direct à l'ecu pour lui mentir un petit peu de de sauver du temps! en jouant dans les fils j'ai remarqué que le fil blanc était dédoublé et retournais dans la couette... ou allais t-il?

après avoir tout fait sa j'ai parti le char et instantanément j'ai eu un crank angle sensor...

après plusieurs test je me suis tanné et j'ai remis sa d'origine...

2 questions :
-quel est le rapport entre un knock sensor et un crank angle sensor?
-un char qui knock vraiment donne koi comme symptome? (chu convaincu que c'est pas sa mais au cas ou )

Merci

jaysky
03-29-2009, 02:49 PM
bon le knok sensor sert sourtout au timing dallumage pcq plus le rpm monte plus le pc doi envoyer son feux de bonne heure si non lessence prendrai feux avan que le piston soit rendu en haut squi ferai bcp de probleme enfaite avec le knoc le pc c exactement quel cylindre a alumer trop top pcq la jupe donne un coup dans le cylindre pi le crank angle sensor sert enfet a savoir quelle piston est en compression pour envoyer le feu a bonne place

jaysky
03-29-2009, 02:52 PM
pi un char qui knoc vrm souvent tu lentendra po puisque le moteur est prise de regime mais tu peu lentendre au slow quand t cylindre ou t piston sont trop user tu entend comme un ti placottement rapide

untoy
03-29-2009, 02:58 PM
Merci

Donc j'aurais pas le choix de passer un nouveau fil, bien shielder et de tout remettre sa comme d'origine.

Je vais aller m'acheter du bon fil shilder en esperant que sa règle mon problème.

MErci

jaysky
03-29-2009, 03:05 PM
oausi mais comme chter dit plus haut tu peu le shielder toi meme c plus economique pi sa se fait tres bien pi le 2ieme file blanc que tu parlai je pence que c ton signal de reference

untoy
03-29-2009, 03:09 PM
pour le fil shielder, je me casserai pas la tête ma caler des fournisseur pour des samples :D

mais sa me fais chier... je comprend pas pkoi le fils en place ferais pu la job... chu pas le plus grand amateur de reparer sans comprendre d'ou venais le problème... oui même si c'est le fils sa me dit pas plus pkoi meme avec de la continuité il n'irais plus bien!

jaysky
03-29-2009, 04:22 PM
pcq meme si le courant passe sa veu po dire uqil en passe asser si ta un resistance parasite ton teste de continuiter va super bien marcher mais si tu regarde la restiance sa chit fakc le pc voi le signal est po asser fort fack il envoi un code

untoy
04-05-2009, 01:40 PM
Bon bien je vien de changer les fils du knock qui vont à l'ecu et sa code encore un chek engine!

les possibilité qui me reste :
- le char knock vraiment! pourtant sa fais 40 000 km qui fais pis il a jamais bien été dememe!

-le 2ieme fil blanc qui part de la couette ou l'ecu et qui retourne dans la couette est defect... mais j'ai aucune idée ou il va...

-depuis le début je pense jouer sur le knock pis finalement je joue pas sur le knock! (bon je pense pas être cave mais faut jamais negliger aucune possibilité... c'est bien le capteur qui se branche dans la tête dans un trous gros comme un 1$ qui se à l'extremite droite (quand on est face au char, cote conducteur) par le devant du moteur.)

vous avez des idées?

chu à bout en calis la!

à part de rouler plus riche et de dépenser plus de gaz (je fais 400 450 km de route avec sur une tinque, beauport lévis pour aller et revenir de travailler... mesemble que c'est élevé)

SpeedBro
04-05-2009, 03:01 PM
le knock sensor sur un 1zz est pres du thermostat sur le block, en avant

a ton knock sensor directement connecteur K1, c'est 1 fil, ensuite tu a un bout de fil qui mesure environ 3 pouces de long, qui se branche sur le engine harness, a cette connection(connecteur EA1), tu a 2 fil, le signal et le shield... jai deja changer juste le petite bout de fils... ca regler le probleme de knock

sinon assure toi que le pin a l'ecm est pas loose

Boris

untoy
04-05-2009, 08:21 PM
est-ce qu'un knock est sensé être aimanter? je comence à douter que je gosse pas dans le bon capteur fru

untoy
04-05-2009, 08:30 PM
bon j'ai trouver sa, est-ce que sa sa serais le knock?

Merci

SpeedBro
04-05-2009, 10:00 PM
non le knock n'est pas aimanter... pour moi tu gossais apres le cam sensor

Boris

untoy
04-05-2009, 10:17 PM
c'est ce que je crois aussi!

est-ce que quelqu'un aurais une photo ? histoire que je soit certain à 100%?

Merci