PDA

View Full Version : Liste des pistes qui vous intéresse

diskace
02-11-2006, 07:21 PM
J'essaye de savoir un peu vos goûts et préférences pour soumettre au CA de février la liste des pistes que nous allons contacter pour la saison de lapping en été 2006.

Voici donc les deux sites qui me viennent en tête ou je sais qu'il est possible de faire du lapping.

1) Mecaglisse
2) Tremblant

Je sais pas si a Sanair et PMG on peut faire du lapping ou c'est uniquement du solosprint.

Votre opinion est grandement appréciée car c'est vous autre qui allez conduire sur ces pistes la :) Je vous demande donc de me donner votre avis et vos suggestions.

Merci.

-Z-
02-11-2006, 07:29 PM
hmmm c'est deux pistes totalement différentes.

Tremblant risque de coûter un bras par exemple. C'est certain que c'est sans doute LE circuit par excellence dans le coin mais ça doit coûter une fortune de réserver cette piste pour une journée.

Mécaglisse... ben tout ceux qui étaient là l'an passé connaissent la piste. Très technique, beaucoup de virages serrés, pas très rapide, très sécuritaire et relativement abordable... C'est comme comparer un mouton et une Supra!!! rofl

Sanair serait intéressant aussi mais je sais pas si on peut y faire du lapping.

PMG??? connais pas, c'est où ça?

diskace
02-11-2006, 07:30 PM
Tremblant = 18 000$ pour un dimanche de 8h a 5h je les ai contacté.
PMG c'est à blainville .. c'est www.pmgtest.com

P.S. le thread sert à mettre des noms de piste aussi :)

rolla2001
02-11-2006, 07:45 PM
18 000 :S
cest un gros montant pas mal sa

je crois que je préfere le abordable lol

la recrue
02-12-2006, 07:14 AM
18 000$ ownedsmili a se prie la sa vas nous prandre plus qu un comanditair

ou un groupe de 100 lol

mes sa serais malade de fair ste cercuit la :D

la recrue
02-12-2006, 07:16 AM
de coi sa l air le cercuit a sanair ??? et pmg ces un oval je croi

XRSMat
02-12-2006, 01:30 PM
Pour ce qui est de Sanair, je confirme qu'il est possible de faire du lapping pour environ le même prix qu'à Mécaglisse. Il faut juste pas trop poussé la voiture pour ne pas frapper un mur à quelques endroits. :D

Allez voir dans l'édition de février du Québec Tuning pour savoir la configuration de la piste ( voir match de la voiture de l'année).

Il y a la piste de St-Eustache qui pourrait être une bonne place aussi.

diskace
02-12-2006, 07:25 PM
St-eustache il a un parcours ?

Ou il faut des cones ?

-Z-
02-13-2006, 10:50 AM
Ah oui il y a St-Eustache aussi. Il y a un circuit mais c'est pas très grand.

18 000$ pour Tremblant??? Aouch!!! Comme dit Éric, si on arrive à trouver une centaine de personnes avec des bons commanditaires, ok let's go! :D

Tant qu'à y être pourquoi pas le circuit Gilles Villeneuve??? rofl

Et PMG, d'après ce que j'ai vu sur le net ça semble vraiment être plus un centre d'expérimentation qu'un circuit pour s'amuser... Remarquez que c'est peut-être juste l'image qu'ils veulent donner sur leur site web aussi.

la recrue
02-13-2006, 11:17 AM

Ou il faut des cones ?

un parcour mes tres court et il y a une bosse creuxe dans le poin de cord dans la chicane apeler le buss stop tres dur pour les char droper

yield
02-15-2006, 12:18 PM
Tant qu'a moi St-Eu... uzi
Bon Tremblant c'est un peux OverKill... Si tu veux faire Tremblant va falloir que tu t'arrage avec un ou 2 autres clubs... ;)

Mecaglisse vous pouvez le faire 2 fois... en plus la configuration de la piste se change.

Sanair ya 2 piste de possible... L'oval avec des courbes a l'interne de la piste... et ya la piste qui passe sur la piste de drag... sauf que ya ben de la marde sur la piste de drag... genre du tire de collé ou ya les départs et des trous.. :cool:

Ya Calaboogie qui je crois est abordable en Ontario...

moparengine
02-16-2006, 02:46 PM

Check les video si tu veut faire une ride a st-eu (tu vas voir la piste) dans mon ancienne focus...

vs marc et sa sir

http://www.tigercx.com/videos/lapping/dom_vs_marcz.wmv

vs mustang 05, integra gsr...

http://www.tigercx.com/videos/lapping/dom_vs_beast.wmv

XRSMat
02-16-2006, 04:32 PM
Excellent vidéo!!

Ça donne le goût de faire cette piste là.... pis pour ce qui est du bump ça pas l'air si pire que ça finalement.

Moi à St-Eustache ça me tenterais.

Mais je crois que Mécaglisse est surement mieux, l'asphalte est en meilleur état.

BolakXrs
02-19-2006, 11:29 AM
Mecaglisse je passerais l'été là tellement que j'ai eu du fun, circuit de tremblant c'est pas mal a plus haute vitesse, 18000$ c'est des bidoux par contre... a 36 personne ça fait 500$ chaque... moi je serais willing a ce prix hihi! Ça vaut le détour je vous le dis. Par contre ceux qui ont peur de roulé trop vite avec leur auto de peur de prendre le champs vont trouver ça plate car il n'est pas aussi technique que mecaglisse. Pour avoir du feeling il faut clancher. J'ai atteint 220-230km/h dans une section rapide du circuit... (pas en corolla par contre) et en moyenne on roulait pas mal toujour en haut de 100-110km/h. L'asphalte est aussi belle qu'a mecaglisse.

pom
02-20-2006, 07:49 AM
copy and paste du site de PMG

Whether your intention is to launch, present or demonstrate an automotive or road product, or to hold a media event, a group or automobile club activity, we have everything you need.

donc ouais probablement qui sont ouvert a une journée de lapping

faudrais voir pour le prix

diskace
02-20-2006, 12:43 PM
c'est 6000$ ou 8000$ je crois pour une journée au centre de recherche PMG. C'est ce que j'avais eu comme réponse l'été passé quand j'y suis allé en solo avec le CADL.

moparengine
02-20-2006, 04:53 PM
c'est 6000$ ou 8000$ je crois pour une journée au centre de recherche PMG. C'est ce que j'avais eu comme réponse l'été passé quand j'y suis allé en solo avec le CADL.

C 6000$ pour la patch d'asphalte ou on course en solo 2.

Mais il n'y a pas de pîste comme tel, elle doit etre faites avec des cones comme en solo.

PMG onboard en solo 2

http://www.tigercx.com/videos/solo_marcz/pmg_02_marcz.wmv

BolakXrs
02-20-2006, 05:40 PM
pour st-eustache c'est 1500$ de 10h a 16h du lundi au vendredi seulement... + 250$ assurances...