View Full Version : question consomation Xrs
SmAshBoY
02-06-2006, 05:46 PM
bjrs tlm
je suis fort probablement un futur proprio de Xrs 06 et aimerais savoir la comsomation réelle en conduite normale et non sportive???
ludwig
02-07-2006, 08:38 AM
heu.. j'ai pas les chiffres mais c'est sur que c'est plus que celui de base (évident) et si tu as t'endence a aimer le lift (ce qui est certain) ben oui ca dépense assez. Mais si tu touche pas au lift (ce qui est peu probable) et bien ca bien du bon sens.
bonne journée
XRSMat
02-07-2006, 04:39 PM
Ma conduite est je crois normale quelques bonne accélération de temps à autre... autrement dit, pas toujours le pied au tapis.
Je te dirais que la consommation est d'environ 10-11 litres/100km.
Pas mal pour les performances :D Achète-toi en une, tu ne regrettera pas ;)
SmAshBoY
02-07-2006, 05:26 PM
shit tant que ca cé bcp energuide dise 9.2L en ville et 6.4L en route.moi ma blonde a une echo 05 et elle le fait pratiquement le energuide.elle fait 5.6l sur route.je te croit 10-11L mais crimme cé la consomation d'un v6 moyenne.ton 10-11L cé tu souvent froid en hiver et bcp de ville???je me dis que si mon collegue qui a une sienna 04 et qui fait pas mal le energuide quand y roule chaud avec et que ma blonde fait aussi le energuide pkoi pas une Xrs??donnez moi plus de précision les boys svp merci a l'avance.
ps:moi cé plus une conduite envisagé comme XrsMat,conduite douce avec quelque accelration franche ici et la et lift occasionel.
diskace
02-07-2006, 08:58 PM
salut smashboy bienvenue dans le club.
Tu fais un très bon choix en prennant une XRS. C'est un moteur à la fois économique et performant.
J'ai deja fait le test et voici mes résultats très concluants:
environ 1 tank de 45 litres pour 600 km de highway
donc 7.5 litres aux 100 km mon best...
et ca c'est en roulant pépère en clis (90 km/h) avec un peu de ville.
Conduite normal je faisais 500 km avec une tank
donc 9 litres aux 100 km environ...
Évidemment j'étais pas a sec donc mes chiffres sont un peu haut.
Jamais une XRS stock va faire 11 litres/100 km ;)
Jamais une XRS stock va faire 11 litres/100 km ;)
À Mécaglisse une XRS stock peut faire 11 litres/100km! :p
diskace
02-08-2006, 07:26 PM
non pcq tu roule pas 100km de lapping :D
SmAshBoY
02-10-2006, 06:20 PM
merci énormémant diskace ca des réponse que je voulais cé grandement aprécier et cela confirme mon choix.une derniere question concernant cela,tu la tester quand en été ou en hiver?merci a l'avance et en passant toyota cesse de produire des Xrs en 2006 et allonge la production jusqu'a juin 2006 et sortie d'usine juillet 2006 et la nouvelle génération de rolla sera l'année modele 2008.Meme que toyota annonce que y aura une Xrs en 2008 mais moi veut pas prendre de chanche de pas aimmer le modele pcq le modele présent est trops perfect surtout en 2006 avec une option de série de plus que j'addore les wiper intermitant reglable.tk simple info pour tout le monde et merci encore pour la confirmation de mon choix je ne voulais pas d'un char qui consomme a outrance le gas meme co cela m'aurais étonner de Toyota.
BolakXrs
02-11-2006, 11:41 AM
Moi l'été toujours sur le highway c'est jamais en bas 600km entre 40-45litres. Presentement je fais 525 km avec les meme litres. Moi je suis stock, je n'ai rajouté qu'un affaire supposé faire sauver du gaz dans mon intake(je pense qu'il appelle ca turbo). L'été que je roule en pepere ou le pied dans le fond je n'ai jamais remarqué de différence sur la consommation. Je l'ai testé assez souvent. Je peux te dire que j'ai roulé 110km sur la lumiere a gaz et je n'ai jamais manqué de gaz. Je roule en moyenne 130-140 km/h pendant 40minutes matin et soir toute l'été 5 jours semaine... Par contre je mets toujours du supreme. Le vendeur chez toyota était meme pas au courant qu'il faut mettre du 91 octane... C'est sur que conduite urbaine j'en ai aucune idée, je ne fait que la 117 entre ste-adele et tremblant...
XRSMat
02-11-2006, 12:46 PM
Bon j'avais oublier de préciser que ces chiffres sont pour l'hiver et que je fais chauffé mon auto 10 minutes avant de la prendre alors..... oui c'est possible 10-11 litres au 100km. ;)
L'été la consommation correspond au Energuide.
Mon record est sur le highway 6.2 litres/100km et sur le cruise control.
diskace
02-11-2006, 03:28 PM
merci énormémant diskace ca des réponse que je voulais cé grandement aprécier et cela confirme mon choix.une derniere question concernant cela,tu la tester quand en été ou en hiver?merci a l'avance et en passant toyota cesse de produire des Xrs en 2006 et allonge la production jusqu'a juin 2006 et sortie d'usine juillet 2006 et la nouvelle génération de rolla sera l'année modele 2008.Meme que toyota annonce que y aura une Xrs en 2008 mais moi veut pas prendre de chanche de pas aimmer le modele pcq le modele présent est trops perfect surtout en 2006 avec une option de série de plus que j'addore les wiper intermitant reglable.tk simple info pour tout le monde et merci encore pour la confirmation de mon choix je ne voulais pas d'un char qui consomme a outrance le gas meme co cela m'aurais étonner de Toyota.
Tu fais un très bon choix crois moi :)
C'est très raisonnable comme consommation.
mastercorolla
02-11-2006, 08:06 PM
moi aussi je fait entre 500 a 600 sur la grande route
j'ai 2 tank de passé sur la mienne, en ville. Et les 2 ont été pareil: 485km pour 41 litres.
Quand tu as eu une Subaru modifiée, meme un Silverado semble économique :p
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.