PDA

View Full Version : Comment se deroule une journee de lapping

diskace
02-05-2006, 02:04 PM
http://clubcorollaquebec.com/download/lapping.pdf

mastercorolla
02-06-2006, 07:59 AM
tres intéresent a savoir sa va etre utlile

et je pensait que c'étais cronomètrer

diskace
02-06-2006, 11:04 AM
le solo est avec du temps et généralement tu course beaucoup moins (quelques minutes dans une journée) tandis qu'en lapping tu course des heures :)

-Z-
02-07-2006, 06:15 AM
Si on devait calculer les temps il faudrait envoyer seulement une voiture à la fois. En lapping on peut faire rouler plusieurs voitures sur la piste en même temps, donc ça permet de rouler beaucoup plus. :)

mastercorolla
02-08-2006, 07:53 AM
tres intéressent je crois que vous allez me voir c'ette été au lapping

diskace
02-08-2006, 08:09 AM
tres intéressent je crois que vous allez me voir c'ette été au lapping

good, tu va avoir pas mal de fun :)

yield
02-10-2006, 07:26 AM
Attention a ce que vous dites la !

Le SOLO c'est chronometré et le laping peux l'ëtre aussi MAIS !!!!

Si vous ne voulez pas que les assurances vous achalent oubliez les chronos ;)
Faites moi confiance ! Des que vous chronométré les tours cela deviens de la course automobile en sense propre du mot ! et ca les assurances n'assurent pas ca... du moisn pas les assurances que vous avez toue en général...

Et n'appelez pas ca de la course parceque defenir un évènement de laping avec le moot course même si celui ci n'est pas chronométré... il deviendras considéré comme tel !

mastercorolla
02-10-2006, 06:41 PM
sa aussi c'est le fun a savoir

diskace
02-11-2006, 03:39 PM
Attention a ce que vous dites la !

Le SOLO c'est chronometré et le laping peux l'ëtre aussi MAIS !!!!

Si vous ne voulez pas que les assurances vous achalent oubliez les chronos ;)
Faites moi confiance ! Des que vous chronométré les tours cela deviens de la course automobile en sense propre du mot ! et ca les assurances n'assurent pas ca... du moisn pas les assurances que vous avez toue en général...

Et n'appelez pas ca de la course parceque defenir un évènement de laping avec le moot course même si celui ci n'est pas chronométré... il deviendras considéré comme tel !

Tu es pas plus assuré sur un circuit chronométré ou non. On a vérifié avec un courtier en assurance qui justement s'adonne à faire de la piste.

XRSMat
02-11-2006, 04:20 PM
Tu es pas plus assuré sur un circuit chronométré ou non. On a vérifié avec un courtier en assurance qui justement s'adonne à faire de la piste.

En parfait accord avec toi diskace, à moin d'avoir des assurances qui spécifie ces closes, tu es automatiquement pas assuré quand tu es sur une piste.

diskace
02-11-2006, 04:22 PM
En parfait accord avec toi diskace, à moin d'avoir des assurances qui spécifie ces closes, tu es automatiquement pas assuré quand tu es sur une piste.

En fait dans toute situation d'évènement en passant.... rassemblement et cie.. regardé vos clauses de contrats... c'Est assez limité :)

yield
02-13-2006, 06:18 AM
Désolé je me suis peut-etre mal expliqué...

Quand tufait du laping avec instructeur dans ton auto avec toi et que c'est déclaré comme une école de conduite haute performance ya pas de problèmes pur les assurances...

Si tu fait juste du laping tout seul et que c pas chronométré.. la appelle tes assurances.. ca diffère d'un a l'autre....

Si tu fait du laping et que c'est en plus chrnométré... ben en général t mieux d'oublier tes assurances.... quoi que certains rares vont seulement augmenter ton assurence de genre 100$/annés... ce qui est pas tres cher...

Alors sur ce a vos assureurs dites que vous allez faire un '' cour automobile '' si bien sur il y a instructeur... cela passera beaucoup mieux pour les assurances

neoshadow
09-04-2007, 08:55 AM
Désolé je me suis peut-etre mal expliqué...

Quand tufait du laping avec instructeur dans ton auto avec toi et que c'est déclaré comme une école de conduite haute performance ya pas de problèmes pur les assurances...

Si tu fait juste du laping tout seul et que c pas chronométré.. la appelle tes assurances.. ca diffère d'un a l'autre....

Si tu fait du laping et que c'est en plus chrnométré... ben en général t mieux d'oublier tes assurances.... quoi que certains rares vont seulement augmenter ton assurence de genre 100$/annés... ce qui est pas tres cher...

Alors sur ce a vos assureurs dites que vous allez faire un '' cour automobile '' si bien sur il y a instructeur... cela passera beaucoup mieux pour les assurances

humm je suis pas sur que tu comprends les assurances yield

jamais un assureur va assurer ton auto du moment que ta 1 roue sur le circuit sauf pour des assurance "speciale" de course

que ca soit du drag que ca soit du lapping, tes pas assuré point car sur un circuit automobile tu ne conduis pas de facon standard, tu pousses l'auto au max et tu augmentes beaucoup les risques, jamais ils vont t'assurer.

tk si tu me trouve un assureur qui assure un auto sur un circuit et que cest pas une assurance speciale dit le moi

Pascoile
09-04-2007, 01:53 PM
Non Maxence Yeild à raison, le meilleur exemple c'est Mélanie avec sa S2000 qu'elle à cogné durant un évènement de solo. Ses assurances ont fait une grosse enquète, mais ils ont tout de même payer les frais de réparations. Tu lui en parlera la prochaine fois que tu la vois. Par contre elle avait tout déclaré à ses assureurs.

Même principe que si tu fais un cour de conduite Technique sur surface mouillé, y'ont un buggé spécial attaché à l'arrière du véhicule pour causer des dérapages non contrôlés. C'est cours ne se donnent pas dans la rue, mais sur un circuit fermé et/ou parking. Leurs véhicules sont assurés pareils.