PDA

View Full Version : 2zz-ge

chardy
01-18-2009, 07:29 PM
Le prix d'un 2ZZ-GE bas km?

Niveau fiabilité,mieux ou pire que le GSR de H?

Y a tu une version du moteur Japonais?

Charly003
01-18-2009, 08:36 PM
As-tu un projet en vue?

Version japonaise je penses qu'ils sont pareil comme les notre.. seul différence c'est un Différentiel LSD.. je crois.. pas certain.

djdup
01-18-2009, 10:28 PM
2zz je nai rarement vu en bas de 3500
je dirais meme que je nai rarement vu hehe

chardy
01-18-2009, 11:05 PM
As-tu un projet en vue?

Version japonaise je penses qu'ils sont pareil comme les notre.. seul différence c'est un Différentiel LSD.. je crois.. pas certain.

non pas de projet,depuis l'été je pensse à la vendre mais c'est comme si j'étais devenu akro au lift pi jpas capable de m'en débarasser.

PLTRolla06
01-19-2009, 01:23 AM
Y'a une version japonnaise de la celica ZZT231 qui fait 190HP.
Pour un 2zz-ge used MonkeyWrenchRacing en ont entre 30000-50000 Kilo et 2750$ US

http://store.monkeywrenchracing.com/product_info.php?cPath=182_218_247&products_id=858

Mais je veux pas savoir comment sa coute le faire shipper en avant de la porte chez-vous!!! HAHAHA :D

Charly003
01-19-2009, 05:43 AM
non pas de projet,depuis l'été je pensse à la vendre mais c'est comme si j'étais devenu akro au lift pi jpas capable de m'en débarasser.

Moi aussi j'ai ce problème la........ je veux vendre ma XRS mais j'peux pas a cause du lift j'va trop m'ennuyer...

Pichet
01-19-2009, 12:38 PM
J'en ai vue beaucoup chez les jap a montréal!

fnf
01-19-2009, 02:13 PM

ok, et quel est le but du post???
Tu vas vendre ton auto mais tu veux garder un moteur???

WTF!!

__JEFF__RoLaXrS__
01-19-2009, 03:45 PM
c'est peut-être trop tôt pour un projet. mais si ya moyen de se grayer un petit char avec du lift pour pas trop cher.. ça lui donnerait surement une raison de vendre son xrs et de s'amuser avec son cossin !!!!

ça s'appelle réfléchir.. regarder les avenues possibles..

Sinon, ça s'appelle un sujet de conversation..

Ce post a pu me confirmer que les 2zz-ge sont rares et assez cher...

Et que je ne suis pas le seul que le lift procure bien des sensations....

SpeedBro
01-19-2009, 06:46 PM
jai vendu un swap compelt l'Année passer pour 2500$ et yavais un lsd

Boris

Cyraan
01-19-2009, 07:19 PM
Ouin a ste prix la ca vaux quasiment mieux qun supercharger :P

Charly003
01-19-2009, 07:45 PM

Boris

S'étais quoi le LSD qui avait dedans? J'hairais pas ca sur ma Corolla XRS.....

XRSMat
01-19-2009, 07:51 PM
ok, et quel est le but du post???
Tu vas vendre ton auto mais tu veux garder un moteur???

WTF!!

Chardy part un sujet de conversation.... si tu ne le trouve pas intéressant tu clique sur un autre sujet. Je trouve ça déplorable le manque de respect de ce genre. Entk pourquoi perde plus de temps... dunno

Moi pour ma part je te comprends Chardy, c'est vraiment à contre-coeur que j'ai vendu mon XRS. Mais tu sais il y a d'autres bagnoles trippantes. Mais j'avoue que c'est un gros pensez-y bien !

PLTRolla06
01-19-2009, 09:27 PM

Tu parle d'un swap pour quelle auto (model,année)???

Cyraan (si t'es pas plugger) un supercharger TRD c'est TRÈS difficile d'en installer un sur un 2005 et plus en bas de 3500$ :^(

Charly003 voici un link pour tous les models de LSD que je sais que sa fit sur ton char ;)

http://store.monkeywrenchracing.com/index.php?cPath=42_45_156

Charly003
01-20-2009, 05:00 AM
MErci!

Pas mal ca je pensais 1400$ US.

SpeedBro
01-20-2009, 05:30 AM
cétait une mecanique de xrs 04 avec ecm de 2003 cardans shifter, cluster de corolla xrs... et c'était un lsd trd... yavais couter 700$ dans le temps qu'on avait poser le swap dans un corolla S 03

Boris

fnf
01-20-2009, 08:39 AM
Chardy part un sujet de conversation.... si tu ne le trouve pas intéressant tu clique sur un autre sujet. Je trouve ça déplorable le manque de respect de ce genre. Entk pourquoi perde plus de temps... dunno

ben voyons donc!!
Voulez vous ben me dire ou j'ai manqué de respect et envers qui!!!

J'invite le gens foissés a relire mon post, qui est quand meme court! Moi je vois que des questions et non du bash!

Caline que les gens sont sur les dents ici ça pas de sens....

pom
01-20-2009, 08:54 AM
ben voyons donc!!

J'invite le gens foissés a relire mon post, qui est quand meme court! Moi je vois que des questions et non du bash!

+1 pour fnf !!!!

et je repose moi meme la question, Alors Chardy, peut tu nous dire ou veux tu en venir avec ton post ???? Pourquoi magasiner un moteur identique a celui qu'il y a déja dans ta voiture ? Surtout que a ce que j'ai bien compris tu voulais le vendre mais plus maintenant, alors si j'ai pas perdu le fil de la discussion, le XRS est encore a toi.

__JEFF__RoLaXrS__
01-20-2009, 09:02 AM
ben voyons donc!!

Pauvre FNF,

tu savais très bien que ça allais accrocher.. la plupart de tes posts prouve que tes une personne intelligente.. alors essais, hors de la mécanique, de l'être tout autant...

Parfois, on dirait que tu provoques ce genre d'occasion pour essayer de prouver que le club est "sur les dents". Ce n'est pas le cas.. et dis toi que si tout le monde verrais les choses de la même manière.. yen aurait pas de problème.. Tout est une question d'interprétation.. C'est ce qui dicte notre façon de vivre..

En conclusion, il faut parfois se mettre à la place des gens pour comprendre certaines réactions.. C'est une façon de dire.. se tourner la langue 7 fois avant de parler..

Anyway... encore un post qui déroute totalement...

Charly003
01-20-2009, 10:13 AM
Pauvre FNF,

tu savais très bien que ça allais accrocher.. la plupart de tes posts prouve que tes une personne intelligente.. alors essais, hors de la mécanique, de l'être tout autant...

Parfois, on dirait que tu provoques ce genre d'occasion pour essayer de prouver que le club est "sur les dents". Ce n'est pas le cas.. et dis toi que si tout le monde verrais les choses de la même manière.. yen aurait pas de problème.. Tout est une question d'interprétation.. C'est ce qui dicte notre façon de vivre..

En conclusion, il faut parfois se mettre à la place des gens pour comprendre certaines réactions.. C'est une façon de dire.. se tourner la langue 7 fois avant de parler..

Anyway... encore un post qui déroute totalement...

La question est quand même posé honnêtement moi aussi je penses un peu comme FNF... c'est quoi l'idée de Chardy en tête! mais c'est probablement "WTF" a la fin qui fait que sa accroche un peu :D

fnf
01-20-2009, 05:06 PM
P-etre que si on aurait pas des Smiley de fif, le sens des questions ou des commentaires agrémentés d'expressions faciale serait plus facile a comprendre par tous les gens!!!

Je suis quand meme co-fondateur du Club Subaru Quebec, depuis 2004. Et jamais mais jamais depuis ce temps j'ai eu d'affaire a argumenter avec des gens aussi explosifs. Dieu sait que j'en ai dit des niaiseries et sarcasmes (demandez au gens qui me connaissent perso, j'suis pas prétentieux pour 5cennes.)

Bon question que les gens ne se sente pas attaqué, je vais mettre des émotions: :p ;) luvlove
C'est bien gai vous trouvez pas!!

Alors, qu'en est-il de Chardy et son moteur de spare, ou de trop, ou de projet! Il tease pas mal je trouve!

toytoy96
01-20-2009, 08:35 PM
+ 1 pour les smiley de fif

chardy
01-26-2009, 07:21 PM
Les gars vous êtes ses dents!!

C'est l'hiver pi c'est chiant pi tout le monde est tanné.
Jme sens pas attaqué ni insulté.

Tout le monde à le droit de dire son opinion et tout le monde à droit au respect!

J'adore le 2ZZ-GE.Quand j'ai acheté ma minoune,je savais juste que c'était un moteur de Célica GTS et rien d'autre.

J'adore le feeling qui donne,certain aime pas pi c ben correct.
J'vous cacherai pas que je l'ai poussé plus qu'une fois.J'ai peur de faire sauter même si yé garentie.

Apart l'huile synt,d'autre chose à faire comme prévention?
Combien ca coute un test de compression ?

BlackRolla97
01-26-2009, 07:27 PM
2zz + tranny pour 2500 a toronto si tes encore intéréssé provenant dune celica gts 2000 donc parfait! il est meme pret a venir le shipper ici pour le prix du gas c un pensez si bien!
http://forums.c7performance.com/showthread.php?t=16541

Charly003
01-27-2009, 04:49 AM
Les gars vous êtes ses dents!!

C'est l'hiver pi c'est chiant pi tout le monde est tanné.
Jme sens pas attaqué ni insulté.

Tout le monde à le droit de dire son opinion et tout le monde à droit au respect!

J'adore le 2ZZ-GE.Quand j'ai acheté ma minoune,je savais juste que c'était un moteur de Célica GTS et rien d'autre.

J'adore le feeling qui donne,certain aime pas pi c ben correct.
J'vous cacherai pas que je l'ai poussé plus qu'une fois.J'ai peur de faire sauter même si yé garentie.

Apart l'huile synt,d'autre chose à faire comme prévention?
Combien ca coute un test de compression ?

Prévention: Reste loin des poulie de moteur allégé sans changé ta pompe à l'huile?

Test de compression: aucune idée mais ca dois pas être si cher que ca.. mais ca dois pas être juste 50$ non plus la t'sé!

Tout le monde ont poussé le 2ZZ-Ge plus qu'une fois! Moi j'suis dans le lift du Matin au soir l'été quand je roule avec! J'ai fait 2 jours de track avec... et s'étais probablement les dernier jours parce que j'ai acheter un autre auto pour la track mais j'ai vraiment pas peur du moteur.

J'suis pas mal exigent moi sur mes véhicules (TOUS).... faut que ca avance c'est a dire genre RedLine tout le temps ou le Turbo faut qui spool juste à la limite du Fuelcut!, que ca parte à -40 dehors pas branché (habituellement ils sont dans le garage mais bon pareil!), que sa me laisse pas stock nulpart JAMAIS en revanche je leur donne: Huile Synthétique au 5000km (a part mon camion qui à 190 000km lui c'est de la Valvoline MaxLife), Essence Shell 91 Octane, Inspection/entretien régulier chez Toyota.

Pour l'essence y en a qui mettre du 94 de chez Petro-Can.. BOF! J'l'ai essayer pendant 1 semiane.... sa donne rien de plus j'fais pas plus de km avec et le moteur répond de la même facon que la 91 de chez Shell... donc pourquoi payer plus cher...?

Assure toi qu'ils mettrent bien de la 5w30 dans ton moteur et non de la 5w20.... ben important!

Si tu modifie le Interne prend le temps de te documenter comme y faut avant... parce que souvent (comme tout autre moteur) une modification en apporte souvent une autre et surtout dans les interne!

De la facon que tu parlais c'étais comme si tu avais une ptit project diabolique que tu voulais faire dans ton garage pendant l'hiver;)

Moi avec du Cash ca serais un 2ZZ-GE dans mon garage ouvert en pièce pis à modifier avec des Piston TRD (13:1 de compression)...

__JEFF__RoLaXrS__
01-27-2009, 08:18 AM
Effectivement,

les moteurs sont très robustes... Chu rendu à 80 000km et pas une goute d'huile. Et de mon côté également, c'est très souvent poussé au max..

Les seuls moteurs qui ont claqués c'est à cause du chauffeur. Y claire pas ses valves si ya une erreur de shiftage et que le conducteur passe par exemple, de la 3 à 2 à très haut régime !!!!

De mon côté, j'aurais plus peur pour la transmission ....

Jevers
05-05-2009, 04:17 PM
Mais moi je chekerai plus pour un swap de 2zz dans ma corolla .. tire bien plus qu'un 1zz :P.. Ou j'pourrait bin en trouver? (Mettons plus proche qu'au états)

Charly003
05-05-2009, 05:40 PM
Mais moi je chekerai plus pour un swap de 2zz dans ma corolla .. tire bien plus qu'un 1zz :P.. Ou j'pourrait bin en trouver? (Mettons plus proche qu'au états)

Tu peux probablement en trouver chez les Japonnais... des moteurs importé mais j'veux pas savoir le prix...

tu peux checker dans les cour à scrap.... Matrix XRS, Corolla XRS ou Celica GTS on tous le 2ZZ-GE... même les Vibe GT....

Bonne chance!;)

Sinon achète toi une XRS tout cour!