PDA

View Full Version : Silver 4age 95 corolla

pr0xy
01-05-2009, 01:41 PM
J'ai échangé cette corolla contre mon oldsmobile 88 3.8 spupercharged modifié, je voulais sauver sur le gaz mais mon olds etait beaucoup plus puissant. pres de 370hp. La corolla devait passer une inspection, j'ai changé le pare-brise et ca a passé tres bien.

Le char roule comme un charme et avec le 4age ca roulait pas si mal .. mieux j'envisage un setup turbo.

J'ai changé la clutch qui glissait pour une stage 3 XTD , j'en suis très satisfait. Par contre, je devrais changer la transmission pour une 6 voitesse, mes synchros grichent.

Les supports a moteurs solides que j'ai fabriqué font une bonne difference sur le feeling d'accél.ration. Ca accélère p-e pas plus mais on croirait que oui.

Côté body, les struts bars avant et arrière sont super, ca change completement le comportement. Je crois que mes barres soudées en arrière y sont pour quelque chose aussi.

Bref j'adore le corolla mais c'est ma minoune d'hiver, l'été j'ai un Mitsubishi GTO twin 16g evo3 ( pr0xy.monchar.com) qui devrait depasse le 500hp alors le corolla ne sera jamais assez performant a mon gout, c'est 2 char pas de la même classe mais dans toute les minounes j'ai eu c'est celle j'ai le mieux aimé, fiable et tres en ordre + aussi performant qu'une civic sir que j'ai déjà eu ou meme pres de la dodge colt 4g63t que j'avais bricolé ou corolla 96 4afe turbo a 3psi.

Donc, j'ai enfin eu 2 secondes pour prendre des photos du corolla. C'est l'hiver et l'auto est sale mais je voulais montrer un peu mes modifs. Donc voila, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez et à poser des questions.

http://www.monchar.com/images/members/439800/439752_2201.jpg

Je dois la peinturer au moins de la meme couleur au printemps.

http://www.monchar.com/images/members/439800/439753_2201.jpg

Grille a completer un jour.

http://www.monchar.com/images/members/439800/439755_2201.jpg

Engine bay sans batterie :) + supports à moteur solides (dsl non visibles)

http://www.monchar.com/images/members/439800/439757_2201.jpg

Ici j'ai soudé des barres de métal sur le body et j'en ai mis une bloté de travers que je peux enlever si un jour je dois transporter quelque chose de gros en baissant les bancs. Reste a peinturer.

http://www.monchar.com/images/members/439800/439754_2201.jpg

Volant de MR2, pédales plus sports, copie de banc Bride.

http://www.monchar.com/images/members/439800/439756_2201.jpg

La valise dans le coffre, plus basse et meilleur répartition du poids avant-arrière mais j'ai du modifier le fond de la valise pour que ca entre.

Cyraan
01-05-2009, 02:30 PM
Est-ce que ton volant a un air bag? Si oui jpeux tu en installer un sur ma corolla? :D

chako
01-05-2009, 02:53 PM
Est-ce que ton volant a un air bag? Si oui jpeux tu en installer un sur ma corolla? :D

oui il a le air bag

felicitation pour ton rolla 20 valves jetais tres interesser par ce corolla a darmo mais il etais loing et non plaquer alors jaurais du avoir une flotte pour aller le chercher:(

pr0xy
01-05-2009, 03:11 PM
oui vive le caa 160km free et ca a pris 162km :) le air bag etait la pour linspection, mais un minuteur eteignait la lumiere apres x secondes comme le airbag, jai pas reussi a le faire fonctionner, a ce qu'y parait c'est davoir la bonne resistance mais jai rien trouvé. si quelqun a un truc.... en attendant c ni vu ni connu
:P

AudioX
01-05-2009, 04:52 PM
Salut prOxy et bienvenu sur le Forum

je voi que tu est un amateur de voiture sport et modifier . c est sur que de compar/ ton corolla a ton mitsubishi GTO , ya rien de comparable , v6 turbo moteur centrale , ca rien a voir avec un FWD 4 cylindres NA .

pour une voiture d hivers c est pas si mal , en esperant que tu t amuse ici et que cet ete tu viendras essayer ta petite bete sur une piste avec nous .

nite
01-05-2009, 09:00 PM
Salut prOxy et bienvenu sur le Forum

je voi que tu est un amateur de voiture sport et modifier . c est sur que de compar/ ton corolla a ton mitsubishi GTO , ya rien de comparable , v6 turbo moteur centrale , ca rien a voir avec un FWD 4 cylindres NA .

pour une voiture d hivers c est pas si mal , en esperant que tu t amuse ici et que cet ete tu viendras essayer ta petite bete sur une piste avec nous .

dsl de te reprendre audioX mais ayant vu cette voiture en vrai car cest moi qui a acheté son kit turbo le moteur est a l'avant mais cé tout un monstre

MathXrs
01-06-2009, 04:03 AM
nice ton Corolla et bienvenu sa fait un beau ptit beater racing sa :D

AudioX
01-11-2009, 04:09 PM
dsl de te reprendre audioX mais ayant vu cette voiture en vrai car cest moi qui a acheté son kit turbo le moteur est a l'avant mais cé tout un monstre

c est pas la version japonnaise de la Dodge Stealth ?

speu que je me trompe , aussi
mais ya un mechant moteur la dessu j en doute pas

Rookie_One
01-11-2009, 04:35 PM
Mitsubishi GTO = Dodge Stealth et Mitsubishi 3000GT

V6 de 3.0L biturbo plus AWD = un concurrent direct a la skyline GT-R et la Supra de l'époque qui est axée un peu plus sur le luxe

pom
01-12-2009, 07:27 AM
Sa se peut tu Plymouth Avenger aussi ???

je suis allé voir ton monchar.com, eheh beau bolide, j'imagine que ta shape doit être étempée dans le banc :-)

Cabanon
01-12-2009, 11:14 AM
la tranny 6 vitesse est plus weak que la 5 vitesse. garde la 5.
beau projet.

MathXrs
01-12-2009, 12:37 PM
Sa se peut tu Plymouth Avenger aussi ???

non vraiment pas !

pr0xy
01-12-2009, 03:02 PM
c lequivalent de la 300gt cote body, jimporte mes pieces des usa
pour le reste stealth et 3000gt c pareil
mais gto a toujours ete sorti 4x4 , un peu comme les talon.
la avenger a le meme genre de bloc jcrois, mais si c bien ca.. c pas du tout pareil :)

la 6 vitesse est pas solide? jvoulait une 6 , rapports plus court, dailleur, meme dilemne pour la gto.. 5 ou 6 vitesse... les 6 aussi sont pas forte la dessus jmmm
mais si ca toff 1-2ans la 6 vitesse c ok... le 4age est stock.. pour linstant

pi tiens, aussi ben vous faire baver :
http://www.monchar.com/images/members/372500/372416_2201.jpg
yavait 450hp avec les turbos 14b mais la c des 16g evo 3

chako
01-12-2009, 03:28 PM
ton setup sur la foto yetais pas fini ??

MathXrs
01-13-2009, 05:17 AM
malade meme la hose a prestone :cool: belle petite tuyautrie :D

nite
01-13-2009, 11:22 AM
croyez moi pr0xy est assez callé en soudure par expérience de son kit turbo qui mas vendu

ghostracer
01-13-2009, 06:39 PM
comment c'est travailler la dessus les 3000gt?

au fait beau p'tit setup dans le corollathumb

pr0xy
01-13-2009, 07:07 PM
jtrouve pas mes soudures ecoeurante, jai dla misere avec mon bout sur la soudeuse au mig, meme modele avec un autre bout a se travaille mieux.. tk sont grosses pi laide mais solides. :p merci, le kit de turbo etait assez rough, souder du castr iron c assez dur..

pi pour le setup, jai jamais eu ltemps de finir, manque les downpipes pi lexhaust mais la jpense mettre un supercharger que jai de lousse dessus. :) no turbo lag hmm.

travailler sur le gto c la pire affaire a travailler dessus, ya pas de place pi les pieces perfo sont pas trouvable :(

j'y pense, le corolla est equippé de pieces de GTO , catalyseur+ resonateur :)

Pi le corolla a maintenant une valise shavée, javais 2 jours off, jai passé ltemps. Du a la difference de couleur( javais pas la meme couleur :( ) ce n'est pas a mon gout mais p-e une fois le char repeint...

on verra ben, jenverrai des pics bientot

MathXrs
01-15-2009, 01:50 PM
tant qua moi tout les V6 en position transversal c est pas facile travailler la dessu

the_maj
01-29-2009, 07:20 PM
c tu lancien a darmo un gars de drummond

nite
01-30-2009, 06:19 PM
c tu lancien a darmo un gars de drummond

pour repondre a ta question oui cest bien celui de darmo voivi le lien quand il la mit a vendre

http://www.clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?p=40652#post40652

the_maj
01-31-2009, 06:49 AM
cest mon premier au moin tu part avec un kit de hose a break et a gaz neuf hahha

pr0xy
02-01-2009, 06:56 PM
oui, jladore comme minoune, mais faudrait p-e jy renove linterne, y prend encore plus dhuile avec moi derriere le volant :( tant qua renover.. p-e changer pour du low compression + nouvelles rod et.. un peu de boost

ghostracer
02-01-2009, 09:13 PM
si tu veut du boost change ton ecu...piggyback marche pas avec l'electronique de 20valves et il va runner trop lean pour du boost

nite
02-12-2009, 06:20 PM
hey je pense a sa pour la batterie pas avoir eu de besoin de systeme de son tu aurait pu y aller avec une batterie de honda ce plus petit mais la consequence cest que ca la 100CCa de moins ...

mais taurait p-e pas eu besoin de fitter la batterie dans la valise

pr0xy
02-13-2009, 04:55 PM
ya des batteries plus petites, en carbone, la compagnie brail et dautres. mais cette batterie allait dans un gros gm il y a de ca plusieurs années, tres durable et pour crinker c'est super. et avec les nouveaux sub + ampli ca marche A-1.

par contre mon gto qui est plutot un char de corse va avoir une petite batterie :p