View Full Version : Batterie Blacktop = 4a-ge normal?
Hello.
J'ai encore un problème qui sera sûrement un problème ben con comme les précédents...
Ma batterie à expirée,
J'en ai acheté une nouvelle chez Canadian Badaboume et l'ai mise dans trou.
Fait semblant de partir 2 secondes...
Pars pas.
Pars à compression, laisse virer 45 minutes,
Pars toujours pas. Il fait TOKouuuuuuuuuuuuuuuuuum....
C'est une batterie de corolla (tous pareilles selon eux) dans un ae92 dans Lequel il y a un blacktop.
Starteur? Mauvaise Batterie? Pas assez chargée?
Merci ben
ghostracer
12-30-2008, 05:15 PM
commence par essayer de la booster...des fois les batteries neuves sont pas full charge...
sinon ca peut etre un mauvais ground ou une mauvaise connection...ca m'est arriver quand j'ai fait mon swap bluetop
89 Rolla GTS
12-30-2008, 06:31 PM
est-ce que quand tu tourne la clé, ca fait click click ou si le moteur tourne, mais ne part pas ou est-ce que toute s'étein dans le cluster (dash) quand tu tourne la clé? Si cas fait click click, tu a peu-etre trop de ver de gris sur tes pole (connecteur) ou ton starter (le moteur en fait, parce que le starter est groundé par ton moteur) a un mauvais ground alors ya pas la puissance de tourner le moteur. si toute s'étein, ta batterie a pas de charge ou t'as trop de ver de gris. Si il fait tourne le moteur mais sa ne part pas, poursui a verifier l'injection...
Il y a aussi une possibilité que se soit le fils qui va de l'ignition au starter, des fois il y a des probleme avec ce fils la, comme j'ai presentement... sur ton starter tu a 2 fils, un gros, un petit, debranche le petit et vérifie si tu a du courant quand tu tourne la clé...
Oui j'ai du courant quand je tourne la clée. J'ai remarqué que mes barures éléctriques ont bcp plus de force qu'avant.
Quand je tourne la clée, ça fait pas virer le moteur. Ça fait juste un Clik pis un Ouuuuuuuum ( aussi longtemps que je tiens la clée).
Mais pas un clickclickclick, comme ça m'est arrivé sur d'autres chars.
Je vais essayer de me booster demain (j'ai pu de cables!)
Sinon, combien de temps ça prend à une batetrie à atteindre la full charge?
Les batteries de corolla fites sur les blacktop, c'est les mêmes?
Levin_GTZ
12-30-2008, 07:57 PM
Check ton Fils qui va de ta STarter ! il loose souvent !! g eu le meme probleme dans le mien .. sauf que g un 4agze avec un starter de 20v :P
wain ben j'imagine que ça doit pomal se ressembler. Dans le fond c'est juste les dimensions qui changent? c bo.
AudioX
12-30-2008, 08:19 PM
Je pense que c est p-e le starter qui colle . le selenoid sort mais ne tourne pas , ca arrive quand les starter sont vieu .
verifie quand meme si tu peu pas faire charger ta batterie plus et mesure les donnée quelle te donne . si la batterie est neuve , tu perd pas ton temps avec ca , tu va la faire echanger si apres avoir fait 45 minute de route avec ta voiture , les accessoirre etein idealement , elle ne garde pas plus de charge .
tu pe aussi verifier sa tension avec un multimetre , combien elle te donne a l arret , moin de 12 V c est pas bon signe . si tu as du 12 V , verifie a quel point elle baisse lorce que tu tourne la cleé a la position ON , ou start . elle ne devris pas varier trop a on avec des accessoire tel que la radio et les phare allumer , en tentant de la faire partire , tu devrais pas baissé en bas de 10V .
en passant , generalement une batterie d auto va fitté dans n importe quel auto , sauf dans des cas specifique , les GM utilise pas les meme poles de batterie que les standard .
pour le reste la taille va etre le principale facteur et l amperage au demarrage aussi , mais encore la tu peu avoir des batterie de different amperage pour la meme taille de batterie .
une voiture recente full equipe de gadget electrique va demander une batterie plus puissante qu une voiture modele de base qui na rien d electrique a part le demarreur .
89 Rolla GTS
12-31-2008, 11:09 AM
pour repondre a ta question de si y aurais un probleme avec batterie de corolla avec un blacktop, c'est ca que je roule, pis que je roule depuis plus d'un an, alors ya pas de probleme avec ca. pis de toute manière, pour les volt de ta batterie, t'as pas un voltmetre dans le dash qui te dirait si ta batterie est bonne ou pas? en tout cas la mienne y'en a un. alors avec sa tu peu voire si ta batterie est bonne...
Mais, fait just assayer voir si quand tu assay de partire ton char, quand le moteur tourne pas, tourne la clé une coup de fois vite... moi, en ce moment c'est comme ca que mon char part... lol des fois y fait le meme bruit que tu décrit, mais avec persistance je tourne et relache et tourne la clé just qu'atant que le moteur vire. apres ca, y part... ca fait drole, mais y part a toute les fois, des fois plus vite que d'autre. des fois je suis pogné a tourner ma clé pendant 2 - 3 minute avant que quelque chose ce passe, mais bon...dunno
En tout cas, si ca marche pour toi cette solution, je me suis fait dire que c'etais le petit fils (qui cré le contact enter le starter et l'ignition) qui fait défaut d'une maniere ou un autre... mais j'ai pas de garage chauffer alors la mécanique va attendre un p'tit peu...
Merci bien.
Ça a l'air d'être soit dans le starteur mon trouble, ou soit le fil.
Je le saurai lundi, quand il sortira du garrage. (à -20, vu où le starteur est placé, j'ai fini par envoyer le char au garrage)
Oui j'ai un voltmètre, et il indique OK.
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.