View Full Version : silement dans le moteur
XTCorolla
12-29-2008, 08:35 PM
bon mon char ya 24 000km jai remarquer hier un silement dans mon moteur ou kan jouvre la porte de mon char pis jecoute ya comme un ti silement jai ouvert le hood pis on dirais sa vien comme des strap alternateur ou dekoi dememe .. c tu un son normal ou ces moi qui panique pour rien!!
Rookie_One
12-30-2008, 04:42 AM
ressert tes strap?
aussi le son arrête tu quand le char se réchauffe? si oui ça peut être normal
SpeedBro
12-30-2008, 05:31 AM
ya un bulletin la dessus, tensioneur + strap a remplacer sur la garantie
Boris
ressert tes strap?
aussi le son arrête tu quand le char se réchauffe? si oui ça peut être normal
le 1zz sont équippé d'un tensionneur automatique
mais donne nous plus de précision ... mais comme speedbro a dit le tensionner a changer yen voit beaucoup des corolla a bas millage
XTCorolla
12-30-2008, 02:19 PM
je les fais changer le tensionnaire le silenlement on dirais bruit de bearing genre pis non meme kan lauto es chaude sa continue .. pis en passant stu moi ou la carroserie de corolla es cheap en **** fais 2ans jai mon char pis jy fais hyper attention ya deja plein de ti kink dans carosserie c aile avant pis arriere fais chier !!!
Rookie_One
12-30-2008, 06:52 PM
le 1zz sont équippé d'un tensionneur automatique
mais donne nous plus de précision ... mais comme speedbro a dit le tensionner a changer yen voit beaucoup des corolla a bas millage
oups, j'savais pas...
malheureusement, je connais pas les 1ZZ :(
PLTRolla06
12-30-2008, 10:32 PM
Moi sa arrive des fois que sa sile BEAUCOUP quand il est froid (sa vien de la strap) mais quand le moteur sa réchauffe sa arrête par exemple! (ils ont changés ma strap à 58000KM juste avant sa soie pu sa garantie fact est neuve pis la je suis à 64000KM pis sa la fait en FDS.)
psykofreak
02-17-2009, 08:37 AM
je les fais changer le tensionnaire le silenlement on dirais bruit de bearing genre pis non meme kan lauto es chaude sa continue .. pis en passant stu moi ou la carroserie de corolla es cheap en **** fais 2ans jai mon char pis jy fais hyper attention ya deja plein de ti kink dans carosserie c aile avant pis arriere fais chier !!!
Pas mal toute les nouveaux chars récent on des problèmes de peinture asteur, à cause de la loi sur les peintures "propres" ecologiques à base d'eau et non de plomb comme autrefois.. Civic, Audi, Acura, Mitsubishi, Nissan etc.. on des problèmes de peintures, beaucoup de chips apres 1-2 ans d'utilisation.. assez décevant :(
maxcorollarace
02-17-2009, 02:31 PM
Pas mal toute les nouveaux chars récent on des problèmes de peinture asteur, à cause de la loi sur les peintures "propres" ecologiques à base d'eau et non de plomb comme autrefois.. Civic, Audi, Acura, Mitsubishi, Nissan etc.. on des problèmes de peintures, beaucoup de chips apres 1-2 ans d'utilisation.. assez décevant :(
peinture a base deau c seulement en vigueur depuis le 1er janvier 2009
peinture a base deau c seulement en vigueur depuis le 1er janvier 2009
oui pour les endroit ou il y a de la peinture mais coté usine c'est commencé depuis un boute
nymphetamine21
02-17-2009, 09:33 PM
sur les moteur toyota sa a arriver quelque fois quon na changer les courroie dans le coin de 20000 meme 15000 kilo les couroie se glace et le bruit est toute le temps present au idle mais nous en tk y passais sur la garantie...et pour la peinture c rendu dememe avec les char qui coute de moin en mois chere a lachat ils ont pas le choix de couper dan la qualiter c la vie
J'ai présentement ce problème. J'ai un rendez-vous le 20 mai pour la faire remplacer.
En attendant, es-ce qu'il a une façon d'arrêter le bruit ? C'est asser gênant, c'est parfois très fort comme sillement.
Hier, il faisais beau et sa le faisait un peu mais une fois chaud sa l'a arêtté.
Ce matin, il faisait froid et humide ( 5 degres ) et il le faisait pas dutout en décollant. Un peu plus tard il le faisais beaucoup et fort. J'ai rouler environ 10 minutes et sa n'a pas diminuer.
La strap à plein de petite fissure.
Merci de votre aide.
Maxime
05-07-2009, 10:01 AM
si tu veut savoir si le son provien de ta strapp d'alternateur prend une bar de savon normale genre dove appuit la dessus pendant que le moteur roule si le son arrête tu va savoir que c'était ta strapp(c un vieux truc que mon mécanicien m'a donner)
Ya pas de danger que la strap glisse ?
Maxime
05-08-2009, 06:03 PM
non cé pas de l'huile cé du savon moi aussi j'avais un doute mais le garagiste ma dit que ça ne fait que remplir les ptit trou dans la strap breff ça la rement comme une neuve mais temporairement
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.