View Full Version : Québec - Ottawa - Toronto avec 283 000 KM
JazzMaster
01-25-2006, 06:38 PM
salut, la semaine de relache arrive pis j'avais l'intention d'aller rejoindre un de mes potes a Toronto en passant par Ottawa.. ... +2000km qui m'attendent, allez retour....
mon char a beau a beau etre un 97 mais ya 284 000 Km... yé en ordre, un peu désenligné a cause des nids-de-poule.... fru
quels genres de check-up j'dois faire fasse a un long voyage de meme considerant mon mileage...???
djdup
01-25-2006, 09:51 PM
-verifier letats de tes courroies alt .power steering et meme timing tse elle risque detre du prochainement au 100 k km
luile a brake, moteur , (tranny )
-changement dhuile a moteur meme si il va eetre du avant detre revenu
-filtre a air
-pression des tire
-etats des freins
-un allignement et( balancer si ca shake) (important ) ca parrais sur leconomie de carburant a long terme et + de 2k de km avec destire croche )
aussi peutetre verifier les bearin de roues
a lextreme tassurer que le cataliseur est pas bouche mais stun 97
mais fait pas de zele avec ca 2k km on fait ca en 3 sem et moin en ville et c beaucoup plus raide mais bon
aumoin tu part avec un poids de moin
bref c ce qui me vien a lidee pour linstant
diskace
01-26-2006, 02:04 PM
Ton huile, très important et ton prestone aussi.
Tout les liquides finalement.
Le reste tu peux maleureusement pas trop tester ...
JazzMaster
01-29-2006, 09:36 AM
thanks les gars...
pis pour l,alignement je vais attendre a cet été lorsque j'instalerai mes tire d été pcq mes tir d hiver sont presque fini fak j men fou qui use tt croche y vont aller a la recup... pis mon char shake po c juste que si je lache le volant y cante un peu vers la gauche mais g roulé 6 mois avec un protegé que quand je roulait droit, mon volant etait a 10h...
diskace
01-29-2006, 04:39 PM
Good luck... traine une numéro de dépanneuse aussi :D
rolla2001
01-29-2006, 04:47 PM
caa plus
comme sa si tu te rend pas a destination il te dépanne
Tocorolla
01-29-2006, 07:23 PM
Si tu prends bien soin de ta voiture regulierement, tu n'auras pas trop a t'inquieter. J'ai vecu en Ottawa pour 4 mois et a tous les we ekends, je faisait le voyage entre Toronto et Ottawa frequemment. Et je conduisais mon Camry 1990......les Toyotas, ils sont tres fiable quoi!
Aussi en general, j'utilisais 3/4 le reservoir de gas pour le trajet enter Ottawa et Toronto...donc fait attention a ton cadran d'essence. Bonne Chance!
Tundra
01-30-2006, 11:34 AM
Je reviens tout juste de Toronto, et pour ce qui est des stations services, ben aussi tot que tu es sur la 401, il y a des haltes routières a genre tout les 80km, donc c'est pas trop stressant de manquer d'essences. En passant, en Ontario, les haltes routières c'est 2-3 resto avec une station service... pas des toilettes malpropre et une cantine dans un abris tempo comme au Québec!
Tocorolla
01-30-2006, 11:47 PM
Le trajet n'est pas mal. Comme experience, je suggere de NE PAS conduire entre 5-6 heures de l'apres midi, puisque le soleil brille directement dans ta face!(en allant vers l'ouest)....aussi, c'est le temps ou l'embouteillage commence! donc...fait attention...arrivez tres tot le matin ou apres 7heures du soir(au moins)
JazzMaster
02-03-2006, 06:25 PM
Le trajet n'est pas mal. Comme experience, je suggere de NE PAS conduire entre 5-6 heures de l'apres midi, puisque le soleil brille directement dans ta face!(en allant vers l'ouest)....aussi, c'est le temps ou l'embouteillage commence! donc...fait attention...arrivez tres tot le matin ou apres 7heures du soir(au moins)
merci pour le trick... j'avais l'intention de partir a 8ham, le trajet durera 8h30 donc, je crois qu'il ferait mieux qu'on arrete plus souvent pour arriver vers 7h... mon ami habite sur wellesley st.
Tocorolla
02-06-2006, 10:14 PM
pas de quoi!
wellesley ..c'est bien au milieu du centreville de toronto :-)
mastercorolla
02-08-2006, 07:45 AM
oui si je me souvien bien j'ai déja été la moi aussi avec mes parent
JazzMaster
03-04-2006, 01:17 PM
bon ca y est je pars mercredi...
j'ai fait enligné le char, inspection des liquides, du dessous, des pneus, des straps, les brakes sont ben bons (anyway yé manuel), j ai meme faite arranger le brake a bras...
apres ca si mon char pete, ben j'pense que j'aurais pas pu le prévenir...
ya ink un ik c'est que j ai déja 4000km de fait sur mon huile pis j'ai pas le temps de la changer... de tte facon j'en rajoute tjrs un peu de la neuve a chaque fois que je fais du haut régime ou de la longue distance...
diskace
03-04-2006, 02:07 PM
Tu fais bien pour ton inspection, tiens nous au courant. La semaine de relâche c'était pas cette semaine ???
Tundra
03-04-2006, 05:31 PM
A Québec, la semaine de relache commence cette fin de semaine... (tk pour le primaire, secondaire, certains cégeps et l'université) Ya juste le cégep de ste-foy qui ont leur semaine de relache le 13 mars je crois (encore plus tard!!!)
Et bon voyage JazzMaster... tu vas voir que Québec - Toronto, ca ce fait vraiment bien!
JazzMaster
03-05-2006, 05:33 PM
...en plus on c acheté un ti qque chose pour agrémenter notre balade...
ouin je re lundi pm, fak si mardi je ne vs ai pas encore reparlé, tchekez les nouvelles...
JazzMaster
03-07-2006, 06:53 PM
bon ben bonne semaine... uzi
byewhore
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.