View Full Version : Thread d'upgrade pour AE101
Korozive
12-23-2008, 01:33 PM
Bonjour à tous,
J'ouvre ce thread pour que tout le monde puisse partager leur connaissances en terme de compatibilité de pièces entre les modèles. Comme vous savez, plusieurs fabricants comme Volks ou Honda conçoivent leur pièces sur un même patron, ce qui permet donc de mettre un master de accord sur votre civic par exemple. Ce serait utile qu'on puisse se bâtir une liste de pièces OEM qui fit sur les corolla et qui serait un upgrade, sans aller dans des marques aftermarket. Y a t-il des pièces qu'on peut aller chercher sur les camry ou des corolla de d'autres générations; freins ? sway bars ? intake ? exhaust manifold ? cluster ? intérieur ? conversion de devant ? Je sais que toyota ne sont pas fort la dessus mais bon, je m'essaye quand même.
beatquest_djnn
12-23-2008, 01:55 PM
Tu dis qu'ils sont pas forts là dessus!!! pourtant, tout se ressemble quand
on ouvre le capot!!!
J'ai des pièces de Tercel, de AE101, de Camry et de Mazda sur mon char!
Suspension de corolla, fit de 1989 à 2002 si je me trompe pas..
j'ai des shocks de 1998 sur mon 92 pi ca fit #1... elles sont plus stiff en
plus.
Les freins sont compatibles de 1993 à 1998 me semble... pour les fitter
sur un AE92, il faut changer les spindle car ils sont 1 ou 2 mm plus petits
au centre sur les 1989-1992.
Je vais bientôt fitter des disques de camry aux 4 roues sur mon 92 avec des
spindles 5 bolts... je vais vous revenir sur la "compatibilité" des pièces...
Je pourrai vous dire si c'est bolt on (yeah sure!) ou ce que ça prendra pour
fitter...
MathXrs
12-23-2008, 02:33 PM
pis c est quoi la piece Mazda sur ton char ?
la batterie? :D
Ben666
12-23-2008, 02:36 PM
pis c est quoi la piece Mazda sur ton char ?
la batterie? :D
le cable a gaz?? :P
AudioX
12-23-2008, 03:47 PM
Pour ce qui est de la compatibilité de pieces entre les generation , plusieur pieces peuvent fitté , comme certaine ne peuvent pas fitté , Toyota fait des modeles des foi en constante evolution donc dans certin cas a l interieur d une meme année de production les pieces pouvait changer .
pour ce qui est des corolla FWD les modele partagent la meme plateforme de 84 a 2002 , incluant les chevrolet nova de 87 a 89
ce qui fittent d'un modele a l'autre :
suspension : principalement si tu cherche un kit de drop ou performance,
roue : meme bolt pattern , mais les modele recent ne prenne pas les roue des plus vieu modele du diamtre d origine a cause de l evolution des freins .
Freins : tu peu upgradé un vieu corolla avec le systeme de frein d une generation plus recente . les freins grossissant avec les année .
freins de 2000 sur un 84 se fait bien .
moteur : encore une foi , interchangeable , surtout si tu reste dans la famille des 4A . bolt on aussi. 84 a 1997
Transmission , c-50, c-52- c56, c 60 - c 160 fittent tous sur tout les moteur 4af, 4ag , 4agz, 7af/g , 3s, en adaptant la bonne flywheel .
incopatibilité presque total transmission automatique sur un moteur de serie 4AG . parce que les torque converter et la roue dentelr pour le dmarreur ne sont pas disponible a ce que je sache en 8 bolt .
pour ce qui est des pieces interne du moteur , plusiur pieces peuvent s interchanger , mais ca depend de ce que tu veu remplacer certaine pieces vont entrainer le remplacement de d autr e pieces pour assuré la comaptibilité.
flywheel 4af , est as compatible au flyweel de 4ag , 6 troues vs 8 troues .
4af et 7af n'ont pas le meme diametre de flyweel et de clutch , mais on peu nterchanger celle ci en fonction de la transmission installer sur la voiture.
interieur : les banc son interchangeable de 84 a 92 , en 92 les rails on ete changer ...
console centrale , shifter , shift cable , pedalier , chaufrette , tout fittent
colone de direction intrchangeable , ideale si tu veu une colone ajustable qui est p-e pas disponible sur ton model .
pieces de carosserie , a part les lips et kit de jupes pour les modele 4 portes , trop de modification sont a apporté pour que ca soit beau ou que ca fittent
master cylindre brake , master cluch , radiateur , bougie , pompe a eau , pas mal tout les meme pieces .
certaine pieces se fittent mais demande un peu d machinage . comme pour faire une conversion de freins a disque arriere .
chako
12-23-2008, 05:05 PM
Tu dis qu'ils sont pas forts là dessus!!! pourtant, tout se ressemble quand
on ouvre le capot!!!
J'ai des pièces de Tercel, de AE101, de Camry et de Mazda sur mon char!
Suspension de corolla, fit de 1989 à 2002 si je me trompe pas..
j'ai des shocks de 1998 sur mon 92 pi ca fit #1... elles sont plus stiff en
plus.
Les freins sont compatibles de 1993 à 1998 me semble... pour les fitter
sur un AE92, il faut changer les spindle car ils sont 1 ou 2 mm plus petits
au centre sur les 1989-1992.
Je vais bientôt fitter des disques de camry aux 4 roues sur mon 92 avec des
spindles 5 bolts... je vais vous revenir sur la "compatibilité" des pièces...
Je pourrai vous dire si c'est bolt on (yeah sure!) ou ce que ça prendra pour
fitter...
jai dejas vu la en rally
le shock de camry beaucoup plus gros:D
les 1zz de premiere GEN comme dans mon corolla peuvent aussi etre changé par des 4A ou 7A mécaniquement mais ya quelques norme que toyota a rajouté comme retour d'essence qui n'y a pas sur les 98+ et la pression d'essence qui est ajusté sur la pompe pour les 98+ comparé a la fin du ''FUEL RAIL'' des corolla 97et- coté flywheel mas vs confirmer sa les 4A vs 7A pis pour la clutch juste le disque de clutch tu peut faire de 89 a 04 ou 08 selon quelques fournisseur mais pour la clutch kit mas checker a sa
mais avant que je m'avance la dedans mas faire des recherche pour le compatibilité sur mes heures de diner ...
mas checker les pieces pis voir y elle sont pareil selon les grandeur ... avec une job dans un magasin de pieces sa vas aider :p
MathXrs
12-24-2008, 08:27 PM
a partir de quel année les Corolla on des air bag?? a partir de la ae101??
AudioX
12-25-2008, 09:21 AM
optionelle sur toute les AE 101.
j avais une 93 avec airbag et Ghostracer a un 97 sans airbag .
les airbag son arrivé de serie sur tout les corolla en 98 je pense
MathXrs
12-25-2008, 03:39 PM
ah ok j était juste curieux :D
gaby20
12-27-2008, 08:11 PM
Ouin la mienne stune SD 1996...le modèle le basique ki avait en 96...genre à 13 000$ neuf la...transmission manuelle,PAS d'horloge,PAS d'Air bag, PAS de tachymètre, pas de compartiments dans les portes...pas de sièges rabattables mais par contre le gars qui l'avait avant a mis un système de son dedans...ça fait que c'est pas si pire
Lola 95
12-27-2008, 10:34 PM
la transmission de 4afe manuel fit tu sur un 4age automatique? pis pour les disque break en arriere d'un corolla ae101 ca ce fait? c koi ca me prend.
beatquest_djnn
12-28-2008, 01:37 AM
la transmission de 4afe manuel fit tu sur un 4age automatique? pis pour les disque break en arriere d'un corolla ae101 ca ce fait? c koi ca me prend.
Ça a déjà été répondu plus haut!
Mais oui, toutes les tranny de 4a fit sur les 4a... le seul problème, c'est la
flywheel et la clutch... celle des 4afe n'a pas le même nombre de trous
(4af = 6, 4ag = 8) et les diamètres changent.. y'aurait donc du fittage là...
En théorie, t'es pas gagnant avec une tranny 4af sur un 4ag... elle est pas
super solide! Pi les 4ag sont faits pour virer plus haut, donc, pas les mêmes
ratios.
Pour les disk brake, AudioX est l'expert! Mais je sais que tu dois changer
plusieurs pièces: Wheel carrier, bras de suspension, hose à break, pour
le frein à main je sais pas... pi c'est pas mal ça....
AudioX
12-28-2008, 03:50 PM
ca serais facile a faire dans ce sens la si tu trouve un 4age automatique ... tu risque d avoir enormement de difficulté a trouver lespieces d un sens comme de lautre .
conversion de freins a disque arriere de AE101 .
tu as l option de chercher comme un fous chez les importateur JDM shop pour trouver les pieces d'un AE101 ou AE111, Levin BZG ou BZR ... bonne chance !!!!
ca te prend tout le carrier , le spindel , disque , caliper , hoses flexible , cable de brake a bras .
un shop JDM va te vendre le carrier , disques , caliper ensemble, pis i tu est chanceux , les trailling et side arms.
sinon , dans l usagé ici au quebec , tu peu prendre des pieces de AE92 GTS , carrier , disque et caliper , pads ,
mais les side arms sont a modifier . tu devrais faire machinner les embout qui vont sur le carrier avec le reste de ton side arm d origine . idealement tu veu avoir les 2 type de side arm pour pouvoir les charcuté .
l avantage du JDM, bolt on , pas de fitting a faire ,
inconvenient: trouver des pads de freins et des disques , pieces qui doivent etre importé d asie . prix des pieces , et rareté
le kit de AE92
pieces bon marcher si touver dans le monde de l usager.
pieces de remplacement facilement trouvable au concessionnaire et la plupart des bon centre de pieces d auto .
incovenient , pieces a faire machiné
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.