PDA

View Full Version : Char sale! plus de Brake!

Sessase
12-20-2008, 10:19 PM
Allo

Donc hier j'était dans ma corolla et soudain pedale de brake molle dans le tapis, pu d'huile a brake dans mon master cylindre. Demain je le rentre dans mon garage chauffé et je vait essayer de trouvé la fuite. J'suis pas mal sure que mon master cylindre coule et que le seal dedans est fini. J'me demandait ou est-ce que l'huile s'échappe quand le seal de master cylindre est fendu? j'ai regardé et il n'y a pas de trace d'huile en dessous de mon master cylindre et les lignes à brakes ne semble pas coulé. J'ai mon temoin lumineux de handbrake allumé. Ya un moyen de testé le master cylindre pour verifié qu'il fuit?

Sinon y'a t'il quelqu'un avec all data ou mitchell ou même le manuel Hayne qui pourrait me sortir la procédure d'installation et de désintallation du master cylindre et de la procedure pour bleeder le master et les frein? Pour une corolla SR5 et non-gts. J'imagine que la procédure doit être la même pour une corolla ae92 4 portes. AudioX anyone?

Merci, Joyeux temps des fêtes!

Vince_ae92
12-20-2008, 10:27 PM
Moi ça m'avais fait pareil, c'était mes ligne d'en arrière qui avais laché. Elle avais brisé en arriere de la porte. Tchek ça.

Sessase
12-20-2008, 10:31 PM
Malade sa expliquerait pourquoi ma lumière d'handbrake était allumé depuis hier. Mais j'ai vidé une bouteille d'huile à frein dans le master en pompant les frein pour regardé si sa coulait dans la neige et je n'est rien vu... Anyway je checkerait sa demain! Si quelqu'un à les directives sa m'aiderait beaucoup!

Rookie_One
12-20-2008, 11:55 PM
faut que tu tasse l'exhaust pour trouver les lignes

si t'as pas passer le char a l'antirouille, ya des bonnes chances que ça soit ça (ça m'est arrivé une fois, et je m'en suis aperçu quand la lumière a allumer en brakant sec, je check.....manque du liquide. Rentre au garage pis fait changer les lignes a brakes, bingo c'tait ça le probleme)

chako
12-21-2008, 12:36 PM
si ton reservoir c vider ta de lair dans tout tes conduits alors il faut que tu purge les frein a grandeur ak les bleeders

ca arrive assez souvent les ligne a brake qui defonce des fois aussi ces les cylindres de roue arrieres
check ca

beatquest_djnn
12-21-2008, 05:23 PM
J'ai Mitchell1... PM moi si t'as besoin d'infos...

AudioX
12-22-2008, 02:26 AM
je porterais une attention particuliere au cylindre de roue arriere , les freins a tambour on une grosse faiblesse a ce niveau . ensuite jepasserais en revu les ligne flexible pres des caliper avant et pres des choc arriere . les hoses en caoutchou sont sujette a l eclatement aprrees un certein age

Sessase
12-22-2008, 01:48 PM
Bon, après certaine vérification à l'oeil rien ne coule, j'ai vu que les lignes arrières des cylindres de freins arrière suintait un peu. reste à savoir si c'est de l'huile ou seulement de l'humidité. Voilà j'ai un problème étrange, la clé à on, voiture fermé la pedale semble okay, elle devient dure quelques fois. La voiture en marche je n'ai plus rien. Je me demande si ce n'est pas un problème de vaccum. Chose étrange, je pompe les freins des 30aines de fois et le liquide ne baisse pas vraiment, un peu mais vraiment rien d'alarment! d'habitude quand tu as une ligne de frein brisé la pression est tellement énorme qu'il devrait vidé le reservoir en quelques coup de pedale?!

Maintenant, mes drums arrières sont soudé par la rouille sur le hub, impossible de les enlevé même avec des coups de masse donc impossible de vérifié les cylindres de frein...

Maintenant, le master cylindre, à l'oeil c'est presque impossible à vérifié et si je me souvient bien, dans mes cours ont m'avait dit qu'un master cylindre défaillant va vidé le reservoir en quelques secondes.

En conclusion, je suis totallement confus et j'aimerais bien si beatquest_djnn tu pourrait me sortir une charte de diagnostique ou bien la demarche de vérification/installation d'une master cylindre. Merci les gars! ;)

MathXrs
12-22-2008, 02:15 PM
si tes pas capable denever tes drum ta un probleme ! fesse plus fort lol

Sessase
12-22-2008, 02:41 PM
J'ai tellement fessé fort que j'ai entendu les supports bougé un cran, j'me suis dépenché à rejacker le char un peu et à les replacé comme du monde avant que le char tombe à terre!

AudioX
12-22-2008, 05:26 PM
ouch!!!!

tu avait pas de chandelle ? :S j espere juste que tu t est pas blessé et que tu as pas empiré la voiture

beatquest_djnn
12-22-2008, 05:30 PM
Dit... t'as pas oublié le frein à main avant d'enlever les drums? :p

Je te check ça plus tard pour Mitchell1... je dois filer

Sessase
12-22-2008, 05:41 PM
oui la voiture était sur des stand et c'est justement les stands qui ont bougé, la voiture na rien moi non plus, j'ai seulement entendue du metal frotté sur le ciment un instant et la voiture était soutenue un peu par le jack donc pas de mal!

J'ai été m'équiper un peu pour démonter mon master cylindre, je ne suis pas sur à 100% que c'est mon problème mais celon mes livres si je maintient une pression fixe sur la pedale et qu'elle continue à dépressé c'est mon master cylindre.

Ah et non je n'était pas sur le brake à bras, sinon dès que j'aurait sortie le drum y'aura eu 2 springs qui aurait revolé partout! ;P

beatquest_djnn
12-22-2008, 06:37 PM
T'as tu checké pendant que le char tourne, que qqun pèse sur les freins voir si les ligne flexibles gonflent??? met des lunettes de sécurité avant... Si tu perd pas d'huile, et que la pédale est molle, ça pourrait vraiment être ça!

chako
12-22-2008, 06:41 PM
pour tes drums tu a 2 trous vide ou remplie par la rouille trouve la vis qui va la dedans et tu pourra sortir ton drum

ces normal que quand le char la cle a of tu pompe les brakes et que la pedale devienne dure

tes conduiit sont surement plein daire bleed les au complet par graviter

Sessase
12-22-2008, 08:32 PM
Non les lignes ne gonflent pas, je vien de refaire des testes et finalement j'ai passé la moitié du reservoir en gardant la pédale au plancher pendant 10 secondes. Mon père est venue verifié le dessous du char pendant que je pompait les frein, fuck all, le liquide s'échappe mais sa ne parait nul pars. Plus sa avance plus j'me dit que demain ma défaire mon master cylindre.

Pour les drum j'avais remarquer les 2 trous de vis, j'me suis dit que sa servait pour un puller, mais j'ai rien qui fitte avec les 2 trous.

beatquest_djnn
12-22-2008, 08:35 PM
anyways, ca décolle jamais avec ca! la vis strip pi c'est tout!

pour les décoller, fesse sur le drum entre 2 studs de roues pour faire vibrer et casser la rouille... ça devrait aider.. ça choque le métal et il décolle

chako
12-23-2008, 12:20 AM
il la dejas esseyer et par experience pour les vis ca marche 3 temoins vla un mois les brakes a jazzmaster etais colle mais coller raide
jai fesser ak un 26 onch (marteaux)pendant 10 minutes chaque pis croyer moi 240 livre chu pas pire pour fesser meme en ayant mal dans le dos et finalement on a mis les 2 vis et tu les serre chaque leur tour egalement et ca sort
a faire a attention les bande pour pas quil sorte avec
un coup sortie passe un bon coup de papier sabler sur le cordon de rouille sinon tu va avoir de la misere a les rentrer sans desajuster tes freins

pas a limpact ni ratchet a lair

pour le liquide qui coule pas pour linstant c de lair que ta dans tes conduit un coup lair parti tu va voir lhuile couler
le temps que tes seigment de freins se remlisse et que tout lair sort ben c long des fois c pour ca que ya rien qui coule

moi je doute que ce soit le master cylindre mais on c jamais c de la mecanique et c pas garantie a vie

chako
12-23-2008, 12:23 AM
Pour les drum j'avais remarquer les 2 trous de vis, j'me suis dit que sa servait pour un puller, mais j'ai rien qui fitte avec les 2 trous.

ta pas besoin de poler tu les vis respectivement dans les trous
chacun leur tour lentement ca va decoller si ta frapper avnt sur le hub du drum

beatquest_djnn
12-23-2008, 04:26 AM
Crime.... t'es chanceux que ça ait marché chak! anyways, tous les conseils sont bons... il faut essayer pour savoir!;)

nite
12-23-2008, 10:44 AM
moi aussi jai resté surpris parce que j'était avec chako pis un coup de le sait tas plus de besoin de gosser avec un marteau !!! chako the master of drum !!!!

MathXrs
12-23-2008, 02:31 PM
souvent c est tout stripper c est trou la pour les vis.. normalement sa sort en fessant

si je suis capable de sortir des drum de tracteur de vanne tu doit etre capable sur un drum de Corolla

pis ton huile qui se vide a doit bien aller quelque part c est pas le master qui la mange certain dunno

Sessase
12-25-2008, 12:14 PM
Héhé Joyeux Noël tout l'monde, bon ce matin j'ai enfin eux le temps de travailler sur le corolla, dès que je suis arrivé dans le garage j'ai vu une grosse flaque d'huile sur la roue arrière coté conducteur. Avec l'aide de la masse et de mon Chum Puller j'ai enfin réussie a sortir le drum de son trou. Belle surprise de Noël! Un cylindre de brake qui pisse! J'vait pouvoir aller reporté mon Master cylindre neuf et ne changer seulement que le cylindre arrière. Maintenant j'aurais besoin des instructions, j'ai deja defaite plusieurs drum, mais je n'ai jamais eu à enlevé le cylindre! Si beatquest tu pourrait me sortir sa j'aimerais beaucoup! :D

nite
12-25-2008, 01:26 PM
cool sa un cylidre sa coute quoi ??? un gros 10$ tk moins cher qu'un cylindre de brake .... je disait sa que de l'huile tu peux pas perdre sa sans voir ou sa se ramasse ....

cool sa tu vas pouvoir le garder plus longtemps !! :D

MathXrs
12-25-2008, 03:50 PM
enfin ta trouver ta fuite !

doit ps etre ben ben complique défaire un cylindre de roue .. va acheter le 9 pis tu va voir les trou de bolt ou barrure qui peut avoir

mais sa risque d etre jammer comme ton drum :D

beatquest_djnn
12-26-2008, 01:48 AM
Maintenant j'aurais besoin des instructions, j'ai deja defaite plusieurs drum, mais je n'ai jamais eu à enlevé le cylindre! Si beatquest tu pourrait me sortir sa j'aimerais beaucoup!

C'est vraiment pas compliqué... Y'a 2 manières... (Trucs de vieux mécanos...)

1- si ta hose à break ne coule pas (si tu veux pas la changer)

-Tu défais les 1 ou 2 bolts qui retiennent le cylindre de roue à la back plate

-Tu retient le fitting de la ligne a frein avec une clé ou une wise grip
dépendant son état

-Tu tourne le cylindre de roue pour le défaire du fitting. (le fitting a très peu
de chance de tourner, la ligne fend souvent avant, c'est pour ça cette
technique)

2- Si la ligne est finie

- Tu coupe la ligne pi tu démanche tout!

Pognes-toi un cylindre de roue avec une vis de purge intégrés... bien moins
de troubles. Tu remonte le tout avec la procédure inverse et tu saigne la
ligne... voilà!!!

Oublie- pas.. n'appuie jamais sur la pédale des freins s'il n'y a rien pour retenir
le cylindre (comme le drum par exemple) parceque tu va te ramasser avec les
deux bouts de ton cylindre de roue qui vont sortir et l'huile partout!

;) petite image pour aider à visualiser!
http://img377.imageshack.us/img377/8983/ae92wheelcyltm3.png

Rookie_One
12-26-2008, 06:32 PM
beatquest is the king of the brakes

chako
12-27-2008, 10:54 AM
:DHéhé Joyeux Noël tout l'monde, bon ce matin j'ai enfin eux le temps de travailler sur le corolla, dès que je suis arrivé dans le garage j'ai vu une grosse flaque d'huile sur la roue arrière coté conducteur. Avec l'aide de la masse et de mon Chum Puller j'ai enfin réussie a sortir le drum de son trou. Belle surprise de Noël! Un cylindre de brake qui pisse! J'vait pouvoir aller reporté mon Master cylindre neuf et ne changer seulement que le cylindre arrière. Maintenant j'aurais besoin des instructions, j'ai deja defaite plusieurs drum, mais je n'ai jamais eu à enlevé le cylindre! Si beatquest tu pourrait me sortir sa j'aimerais beaucoup! :D

javais pas mal raison depuis le debut

Rookie_One
12-27-2008, 07:00 PM
:D

javais pas mal raison depuis le debut

T'as toujours raison!:D