PDA

View Full Version : Question tachymètre ...

Gloomy
12-05-2008, 07:48 AM
Salut salut!

Bon... Voilà mon problème et mes questions.

Ma AE92 était automatique et avait le cluster sans RPM, c'est à dire celui avec la gauge à essence et de température grosse comme la lune à coté du cadran de vitesse.

Une fois la voiture convertie manuelle et le moteur changé, mon cluster stock fonctionnait très bien. J'ai ensuite décidé d'installer un cluster avec RPM.

Je suis allé dans une scrap en trouver un, je l'ai installé. Tout allume, le cadran de vitesse fonctionne à merveille, la gauge à essence aussi, tous les témoins indicateurs aussi (Defrost, check engine, hand brake, etc..) Cependant:

-Le RPM ne conftionne pas dutout.

-La gauge à température ne semble pas fonctionner proprement. (Elle fonctionne à plus petite échelle on dirait, dès que je démarre l'auto, ca ne prend que 40sec à 1 minutes avant que l'aiguille tappe dans le tres Hot. Nul besoin de vous dire que à -15 degré ce matin, il est impossible que le moteur chauffe avant même que j'ai le temps de m'attacher!)

Alors, quelqun peut me dire si finalement, les clusters de AE92 ne sont pas dutout les mêmes avec et sans RPM? Ils sont pas compatibles? J'ai vérifié si il y avait une fuse de RPM à ajouter dans la fuse box mais j'ai rien trouvé.

Merci!

AudioX
12-05-2008, 09:42 AM
ton moteur as tu ete changerpour la meme choses ou tu as fait un swap de moteur ?

Normalement sur les toyota , changer le cluster modele de base pour un avec tachimetre se fait sans problemes, je l ai fait sur ma voiture avant de faire un swap de 4age dedan .

une foi le swap fait , mon tach marchais plus tres bien , je pense quil sagit d un fils qui a du mal etre reconnecté .

tu as surement le meme probleme que moi , un fil qu i fait mal son contacte ou qui est simplement pas rebrancher .

si tu as jouer dans le filage , je pense que le problme est la .

Gloomy
12-05-2008, 09:49 AM
Salut et merci pour ta réponse...

J'avais un 4afe automatique puis je l'ai changé pour un 4age blacktop avec transmission manuelle.

Je n'ai pas idée d'avoir mal fait une partie de mon filage, de toute facon, je ne pourrais avoir fait partir l'auto sans avoir branché le fil de RPM signal.

Ce qui me perturbe, c'est que la gauge de température ne fonctionne plus!
Elle fonctionnait avant, très bien en plus!

(ps, j'ai roulé la voiture 2 semaines avec le tach d'origine et le blacktop, tout était No.1!)

Pour le tach, tu crois qu'il y aurait une mauvaise connexion ou? Derriere le cluster? J'ai tout vérifier...

Le cluster peut il être endommagé? Comment je peux en être sur pour ne pas devoir aller m'en acheter un nouveau?

Merci!

chako
12-05-2008, 11:33 AM
met toi un rpm independent sur le dash ou me le en avant de ton rpm qui marche pas ca va etre chill

beatquest_djnn
12-05-2008, 03:41 PM
Le Speedo est mécanique sur les AE92... Le RPM est un signal de l'ordi (ECU).....

Si tu met une probe de AE92 pour la température, t'auras aucun troubles... je le sais, je suis passé par là!;)

Gloomy
12-05-2008, 04:41 PM
Si tu met une probe de AE92 pour la température, t'auras aucun troubles... je le sais, je suis passé par là!;)

NICE merci!!!

Je vais aller chercher mon vieux sensor sur mon 4afe...

Je me demande quand meme pourquoi avec mon ancien cluster (Sans RPM), la gauge de température fonctionnait!