PDA

View Full Version : Baguette à huile

BAG
11-29-2008, 12:22 PM
Ok drôle de question...
Hier je prend le niveau d'huile dans mon 20v blacktop. La baguette ressort presque séche. Je le check pas souvent parcequ'il boucane pas, il claque pas, il coule pas pis la pression d'huile est ok. Surpris, je remet de l'huile, mais pas 3 litres, en me disant que ça peut pas vraiment être que le moteur vire sec depuis longtemps. Il vire ben.

Question: quelle est la longueur de la baguette à huile d'un blacktop?
Qu'est-ce que je ne comprend pas ? dunno

merci

Toyota8
11-29-2008, 07:55 PM
Habituellement, sur la baguette à l'huile tu "guage" environ le dernier litre d'huile. Je sais pas si c'est ça tu veux savoir. C'est pas absolu ce que je te dis là mais par expérience ça ressemble à ça!

JazzMaster
11-29-2008, 09:00 PM
informe toi a savoir combien de litres contient ton moteur... fais une vidange dhuile... remplis un litre de moins que la quantité dhuile nécessaire et tire une marque sur la baguette... ensuite remplis ce quil manque et tire une autre marque sur ta baguette...

BAG
11-29-2008, 09:11 PM
C'est cool!
Je vais me coucher moins cave ce soir, merci!

MathXrs
11-30-2008, 12:29 AM
black top ou pas pourquoi le gage serait pas bon??? check ton huile plus souvent loll

beatquest_djnn
11-30-2008, 07:02 AM
Les 20 valves prennent un peu plus d'huile de par leur conception. Il y a des oil squirter partout là dedans! Et surtout, sous les pistons pour les refroidir et assurer une meilleure lubrification... ça fait qu'ils prennent toujours un peu plus d'huile!

donc, en gros, check la plus souvent! pi moi, c'est pareil, si le gauge est à sec, je met une demie ou 3/4 de pinte et il est full.... le gauge trempe pas jusque dans le fond de la pan! c'est juste pour ajuster les derniers centimètres!

BAG
11-30-2008, 10:19 PM
Wain c'est vrai que ça a pas de bon sang l'histoire de longueur de baguette.
tk c'est ben non à savoir tout ça...