PDA

View Full Version : Depuis combien de temps êtes vous propriétaire d'une corolla ?

James09
07-14-2005, 09:27 PM
Pour ma part, ca fait depuis moins de 1 an que je suis propriétaire et franchement je trouve que c'est le meilleur véhicule que j'ai eu à date. Très fiable mais maudit que j'ai hâte que toyota release des modèles avec un peu plus de punch. Malheureusement la tendance semble pas être à ca avec le prix de l'essence et tout le marché pense plus aux hybrides et autres technologies.

rolla2001
07-14-2005, 09:38 PM
sa fait 1 ans que jai le miens a part avoir changé le oxygene cencor et le zone censor et mon moteur jai rien a redire le moteur jétais en connaisance de cause quand jai acheté la voiture 180 000 km en 4 ans nimporte quelle moteur trouve sa dure

darkevil3d
07-14-2005, 09:41 PM
Ca fait 4mois jai pu le mien :( maudit que ca va ben cest char la au moin chu rester dans le toy :D

diskace
07-14-2005, 09:50 PM
depuis avril 2005 :)

Left-Track
07-14-2005, 10:04 PM
Mai 2003 !

diskace
07-14-2005, 10:31 PM
Depuis combien de temps tu es turbo ?

-Z-
07-14-2005, 11:32 PM
Le mien est officiellement à mon nom depuis 1 an environ... mais disons que je le conduis depuis longtemps. ;)

Il était à mon père avant qui l'a acheté neuf en 1993. J'ai apprit à conduire avec ce char là!

la recrue
07-15-2005, 01:17 AM
moi sa fait deux ans
mon Corolla S je les eu en mai 2005 mes j ai eu une corolla ce 03 en mai 03 je les vendu a ma soeur quan un gas soul luis a scraper son Jetta

Mr.Bob
07-15-2005, 05:28 AM
depuis 7 ans, je suis rendu a mon 2 eme...ça fait 3 ans que j'ai celui là.

Ça va toujours très bien, et c'est toujours tough a long terme. J'avais vendu mon ancienne a 236 000km, et mon actuelle est rendue a 202 000km, toujours le meme moteur, prend pas d'huile, et ronronne toujours comme un chaton. :D

Left-Track
07-15-2005, 05:36 AM
Depuis combien de temps tu es turbo ?

1 mois..............pour ?

diskace
07-15-2005, 09:29 AM
1 mois..............pour ?

côté fiabilité tu as pas eu de problèmes ?

Left-Track
07-15-2005, 10:41 AM
côté fiabilité tu as pas eu de problèmes ?

Nope, toute roule vraiment bien !

diskace
07-15-2005, 11:02 AM
good thumb , tu pousses combien de psi et tu utilise quoi comme piggyback ?

darkevil3d
07-15-2005, 11:04 AM
Cest quoi exactement un piggyback good thumb , tu pousses combien de psi et tu utilise quoi comme piggyback ?
:confused: :confused:

diskace
07-15-2005, 11:12 AM
Le piggyback c'est un peu comme une chip qui modifie les données de ton ECU. Dans un setup turbo c'est une partie très importante de la voiture car c'est grâce à ca que tu peux jouer sur les variables que ton ECU stock shoot aux différentes composantes du char. Tu peux donc retarder l'ignition, envoyer plus d'essence avec les injecteurs additionnel etc... le rouler plus riche. L'ECU stock est fait pour travailler avec une mécanique stock, si tu met un piggyback bien tuné c'est dans 90% des cas pcq tu as des mods sinon le gain en vaut pas la chandelle vraiment.

darkevil3d
07-15-2005, 11:20 AM
OK. Donc dans le fond c a peu pres comme un ecu vierge programme mais cest moin cher pis ca fait le meme job ou presque cest ca ?!?!?

diskace
07-15-2005, 11:28 AM
pas exactement, ca modifie pour tromper ton ECU dans le fond. L'ECU va recevoir des fausses donner et va lui-même ajuster. Le seul fuck avec les nouveaux ECU c'est qu'ils aprennent toujours :) et sont ainsi plus difficile à tromper lol.

darkevil3d
07-15-2005, 11:43 AM
okok. Tu fuck lecu lecu dans le fond pour i faire faire ce que tu veux

diskace
07-15-2005, 11:55 AM
C'est une façon de voir les choses http://www.clubcorollaquebec.com/vb/images/smilies/redface.gif

darkevil3d
07-15-2005, 11:59 AM
Pis sa c tu deja programmer cette affaire la ou faut tu la programme.

diskace
07-15-2005, 12:38 PM
Faut tu set les variables dans le piggyback pour ton setup. Il y a ce qu'on appel des chips (www.unichip.us) ca ca vient programmer et tu peux pas jouer dedans (environ 800$ la unichip).

darkevil3d
07-15-2005, 12:44 PM
ok ok comme dabhitude cest pas donner de lelectronique dautomobile lol

eddy_88
07-20-2005, 08:39 PM
Salut à tous!
J'ai ma corolla depuis 3 mois ... mis à part la rouille, ses 17 ans et les quelques 272,000 km au compteur, elle roule super bien!

J'avais déja eu une Paseo pendant 3 ans pis j'ai jamais mis une cenne dessus... mais là, c'est une autre histoire :D

diskace
07-20-2005, 08:41 PM
Nice, maudit que c'est fiable pareil du toyota. 17 ans ca commence à être vieux :)

Post des photos !

eddy_88
07-20-2005, 09:05 PM
Oui, c'est quand très respectable pour une voiture de 1988 !
J'ai eu des petits problèmes avec du genre pompe à eau, batterie, starter, master cylindre (2 fois).... Tout est réglé maintenant, sauf un problème qui me m'agace. Depuis que j'ai démanché la pompe à eau, l'aiguille qui indique le niveau d'essence et celle de la chaleur du moteur ne fonctionne plus depuis...bizzare :confused:

http://img330.imageshack.us/img330/9405/corolla39pa.th.jpg (http://img330.imageshack.us/my.php?image=corolla39pa.jpg) http://img330.imageshack.us/img330/4078/corolla20el.th.jpg (http://img330.imageshack.us/my.php?image=corolla20el.jpg)

...respectueusement appelée: la brun-mobile :cool:

diskace
07-20-2005, 09:30 PM
J'ai un ami qui a aussi une 6e gen comme toi et sérieusement c'est grâce à cette voiture la que j'ai décidé d'acheter une corolla. Ca l'air niaiseux mais c'est comfortable, clean et fiable ! La sienne est une 1992.

J'ai un petit vidéo stupide mais drole, va voir dans section vidéo :)

Krazy J
07-22-2005, 12:43 AM
salut je suis proprio d'une d'un ae92 sedan depuis cette été pis cé ce char la qui ma fait découvrir les corolla . cé pa un char qui marche ben gros mais ta pas plus fiable mais ya quand meme kkchose a faire avec ca . En tk je vois qu'on est 2 a avoir pratiquement le meme char apart que moi est grise et non brune . A part de ca chu pas décu de mon achat et je trouve que ca quand meme de l'allure pour un premier char

yan08ca
07-22-2005, 09:52 AM
moi ca fait 7 ans que j'ai ma voiture.....ca ete ma premiere voiture et je l'adore!!!

Tundra
07-22-2005, 06:32 PM
Pour ma part, j'ai eu mon premier corolla il y a 3 ans environ... un 1990 atteint du cancer, mais il allait tellement bien et il était tellement confortable... intérieur en velour au complet... vive le modèle LE!

J'ai mon 1993 ca fait presque 2 ans maintenant et il va toujours bien et il va continuer a rouler encore longtemps, malgré ces 233 000 km!!!

p-y 20v'93rolla project
09-15-2005, 07:15 PM
ben moi mon histoire damour a commencé en 2001 quand mon pepa a acheté un LE automatique blanc et rouille 1990 de 275mille kilo.. le lai affectueusement apellé bactérie..plusieur aile avant et patchage daile arriere plus tard elle se retrouva a 390mille kilo.. je lai vendu a un gars qui se promene encore avec!! en passant ce fut mon premier char et c incroyable les volé quil a mangé!( genre reculé le mettre sul neutre , cut-off pi lembyrayé) anyway.. ensuite jai eu cancer! une 1989 a carburateur rouillé avec un toi ouvrant électrique svp! jai mis des stiker 4x4 dessus ( incroyable commant sa fait jasé le monde..) elle pouris maitenant dans une cour a scrap quelque part au saguenay( causé bas de labus de rpm et un gasget de tete fuiteux)... apres sa jai eu power-limbo! une 1992 manuelle de 328millekilo elle a viré ses tour et ses abus de cut-off elle avec..je lai vendu 300$ a un gars qui se promene tjs avec!!! incroyable... sa cétais au printemps 2003 ( elle avais 360mille kilo) et la ,jai connu le cou de foudre! une 7gen 1993 LE manuelle , groupe électrique complet,cruse,avec un 7afe ,varte, avec les siege "sport" et une peinture de un an elle etais tres en forme pour 302mille kilo! ben je lai acheté! pis je veut pus men débarassé malgré que jai jamais été aussi bad loké avec un char ( longue histoire ) quelque accident.. troube de mécanique innocent... jai sauté le premier moteur en decembre en abusant du cut-off en faisant des donut de recullon sur un lac gelé mirroir.. pas si mal pour un moteur de 345millkilo ( sa valais la peine..quand meme!) moi et elle avon vécus des aventure ensemble ( entre autre nous somme allé a lautre bout du pays...) mais en juin dernier mon 7afe de 105mille kilo a cassé du block :mad: ... et elle est parké depuis ce temps la grrr surtout apres avoir réparé toute les petit bobo estétique et mécanique la semaine davant! fec jai décidé de la parké un moment étant donné que jai acces au char a ma soeur a volonté ( une rutilante swif ls93 automatique 3vitesse) et la jentreprend le projet du silver top! comme je suis capable de toute faire moi meme sa me couteras pas trop cher ( sauf le fillage bien entendu , que je confis au gars de wot a qc) jai une coupe de projet avec elle... date de finition pour le primtemp prochain ou peu etre sur la fin de lhiver je vous tien au courant et toute suggestion est accepté!... et si vous avez lu mon post jusque la ben merci a toi! beer

la recrue
09-15-2005, 07:35 PM
ben moi mon histoire damour a commencé en 2001 quand mon pepa a acheté un LE automatique blanc et rouille 1990 de 275mille kilo.. le lai affectueusement apellé bactérie..plusieur aile avant et patchage daile arriere plus tard elle se retrouva a 390mille kilo.. je lai vendu a un gars qui se promene encore avec!! en passant ce fut mon premier char et c incroyable les volé quil a mangé!( genre reculé le mettre sul neutre , cut-off pi lembyrayé) anyway.. ensuite jai eu cancer! une 1989 a carburateur rouillé avec un toi ouvrant électrique svp! jai mis des stiker 4x4 dessus ( incroyable commant sa fait jasé le monde..) elle pouris maitenant dans une cour a scrap quelque part au saguenay( causé bas de labus de rpm et un gasget de tete fuiteux)... apres sa jai eu power-limbo! une 1992 manuelle de 328millekilo elle a viré ses tour et ses abus de cut-off elle avec..je lai vendu 300$ a un gars qui se promene tjs avec!!! incroyable... sa cétais au printemps 2003 ( elle avais 360mille kilo) et la ,jai connu le cou de foudre! une 7gen 1993 LE manuelle , groupe électrique complet,cruse,avec un 7afe ,varte, avec les siege "sport" et une peinture de un an elle etais tres en forme pour 302mille kilo! ben je lai acheté! pis je veut pus men débarassé malgré que jai jamais été aussi bad loké avec un char ( longue histoire ) quelque accident.. troube de mécanique innocent... jai sauté le premier moteur en decembre en abusant du cut-off en faisant des donut de recullon sur un lac gelé mirroir.. pas si mal pour un moteur de 345millkilo ( sa valais la peine..quand meme!) moi et elle avon vécus des aventure ensemble ( entre autre nous somme allé a lautre bout du pays...) mais en juin dernier mon 7afe de 105mille kilo a cassé du block :mad: ... et elle est parké depuis ce temps la grrr surtout apres avoir réparé toute les petit bobo estétique et mécanique la semaine davant! fec jai décidé de la parké un moment étant donné que jai acces au char a ma soeur a volonté ( une rutilante swif ls93 automatique 3vitesse) et la jentreprend le projet du silver top! comme je suis capable de toute faire moi meme sa me couteras pas trop cher ( sauf le fillage bien entendu , que je confis au gars de wot a qc) jai une coupe de projet avec elle... date de finition pour le primtemp prochain ou peu etre sur la fin de lhiver je vous tien au courant et toute suggestion est accepté!... et si vous avez lu mon post jusque la ben merci a toi! beer

salut en passen rapel moi de pas te preter mon rolla lolllll bonne chance dans ton projet beer

-Z-
09-16-2005, 02:04 PM
Un autre qui veut mettre un silvertop... on devrait se partir un autre club! hahaha Bienvenue et beau projet! :D

cp_power
09-17-2005, 08:16 AM
depuis juillet 2005 banana

Cabanon
10-03-2005, 08:20 PM
ahhh moi j'ai probablement la plus vieille corolla du club!
une magnifique '77 TE31 2TC Deluxe Automatik (malheureusement) 3 vitesse!
http://www.geocities.com/killergodca/tercel.corolla.jpg (le tercel est a mon voisin)
je l'ai depuis 3ans et avec seulement 80000 miles, elle roule comme une neuve! au prix que je l'ai payer c'était une aubaine du diable!
elle ne sort que l'été et très rarement, j'ai meme pas brulé une tinké cet été! au prix que le gaz est, 200miles par tink fo se watcher!
Et puis comme voiture de tout les jour, une rutilante '93 LE AE102 manuel que j'ai depuis 1 an! avec un cold air intake qui fait croire a tout le monde que j'ai un turbo eheh
je refais le body drette la, fak a va etre encore plus nice d'ici la fin du mois, l'importé qui l'avait avais surment du prendre son cours de conduite dans une boite de céréale parce qu'estait railé de partout, mais au prix que je l'ai eu, une aubaine encore une fois! hehe 180000 km seulement, un vrai ptit bijoux!
lemoteur dois par contre etre changé, y bouffe l'huile comme ca se peux pas, pis j'ai aucune idée pkoi, really strange...!
les forum de toyota au québec yen pleux pas, continuer votre beau travail les boys!

diskace
10-03-2005, 08:46 PM
Wow une 1977 !!! Je le savais qu'il y en avait du monde dans le club qui avait des vieilles rolla mais pas autant ! Garde ca clean... ca vaut cher bien entretenue :)

-Z-
10-04-2005, 10:50 AM
Je confirme, c'est la plus vieille du club! :D Elle a l'air en super bon étât pour une 77!

cocorolla
10-04-2005, 02:09 PM
moi ca va faire 5 ans que j ai la mienne pis maudit qu a va ben!!

Cabanon
10-04-2005, 02:55 PM
ouais est clean
jamais sorti l'hiver!
mais je doit vite refaire le body parce que ca pourri en arriere des ailes avec toute la crasse qui provient des roues, vue que c'est une traction arriere!
yen n'a une couple a quebec, '71 / '74 / '77 / '78 / '78 avec un 22R. peut-etre une dizaine au maximum, sont rares comme dla marde de pape, je dirais meme plus!
peut-etre une jour vous la verrez a un meet!
mais pour l'instant je vais la serrer pour l'hiver en frds prochaine, alors a lété prochain p-e heh ;)

Toymaniac
10-08-2005, 12:10 AM
depuis 99 j'ai eu 3 corolla...

99-2001 ae71.....

2000-2002 ae92

2001-2002 ae86...

maintenant j'ai une ncp13 (echo hatch) ;)

Mr.Bob
10-08-2005, 09:38 AM
hey seb!!

contant de te voir ici! :D

-Z-
10-08-2005, 04:22 PM
ae71??? C'est quoi au juste??

Toyota8
10-09-2005, 05:08 PM
Moi fait 3 ans j'ai la mienne là! Pis j'en ai une autre mais maintenant elle est pomal dénudée.

M|steR2|
11-22-2005, 12:31 PM
Moi ça fait maintenant 3 ans et 7 mois que j'ai ma 1999 touring, elle remplace ma bonne vieille tercel 1986 qui était rendu à 202 000 km.

Pas de problème à date avec ma corolla, elle a franchi le cap du 100 000 km cette semaine, je trouve cependant que la clutch ne mord pas autant que je voudrais... p-e à remplacer, on verra.

danxrs05
11-22-2005, 01:33 PM
J'ai eu une corolla 1990 Le...pendant 5 mois et c'est a cause de cette dernière que je suis tomber en amour avec les corolla...je me suis donc acheté un modèle un peu plus récent...XRS 2005 en novembre 2004...

C'étais nice quand j'étais un des premiers sur la route avec ca...hehe

ghostracer
01-09-2008, 05:59 AM
j'ai la mienne depuis juillet 06 et bien que c'est une voiture tres confortable et plaisante disont qu'elle n'a pas bouger beaucoup depuis janvier 07

je commencerai pas a enumerer tout ce que j'ai changer dessus:p

Franky88
01-09-2008, 08:50 AM
j'ai acheté ma premiere en 2004 une sr5 91 200$. Le 4afe de 300 000 km etait vraiment tuff pis je l'ai battue pendant 2 ans sans aucun bris majeur.
Je l'ai scrapé a cause du body fini mais le moteur était top shape. Je n'ai jamais réussi a le peter, dans le cut-off pendant une demi-heure sans filtreur.
J'ai mis de la neige dans l'intake mais rien a faire ils sont juste pas tuable.
Maintenant j'ai 2 gts 1988 (une pour les pieces) pis mon pick-up toy-toy pur l'hiver.Ca fait 4ans!
TOYOTA OR NOTHING

sleeper04
01-09-2008, 09:20 PM
salut, moi ca fait 4 ans et des poussieres que j'ai mon rolla, mais ca fait presque 3 ans que je mets des modifs dessus...:p

bi0hazard
01-09-2008, 10:19 PM
Ouf! Un vieux post sorti des catacombes! oO

Pour moi, j'ai un Corolla 2001 S, avec un moteur 2005. J'ai du le changer après avoir manqué d'huile 2 fois. Le propriétaire qu'il l'avait avant avait un fils qui la battait alors il prennait l'huile et on m'a rien dit. C'est mon premier char. De toute façon, maintenant y prend pu d'huile et roule A1. Pis y torche aussi! ;)

Pascoile
01-10-2008, 01:59 AM
Moi j'ai pas et j'ai jamais eu de Corolla....

Quessé j'fais icite coudonc dunno

lol

pom
01-10-2008, 09:03 AM
pas oubligé den avoir une pour les luvlove

hum depuis 06 j'ai mon corolla 01, un ami avait un acheter un 98, 3 ans plus tot et il ma dit qu'il n'avais changé que les brakes sur son char, et je savais qu'il l'avais battu, alors j'ai acheter mon 2001 en toute confiance, premier moi tout va bien mais je l'ai acheté en hiver et plus la température augmentais en allant vers le printemp plus mon char allais mal, le feu coupais lorsque je donnais du gaz, 2-3 visite au garage pour s'apercevoir que le MAF est crotté, apres un nettoyage pouf il va #1, mais il sonne comme un pet constant. retourne au garage, c'est le beigne d'exaust quié fini...
ensuite

5 mois plus tard un autre beigne d'exaust fini je le fait encore changer,

ensuite gros bruit de métal a chaque fois que je pogne une bosse, l'apprenti garagiste conclu que c'est mon link kit a gauche quié fini, 130 $ pour le changer, Pour me rendre compte (lors du changement de pneu cette année) que il y avait une bolt de mon caliper qui avait tombé alors sa causais le gros bruit de metal ....

tout sa pour dire que j'ai eu plus de peur que de mal, jusqua date, il a 101000km apres 7 ans et les seule choses essentielles a faire ont été le beigne d'exaust 2 fois, (et sa sen vient pour un 3ieme) et les brakes, et une petite soudure sur la plaque protectrice de l'headers,

ahh oui, pis 2 stud a changer, pcq l'imcompétent qui ma poser mes pneu d'été au printemp passé a mal faite sa job et a scrappé les filets de mes studs, quand chu vnu pour poser mon pneu de secour j'ai ai cassé a bras, meme pas avec un Impact.. GrrRrRRrr. tour de towing a cause d'un cave quia perdu sa job finalement !!!!

JazzMaster
01-10-2008, 04:53 PM
jai 2 corolla... 97 et 02... aussi jai eu un camry 90 manuel qui buvait un litre dhuile par jour... je lé garder 5 jours... jemen cherche un autre si qqn connait...

chardy
01-17-2008, 01:13 AM
Ca fait environ 9ans que jai une corolla.

Jai eu une 92 pendant 5ans et demi et environ 3ans
et demi ma xrs. (acheté été 2004)

Jai acheté ma 92 à une MMe.Un vraie bijou.Suoer clean, 55 000km et
ultra bien entretenu.Je crois que les fenetres arrieres n'avaient jamais été descendu.

Premiere voiture! Premiere transm manuelle.
Ma corolla 92 ,avec son moteur 1.6litre 16v sest transformer (dans ma tete)
en formule 1!!!

Je l'ai battu a mort!!
Je coursais contre tout le monde. (meme les autobus)

Jai fais aller retour au Lake Louise (Dans l'ouest canadien) ,
plusieurs années de travailles des courses en n'en plus finir sans aucun probleme mécanique. :D

The bli force
01-20-2008, 03:09 PM
J'ai eu mon premier corolla 1991 en 1996 que j'ai garder jussqu'en 2002 pour ensuite changer pour un corolla 99 et finalement en 2007, j'ai apsser au lexus is 300.

kafka
01-22-2008, 12:26 PM
ca fait 1 ans ½ j'ai ma corolla 95 manuel elle est rendu a 335 xxx kilo .. elle va super bien. très fiable.. mais rouillé.. je règle le problème de la rouille cet printemps :) elle a un exhaust de 2¼ strait pipe.. le reste jl'entretiens et jla remet comme neuve..

seul déception .. ca pas de torque une corolla :(

j'ai appris a conduire avec une tercel 99

j'ai eu un ford ecort station 94 et uen mazda 626 88

mais la corolla c mon cou de coeur fiabilité économie mais performance c clai que non:(

AudioX
01-22-2008, 07:42 PM
ca fait 2 ans que jai ma corolla 90 et jai eu une autre corolla 93 l hivers passé , ca fait 5 ans que je suis juste dans le toyota .

je peu dire que ma corolla m a couté cher , mais que voulez vous , cest ca modifier une voiture , je ne suis pas decu du tout .