PDA

View Full Version : problème au démarrage

eddy_88
01-03-2006, 10:42 AM
Corolla 88 , 275 xxx km
bougies neuves, baterie neuve, filtre à air neuf, changement d'huile, carbu nettoyé...début hiver

Au premier démarrage de la journée (donc quand ça fait quelques heures que le moteur tourne pas), le moteur démarre MAIS il manque s'étouffer aussitôt.... et si je touche la pédale de gaz, c'est encore pire!

Quand je réussi finalement à faire ''révolutionner'' le moteur un peu beaucoup, c'est moins pire et pour partir, faut je tienne le RPM assez haut sinon ça rotte ...

Tous les autres démarrages par la suite dans la même journée, ça ne fait pas ça...

C'était moins pire cet été, mais depuis cet hiver, c'est pire... mais j'ai découvert que quand je branche l'auto la nuit, elle démarre beaucoup plus facilement le matin!!!

C'est quoi son problème :confused:

danxrs05
01-03-2006, 02:46 PM
Change tes fils de bougies...
Des fois c'est l'humidité qui fait ca...une fois l'auto chaud, ca évapore et le char et correct pour le reste de la journée...j'avais le même problème avec une tercel 92 avant.

Insane_Bad
01-03-2006, 04:17 PM
Vérifie sur ton exhaust tu devrais avoir un petit tuyau flexible qui vas dans ton carburateur c'est pour le réchauffer quand t'essaie de le partir vérifie s'il n'est pas fendue sinon peut-etre un bon nettoyage de carburateur ferais de bien.

toyotagts
01-24-2006, 05:48 PM
Peut etre ton coolant sensor !!! Sa ma fais sa sur mon corolla i fallais que je le laisse virer au idle et apres qui sois chaud yétais correct... les fils du coolant sensor était couper, jai rebrancher le tout et il ne le fait plus a+

supermathieu
07-25-2006, 08:50 AM
Vérifie ton ignition coil et ignition igniter. J'aidéjà eu un problème dans se genre là et c'était ça, moi mon char partaitmal quand c'était humide et desfois le moteur calait au feu de circulation, c'étaitun charautomatique!! en esperant que ça t'aider!

pom
07-25-2006, 01:37 PM
moi aussi ej dirais tes fils a bougies, bougie, etc, si le moteur fait sa au premier démarrage l'humidité a eu le temp de s'infiltrer pendant la nuit (phénomène de rosée) ensuite lorsque tu part le moteur, il chauffe et sa s'évapore, jusqua la prochaine nuit ou lorsque le froid revien sa condense un peu et l'humidité revien dans tes cables.

sa pourrais être d'Autre chose mais c'ets la premiere chose que je regarderais

J-Pee
08-18-2006, 01:26 PM
mon chummy aussi ca fait ca mais c'est rendu qui change ca à chaque changement d'huile mais ca règle le problème...(Fils de bougie)

ya 264 000 km

fly
08-18-2006, 01:44 PM
Sa peu aussi etre le filtre a gaz,

essais de mettre ton char a on pendant une ou 2 minutes ewt si y part mieu c que faus tu laisse le temps a ton gaz de se pomper.

diskace
08-18-2006, 04:26 PM
cest un thread de l'hiver passé... ;)