PDA

View Full Version : Viabration périodique à ~120km/h

AlexHWGUY
12-30-2005, 07:00 AM
Depuis que j'ai eu mes pneus d'hivers. J'ai une vibration intermitante, ca shake pendant 30 sec puis je suis corect pour 10 min et ca revient.

Quand j'ai fait poser les pneus, je suis retourner une semaine apres pour ce probleme et les 2 roues arrière étaient mal balancé. Après, c'était moins pire mais il y a encore quelque chose.

Est-ce que ca se peut que leur machine à balancer soit tellement vieille et scrap qu'elle balance pu corectement.

Avant de faire rebalancer mon char ailleur, je voulais juste être sur que ca peut etre la seule cause possible.

diskace
12-30-2005, 09:39 AM
Depuis que j'ai eu mes pneus d'hivers. J'ai une vibration intermitante, ca shake pendant 30 sec puis je suis corect pour 10 min et ca revient.

Quand j'ai fait poser les pneus, je suis retourner une semaine apres pour ce probleme et les 2 roues arrière étaient mal balancé. Après, c'était moins pire mais il y a encore quelque chose.

Est-ce que ca se peut que leur machine à balancer soit tellement vieille et scrap qu'elle balance pu corectement.

Avant de faire rebalancer mon char ailleur, je voulais juste être sur que ca peut etre la seule cause possible.

Non c'est pas nécessairement la seule cause. Mon ami avait le même problème et finalement ils ont découvert que c'était les pneus le problème même si ils étaient neuf. Il avait fait 4 balancement a des places différentes. Ca peut aussi être la neige ou un problème dans ton pneu (kiss par exemple). Vas-y par élimination mais le plus gros des chances est que ce soit mal balancé en effet.

Insane_Bad
12-30-2005, 11:11 AM
Non il faut que tu vérifie l'etat des pneus il sont peut-etre croche vérifie les pneu avant meme si tes pneu arriere sont debalancer tu ne sentiras pas de vibration les vibration que tu ressent viennent toujours de l'avant si tes pneus avant sont correct et bien balancé fait une rotation avant arriere si ca continue c'est un probleme dans ta conduite ou ta suspension

JazzMaster
12-30-2005, 11:13 AM
des fois c juste d'la glace sur les rims... mais moi aussi yé tt débalancé, mais j'attend que ce soit sec et beau avant de capoter... dunno

RedToy
12-31-2005, 05:16 PM
Vos réponses sont bonnes pour quelqu'un que ses roues shakent tout le temps; mais ce n'est pas son cas; puisque le problème est intermitent selon lui.

Voilà deux ans, j'ai eu un problème similaire avec mon ancienne Corolla 98. Quand je roulais sur l'autoroute, habituellement ça ne shakait pas; mais après avoir pris une courbe sur l'autoroute, mon volant se mettait à shaker un peu, puis ça s'estompait tranquilement... Après avoir cherché comme un fou, je me suis rendu compte que mon "hub" de roue était légèrement croche, et que mon bearing de la même roue était défectueux... Toyota m'a changé ça sur garantie et ça a réglé mon problème. Je présume que lorsque je prenais une courbe et que le bearing et le hub en question était fortement solicité, ça le faisait déplacer ou je sais pas trop; pis après la courbe, il reprenait sa place tranquilement... C'est une théorie à 5 cenne, je sais; mais bon... Reste que c'était ça mon problème.

Bref, si c'était simplement de la glace ou un tire mal balancé, ça le ferait tout le temps. Si c'est intermitent, c'est plus complexe que ça... Essaye de noter dans quelles conditions est-ce que ça le fait... Après une courbe? Après un freinage? etc...

Bonne chance!

-Z-
01-01-2006, 06:08 PM
J'ai eu un problème similaire avec mon Accord et c'était un problème de balancement... la seule explication logique que j'ai pu trouver est pas mal tirée par les cheveux mais c'est que mes deux pneus avant devaient être mal balancés et qu'il devait en avoir un qui tournait légèrement plus vite que l'autre, donc le débalancement des deux pneus devait s'équilibrer et se désiquilibrer.

RedToy
01-02-2006, 09:36 AM
Sacréfice Z!! Tu me clanche au niveau des théorie tirées par les cheveux... hehehe... Je suis pas physicien; mais je présume que c'est pas impossible... hehehe ;-)

-Z-
01-02-2006, 05:14 PM
Hahaha :)

Mais plus je relis le message d'origine, plus je me dis que ça peut pas être ça.

ca shake pendant 30 sec puis je suis corect pour 10 min et ca revient

Moi ça shakait un peu à la façon d'une onde... je veux dire que ça shakait fort, ça diminuait tranquilement, ça shakait pu et ensuite ça repartait tranquillement. C'était une variation continue... Dans ce cas-ci il y a une pause de 10 minutes avant de reshaker (reshaker : action de vibrer après avoir précédemment cessé de vibrer lol) donc ça peut pas être ma solution tirée par les cheveux. ;)

Franchement je vois pas...