PDA

View Full Version : Problème... ae101

Tundra
12-29-2005, 01:21 PM
Bonjour tout le monde
J'ai un petit probleme avec mon char et j'ai besoin de votre aide!!
Mon alternateur est fini, alors faut que je le change. Mais la, ca fait 2 alternateurs que j'achète et ils ne font pas. Pourant, c'est supposé etre des alternateurs pour corolla '93. Ils sont plus petit, mais la braquette du haut qui va se bolter sur le bloc n'est pas pareille.

Je m'explique... sur l'alternateur que j'ai de besoin pour mon corolla il y a comme 2 braquettes en haut de l'alternateur et une seule sur le bloc. L'alternateur qu'ils veulent me vendre, il y a qu'une seule braquette sur le haut de l'alternateur et je suppose qu'il doit en avoir 2 sur le bloc!!

Donc, je n'y comprend rien a rien!!! Le moteur de mon rolla n'est pas supposé avoir été changé et je ne crois pas qu'il y ait 2 modèles d'alternateur différent pour le 4AFE '93.

Tk, si jamais qqun pourais vérifier sur son rolla ae101 (avec le 4AFE) si c'est comme moi, ca serait très apprécié... je suis meme pret a payer une bière!!! :p

En passant, mon rolla est un DX avec RPM et horloge dans le dash comme option!!!

Voici une photo pour expliquer un peu les faits:
Mon alternateur fini c'est celui de gauche et celui qu'ils essaient de me vendre c'est celui de droite!!
http://membres.lycos.fr/racing_lada/hpbimg/P1000796.JPG

Merci beaucoup pour votre aide!!

-Z-
12-29-2005, 07:48 PM
Je vais checker ça demain à la lumière.

BolakXrs
12-29-2005, 07:52 PM
la scrap s'est surement trompé... 93 est tu l'année que la corolla a changé de modele? si oui desfois leur livre indique que ton alternateur est le meme qu'un 91-92 meme si c'est pas le cas. au pire va chez toyota... c'est sur qu'ils peuvent te repondre

Tundra
12-29-2005, 10:31 PM
-Z- Je vais attendre de tes nouvelles!

BolakXrs, la scrap m'a dit qu'avec la plug ovale (pour le fil) c'est plus récent que '93!! Mais bon, comme tu dis, en '93 c'est la première année du ae101... p-e qu'ils se trompent avec le ae92. On va voir a ca avec la réponse de -Z-

Martin
12-30-2005, 01:42 PM
Mon alternateur est comme le tien, avec 2 attaches... Je vois pas vraiment comment que celui qu'ils veulent te vendre pourrait fiter là! C'est louche dunno

Insane_Bad
12-30-2005, 04:36 PM
Vive les cours a scrap ca fait 2 ans que je suis mécanicien et l'expression que toute les cours a scrap utilise c'est TP (toute pareille) ramene ton alternateur ou tu l'a pris le gars c'est juste fourré tas pas un modele spécial ta le modele qui vas sur un 93 j' ai la meme chose sur la mienne

darkevil3d
12-30-2005, 08:15 PM
Moi jme souvien mon ancien corolla quand chu aller chercher mon alternateur le gars ma dit que je devait lui amener absolument mon vin number parce que yavais 6ou 7 alternateur different pour mon auto. Moi cetait une ae92 cetait mais p-e que cest pareille sure la tienne.

Tundra
12-30-2005, 10:23 PM
Merci beaucoup les gars!!!
Avec le nombre de reply, ca va me couter cher de bière :D

J'ai vérifié avec un de ae92, et ben c'est meme pas le meme que celui qu'ils essaient de me vendre, et ce n'est pas le meme que le mien... ya rien a comprendre la dedans!!
Pour les ae92, je sais qu'il y en a de Camry qui peuvent faire à la place.
J'ai essayer de sauver un peu d'argent en allant dans le used, mais je vais payer un peu plus pour un reconditionner mais au moins je vais avoir celui qu'il me faut.

-Z-
12-31-2005, 04:07 PM
Oups désolé je t'ai complètement oublié. :( Au moins tu as eu une réponse!