View Full Version : suspension drop
BlackStyl
12-28-2005, 06:53 AM
sur ma rolla 99
j'ai une suspension kyb avec des coil trd dropper 1 1/4
pkoi l'arrière est plus accoter dans les ailes que le devant ?
est ce que je peux mettre mon avant et arrière égale ?? sans affecter la conduite
mastercorolla
12-28-2005, 02:56 PM
d'origine les aile en arrière son plus basse que en avant c'est normal
BlackStyl
01-02-2006, 06:33 AM
est ce que je peux m'arranger pour les mettres dropper égale en avant et en arrière ??
diskace
01-02-2006, 12:02 PM
est ce que je peux m'arranger pour les mettres dropper égale en avant et en arrière ??
pourquoi voudrait tu faire ca ? Le poid est pas pareil en avant que en arriere.
mastercorolla
01-02-2006, 02:14 PM
moi j'ai laiser la suspention d'origine parce que je veux pas un gros drop mais juste une suspention plus dur parce que mais roue acrohe dans mes aile en arière quand je pogne un grosse posse
BlackStyl
01-03-2006, 07:31 AM
je voudrais que l'espace entre le tire et l'aile en avant sois le même que l'espace entre le tire et l'aile arrière, question de look
mais oui c' vrai que dropper dans les ailes en arrière ca frottre quand je pogne des grosses bosses
mastercorolla
01-03-2006, 03:50 PM
et si tu drop trop en avent tu poura pu tourner tes roue juste au font tu vas avoir des problème . et toi point de graviter de ton char va etre trop en avent et quand tu va virer des virage sur la grande route le dul va avoir dentence a glisser
BlackStyl
01-04-2006, 11:43 AM
ok
donc c' pas une bonne idée dunno
est ce qu'il y a du monde qui on réussi a dropper plus que 1 et demi ??
Non pas une bonne idée surtout qu'un corolla c'est super bien équilibré au départ. La répartition du poid est excellente et le comportement assez neutre. C'est ce que tout tuner essaie d'avoir sur son auto et nous on l'a dès le départ. ;) Si tu drop, drop égal pour garder ce ratio.
mastercorolla
01-04-2006, 02:50 PM
cé sur du toyota c'est le meilleur consturcteur. il pense a toute.
(sauf les couleur des fil de radio et de courent c'est pas penser fort fort)
cp_power
01-04-2006, 07:01 PM
ok donc le conseil du jours c'est de ne pas acheter de coil over et de plutot prendre une drop rigide pré-determiné. savez-vous si tein font des bon prix c'est temps ci crying
Mr.Bob
01-10-2006, 05:42 PM
je sais pas pour tein, mais si tu veux une suspension droppé un peu avec un bon confort, ce que je cherchais, les suspension techniques sont pas mal bon, j'en suis pas mal satisfait.
sa frotte pas dans trop dans les ailes, relativement confortable, bonne tenue de route, prix résonnable, pis je fait pas trop la gratte dans les rues avant que la charue passe :p
Moi j'ai mis des springs FAST 1.7po de drop pis ca porte pas dur pantoute. Par contre c'est pas assez bas à mon gout. Quand je met mes 17'' je peux paseer deux doigts... En plus c'est vraiment pas cher genre 125 et moins pour les 4.
cp_power
01-11-2006, 03:58 PM
a c'est cool mais tsé moi je m'en fou du confort sa peu etre rigide comme un ptit cul racing sa me derange po. ce que je recherche c'est quelque chose qui va donner un beau look surtout que les 16pouce enbarque a l'été faque je sais po si y en a qui sont dropper plus que 1.7 mais j'aimeraits savoir si vous avez fermer les 2 banc d'en arriere parce que 2'' j'aimerait bien sa
mastercorolla
01-11-2006, 07:06 PM
la suspention de trd veux tu la peine de acheter sa. parce que sa m'intéresse
et en pensent j'ai un corolla 1998
BlackStyl
01-12-2006, 08:49 AM
Moi j'ai mis des springs FAST 1.7po de drop pis ca porte pas dur pantoute. Par contre c'est pas assez bas à mon gout. Quand je met mes 17'' je peux paseer deux doigts... En plus c'est vraiment pas cher genre 125 et moins pour les 4.
moi aussi j'ai des mag 17 pouces avec une suspension TRD dropper 1.5 po
PAS un doigt d'espace entre les roue en arrières et le body
mais en avant 3 doigts si je pourrais les dropper encore de 0.5 po en avant ca serait vraiment cool
voici une photo de la roue arrière
http://x7.putfile.com/9/26321244679.jpg
les springs TRD sont vraiment pas pire : pas trop cher, ca porte pas trop dure et la drop est respectable :D
mastercorolla
01-12-2006, 09:28 AM
il ton couter comment les suspention et tu doit froter dans tes aile
BlackStyl
01-12-2006, 11:07 AM
spring TRD $$$ je ne me rappel pu ben ben 80$ chaque
Shock KYB GR2 410$ l'an passé chez FCP à Ste-Catherine
sa frotte un peu ...quand il y a quatre personne dans l'auto et que je vais me promener à Montréal alias Mon ''trou'' éal
autrement sa ne frotte pas, les KYB sont des Shock pas mal raide
eek ca serais malade que je puisse faire ca avec la suspension avant
mastercorolla
01-12-2006, 12:50 PM
ta tu une photo de ta roue en avent je veux voir la diférence
BlackStyl
01-12-2006, 01:15 PM
la photo n'est pas exactement prise sur le même angle mais ca va te donner une idée tu peux quand mêm voir la différence entre en avant et en arrière
http://img244.imageshack.us/img244/7637/picture0058bb.jpg
mastercorolla
01-12-2006, 06:09 PM
j'ai vue la différence sur la photo. mais si tu drop trop en avent tes roue tournera pu.mais sa serai plus beau égal mais la tu aura pas le meme balancement de pois sur ton char
Tundra
01-13-2006, 06:14 AM
J'ai une petite question a propos de suspension!!!
Moi, mon rolla a les spring d'origine, mais l'été quand je met mes 16'', si je pogne une bonne bosse, les tires vont frotter dans les ailes... et si jamais j'ai le malheur d'embarquer 1 à 2 personnes en arrières, les tires sont presque toujours accoté dans les ailes...
Donc, si je drop mon char, les coils vont etre plus stiff, mais le char va etre plus bas.... est-ce que je vais regler mon probleme ou ca va tu rester pareil, ou ben si je vais l'enpirer? C'est ca qui me fait hésiter un peu pour dropper mon char.
BlackStyl
01-13-2006, 07:21 AM
si tes tires frottent avec une suspension d'orignie ca peux être plusieurs choses:
- ta suspension est fini fru (probablement)
- tes mags sont trop large
moi les mags sont pas super large mais la suspension dropper les fesait frotter dans les ailes :
solution couper le surplus de tole dans l'aile, à l'intérieur de l'aile il y a un rebord de tole de 1 pouce et demi .
Tundra
01-13-2006, 08:58 AM
La suspension n'est pas fini sur mon char... tk, si oui, je serais bien surpris... Il n'a pas le comportement qu'il avait avant que je pose mes 2 Monroe Sensatrack il y a environ 1-2 ans... et je ne peux pas vous dire si ca frottait avant, j'avais pas les mags quand j'ai changé les shocks!!! Pour la largeur des mags, faudrait que je vérifie, mais messemble que c'est du 7". Et pour ce qui est du bout de tole de 1.5", ben je l'ai plié vers en haut... mais faudrait que j'en plie un peu plus, il n'est pas plié tout le tour.... je ne voulais pas le couper, j'avais peur que si mes pneus continuaient a frotter que je les défasse toute... ca coupe en maudit un bord de tole!!! :o
corolla98
01-27-2006, 11:51 AM
Salut, moi aussi jai un corolla 98 pis j'avais des coils apexi qui drop de 1 ¾. J'ai eu comme tout le monde le problème de tires qui frotte dans l'aile arrière et pour régler le problème j'ai tout simplement buffer l'intérieur des ailes (les couper autrement dit). Depuis ce temps là je n'ai aucun problème. J'ai même acheter des coilover pcq je trouvais qu'il était pas assez droppé. Je dois avoir 2 pouce de droppe assuré et puis contrairement à toute les mise en garde que vous faites concernant le balancement du char, je l'ai même droppé un peu plus à l'avant :P question d'un beau look. Ce ptit char là sa colle c'est incroyable, mais comme vous le devinerez, il porte assez raide sur la route.
BlackStyl
01-27-2006, 11:58 AM
est ce que tu as des photos !!!
est ce que ca change la conduite de le dropper plus a l'avant ??
corolla98
01-27-2006, 12:14 PM
Non j'ai pas de photo malheureusement. J'ai pas de cam numérique pis de toute facon il est sur les tires d'hivers alors ca ferait pas de bonne photo. Pour ce qui est de la conduite, il a tendance à répondre beacoup plus en virage étant donné qu'il est plus bas de l'avant. Cependant, c'est vrai que le dernière peut avoir tendance à glisser un peu plus, mais je crois que tous les corolla ont cette tendance. J'ai eu une mauvaise expérience une fois et pourtant j'étais avec les coil qui drop de 1 ¾ et qui était bizarrement plus droppé à l'arrière. Le derrière est partie et je me suis demandé pourquoi :P Mais pour revenir à mon corolla, j'ai vu aucun inconvénient.
BlackStyl
01-27-2006, 12:35 PM
merci
je crosi que je vais re-dropper mon devant pour le mettre égal avec l'arrière :cool: :rolleyes:
j'ai déjà hate a cette été
XRSMat
01-31-2006, 02:35 PM
Desfois c'est plus une illusion d'optique de croire qu'il est plus droppé à l'arrière. En fait l'aile arrière sur tout les modèles de Corolla est plus basse. C'est normal du au fait que les roues arrières n'ont pas besoin de tourner ;) .
BlackStyl
02-01-2006, 07:21 AM
:p c' pas mal logique
en plus je regardais la photo que j'ai mis sur ce thread et je ne sais pas si finalement je vais pouvoir baisser ma suspension avant encore plus
j'ai l'impression que mon bumper va frotter par terre :rolleyes:
XRSMat
02-01-2006, 03:10 PM
LOL Tu seras pas plus avancé :D
en fait ça n'avancera plus pantoute !! lol
mastercorolla
02-01-2006, 03:19 PM
ouin cé vrai j'ai regarder la pic et si c'est égal tu va pogner tout les roche et les entré de cours
cool c'est mon centième message que je fais dans se forum :rolleyes:
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.