View Full Version : un tiit nouveau niaiseux .
yanlapanic
09-17-2008, 06:58 PM
salut , dans 6-7 mois jvais avoir le corrola 1998 a mon pere et je sais que jvoudrias peut etre mettre quelque petite piece pr reveillé le moteur ...
donc je voulais savoir ... est-ce quil y a des cam perfo ou un kit de piston que je pourrais mettre et qui augmenterais la compression ?
sinon jva laissé tout sa stock pis ma le battre de meme la ....dunno
Rookie_One
09-17-2008, 09:25 PM
change de moteur
sinon kit turbo sur le 1ZZ
AudioX
09-17-2008, 11:04 PM
Salut yan
pour le corolla 98 ya pas grand choix pour pas cher . soit un kit de turbo, qui devrais te couté gros min 2000 $ et rendre t voiture un peu moin fiable . surtout si comme t u dit , tu a l intention de la battre .
sinon ya des swap de moteur de serie 4AGE , un 20valves blactop peu reveiller plus que tu ne le pense.
quesse que tu conduit presentement ? en est tu a ton premier vehicule ?
MathXrs
09-18-2008, 03:09 AM
20 Valve FTW :D
Mais faudrait tu nous parle de ton budget aussi..
yanlapanic
09-18-2008, 08:51 PM
salut , jai encore 15 . cest dans seulement 5-6 mois que je vais possédé le vehicule , jusqu'ici ma connaisance méchanique etais concentré sur les motocross(jtun tripeux de sa )
donc cest sa , je me demandais si des piston haute compression existais la :P pcq je sais que sa donne un peu de peps et le moteur prend un peu dhuile donc tant qua changer les piston et ring , jaurais mis sa Haute comrpession .
Jespere jvais en appendre bcp ici .
2 question :
1 :4age black top sa coute combien ? et cest tu bolt-on ?
2: Un moteur 1.3 turbo qui fite dans un tercel (ceux qui sorte dorigine turbo) sa fite tu sur un corrola?
ps: sa sera juste un projet si jreussi a blowé le moteur dorigine ...
jirais ptete dans les 1500 ou 2000 ... a 8.50 cest long a gagné en calvaire !
Rookie_One
09-18-2008, 09:09 PM
le 4E-FTE(1.3 turbo) vaut pas la peine, le char est trop lourd
le blacktop coute quand même assez cher(me souviens pus du prix du moteur par contre) et c'est pas bolt-on(tu as un 1ZZ dans ton char, avec un bloc différent, donc des support différent et pas a la même place), pis pour le fillage on va toute te dire la même chose : trouve toi toute la documentation possible ou va faire faire ça chez un pro (CP performance par exemple)
yanlapanic
09-18-2008, 09:19 PM
le 4E-FTE(1.3 turbo) vaut pas la peine, le char est trop lourd
le blacktop coute quand même assez cher(me souviens pus du prix du moteur par contre) et c'est pas bolt-on(tu as un 1ZZ dans ton char, avec un bloc différent, donc des support différent et pas a la même place), pis pour le fillage on va toute te dire la même chose : trouve toi toute la documentation possible ou va faire faire ça chez un pro (CP performance par exemple)
ha cest detestable sa ... bolt-on sa aurais pu minteressé . ske jva faire cest de battre le moteur a mort pis ma tout simplement avoir assez de cash rendu la pr me greer de quelque chose de plus puissant (si le prix du gaz est pas trop chere)
je pensait a un tercel turbo ... avec le 1.3 justement
juste le fait que ce soit un tercel ... mais qui marche ... yen as 4-5 sur lespac
Vince_ae92
09-18-2008, 10:36 PM
ya tjrs moyen de mettre un 2zz-ge cammé avec un vvtli controler luvlove
sauf c'est sur c'est plus dispendieux qu'un gze ou un 20v
AudioX
09-18-2008, 10:48 PM
pour ton swap , un blacktop ca coute environ 1800$ , avec des support de moteur de AE101 ca fit bolt on, mais ya de l electronique a faire . une grosse job de filage
le 2zzge , c est autre choses , encore une foi , pas bolt on , et les moteur vu quils sont plus recent ,coute pas mal plus cher .
mais au risque de paraitre vieu jeux , j ai quand meme 31 ans , je pense qu'avant de te monté une bombe sur roue , tu devrais prendre quelque année d experience au volant . histoire de savoir comment reagit ta voiture , t habituer au differentes condition routiere, prendre aussi un peu de maturité au volant aussi. ca l air de rien , mais entre 16 e 18 20 ans , ya deja une grosse differente de comportement au volants.
Rookie_One
09-18-2008, 11:31 PM
vrai, j'suis rendu a 20 ans, pis je me comporte pas mal plus tranquille que quand j'avais 18.
pis anyways t'aurais du le savoir que toyota =/= honda
pis stp, calisse pas un autre toyota a la scrap pour a rien, ça vaut pas la peine
JazzMaster
09-19-2008, 05:00 AM
mon opinion:
tu es jeune sans argent, garde le moteur stock enerve toi saute le moteur pis recommence plus tranquillement et intelligemment sur un autre char...
Toujour heureux que t'aille pas faite le con pis t'avoir acheter un Skyline Twin turbo pour commencer.... jconnais ben du monde qui on pas besoin d'un char puissant pour faire des pertes totales pis des blesser alors, reste avec ton corolla 98 pour un boutte et apprend a conduire, savoir chauffer c'est pas juste peser fort sur la pédale pis tourner le steering , c'est de savoir ou est le danger, le prévoir, et l'ÉVITER !!!!
yanlapanic
09-19-2008, 07:56 AM
comme vous dites ... jpense que jen ai assez du moteur stock qui as deja dedans ... yer rendu a 180 000 km pis ya jamais été battu , cest a peine si on peu dire quil prend de lhuile .
jpense que vous avez raison , jdevrais apprendre a chauffé avec sa , au pire ma laccidenté ( cest ce que je pense)
ma juste mettre des bon tire sur des ptit mag pr que sa colle sur la route pis une barre anti-torsion? ??
juste pour dire que le char va mieu viré
ERREUR !!! c'est bolt-on bon ya des tites modifs a faire les 1zz et les 4a sont pas identique mais se ressemble pour les support de moteur ARRETEZ DE CAPOTTER CÉ LES MEMES POUR 3 SUPPORT ya juste celui du coté du timing belt a fitter qqchose
comment de fois va falloir que jle dise tout bein fitter un blacktop cé entre 2000$ et 3000$ piastres
AudioX
09-19-2008, 03:21 PM
ERREUR !!! c'est bolt-on bon ya des tites modifs a faire les 1zz et les 4a sont pas identique mais se ressemble pour les support de moteur ARRETEZ DE CAPOTTER CÉ LES MEMES POUR 3 SUPPORT ya juste celui du coté du timing belt a fitter qqchose
comment de fois va falloir que jle dise tout bein fitter un blacktop cé entre 2000$ et 3000$ piastres
Tu est le seul a l avoir fait le swap un 4ag sur une voiture venant avec un 1zz . . pis honetement , plusieur personne ici n ont jamais fait de swap et parle beacoup comme si ils en avait fait. d'autre ne connaissent juste pas les generation de ces modeles .
bref , toy, c est reconnu pour pas etre comme des bloc lego a la honda . mais plusieur swap se font plus facilement qu on pense
haschel
09-21-2008, 05:04 PM
Tu est le seul a l avoir fait le swap un 4ag sur une voiture venant avec un 1zz . . pis honetement , plusieur personne ici n ont jamais fait de swap et parle beacoup comme si ils en avait fait. d'autre ne connaissent juste pas les generation de ces modeles .
bref , toy, c est reconnu pour pas etre comme des bloc lego a la honda . mais plusieur swap se font plus facilement qu on pense
Ha quand je lis ce genre de texte la, j'me dit que je suis bien avec mon Honda que toute fite dessus facilement sans ce cassé la tête :D
Ce que je déplore des toyota, c'est le manque de documentation VS Honda, si on était aussi bien documenté sur les expérimentations de chacun, je suis certain que les swap ce ferait tellement mieux!
Vince_ae92
09-21-2008, 05:14 PM
C'est vrai ça! Avoir toute les info en mains, on ferai bcp moin d'erreur!
bi0hazard
09-21-2008, 07:01 PM
Honda, c'est trop facile. Y'a pas de challenge. Sauf que c'est bon quand tu veux réaliser ton premier swap quand tu connais 0 en mécanique.
Ah et crisser un 2zz-ge la-dedans.... c'est l'idée la plus stupide que j'ai vu...
Vince_ae92
09-21-2008, 08:48 PM
Honda, c'est trop facile. Y'a pas de challenge. Sauf que c'est bon quand tu veux réaliser ton premier swap quand tu connais 0 en mécanique.
Ah et crisser un 2zz-ge la-dedans.... c'est l'idée la plus stupide que j'ai vu...
dunno pk donc?
toytoy96
09-21-2008, 08:54 PM
j,ai réussi a avoir 35 pages de shema de distribution electrique chez toyota. j'ai toute toute toute
bi0hazard
09-21-2008, 10:50 PM
Pcq de un sa rentre pas bolt-on, le moteur est rare comme la marde de pape, sa coûte un bras rentrer ça et si tu cherche quelqu'un pour le faire en région, c'est encore plus rare que de la marde de pape. Le seul que j'ai vu est un gars des US qui l'a crisser dans un 1998. C'est Dr.Tweak qui l'a fait et estime les coûts à ± 10 000$...
Comme tu l'as si bien dit, c'est pas du Honda. C'est du Toyota. Pas la même chose, pas la même mentalité.
Vla le lien du swap drette icitte. (http://www.phoenixtuning.com/toyota/swaps/mantis.html)
MathXrs
09-22-2008, 12:15 AM
belle ptite job facile :D
beatquest_djnn
09-22-2008, 09:40 AM
j,ai réussi a avoir 35 pages de shema de distribution electrique chez toyota. j'ai toute toute toute
OK... pour quel char??? je serais intéressé de voir ça! p-e tu pourrais les scanner et nous les poster!
Ce que je déplore des toyota, c'est le manque de documentation VS Honda, si on était aussi bien documenté sur les expérimentations de chacun, je suis certain que les swap ce ferait tellement mieux!
Le problème, c'est qu'au québec, y'a des gens qui ont ce genre d'info, mais ils ne veulent pas les partager! Je vais par exemple pointer un certain Charles... Il a toute la documentation COMPLÈTE sur la série 4A toutes générations incluses... pi il veut pas même qu'on la consulte! Je comprend qu'il ne veut pas montrer ça à des clients... mais quand qqun veut faire la job lui-même, et qu'il est même prêt à payer pour voir ces plans, je trouve ça ridicule qu'il les garde pour lui!
Du monde de même, moi je trouve que ça met un frein au tuning au Québec! Malheureusement, il n'y en a pas qu'un de même! Le tuning est en pleine expansion et y'a plein de gens qui veulent faire un peu de cash avec ça! (je les comprend) Mais si on veut que ça prenne encore plus d'expansion... il serait bon que les gens qui ont des informations clés les partagent avec les autres!
T-k... c'était mon opinion!
Pcq de un sa rentre pas bolt-on, le moteur est rare comme la marde de pape, sa coûte un bras rentrer ça et si tu cherche quelqu'un pour le faire en région, c'est encore plus rare que de la marde de pape. Le seul que j'ai vu est un gars des US qui l'a crisser dans un 1998. C'est Dr.Tweak qui l'a fait et estime les coûts à ± 10 000$...
Comme tu l'as si bien dit, c'est pas du Honda. C'est du Toyota. Pas la même chose, pas la même mentalité.
[/URL]
rendu a 10 000$ tes mieux de t'acheter un celica pis si tu veut pas payer trop d'assurance va vers un vibe ou une matrix ... cé juste quil est 4 porte pis ya plus de place
AudioX
09-22-2008, 11:13 AM
un des gros probleme que j ai realisé a force de faire du tunning ur des toyota , c est que les information circulent peu , de partout . comme les pieces. les pieces de voiture importé du japon sont aussi rare que les info sur les moteur qu on a pas eu ici, un importateur m'a meme dit qu il n importe plus de voiture Toyota du japon parce que les clients ne peuvent meme pas avoir les pieces chez le concessionnaire compré a Honda ou Nissan qui offre la possibilité d avoir facilement certaine pieces imporé du japon .
toytoy96
09-22-2008, 04:05 PM
OK... pour quel char??? je serais intéressé de voir ça! p-e tu pourrais les scanner et nous les poster!
corolla 96 je suis pas sur si c'est bon pour toute la generation par exemple.....
Vince_ae92
09-22-2008, 10:42 PM
ok lol je pensais pas que c'était autant de job :rolleyes:
AudioX
09-23-2008, 09:58 AM
etonnament j'ai fait des rechercher hier soir et un swap de moteur de serie 3S ( moteur de 2 litre ) se bolt sur la meme transmission que les transmission utilisé avec les 4AGE .
Advenant le cas , installé un moteur 2litre dans une corolla propulsion ou traction devien legerement plus facile qu on peu l imaginé . un seul support de moteur sur un modele a traction serai a modifier. peu etre .
Encore une foi l information sur les swap de corolla est legerement plus dur a avoir que pour des hondas .
ce qui est le plus gros probleme des toyota reste le fiilage , il faut etre bon pour suivre des shema electrique .
je vais mettre le lien sur l article que jai trouver sur les 4age qui parle legerement des possibilité de joindre un 3sge et ou 3sgte dans la section moteur
Vince_ae92
09-23-2008, 05:26 PM
un 3sgte last gen develope pres de 250hp, ça serai un swap pas pire pour une petite corolla :D
PLTRolla06
09-23-2008, 05:42 PM
UN 3sgte (de MR2 turbo) j'ai vue sa de mes yeux dans un AE92 coupée (260HP) Pis dans un Celica 5 gen (1990-1993) (300WHP)
beatquest_djnn
09-23-2008, 06:46 PM
Y'a Warwolf7 qui a un super celica.... C'est un 3sgte Turbo et il développe 275hp de mémoire.... Il le vend d'ailleurs... informez-vous avant qu'il l'entrepose pour l'hiver!:cool:
AudioX
09-24-2008, 01:33 PM
UN 3sgte (de MR2 turbo) j'ai vue sa de mes yeux dans un AE92 coupée (260HP) Pis dans un Celica 5 gen (1990-1993) (300WHP)
j ai vu ce meme corolla , mais il y a eu enormement de travaille fait dessu.
Vince_ae92
09-24-2008, 08:07 PM
Parlez vous du ae92 gris 3sgte? L'ancien de Milhous32?
PLTRolla06
09-24-2008, 08:58 PM
Je sais pas dunno la seule chose que je sais c'est que il était gris avec le hood noir pis avec des trapes d'air sur le hood (3SGTE inside!)
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.