View Full Version : tres bonne question!!!
cocorolla
12-21-2005, 10:26 AM
quoi d autre qui rentre en dessous du hood d une corolla 97??y en a tu qui son au courrant?? dunno dunno dunno dunno dunno
Ça dépend... Dans le pas trop compliqué il y a toute la série A (4A-FE, 4A-GE, 7A-FE, 4A-GZE à la limite mais c'est pas mal plus heavy, etc.) ;) La plupart des swap que j'ai vu sur ce modèle c'était des 4A-GE 20v Silvertop. Parait que c'est pas mal bolt-on.
Avec un peu d'ingéniosité tu peux fiter à peu près n'importe quoi! lol Il y a ben un gars qui a mit un V8 Northstar de Cadillac dans une MR2! hahaha
haschel
12-22-2005, 02:03 PM
Comme dit Z, toute la serie "A" est bolt on vue que tu as sois un 4afe ou un 7afe dans ton Ae101
Alors tu as plusieur choix de moteur:
- 4age bluetop 112hp 16v
- 4age redtop 130hp 16v
- 4age silvertop 160 hp ITB 20v
- 4age blacktop 165 hp ITB 20v
- 4agze first gen low comp 145hp supercharged
- 4agze second gen Hi comp 165hp supercharged
- 4agze third gen Hi comp 170hp supercharged
- 7age Hybride de 7afe avec teteet pistons de 4A, un p'tit casse tete et de la recherche si t'en veux un, set-up qui marche tres bien :)
les 4a sont tous 1.6L et les 7a est 1.8L
Tu va avoir besoin de toute le fillage complet pour faire le swap et de plus avoir l'ECU
Oublie ca d'essayer de garder ton fillage et ton ECU de FE, ca deja été fait et ca ne vaut pas la peine de perdre ton temps apres ca, surtout a prix que coute le fillage :D
cocorolla
02-09-2006, 10:29 AM
un gros merci a toi haschel!!!je me suis informer je me suis trouver 3 moteur 4age black top!! comme tu me dit c supposer etre bolt on?c quoi j ai besoin pour toute installer ca moi j aurais l ordi pis la transmission et le moteur bien evidamment.c tu ben compliquer pour le filage ??j attend de tes nouvelle un gros merci encore pi putain que j ai hate!!!!ya tu quelqu un qui la cte moteur la dans le club????? :rolleyes:
3 blacktop!?!?!? Shit je croyais que c'était râre les blacktop! Où est-ce que t'as trouvé ça?
Je connais personne qui a ça dans le club en tous cas. Habituellement un blacktop se vend pas loin du double d'un silvertop à cause de sa râreté. Ça fait beaucoup d'argent pour 5hp de plus alors à moins d'avoir un super prix, ou de vouloir une voiture vraiment unique, ça vaut pas la peine! ;)
cocorolla
02-10-2006, 10:29 AM
j ai ai a 1200 $$je doit l appeler pour savoir si c vraiment vrai et le si c le bon moteur mais si c le bon je saute dessus pis je vais installer avec un de mes chum.
rolla2001
02-10-2006, 11:58 AM
il na pas juste que le 5hp de plus il a une plus haut rev de moteur il tu peux avoir une transmission 6 vitesse avec
le silver je sais pas si il a une transmission 6 vitesse :S
cocorolla
02-10-2006, 02:42 PM
le silver top est tu puissant??c un moteur de quel model toyota??je me suis fais faire un prix pour le silver top pis il me le fait a 1000$y en a tu qui a des place moins cher ou ben c dans les prix?? :D
cocorolla
02-10-2006, 02:46 PM
ya tu quel qu un qui a un silver top pis si oui a tu un video de son char pour entendre et voir les perfomance de ce moteur?? luvlove
haschel
02-10-2006, 04:20 PM
La difference entre un black et un silver top est plus pousser que seulement 5 hp.
On parle d'interne plus leger sur le blacktop avec une tete porter d'origine et aussi un ECU MAP et pas AFM ce qui permet de runner avec des velocity stack ouvert.
Interne plus leger = throttle response plus élevé!
La difference entre un black et un silver top est plus pousser que seulement 5 hp.
On parle d'interne plus leger sur le blacktop avec une tete porter d'origine et aussi un ECU MAP et pas AFM ce qui permet de runner avec des velocity stack ouvert.
Interne plus leger = throttle response plus élevé!
ah cool je savais pas ça :) On en apprend à tous les jours! :D
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.