View Full Version : suspension
maxcorollarace
08-28-2008, 01:56 AM
je voudrais savoir combien pour un kit(4) de shock koni corolla 2001
LM Tuning
08-28-2008, 09:08 AM
Front 470$
Rear 465$
Rear ou front = 2 shock
-10% si tu est membre ClubCorolla
chako
08-28-2008, 10:42 AM
cest pas donne le gyb est genre a 210 av 220 arr
LM Tuning
09-01-2008, 09:06 AM
Les suspensions KYB sont aussi disponible chez LM tuning mais on ne peut pas comparer du Koni avec du KYB.
KYB-GR2 (~15% plus stiff que d'origine) est plus un shock de remplacement qu'un shock performant.
The bli force
02-13-2009, 09:20 PM
POur les shock KONI, il faut que tu est le modèle S sinon ca marche pas. Je me suis fait avoir parce que le modèle S vienne avec un modèle de shock KYB et il est plus gros. Pour installer les KONI, il fau que tu coupe ton shock et que tu insert la strut dedans et la fixer. Relativemenbt simple, mais le shock d'origine doit avoir le bon diamètre sinon ca entre pas. Va fallor que tu achète des KYB flambant pour ensuite les couper et mettre la strut , ce qui commence à couter cher. Assure toi d'avoir la bonne grosseur avant des acheté. Va voir sur le site, c,est bien indiqué
Cyraan
02-13-2009, 09:24 PM
POur les shock KONI, il faut que tu est le modèle S sinon ca marche pas. Je me suis fait avoir parce que le modèle S vienne avec un modèle de shock KYB et il est plus gros. Pour installer les KONI, il fau que tu coupe ton shock et que tu insert la strut dedans et la fixer. Relativemenbt simple, mais le shock d'origine doit avoir le bon diamètre sinon ca entre pas. Va fallor que tu achète des KYB flambant pour ensuite les couper et mettre la strut , ce qui commence à couter cher. Assure toi d'avoir la bonne grosseur avant des acheté. Va voir sur le site, c,est bien indiqué
Est-ce la meme chose pour les 2004CE?
Comment je verifie si ca fit?
The bli force
02-14-2009, 11:07 AM
Voilà le lien.
http://www.koni-na.com/cat_search.cfm?mt_id=1&my_year=2004&mak_id=42&mod_id=380&submit.x=37&submit.y=4
Si tu remarque sous l'icon front adjustment procedure, c'est indiqué '' For 49mm OE KYB only. Special strut insert bolted into OE housing after cutting top and removing old internal parts.''
Les corolla S vienne avec des KYB OEM. Vérifi si ton shock mesure environ 49mm. Si il mesure autour de 41mm de diamètre, c'est que tu as pas les bon. Il faut alors que tu achète des KYB pour ensuite les couper et mettre les Koni dedans
PLTRolla06
02-14-2009, 12:37 PM
C'est pas vrai pour les 2003-2008 les suspensions sont exatement pareil!!!!!!!!!!
Koni yellow fit sur toutes les models...
The bli force
02-14-2009, 07:23 PM
Ca se peux très bien. J'ai jamais vérifier sur ces modèles. Il y a aussi Bilstein qui font d'excellente suspension. Supérieur à KYB et tokiko. C,est plus que du remplacement. Ils ont justement un modèle pour les corolla 2004
LM Tuning
02-16-2009, 04:51 PM
Les suspensions que vous avez énumérées dans le topic sont toutes disponibles chez LM tuning.
KYB
Koni
Bilstein
Tokico
...d'autres aussi, même du OEM.
Demandez vos cotations ici je vous répondrai dans les plus bref délais possible.
Merci!
Big Seb
02-27-2009, 05:50 PM
Tu pense que c'est la même chose avec K-Sport ou Tein sur les AE92 ???
AudioX
02-28-2009, 12:24 AM
moi pour ma voiture , j ai fait faire des choc chez selex tuning a mtl , une compagnie qui rebati les choc selons les spec qu on a de besoin . si pour un modele donner les pieces devienne dur a trouver ou quil n y a plus vraiment d application pour un kit de rue .
dans mon cas ca ma couté moin cher que des choc de courses qui etait les seul a pouvoir relllement supporté ma drop .
JazzMaster
02-28-2009, 05:38 PM
en parlant de shocks, qqn sait comment faire pour savoir si ma tete de shock est defoncée?? avant que je demanche tout... ca ne swingne pas du tout mais ca fait clo-cloc pis ya rien de lousse nulle part...
ghostracer
03-01-2009, 12:35 AM
as tu remarquer de l'huile autour du shock?
sinon faudrait que tu le demonte du spring pour mieu inspecter
MathXrs
03-01-2009, 07:29 AM
si la tete du shock est fini sa veut pas dire le shock va couler
AudioX
03-01-2009, 10:16 AM
c est tu la tete du choc qui fait cocloc ou ta top plate qui est p-e fini ? ya des bearing la dedan , des bushing ... ca prend du lousse de la aussi des fois
Big Seb
03-03-2009, 08:58 PM
Selex Tuning font des sway bar ? :D
MathXrs
03-03-2009, 10:50 PM
humm je croit pas
j'aimerais savoir ce qui est plus l'idéal d'acheter entre des shock OEM pour un 01 , ou des KYB-GR2 !! Avec les prix SVP
Merci
JazzMaster
03-26-2009, 09:55 AM
d'apres toi???
;) cest sur tu vas payer plus cher...
ben je posais la question justement parce que je ne le sais pas :-P je regarde éventuellement pour lé changer, je trouve que je commence a balotter po mal surtout sur les ponts, j'ai l'impression d'avoir un Gros GM de pépère !!
mais en gros je voulais voir la différence de prix, tandis que ce que j'ai pu lire les KYB, sont suposé être pour le remplacement + que pour la performance, mais je dirais pas non au ~+15% de fermeté !!
moi par experience personnel si je me referait une drop j'irait plus avec les KYB GR2 que mes tokico pour la campagne dans mon cas ...
JazzMaster
03-26-2009, 11:55 AM
pour ma part jai juste changer les coil springs pis ca ne ballote pas... mes struts datent de lannée du char... cest sur quils ne doivent pas aimer ca mais je fais 95% dautoroute donc ma suspension reste plus stable durant mon quotidien que dans les chemins de campagne et à Montreal :D
je nai toujours pas trouvé mon probleme de clo-cloc sur mon coté avant droit... si cest ma tete de shock, et bien jenvisage des kyb ou autres....
tu la tu changer ton link-kit finalement, mon cloc cloc moi y le fait moin quand il fait moin froid, mais toujour présent, si ta changer ton link-kit pis sa le fait encore je regarderai mieux avant de le changer,
ya tu une facon de savoir s'il est dû a changer, a part écouter le son,
si je jack le char, pis que je met un cric hydraulique 2 tonne en dessous de ma table de roue pis que je lève tranquilement, jsute pour faire travailler la suspension, j'imagine que je verrais un lousse dans joint du link ?
et quest-ce qui tye fait penser que sa serais ta tête de shock ??
et hum jazz pour ton offre de pose de pneu checkera tes pm's
JazzMaster
03-26-2009, 01:31 PM
le linkit est ben solide... non je vais rejacker le char en avril pr oposer mes mags nettoyer mes brakes un peu de peinture noire sur les galipers les drums les shocks... et hop parti pr lété... bon le 1er avril je le sors pis a force de rouler avec je vais me tanné du clocloc pis je vais larranger...
moé to j'ai checker mon link-kit quand j'ai jacker le char pour changer mon huile pis sa avait lair solide, j'ai meme essayer de faire travailler la suspension avec un ptit jack pis tout avait lair beau !!
Maxime
05-04-2009, 09:36 AM
je me cherche des chock front+rear les eom que g sont fini j'aimerais de quoi de pas trop chère g un rolla 1995 1.6l
The bli force
05-09-2009, 06:21 PM
Même si tes link kit on l'air ben solide en essayer de les bouger à bras, ca veut rien dire... une fois descendu et sur route, le stress imposé par la route est beaucoup plus importante. Si en plus tu as posé les sway bar que je t'ai vendu, je suis pas mal certain que c'est tes link kit. J'ai eu le même problème et moi aussi je n'avait pas l'impression qu'ils étaient lousse,mais une fois changer, le problème avait disparue. En plus, c'est vraiment de la marde à changer parce qu'il y a des lock nut. J'ai due les couper au torche et poser les nouveaux.
JazzMaster
05-09-2009, 06:33 PM
ah non le probleme je lai reglé vla 2sem en changeant une tete de suspension
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.