PDA

View Full Version : Headlight HID

__JEFF__RoLaXrS__
08-25-2008, 11:59 AM
Je sais qu'il existe quelques posts sur les HID mais chacun d'eux n'est pas assez précis.

Comme mon corolla ne possède pas les lumière de route (haute) et de croisement (basse) sur la même ampoule, il faudrait faire l'installation de deux HID pour les headlights.

Je dois donc faire le choix de mettre les HID soit sur les lumière de croisement ou de route. Ceci afin de respecter un budget et également car il faut un balace par lumière, donc 4 lumière = 4 balace et ça c'est en exlcuant les lumière à brumes... ca nécéssite donc bcp d'espace et d'installation.

Question niaiseuse : quel serait votre choix, mettre les HID sur les haute ou les basses...

Moi de mon côté, le premier réflexe est de les mettre sur les basse. Car nous roulons en général 80% du temps sur les lumière de croisement. Il ne faut pas oublier que 90% de la motivation de l'installation des HID est pour le look !!!!!

Toutefois, j'ai peur que les lumières soient trop fortes et que ca éblouisse les autres conducteur de façon négative.

Est-il possible d'ajuster les lumières ??

Maintenant, le fameux relais DRL... est-ce qu'il peut causer problème.. car je sais que celui-ci est responsable de baisser le voltage à 8V et ceci peut faire en sorte que les HID scintillent. Comment résoudre ce problème ... de façon clean...

J'arrête la... thx

AudioX
08-25-2008, 12:16 PM
tu as un systeme a ampoule speparé sur ta voiture pour haute et les basse .

la plupart des fabricant qui installe des HID sur les voiture neuvent en installe que pour les bass et laisse les ampoule hallogene standard pour les haute . donc tu n est pas oblliger de t'acheté 2 kit .

dependament de l'année de ta voiture , les DRL allume tes phare , des foi c est les hautes, a intensité reduite . si dans le cas ou le DRL utilise tes haute a intesité reduite , theoriquement tu na pas a toucher au DRL , il n'interfere pas avec tes HID .

dans le cas ou tes DRL allume tes phares regulier , il faut trouver le module ou des foi une simple fuses dans le fuse box de l engine bay peu t'iadé a desactivé le tout .

tout les voiture on des vis d'ajustement qui sont situer sur le bloc optique , aprs avoir installer tes phares , tu peu realigner ceux ci pour t'assuré qu ils pointe pas dans les yeux des autre conducteur venant en sens inverse , et aussi maximisé l'eclairage de ces nouveau phares

Charly003
08-25-2008, 12:30 PM
J'en est mit sur ma XRS moi aussi et.... sur les basse seulement.. j'te dirai sque mon prochain kit va etre pour les fog parce que ca l'air bizzard un peu un gros contrast mettons....

pour les hautes si tu les utilise pas souvent reste avec tes halogen pour le moment.. ca fait quand même une belle différence les HID...

pour ce qui est de ton DRL super facile.... tu coupe le ground de ton DRL Hardness qui va venir avec ton kit de HID pis tu le plug direct sur la batterie.... faique ton DRL va fonctionne... (c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne #1) contact moi pas PM au pire j'taiderais si ya de quoi.

__JEFF__RoLaXrS__
08-25-2008, 03:06 PM
Merci les gars..

je vais donc les mettre sur les basses. Je tiens a préciser que je me suis quand même acheter les ampoules halogènes plus blanche justement pour minimiser la différence entre les HID et les phares normaux...

Hey Charly, est-ce que tu as du réajustés tes phares par la suite...

Je crois que le module drl est solicité autant sur les hautes que sur les basses. Les lumières de jour utilisent toujours les lumières de croisements et quand les lumières de route sont actionnées, les lumières de jour sont quand même actives par le biais des lumières de croisement diminuée par le drl.

J'ai effecitvement repéré le relais dans le bloc fuse sous le capot.. Est-ce que le seul moyen de contourner le problème du DRL est de réorienter le négatif directement à la batterie ??

thx

mad_maths
08-25-2008, 03:18 PM
oui ses vrais que tu coupe le ground la facon dont le drl fonctionne : le drl coupe le ground 9 foix a la second pour donner environ 9 volt donc si tu ground le ballast indepandent du regle le probleme!

Mais ground les directment sur la battery avec un bon fils touche pas au relay i von te donner une genre de ralong avec le kit de hid et le fils noir (qui va au balast) coupe le et apporte le a la batt

et pour ta question moi j ai mis mon hid sur les basse et sur les fog ta comme pue vraiment besoing des haute cree moi!!! hehehe

__JEFF__RoLaXrS__
08-25-2008, 04:03 PM
Mettons que mon petit côté téteux ressort et que je ne veux pas couper un fil et faire passer un fil à la batterie.. y-a-t-il un moyen plus laborieux et surement plus couteux pour faire fonctionner le tout presque d'origine !!!!

Yankee911
08-25-2008, 05:02 PM
C'est un quel année ton corolla???

J'ai un 2003 et cest des ampoules séparées... Je les ai mis sur les basses le HID. Non cela n'aveugle pas le monde qui vient en sens inverse. Pour ce qui est du scintillement, j'ai fait installer mes HID et il faut qu'à chaque fois j'allume mes lumières pour éviter le scintillement.....

Si je coupe le DRL mes lumières de jour allumeront pas jimagine? Ci c'est le cas, cela n'est pas légal donc je suis mieux de continuer à allumer mes lumières même le jour??

chako
08-25-2008, 11:08 PM
moi jai un ballast qui vien de sauter calisse Ebay 75$$=3mois

Charly003
08-26-2008, 04:49 AM
Mettons que mon petit côté téteux ressort et que je ne veux pas couper un fil et faire passer un fil à la batterie.. y-a-t-il un moyen plus laborieux et surement plus couteux pour faire fonctionner le tout presque d'origine !!!!

Dude.... C'est pas un fil d'origine que tu coupe... c'est un fil du kit de HID que tu coupe pis que tu plug sur la batterie...

sinon si ca te tente de te tapper le trouble tu peux aller sous la console coté conducteur trouvé la ptite maudite boite te battre la tête en envers pendant 15 minutes pour l'enlever et jumper 2 connecteur......

OU tu peux garder tes HID qui flick ce qui est vraiment laid et pas bon pour ta Balast...

OU tu coupe 1 fil qui vien avec le kit HID pis tu le plug sur le négatif de la batterie! :p

Si ta pas de Relay Hardness CAble qui vien avec ton kit tu peux en acheter un pour genre 10$... c'est ce Hardness la que tu coupe...

voici le lien sur 9thgencorolla qui l'explique avec photo:

http://www.9thgencorolla.com/forum/showthread.php?t=56056

Et en passant non aucunement eu besoin de réajusté les phare ils éclairent très bien comme cela et ils ne sont pas aveuglant.

mad_maths
08-26-2008, 05:34 AM
sartin!!!! c asser faclile ce qu on te dit de faire!! pis passer un fils derectement a la batt c est juste que un ballast electronique doit avoire un tres bon ground! c est ben plus dure jouer avec le drl!! a tu vue oui il es placer sous la stering!!!

__JEFF__RoLaXrS__
08-26-2008, 07:11 AM
Non je comprend ce qui doit être fait !!

Avant de couper, je voulais seulement regarder les différentes alternatives...

Je n'ai pas eu beaucoup de détails sur les différentes alternatives... anyway

Sur les voitures équipées des HID OEM.. comment procèdent-ils ??

Genre la petite lexus is250 à mon frère, il a le meme setting que sur ma XRS :

lumière des basses et hautes séparées.. HID sur les basses.. lumière de jour sur les basse et quand les hautes sont allumées, les lumière de jours restent également allumés..

Charly003
08-26-2008, 04:37 PM
Non je comprend ce qui doit être fait !!

Avant de couper, je voulais seulement regarder les différentes alternatives...

Je n'ai pas eu beaucoup de détails sur les différentes alternatives... anyway

Sur les voitures équipées des HID OEM.. comment procèdent-ils ??

Genre la petite lexus is250 à mon frère, il a le meme setting que sur ma XRS :

lumière des basses et hautes séparées.. HID sur les basses.. lumière de jour sur les basse et quand les hautes sont allumées, les lumière de jours restent également allumés..

meme chose pour les Corolla....

quand une auto est equipé avec des hid de series j'imagine qu'ils doivent modifier le relay pour qu'il envoi un ground continue...

SpeedBro
08-26-2008, 06:50 PM
sur une is250, le drl relay ne fonctionne vraiement pas comme un corolla, c'est beaucoup plus evolué... Surtout les modele avec hid, mais a moins que jme trompe, les drl sont sur les haute sur les modele avec hid

Boris

la meilleur solution, si tu veux tes pahre de jour avec les basse, c'est de grounder le ground de tes lumiere a la batterie ou au body...

sinon moi jai decidé de mettre mes drl sur mes fogs... mais ca prends 2 relais et c'est un peu plus compliquer

Boris

AudioX
08-26-2008, 09:27 PM
c est p-e pour ca que les modele canadien ont des haute Hallogene

les DRL fonctionne sur les hautes sur tout les model que jai vu , a part les BMW qui ont les " angel eyes " qui allume de jour plus les parking lite .

les modele Cadillac ont les DRL sur les clignotant avant a full intensité eux .

SpeedBro
08-26-2008, 09:42 PM
la seule facon davoir des haute hid efficace, c'est que le projecteur hid fasse haute et basse avec la meme ampoule... avec un solenoid qui change le beam, les is250 ont ce systeme, en plus davoir une haute halogene.

La raison est que si les haut serait hid avec une ampoule séparé, ca prendrais environ 1 minutes svant davoir une bonne intensité d'eclairage le temps que le gaz dans lampoule hid se rechauffe, donc c'Est pour ca que les haute sont halogene, des que tu mets les hautes, ta full intensité

je viens de vérifier sur la isf a mon ami, les drl sont dans les haute

Boris

Yankee911
08-26-2008, 10:15 PM
mais sur un corolla les drls sont sur les basses..... ce qui fait chier

Charly003
08-27-2008, 04:54 AM
mais sur un corolla les drls sont sur les basses..... ce qui fait chier

Pourquoi ca fait chier? Si tu veux des HID et garder tes DRL ta plusieur choix! Ground le Relay du HID, mettre tes fog comme DRL, ce qui est plus compliqué comme disais SpeedBro mais ca fait une job clean et assez unique mettons c pas sorti de l'usine comme ca.... ou tu peux juste enlever ton DRL et faire une coupe de ptite modification pour pus avoir de lumière DRL.

FACILE!thumb

Yankee911
08-27-2008, 06:44 AM
Je suis pas un gars tres manuel... et le gars qui les a posé a dit qu'il faut que je laisse mes lumieres allummées pour pas que ca sintille tout le temps.. et une fois sur 2 je les oublies... Ya mem un char qui sest tassé en pensant qu'un char de police voulait l'arrêter....

__JEFF__RoLaXrS__
08-27-2008, 07:11 AM
sur une is250, le drl relay ne fonctionne vraiement pas comme un corolla, c'est beaucoup plus evolué... Surtout les modele avec hid, mais a moins que jme trompe, les drl sont sur les haute sur les modele avec hid

Boris

la meilleur solution, si tu veux tes pahre de jour avec les basse, c'est de grounder le ground de tes lumiere a la batterie ou au body...

sinon moi jai decidé de mettre mes drl sur mes fogs... mais ca prends 2 relais et c'est un peu plus compliquer

Boris

Si tu as mis ton drl sur tes fogs, ceci veut dire que sur les hautes, tes fogs allument quand même !!!!!

Je suis content que tu me dise que je peux grounder mes lumières sur le body.. Je n'étais pas sur hier.. donc, je ne suis pas obliger d'aller metre 5 pieds de fil à ma lumière de gauche pour aller la porter à la batterie... Je peux carément me grouder sur une vis qui touche le body non loin de chacunces de mes lumières !!

Le DRL se situe ou exactement dans la voiture.. Moi j'ai trouvé une petite boite dans le block fuse sous le capot qui déclique quand je met mes lumière de jours (il est caré et gris).

Et ce que je comprend de ce relais, c'est qu'il déground en raison de 9 fois par seconde le circuit ce qui fait que le courant ne passe toujours... ce qui réduit le voltage en conséquence.. donc diminue l'intensityé des lumière pour en faire des lumière de jour !!!

Charly003
08-27-2008, 09:22 AM
Je suis pas un gars tres manuel... et le gars qui les a posé a dit qu'il faut que je laisse mes lumieres allummées pour pas que ca sintille tout le temps.. et une fois sur 2 je les oublies... Ya mem un char qui sest tassé en pensant qu'un char de police voulait l'arrêter....

Tes de quel coin? Si jamais ta besoin d'aide vien me voir j'el ferais avec toi. j'te monterais comment moi il est fait.

mad_maths
08-27-2008, 10:24 AM
si tes lumiere flash tes ballasts va pas durer long temp!!!

Yankee911
08-27-2008, 04:26 PM
cest ben gentil... mais je suis a gatineau maintenant.. donc un peu loins.. mais j'apprécie loffre

SpeedBro
08-27-2008, 06:37 PM
le drl relay est en dessous du dash, a droite du steering

Boris

Yankee911
08-27-2008, 06:42 PM
donc cest quoi qui faudrait que je fasse pour éviter que mes lumieres de jour flashent si je nouvre pas mes lumieres?

Charly003
08-27-2008, 07:18 PM
donc cest quoi qui faudrait que je fasse pour éviter que mes lumieres de jour flashent si je nouvre pas mes lumieres?

Brancher le ground... comme sur le lien que j'ai donner plutot dans le Thread....

__JEFF__RoLaXrS__
09-02-2008, 02:00 PM
Hey,

j'ai un de mes amis .. qui m'a déconseillé de mettre des HID..

lui il a installer ça dans son civic racing et il dit que ces HID on bruler son alternateur et fait bruler son fillage..

Est-ce que l'ajout d'une fuse sur le cablage est conseillé pour ce genre de problème..

est-ce que les HID peuvent à long terme réduire la durée de vie de ces composantes ??

A oui, en passant, j'installe des lumière halogène 7000k sur les haute et les fogs, est-ce ce genre de lumière dégage plus de chaleurs que les lumière halogène standards. Si oui, y-a-t-il un risque !!

Citation du jour : Il y a quelques chose de pire que l'ignorance.. la double ignorance... bref ... vaut mieux pas savoir... que penser savoir ce que l'on ne sait pas..

chako
09-02-2008, 03:25 PM
foutaise le fillage qui cramme et brule lalternateur ca prend ben moin de jus que des ampoule halogen genre 3 x moin demande sy donc si il a mit des vrai hid ou seulement des bulbs reactive look hid de 80 watt possible

chako
09-02-2008, 03:26 PM
pis des hallogene 80 waatt c de la merde c trop chaud pis dans tes fogs ils vont gonfler puis exploser et ensuite tout peter et fondre des fog demande a fnf et les mienne aussi lon faite foto a venir

__JEFF__RoLaXrS__
09-02-2008, 03:56 PM
Donc ce que tu me dis c'est :

Halogène 7000k = 80watt = beaucoup de chaleur = risque de faire fondre mes fogs.. et aussi mes headlight !?!

J'pensais que c'était les connecteur qui risquait de fondre.. d'où la raison de la vente de connecteurs hautes température.....

chako
09-02-2008, 10:39 PM
les bulbs gonfle sous la chaleur puis pete ou casse mais en tk elle brule et fonctionne plus alor ton 40 $ pour des lumieres bleu est mal investi achete toi des hid garantie au moin 1 and mois jai un ballast qui a sauter apres 3 moisdunno

__JEFF__RoLaXrS__
09-03-2008, 08:17 AM
J'ai pas le gout de me mettre deux ou même trois kit de HID.. Premièrement pour le prix, et deuxièment pour le tas de bébelles de plus à installer que ça engendre.

Voila pourquoi je poserais des vrai HID sur les basses et remplacerait mes lumières halogènes sur les hautes et mes fogs par des halogènes plus blanche.. soit 7000k.

chako
09-03-2008, 10:12 AM
fais ce que tu veux je tempeche de rien mais moi je te dit ce qui en ai

__JEFF__RoLaXrS__
09-03-2008, 11:25 AM
fais ce que tu veux je tempeche de rien mais moi je te dit ce qui en ai

Je prend en considération tout ce que tu dis.. La preuve, j'utilise le conditionnel présent dans tous les verbes de la phrase principale de mon ancien post :

Voila pourquoi je poserais des vrai HID sur les basses et remplacerait mes lumières halogènes sur les hautes et mes fogs par des halogènes plus blanche.. soit 7000k.

L'utilisation du conditionnel présent peut servir, dans ce contexte, à :

- Donner une information incertaine, non confirmée
- Faire des hypothèses, exprimer une éventualité
- Demander poliment, proposer, exprimer un souhait, conseiller

Charly003
09-03-2008, 11:47 AM
Je prend en considération tout ce que tu dis.. La preuve, j'utilise le conditionnel présent dans tous les verbes de la phrase principale de mon ancien post :

L'utilisation du conditionnel présent peut servir, dans ce contexte, à :

- Donner une information incertaine, non confirmée
- Faire des hypothèses, exprimer une éventualité
- Demander poliment, proposer, exprimer un souhait, conseiller

Moi je penses que le Setup idéal pour Rapport/qualité/prix c'est un kit de Xenon sur les Basse genre des 8000k ou 6500k (moi j'ai des 8000 et je l'ai aime bien), et une kit de Bulb Nokya dans les fogs genre 2500k (Jaune) ou des 6000k (plus blanc)... mais je l'ai pas fait encore parce que c'est pas prioritaire pour le moment.... j'ai un autre jouet à préparé pour le 7 Septembre.

J'ai déjà roulé sur mon autre auto avec des Halogene 7000k et j'ai jamais eu de problème de plastique fondu ou rien de ca.... SAUFQUE... oui c'est vrai que ca vien plus chaud... pas mal même...

Mais honnêtement c'est pas super grave même si tes fogs sont pas la même couleur.. tu l'es vois pas toi ;) pis ca éclaire pas assez pour faire une grosse différence... c'est plus une question de look....

__JEFF__RoLaXrS__
09-03-2008, 12:13 PM
Donc, en théorie, il faut éviter les 7000k halogène dans les fogs.. mais au niveau des hautes des headlight.. aucun problème..

Effectivenemt, j'y avais penser à mettre des lumières jaunes comme fogs.. un peu comme dans le temps avec les hyundai accent GSI année 99... peut-être pas aussi jaune mais...

Charly003
09-03-2008, 01:59 PM
Donc, en théorie, il faut éviter les 7000k halogène dans les fogs.. mais au niveau des hautes des headlight.. aucun problème..

Effectivenemt, j'y avais penser à mettre des lumières jaunes comme fogs.. un peu comme dans le temps avec les hyundai accent GSI année 99... peut-être pas aussi jaune mais...

Mais... pourquoi tu mets pas des HIDs dans les Headlight (basse)? T'aura pas le même résultat avec des Halogene 7000k..... J'sais que c'est plus cher des HID mais sincèrement ya une méchante différence. Pis si c'est l'affaire du DRL qui t'agace envoi moi un PM j'va te montrer des photo du moins qui marche avec le DRL et ca l'air "Stock"... au pire si ta vraiment besoin d'aide j'irai t'aider!

oubli pas que les H. Accent GSI on les lamp jaune.. pas les bulb.... mais le résultat est hot pareil... et même plus si ta des clear lamp (comme les Corolla) avec une ampoule qui alume jaune.

__JEFF__RoLaXrS__
09-03-2008, 02:10 PM
Je pense m'avoir fait mal comprendre...

Ton idée de setup est le mien...

Basse HID 8000k
Haute Halogène 7000k
fogs Halogène (au départ 7000k mais avec danger de fondre... je vais réévaluer le tout) j'avoue que l'idée de l'ampoule jaune me plait !!!

Pour ce qui est du DRL, je crois pas avoir de problème avec ça...

Merci beaucoup pour ton aide... tes de quel coin en passant ??

Charly003
09-03-2008, 02:44 PM
Je pense m'avoir fait mal comprendre...

Ton idée de setup est le mien...

Basse HID 8000k
Haute Halogène 7000k
fogs Halogène (au départ 7000k mais avec danger de fondre... je vais réévaluer le tout) j'avoue que l'idée de l'ampoule jaune me plait !!!

Pour ce qui est du DRL, je crois pas avoir de problème avec ça...

Merci beaucoup pour ton aide... tes de quel coin en passant ??

Désolé j'ai sauter une coupe de message dans le Thread mettons :p

J'penses que ca va etre un beau setup surtout avec les fog jaune!

Regarde tes PM pour la région.

autoflex
09-03-2008, 03:36 PM
qui pourrait me vendre ces vieux hid?

chako
09-03-2008, 04:28 PM
c pas compliquer criss toi des hid partout sauf dans tes hautes pcq les fog les sealbeams sont trop petit alors il gonfle et explose ca fais ca sur le mien pis sur celuis de fnf sur le club
au pire garde tes light dorigine dans tes fog et achete toi une membranne jaune sur le cover du fog ca coute 13 $ une feuille 12 X24 po pis tu va avoir les fog ben jaune
moi jai finnalement mit des hid partout
8000k headlight low
3000K fog le setup est bon ca chauffe 3x moin les hid que les halogenes
http://i277.photobucket.com/albums/kk52/chakobas/IMG_1772.jpg
http://i277.photobucket.com/albums/kk52/chakobas/IMG_1158.jpg
la les fog etais pas chaud
http://i277.photobucket.com/albums/kk52/chakobas/IMG_1770.jpg

chako
09-03-2008, 04:48 PM
vla des fotos avant quil explose jen ai 2 set comme ca
http://i277.photobucket.com/albums/kk52/chakobas/IMG_2917.jpg
http://i277.photobucket.com/albums/kk52/chakobas/IMG_2918.jpg
http://i277.photobucket.com/albums/kk52/chakobas/IMG_2919.jpg

SpeedBro
09-03-2008, 06:35 PM
moi jai essayer des hid dans les fogs, et je trouve que c'est plus pour le look que leclairage vu que ca fait beaucoup de glare, donc tu perd beaucoup d'efficacité

moi jai mit des ampoule a led dans le fogs, ca donne 5000k, donc super blanc, et ya aucune chaleur, mais ca eclaire pas plus que d'origine, jai payer 25$ pour les 2 ampoule, et ca fait pas de glare

Boris

chako
09-03-2008, 10:30 PM
ben cool je connais pas foto svp ca a lair cool

SpeedBro
09-04-2008, 05:25 AM
ca ressemble a ca, mais moi ya plus de led...

http://www.ijdmtoy.com/ebay/LED_Fog/gallery1.jpg

Boris

Charly003
09-04-2008, 07:23 AM

Boris

Shit... c'est hot ca... tu pogne ca où? (Ebay ok wan mais yas-tu d'autre place?)

autoflex
09-04-2008, 08:08 AM
c est hot en chien,même je dirait même plus c est hot en chien ça!!!!:D

Boris

chako
09-04-2008, 08:17 AM
ca valais la peine de poster une foto merci boris ma esseyer de me trouver ca pis ma venddre mon kit hid 3000K

__JEFF__RoLaXrS__
09-08-2008, 11:34 AM
Bon,

mes HID sont posées... beau kit supposé faire bolt-on.. sur la couette des HID qui permet de faire le contact entre le connecteur de la lumière et le fil pour aller au balace (le 12V)... je me fiais sur la clips de protection pour savoir quelle sens les connecter.. mais justement. le négatif et positif était inverser pour la couette des HID versu celle du corolla... anyway.. je me suis poser bien des questions avant de savoir que c'était ça..

Maintenant, j'ai bien coupé le négatif et je l'ai grounder après le body... Toutefois, c'est bye bye les lumière de jour...

Bref, les HID reste toujours allumées (même sur les hautes)..

Au début j'hésitais.. mais au pire je les aurais revendu.. et remis l'installation d'origine..

Bref, en voyant le résulat ça compense pour le fait que j'ai perdu mes lumière de jours.. Que c'est blanc... que ça éclair.. et l'effet avec les lignes sur la route... wow !!!! on dirait même que ça fait peur au monde.. tsé ceux qui roule sur la voie rapide pis qui veulent pas se tasser.. ben la y se tasse.. jusqu'a temps qui se rendre compte que c'était yenque un corolla..

J'ai peur d'aveugler le monde par contre.. Hier soir je me suis promner un peu... histoire de voir si j'allais me faire flasher... j'ai eu droit à deux petit coup pendant toute la soirée.. Mais je crois qu'il y en a eu un parce que lgars était fru.. un petit dépassement d'énervé...

Autrement, ça ne semble pas aveugler le monde.. oui ça éclair un peu plus dans l'habitacle du char que tu suis mais ça ne semble pas aveuglant.. il y aura toujours des chialeux.. POur pas prendre de chance.. j'ai demandé à ma blonde de prendre son char pour que je puisse la suivre et me dire ses commentaires.. Selon elle, tout est OK.. La lumière se rendait dans l'habitacle mais sans l'éblouir... anyway.. il y a juste moi qui l'éblouit.. :D .. , autrement je ne pense pas réajuster mes lumières..

Avez vous réajutez les votres ??

math
09-08-2008, 11:43 AM
nop sans ajustement, j'ai garder celle d'origine. Comme toi j'ai réussi à me faire flasher une couple de fois, mais y'en a tellement maintenant sur tout plein de char que le monde en ont prix l'habitude.

Pour tester si vraiment j'aveuglais, je me suis moi même placer en avant de l'auto avec les phares allumés et en me baissant, j'ai pu voir à quel niveau que ça commençait à être insuportable et il faut être carrément assis par terre pour être ébloui.

Santacruz
09-09-2008, 09:11 PM
Meme chose pour moi, mais j'ai changé d'auto , mais dans mon corolla je me suis jamais fait flasher, mais j'avais fait ( sur des 5000k) des glare shield en aluminium avec de la colle hyperforte. Ca fait maintenant 1 an que j'ai le kit et je l'ai changer de mon corolla a mon truck a peu pres 4 fois et ca tiens toujours, et meme avec mon truck je me suis jamais flasher et ca éclaire a peine dans char, c'est ben juste pour dire, mais ca éclaire bien a terre, seul petit défault sur le truck ca éclaire un ptit peu trop dans un angle de 100 degré bref ca éclaire un peu dans le char a coté

Évidamment ca parait pire sur photo pour le glare, mais bon je dirais que c'est presque nul autant sur le corolla que sur le pick up avec le glare shield

http://i186.photobucket.com/albums/x249/danmp/IMG_0285.jpg
http://i186.photobucket.com/albums/x249/danmp/IMG_0199.jpg

AudioX
09-10-2008, 12:05 AM
c est un quel anée ton sonoma . as tu les vitre pleine de ligne sur tes phares ?

jai toujour voulu avoir l avis de qqun qui a mis c a sur un set de phare qui a pas les lentille lisse . pour savoir si ca fesait ben du glaire ?

c est une des prochaine affaire que je voulais mettre sur mon rolla 89

Santacruz
09-10-2008, 06:19 AM
Mon sonoma est un 98, et non ca fait aucun glare, comme j'ai dit, le petit hic c'est que sur les coté, mais bon normalement le monde son pas aveugler sur le coté.

Si ya de quoi les lignes sur mes lumieres réduise le glare, selon moi il y en a 50 % moins que sur mon corolla. Pour te donner un idée les stop réflette une bite moins que avec des halogène.

__JEFF__RoLaXrS__
09-10-2008, 07:59 AM
Je ne suis pas trop informé dans le domaine et étrangement je commence... à un mauvais moment par contre.. mais beaucoup de HID sont illégaux.. se peut-il qu'elles le sont toutes.. toute marque confondue..

Justement à cause du glare causé par la force de la lumière.. beaucoup de gens disent.. ouais mais les HID il y en a d'origine sur les chars un peu plus haut de gamme et c'est la raison pourquoi la plupart des gens se sentent dans la légalité. J'ai vu un reportage avec des HID de compagnie et des HID aftermarket.. et il y a une énorme différence..

Alors.. comment savoir si nous sommes légaux...

MOn premier réflèxe quand j'ai posé mes HID était de regiriger le faisceaux lumineu vers le bas en ajustant mes lumières... Je vois maitenant qu'on peut poser une petite pellicule limitant le glare...

AudioX
09-10-2008, 09:18 AM
La ou tu tombe illegale avec des HID c'est quand tu change la couleur de l ampoule .

il y a plusieur temperature offerte , de 3000k a 8000k , ca passe du jaune au mauve ...

Le gros probleme c est queplusieur personnes utilise des HID qui n'eclaire pas Blanc . Pour ne pas faire de loi compliquer , pour pour e pas avoir a interpreté les clause d un loi , les policier et certin juge vont dire que si c est pas d origine c est pas legale .

il se peu que certin HID soit de voltage superieur a ce qui est vendu avec une BMW ou une mercedeze . ca aussi ca peu etre illegale . faque le meilleur truc pour pas se faire achaler et pour pas donner de mauvais nom au HID et au tunner , c est de prendre le plus que possible des ampoule qi eclaire BLANC . meme si votre couleur prefere c est , JAUNE, VERT , BLEU ou MAUVE .

Les clear Lite sont rendu illegale pour les meme raison , les gens ont exagere et poussé leur chance , en mettant des ampoule au couleur qui fittait des foi avec l auto, sans tenir compte de la fonction de ces lumieres . et de la couleur qui est associer .

__JEFF__RoLaXrS__
09-10-2008, 10:55 AM
Y-a-t-il des lumières HID reconnu par me ministère des transports.

Genre, des phares aftermarket avec une norme DOT ou de ce genre ??

Et si une police nous arrête en prétextant que les lumieres sont illégales.. Quels sont les tests qu'un policier peut faire pour conclure qu'ils sont oui ou non illégaux.

J'ai entendu parler du test de la feuille blanche !!!! S'il y a de la couleur qui se transmet sur la feuille. alors les phares sont illégaux !!!

Santacruz
09-10-2008, 11:34 AM
En faite c'est pas tant l'ampoule en sois qui est illegal. Le xenon est tout a fait légal au québec au autant que la lumiere procheter sois blanche.

Le second point , c'est le pattern de lumiere, ca dépend des tes headlights. Sur certain char ca va aller, mais sur d'autre... ca éclaire partout sauf ca route ..., comme par example un kit hid sur un toyota tacoma, pour en avoir vu un omg que ca aveugle. Si tu réussi a minimiser le glare tu devrais pas avoir de probleme, par example un rétrofit, un glare shield, ou bien que tu sois chanceux et que ton pattern de headlight sois déja correct.

Et le dernier point si tu veut maximiser tes chance, essaye de rester, dans le 4000 a 6000k, au dela de ca, ca commence a être plus aveuglant de nuit , particulierement par temps humide ( neige, bruine, brouillard etc...)

Pour le reste tu devrais pas avoir de probleme, particulierement si tu reste a québec :D

Charly003
09-10-2008, 11:50 AM
Y-a-t-il des lumières HID reconnu par me ministère des transports.

Genre, des phares aftermarket avec une norme DOT ou de ce genre ??

Et si une police nous arrête en prétextant que les lumieres sont illégales.. Quels sont les tests qu'un policier peut faire pour conclure qu'ils sont oui ou non illégaux.

J'ai entendu parler du test de la feuille blanche !!!! S'il y a de la couleur qui se transmet sur la feuille. alors les phares sont illégaux !!!

Leur test de feuille pis leur test de broche dans le muffler pis tout ca c'est pas une preuve de l'illigélité de la chose mais plutot des Truc pour faire peur au monde... et le pire c'est que ca marche... .

http://www.saaq.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/modif_conduite_fr.pdf

Il est interdit de: "Modifier la couleur des phares, des feux ou des réflecteurs en la
remplaçant par une couleur différente de celles qui sont prévues
dans le Code de la sécurité routière."

Donc aller voir le code de la Sécurité routière....

Pour Véhicule modifé ou Artisanal
http://www.saaq.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/veh_modif_artisan.pdf

Au point 28 ils parle de feu blanc.... (lumière normal)

Donc réfèrons-nous a la norme 108 de Transport Canada...

http://www.tc.gc.ca/lois-reglements/GENERALE/L/lsa/reglements/rsva/100/rsva108.html

Alignia 46 il parle de feux - Jaune, Blanc ou Blanc Jaune.

On s'entends-tu que Jaune dans les Fog c'est beau... pis ca fait une belle job... j'ai ca sur ma Celica et ca éclair mieu que les fog de ma XRS... Blanc on s'entends-tu que Blanc... ca peu être "Vaste" comme pallette de couleur... genre.. blanc blanc.. ou blanc halogène.. ou blanc néon.... un phare au Xenon de 6000k ou 8000k on l'air blanc quand tu les regarde directement (pas si tu le regarde de coté j'avous).

Faique ma théorie c'est... met pas des phare de 10 000k et plus (genre Mauve) parce que de 1.. ta l'air fif si tu te promène avec des phrase rose... pis de 2 c'est sur que tu va te faire coller parce que tu cherche le trouble....
Faique reste entre le 3200k et le 8000k et ca va etre ben correct... pis tes pas suposer d'avoir de flare avec les lumière de la Corolla!

Non?

JazzMaster
09-10-2008, 11:57 AM
Les clear Lite sont rendu illegale pour les meme raison , les gens ont exagere et poussé leur chance , en mettant des ampoule au couleur qui fittait des foi avec l auto, sans tenir compte de la fonction de ces lumieres . et de la couleur qui est associer .

ou ta su ca ? tant que ton flasheur arriere soit orange ou rouge et que tu ailles des backlights et aussi des feux de position rouges tout est ok... ah aussi un reflecteur rouge arriere et arriere lateral... et 3 lumieres rouges qui allument quand tu brakes... ouin finalement ya un paquet daffaire... certains clearlights sur ebay sont legaux, tandis que dautres totalement illegaux, souvent il ne manque que les reflecteurs rouges, au pire ten colle sur ton bumper...

tk moi les clearlights c fini, pour 5$ jsuis capable de les mettre totalment a mon gout... c tellement beau que plusieurs sur le forum mont copié... (leurs faces sont ds ma signature en bas...) héhéhé

AudioX
09-10-2008, 03:36 PM
on s entend tu que des voiture avec des flasher bleu pis des brake lite blanc j en ai vu pas mal au millieu des anné 90 quand les lentille blanche sur les cibic HB sont sorti ? c est justement parce que le monde mettait pas d ampoule rouge et orange que la police a commencer a sevir , pis un moment donner arreter ceux qui avait les bonne couleur aussi . suite a plusieur retour de marchandises dans les magasin , plusieur ont arreté d en vendre . ca tuais le marcher .

Yankee911
09-11-2008, 07:44 PM
putain jai un HID qui a sauté a soir.... bordel.....

__JEFF__RoLaXrS__
09-11-2008, 07:56 PM
ça faisait combien de temps qu'il était installé ??

Yankee911
09-11-2008, 08:45 PM
je les ai installé la derniere semaine daout maudit.... pis cest bizzard jentendais comme un bruit de ground dans ma radio quand jaccelerait ce matin.....ca peut etre rapport

Charly003
09-12-2008, 04:51 AM
je les ai installé la derniere semaine daout maudit.... pis cest bizzard jentendais comme un bruit de ground dans ma radio quand jaccelerait ce matin.....ca peut etre rapport

Mauvais Ground peut-être... s'étais quoi la marque de ton kit?

Yankee911
09-12-2008, 07:34 AM
la marque cest des x-vision

Charly003
09-12-2008, 08:04 AM
la marque cest des x-vision

Genre du Ebay à 80$?

Yankee911
09-12-2008, 10:39 AM
nenon... cest un kit acheté dans une boutique specialisée genre impor expert de qc mais a gatineau.... finalement cest la lumiere qui a pété le gars a la boutique a matin ma dit que ca fait plusieurs retour d'ampoules qu'il a dernierement...

ca fait moins chier qu'un balast

cest ca que jai acheté http://www.sportsimportsltd.com/60hidxenhead.html

math
09-12-2008, 11:54 AM
nenon... cest un kit acheté dans une boutique specialisée genre impor expert de qc mais a gatineau.... finalement cest la lumiere qui a pété le gars a la boutique a matin ma dit que ca fait plusieurs retour d'ampoules qu'il a dernierement...

ca fait moins chier qu'un balast

cest ca que jai acheté http://www.sportsimportsltd.com/60hidxenhead.html

pour le fun, tu as payé ça combien dans un shop spécialisée ?

Yankee911
09-12-2008, 12:21 PM
229.... cest pas exactement la meme boite... mais meme compagnie