View Full Version : Cheq Engine XRS 09
SavXrs
08-08-2008, 08:18 AM
Salut! JE voulais faire par d un petit probleme qui mes arrivé cette semaine.
Je suis allé dans un Lave-auto automatique , souvent dans ses lave auto il y a un jet qui sort dessou le véhicule . DOnc a ma grande suprise je resort du lave auto CHeq engine VSC FlasH+TC allumé. Donc jai fait reset complet ECu
et le cheq engine est jamais revenu. Je crois que les sensor abs(TC VSC)son
sensible a l eau en grand quantité. Ca évite d aller chez le concessionaire pour rien si vous connaissé pas la procedure Reseté l ecu.
JazzMaster
08-08-2008, 08:31 AM
fais attention, des fois le check engine peut prendre une centaine de km avant de rallumer...
SavXrs
08-08-2008, 08:58 AM
Ya pas de probleme ca fait une semaine et jai fait 1200km donc si il y aurait u un probleme majeur il aurait resortie. Sinon ca va etre le concessionaire.
Javais fait des recherche ses un probleme deja vu sur certain model meme qu il arrivait au alentour de 12 000 Kilo en plus je suis rendu a 11600km (Peut etre un adon mais je crois bien que ses l eau!) Je pense que vu qu il y avait trop d eau pendant un temp trop long les capteur abs navais peut etre plus de signal.
JazzMaster
08-08-2008, 10:21 AM
cest logique car en roulant et freinant les brakes chauffent et lhumidité sen va... le check engine peut resterallumé... alors en fesant un reset, lecu analyse tous les nouvelles données...
AudioX
08-08-2008, 11:44 AM
ca peu devenir un probleme qui se voi de facon recurante avec le temps .. il commence a y avoir plusieur sensor pres des roue sur les nouvelle voiture , et c'est un endroit qui est fortement expos a tout les intemperit .
tu nous diras si jamais ce probleme revien quand tu roule par les grosse pluie ou dans la neige ( si tu la roule l hivers )
JazzMaster
08-08-2008, 01:11 PM
le check engine est fait pour les ptites madames qui vont au garage vider leur sacoche...
SpeedBro
08-08-2008, 07:05 PM
le check engine allumera pas a cause des speed sensor, la lumiere vsc allume avec le check engine, pcq des quil y a un code moteur, le vsc est désactivé...
ce quon a pogner sur certain 2az 2ieme generation, c'Est le mass air flow qui reagit mal a l'humidité, on en change de temps a autre...
Boris
JazzMaster
08-08-2008, 07:42 PM
quoi deja la 2e generation?
SpeedBro
08-19-2008, 05:01 AM
le block et la tete ont change depuis 2007, on a eux des probleme avec le 2az premiere generation, entre 2002 et 2006, les bolts de tete strippait dans le block a cause quil nétait pas asser refroidi, on a vu ca surtout sur les taxi
les block et le tete de 2nd gen ne sont pas compatible avec les 1st gen
le systeme de gestion a pas mal changer aussi depuis
Boris
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.