View Full Version : petites idées en tête...
marcorolla
06-17-2008, 05:40 PM
bonjour, jai 16 ans, je vien dachter le corolla 98 de ma mère.
Pour cet été, je prévois de le peinturer en blanc et de peinturer mes mag asa 5 branche bronze et pour lhiver prochain d'y mettre un système de son.
MAIS, l'auto est maintenant rendu a 245 mille km dunno et le moteur prend un peu d'huile et coté performance, il commence à être fatigué. Donc je commencer a penser au swap pour l'été prochain.
Je me demandais si on pouvais fitter facilement un moteur de camry v6 dans un corolla 98 et si le v6 était beaucoup plus dur sur le gaz? Si c'est un idée trop stupide je la mettrai de coté sans problème et je prendrai la plus raisonable.
Si vous croyez que mes investissement n'en valent pas la peine dû àu kilomètrage de l'auto, dîte moi le, ca m'évitera de gaspille mon argent.
mercie.
AudioX
06-18-2008, 12:43 AM
Salut .
personellement , je trouve que la question est dur a repondre de meme . ca depend de ce quer tu veu faire et de ton budget .
premierement regarde si la voiture est rouiller . si c est structurelle . si ya pas de rouille , passe au question suivante . si ye rouiller du frame , modifie le pas . cherche un autre char .
si ye pas rouiller ( ce qui devrais etre le cas ) demande toi ce que tu veu vraiment faire , et ce que tu doit faire .
si tu veu changer de moteur , ca va p-e te demander de changer plusieur autre pieces . ex , transmission , clutch , cardan , radiateur , hoses ect ...
ca peu couté plus cher , mais , ca fait que tu as moin de pieces a verifier si elle sont encore bonne ou pas .
mem choses , ^pour la suspension , les freins !!! si tu veu les changer , tu t occupe moin de leur etat , suspension , si elle est fini , c est tu grave? si tu voulais une drop , tu aurais surement changer la suspesion anyway . à
apres avoir determiner un peu ce que tu voulais faire , ( preparé ton projet en emme temps ) regarde si ca fit avec ton budget .
fait 2 ans que je travaille sur ma AE92 , jai du arretéé et recommancer a cause de la rouille , faqwue faut bien surveiller ca . jai tout recupere mes pieces pis je doit recommancer .
jai pu me permettre un voiture en etat mecanique lamentable , vu que mon projet etait complet .bien detailler tout la mecanique de la voiture as ete revus et modifier .
faquer tu as le choix des option ,
posé un turbo sur ton 1zzfe , solution la moin cher , mais l autio doit etre en tres bonne condition mecanique .
changer pour un swap de serie 4AGE .
mais ca va te fairer changer plusieur pieces , transmission , ECU , possiblement les cardan , radiateur ...
dans certain cas tu est changeux pis ca revien presque le meme prix que de faire posé un bon turbo ... surtout si le moteur est vieu et fatiger
swap 3sge , mais c est ben de la job ... pas bolt on .
sinon ,. rebati ton moteur pour pas trop cher , pârce que a 245 000 km , un toyota c est encore solide et fiable .
marcorolla
06-18-2008, 04:53 PM
pour le moteur, je ne tien pas avoir un moteur top performant, c'est sur que ca peut être plaisant, mais jplus du genre a conduire mollow, je voudrais juste que le char soit un peu plus nerveux et qu'il ait un beau look. Anyway, je vais probablement changer l'auto d'ici 2 ans pour un plus récent, coté budget, je suis assez aissé, je veu juste pas gaspiller mon argentt(je suis un peu grateux lol)
AudioX
06-18-2008, 11:36 PM
pov toi , si tu est grateux , tu as pas choisi le passe temps le plus econome .
si tu veu un motur plus nerveux , sans que ca soit un affaire de malade mentale , cherche toi un 4AGE blue top ou red top .. c est pas trop cher et ca donne un peu plus de pep .
pour le reste . c est a toi de voir , selon l etat de la voiture .
moi je suis un peu freak sur les coté , jaime faire du tunning , jaime gossé sur mon char . je voi rarement le but de changer de voiture tant que celle la est bonne . pis avoir des voiture recente , ca serais de payer X montant par mois pour pouvoir moin tuner ma voiture .
bref spa moi qui va te dire de pas modifier ton auto . si ya des choses que tu veu savoir comment faire ou quesse que tu pourrait faire, jai souvent des idée
ghostracer
06-19-2008, 11:31 PM
tant qu'a moi,si tu veut juste garder la voiture a peu pres deux ans,ne la modifie pas trop,en tout cas un swap ne vaudrait pas la peine
c'a fait un an et demi que je modifie ma corolla,mais si j'aurais voulu la vendre tout de suite ca vaudrait vraiment pas la peine
marcorolla
06-20-2008, 10:14 AM
pour les modification, je ne veux pas trop en faire, juste une petite peinture parce qu'il commence a avoir un petit peu de rouille de surface et pui un système de son que si je change d'auto, je pourrai tranférer...
pour la peinture, combien pensez vous que ça devrait couter, si je lenmène au garage déjà toute sabler et tout, dans le fond qui reste juste a shooter?(prix y compri la peinture, le primer et toute la prapasse svp)
AudioX
06-20-2008, 07:09 PM
pour la peinture, ca varie d un garage a l autre , et meme si tu l a sabler et tout , surement qu les bodyman vont repassé par dessu ton travaille pour corriger les imperfection .. celle qu on n voi pas mais que la peinture neuv va faire ressortire .
la couleur aussi est un facteur important qui influance le prix , dependament de la couleur ca peu varier de 60$ le gallon a 500 $ le gallon , et le type de peinture, email acrylique ou ben base coat/clear coat ?
choisi ta couleur pis va faire soumissionner dans une coupe de bodyshop de ton coin
marcorolla
06-21-2008, 01:04 AM
merci audiox, tu as pas mal repondu à toute mes questions à date beer tenez, j'y suis aller avec les moyen du bar mes je me suis dit que cétait mieu que rien, une petite photo de mon rolla à partir de mon cellulaire
http://img80.imageshack.us/img80/4158/sspx3049dq4.jpg (http://imageshack.us)
marcorolla
06-21-2008, 01:06 AM
jcrois ke ces bien pour 2250$ avec les mag et les pneu bon pour au moins 2 étés
AudioX
06-21-2008, 01:50 AM
on est pas la pour juger de l appareil qui prend les photos , au moin on a une idée de ta voiture , qui ma l air tres propre . .
pis si tu veu juste la gardé 2 ans .. max, repare la rouille dessu pi s fait juste des retouche , apres ca un compond et une cire ca va faire la job ..
tu na pas changer de panneau de carosserie
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.