View Full Version : difficulté a shifter avec corolla
UncleMath
11-17-2005, 02:30 PM
Bon voila..mon pere me donne son corolla 91..le body laisse a désirer mais la mécanique est en bonne shape quand meme..je devrais plutot dire "était" ..depuis quelque temps, a l'occasion quand je shift (oui il est manuel ;) ) jai vraiment bcp de difficulté a entrer les vitesses..mais parcontre des fois ca va #1! je comprends pas vraiment pkoi..moi j,espérais passer l'hiver avec..mais rendu la je sais plus..quelqu'un a déja eu un probleme semblable??? J'ai meme pas envie d'aller au garage pour ca..on va probablement me dire que le char est fini :rolleyes: en tout cas..si quelqu'un a une idée..ou si quelqu'un qui s'y connais pas mal qui habite pres de granby..ben faites moi signe! j'aimerais bien faire vérifier ca! je vous remercie d'avance!
diskace
11-17-2005, 02:46 PM
Bon voila..mon pere me donne son corolla 91..le body laisse a désirer mais la mécanique est en bonne shape quand meme..je devrais plutot dire "était" ..depuis quelque temps, a l'occasion quand je shift (oui il est manuel ;) ) jai vraiment bcp de difficulté a entrer les vitesses..mais parcontre des fois ca va #1! je comprends pas vraiment pkoi..moi j,espérais passer l'hiver avec..mais rendu la je sais plus..quelqu'un a déja eu un probleme semblable??? J'ai meme pas envie d'aller au garage pour ca..on va probablement me dire que le char est fini :rolleyes: en tout cas..si quelqu'un a une idée..ou si quelqu'un qui s'y connais pas mal qui habite pres de granby..ben faites moi signe! j'aimerais bien faire vérifier ca! je vous remercie d'avance!
Bonne chance que ca soit la Synchro.
A st-elie d'orford il y a Xtrmperformance.com qui peuvent t'aider.
martin@xtrmperformance.com
rolla2001
11-17-2005, 03:12 PM
moi javais eu des probleme
un de mes beering de transmision avec peté
mais bon moi jai refais ma transmissino moi meme sa ma couté environ 200 $ si tu vas dans un garage en faire refaire uen cest un bras
mais si cest les syncro la cest fini fini
UncleMath
11-17-2005, 03:14 PM
humm si c'était le synchro..ca serait pas tlt la ou les memes vitesses qui iraient pas bien?? moi des fois ca va super bien..d fois moins..des fois jpeux avoir dla misere a entrer la 1iere vitesse..ensuite la deuxieme va rentrer comme un charme..et ainsi de suite..des fois tout va mal...et dautres fois ben ca va un peu mieux...c ca que jcomprends pas..c'est pas toujours les memes vitesses qui entrent mal
bob911
11-17-2005, 04:49 PM
est-ce que ca fait des bruits quand tu les rentre en forcant ?
UncleMath
11-17-2005, 08:37 PM
non pas vraiment..a ce que jai remarqué..c juste vraiment raide a entrer et a sortir
rolla2001
11-17-2005, 10:10 PM
quand tu roule tu entend tu un bruit de frottement?? si cest sa sa resemble pas mal a un beering de fini dans la transmission si tu continu sa va jamm. raid
danxrs05
11-18-2005, 06:34 AM
Il m'est arrivé la même chose avec une 90.
La clutch ma laisser tomber après quelques semaines a forcer les gear...lol.
De plus j'ai changer le cylindre de clutch...yétais fini aussi ce qui empêchait aussi les gear de rentrer...
je me suis pogner une clutch sur ebay pour 15$...lol flambant neuve!
bob911
11-18-2005, 01:14 PM
C'est peut-être la cluch qui décolle pas assez.
Mr.Bob
11-19-2005, 09:14 AM
as-tu cheké l'huile de la transmission?
UncleMath
11-19-2005, 10:15 AM
humm pour la clutch elle semble encore faire la job..malgré qu'elle acheve peu etre aussi! ..pour le bruit de frotement..non j'entends rien..faut dire que jai une fuite d'exhaust qui peut camouffler bien des bruits anormaux :p tsé l'auto c vraiment rendu une charette...il va encore "bien" le moteur part tjrs tres bien..prend pratiquement pas d'huile..sauf que le body est tellement fini..j'ai pas envie d'investir sur cette auto la.. j'habite pres de granby et mon pere s'en sert souvent pour travailler a dorval..donc p-e 150a 200 km par jours et ca a jamais jammé depuis..pis humm pour l'huile dans la transmission..ben jsais meme pas comment cheker ca! :rolleyes:
UncleMath
11-19-2005, 10:17 AM
jai regardé vite vite..mais jai pas rien vu qui ressemblais a un bouchon..ou un genre de "dipstick" je sais vraiment pas ou regarder..quelqu'un peut m'aider! il annonce beau demain je vais regarder ca!! jvous remercie!
2toys
11-20-2005, 09:25 AM
Moi j'ai bien l'impression aussi que ça pourrais juste être l'huile à transmission
UncleMath
11-20-2005, 09:45 AM
ok! quelqu'un pourrait m'indiquer ou on peux regarder le niveau d'huile a transmission!?!? j'chek mon huile a moteur régulierement..mais l'huile a transmission ..c une autre histoire! ;)
bob911
11-20-2005, 10:49 AM
Je suis pas certain pour ce modele la, mais je crois que l'huile a transmission a une tige comme l'huile a moteur.
rolla2001
11-20-2005, 12:13 PM
une transmission manuelle avec une tige pour checké lhuile :confused:
de lhuile dune transmission manuelle tu dois changé sa a environ au 60 000 kilos sa me surprendrais ben gros quil en manque et qui sait le nombre de personne qui change jamais sa tk pour moi sa la pas vraiment rapport pour le probleme et meme si cest sa ces tu le chiare que tu vas avoir pour la changé
UncleMath
11-20-2005, 02:49 PM
ben l'auto est rendue a plus de 300 000 km jai regardé en dessous pis on dirait qu'il il a de la saleté collée sur le joint entre le moteur et la transmission..comme si il y avait une petite fuite..en tk..pis sinon..changer l'huile a transmission..comment tu fais ca?! si ya pas de dipstick ou rien..ya surement un bouchon..et un drain.. jai regardé dans le livret qui venait avec l'auto a l'achat et ils parlent pas d'huile a transmission donc..ca m'aide pas..quelqu'un le sait??
rolla2001
11-20-2005, 03:12 PM
tu ouvre le couvert tu remplis et tu referme sa prend 1.9 litre dhuile a transmission pour se model
rolla2001
11-20-2005, 03:14 PM
si elle a 300 000 km moi a ta place je louvrirais et je vérifirais les beering voir si il sont encore bon pour longtemps cest sur cest de la job mais sa peut te ppermettre de te rendre a 400 000 km sa prend une bonne journée tout faire sa
UncleMath
11-20-2005, 03:46 PM
il est ou le &*$/"*¬¤ de couvert pour l'huile a transmission?!?!?!?!?!?! pis quand tu parle de ....ing.. jcomprends pas jvois juste 2 bonhomme qui font chin chin avec leur biere...
rolla2001
11-20-2005, 04:03 PM
beEring
bon si tu te met face au char sur la transmission tu as une vise qui ne sert pas a faire tenir une parti de la transmission a une autre cest la que tu remplis mais si tu la remplis faut tu la vide que tu la nettoie car ya surment de la poussiere dans ton huile et la transmission il a des genre daimant que tu doit nettoyé leur job est dattiré les particul de fer qui se trouve dans lhuile
mais bon si tu as jamais joué dans uen transmission et que tu connais personne qui fait sa va au garage
mastercorolla
11-20-2005, 04:37 PM
beEring = bearing
rolla2001
11-20-2005, 04:41 PM
pfffffffff pêtte pas ma bulle :'(
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.